CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
08 mai 2022 à 23:16:36

Le 08 mai 2022 à 23:12:44 :
Au fait il aime quoi Begaudeau ? :( J'ai vu qu'il citait Pialat, Bresson, Cimino, Haneke, mais encore :question:

Il aime la chiasse pour festival, le genre de film qui est fait pour un Prix. :malade:
Le prix de l'histoire la plus démago de la décennie. :malade:

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
08 mai 2022 à 23:23:38

Le 08 mai 2022 à 20:09:13 :

Le 08 mai 2022 à 13:17:45 :
Surtout Bégaudeau il est féministe quand ça l'arrange, il crache dessus régulièrement.
Y'a surtout une incompréhension des thèmes de Mann dans sa critique, genre il parle de romantisme, qui est central chez Mann, comme des histoires d'amour, alors que Mann il revient justement au sens premier du romantisme (le fameux plan de De Niro qui regarde la mer c'est quasiment le tableau de Friedrich). Et c'est ça dans tous ses films, ils parlent d'évasion, et si tu pars de ça globalement tu peux remettre toute sa critique en perspective, genre la masculinité elle prend un autre sens déjà, que Bégaudeau prend premier degré alors qu'elle est vue comme une prison.

Incompréhension ? c'est fait sciemment c'est bien là qu'est toute l'horreur de son propos. :malade:

Bah non son problème c'est justement qu'il ne comprenne pas mais il pense comprendre, enfin je comprends pas trop ta remarque.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
08 mai 2022 à 23:31:32

Le 08 mai 2022 à 23:12:44 :
Au fait il aime quoi Begaudeau ? :( J'ai vu qu'il citait Pialat, Bresson, Cimino, Haneke, mais encore :question:

Nan pas précise la réponse d'avant, il aime beaucoup le "cinéma du réel" avec peu effets, genre Rohmer, Ozu, Haneke et Pialat donc, Bresson aussi, ou Hamaguchi plus récemment (même si il est pas si fermé que ça il aime aussi PTA, Tarantino je crois), Weerasethakul aussi, Reichardt, enfin tu vois. Globalement les mêmes goûts qu'Antoine Goya, les mecs qui se sont jamais remis de la définition de Godard (24 fois la vérité par seconde), tout en semblant oublier que ses films ont toujours été bourrés d'effets, bref, ils reprochent au cinéma d'en faire, bien souvent.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
09 mai 2022 à 21:55:11

Le 08 mai 2022 à 23:31:32 :

Le 08 mai 2022 à 23:12:44 :
Au fait il aime quoi Begaudeau ? :( J'ai vu qu'il citait Pialat, Bresson, Cimino, Haneke, mais encore :question:

Nan pas précise la réponse d'avant, il aime beaucoup le "cinéma du réel" avec peu effets, genre Rohmer, Ozu, Haneke et Pialat donc, Bresson aussi, ou Hamaguchi plus récemment (même si il est pas si fermé que ça il aime aussi PTA, Tarantino je crois), Weerasethakul aussi, Reichardt, enfin tu vois. Globalement les mêmes goûts qu'Antoine Goya, les mecs qui se sont jamais remis de la définition de Godard (24 fois la vérité par seconde), tout en semblant oublier que ses films ont toujours été bourrés d'effets, bref, ils reprochent au cinéma d'en faire, bien souvent.

"cinéma du réel" oui je vois ce que tu veux dire :ok:

J'aurai dû demander ce qu'il aime dans le cinéma de genre (western, gangster, policier...) donc plutot américain. J'ai oublié de citer Soderbergh dont je n'ai pas vu un film de lui (quelques extraits de ses Ocean's qui ne m'ont pas donné envie).
Il me semble qu'il apprecie aussi les films des années 2010 de Terrence Malick.

Puis je viens de me rappeler, lui qui adore Cimino, que pense t-il de son premier film Le Canardeur ? :( C'est comme ce qu'il pourrait dire ; un cinéaste et un film assez "macho", enfin ça c'est si on se place du côté de Begaudeau dans ce podcast.
Y'a aussi dans ce film quelques "grosses ficelles", qui n'ont pas l'air de le déranger :(

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
09 mai 2022 à 22:08:52

A 21m50 par exemple, le reproche qu'il fait concernant "l'homme errant" et "la femme sédentaire, assignée, domestiquée", en quoi la femme de Vincent Hannah dans Heat est-elle différence de Meryl Streep dans Voyage au out de l'enfer ? :(

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
09 mai 2022 à 23:08:02

Ou encore le passage suivant à 24m où il parle du comportement de la compagne de Neil/De Niro qui comme ils présentent la situation le suivrait sans réfléchir après le massacre qui a eu lieu durant le braquage.

Or on a deux scène, l'une où dès qu'elle apprend cela elle s'enfuie et l'autre où Neil lui laisse le choix de partir mais lui dit qu'il n'imagine pas s'enfuir sans elle (il revient sur ce qu'il disait : vivre sans attache), alors que c'est un homme plutôt fermé, qui évite de trop s'ouvrir aux autres. Et c'est ça qui fait flancher sa compagne, comme une femme qui serait faite trompée et qui par amour ou par folie revient vers son compagnon.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
09 mai 2022 à 23:14:51

McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

en fait il faudrait dire quand tu cherches à rationnaliser une émotion par une idéologie nauséabonde et creuse, ça donne le vomi de Begeaudau :-d

Message édité le 09 mai 2022 à 23:18:11 par Caladanrumin
JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
09 mai 2022 à 23:19:15

Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'explique celacar dans l'extrait que j'ai noté Begaudeau parle de réaction inhumaine/ irréelle :(

Je crois que tu m'as mal compris, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Begaudeau :(

Message édité le 09 mai 2022 à 23:23:43 par JohnMcCabe
Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
09 mai 2022 à 23:34:27

Le 09 mai 2022 à 23:19:15 :

Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'explique celacar dans l'extrait que j'ai noté Begaudeau parle de réaction inhumaine/ irréelle :(

Je crois que tu m'as mal compris, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Begaudeau :(

Mais qu iest d'accord avec ce que dit Begaudeau, sans rire. Pour le reste c'est très clairement une réaction humaine, impossible à rationnaliser, seul ou seule quelqu'un de nauséabond dirait le contraire.
Après le genre humain est fait de notion irréelle sinon la vie serait trop dure à supporter, c'est la base.
C'est pour ça que des films nous fascine parce qu'ils touchent aux reves et à l'imagination. Ou livres ou BD ou séries, un support reste un support.
La musique Classique est l'exemple type.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
09 mai 2022 à 23:40:59

Le 09 mai 2022 à 23:34:27 :

Le 09 mai 2022 à 23:19:15 :

Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'explique celacar dans l'extrait que j'ai noté Begaudeau parle de réaction inhumaine/ irréelle :(

Je crois que tu m'as mal compris, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Begaudeau :(

Mais qu iest d'accord avec ce que dit Begaudeau, sans rire. Pour le reste c'est très clairement une réaction humaine, impossible à rationnaliser, seul ou seule quelqu'un de nauséabond dirait le contraire.
Après le genre humain est fait de notion irréelle sinon la vie serait trop dure à supporter, c'est la base.
C'est pour ça que des films nous fascine parce qu'ils touchent aux reves et à l'imagination. Ou livres ou BD ou séries, un support reste un support.
La musique Classique est l'exemple type.

C'est vrai que je défend Mann/Heat face à personne ici :hap: Je crois que je lisais les commentaires sous le podcast comme si ils venaient d'ici :hap:

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
10 mai 2022 à 03:34:30

Nan mais oui le féminisme de Bégaudeau il est là que quand ça lui permet de critiquer Mann quand il a pas beaucoup d'arguments. Le mec s'en fout quand il apprécie et s'en fout en général (cf. ses critiques à répétition du néo-féminisme).

Aileos
Aileos
Niveau 70
05 juillet 2022 à 19:07:57

https://www.empireonline.com/movies/news/michael-mann-heat-2-movie-exclusive/

Bon bah on sait quelles sont les intentions de Mann après son Ferrari. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 juillet 2022 à 22:07:20

Why not, mais remplacer le duo De Niro - Pacino c'est censé être possible ?

Aileos
Aileos
Niveau 70
05 juillet 2022 à 22:16:42

[22:07:20] <Serval94>
Why not, mais remplacer le duo De Niro - Pacino c'est censé être possible ?

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Al-Pacino-veut-que-Timothee-Chalamet-joue-son-role-dans-le-nouveau-Heat

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 juillet 2022 à 22:20:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579633637-roberlemiro.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575191247-roberlemiro1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575191480-roberlemiro2.png

Il a craqué, ce doit être l'âge.

Aileos
Aileos
Niveau 70
05 juillet 2022 à 22:24:34

C'est Heat ou James Bond monsieur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 juillet 2022 à 22:27:54

Bordel mais c'est quoi ce chantage intolérable. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584819122-picture-20200321-202439674-removebg-preview.png

Mais à choisir, OK, je préfère mille fois qu'il reprenne le rôle d'Al Pacino dans Heat plutôt que de le voir endosser le matricule 007 pour les 5 prochains James Bond. :hap:

Mais sérieux, remplacer Al Pacino par ce gars, c'est chaud. C'est quoi la prochaine étape ? Un prequel du Parrain 1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482928208-1472470603-risitas11.png

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
06 juillet 2022 à 00:11:37

Ça sonne bizarre après considérons les auteurs comme autre chose que des vomisseurs de pellicule qui doivent s'adapter à nos envies. Vous trouvez peut être que Heat est parfait et ne mérite pas de suite, bah lui non apparemment, et clairement entre votre avis et celui de Michael Mann, j'ai vite fait mon choix.

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 juillet 2022 à 00:17:42

Et sinon l'avis de merde de Pacino sur son successeur, on peut le moquer, ou bien il est aussi sacré que celui de Mann ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 juillet 2022 à 10:32:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

Mais il est censé avoir quel age le perso de Pacino dans la partie préquel ?
Et aussi dans la partie séquel, c'est Pacino qui va continuer à jouer le rôle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment