Le 08 mai 2022 à 23:12:44 :
Au fait il aime quoi Begaudeau ?J'ai vu qu'il citait Pialat, Bresson, Cimino, Haneke, mais encore
Il aime la chiasse pour festival, le genre de film qui est fait pour un Prix. ![]()
Le prix de l'histoire la plus démago de la décennie. ![]()
Le 08 mai 2022 à 20:09:13 :
Le 08 mai 2022 à 13:17:45 :
Surtout Bégaudeau il est féministe quand ça l'arrange, il crache dessus régulièrement.
Y'a surtout une incompréhension des thèmes de Mann dans sa critique, genre il parle de romantisme, qui est central chez Mann, comme des histoires d'amour, alors que Mann il revient justement au sens premier du romantisme (le fameux plan de De Niro qui regarde la mer c'est quasiment le tableau de Friedrich). Et c'est ça dans tous ses films, ils parlent d'évasion, et si tu pars de ça globalement tu peux remettre toute sa critique en perspective, genre la masculinité elle prend un autre sens déjà, que Bégaudeau prend premier degré alors qu'elle est vue comme une prison.Incompréhension ? c'est fait sciemment c'est bien là qu'est toute l'horreur de son propos.
Bah non son problème c'est justement qu'il ne comprenne pas mais il pense comprendre, enfin je comprends pas trop ta remarque.
Le 08 mai 2022 à 23:12:44 :
Au fait il aime quoi Begaudeau ?J'ai vu qu'il citait Pialat, Bresson, Cimino, Haneke, mais encore
Nan pas précise la réponse d'avant, il aime beaucoup le "cinéma du réel" avec peu effets, genre Rohmer, Ozu, Haneke et Pialat donc, Bresson aussi, ou Hamaguchi plus récemment (même si il est pas si fermé que ça il aime aussi PTA, Tarantino je crois), Weerasethakul aussi, Reichardt, enfin tu vois. Globalement les mêmes goûts qu'Antoine Goya, les mecs qui se sont jamais remis de la définition de Godard (24 fois la vérité par seconde), tout en semblant oublier que ses films ont toujours été bourrés d'effets, bref, ils reprochent au cinéma d'en faire, bien souvent.
Le 08 mai 2022 à 23:31:32 :
Le 08 mai 2022 à 23:12:44 :
Au fait il aime quoi Begaudeau ?J'ai vu qu'il citait Pialat, Bresson, Cimino, Haneke, mais encore
Nan pas précise la réponse d'avant, il aime beaucoup le "cinéma du réel" avec peu effets, genre Rohmer, Ozu, Haneke et Pialat donc, Bresson aussi, ou Hamaguchi plus récemment (même si il est pas si fermé que ça il aime aussi PTA, Tarantino je crois), Weerasethakul aussi, Reichardt, enfin tu vois. Globalement les mêmes goûts qu'Antoine Goya, les mecs qui se sont jamais remis de la définition de Godard (24 fois la vérité par seconde), tout en semblant oublier que ses films ont toujours été bourrés d'effets, bref, ils reprochent au cinéma d'en faire, bien souvent.
"cinéma du réel" oui je vois ce que tu veux dire ![]()
J'aurai dû demander ce qu'il aime dans le cinéma de genre (western, gangster, policier...) donc plutot américain. J'ai oublié de citer Soderbergh dont je n'ai pas vu un film de lui (quelques extraits de ses Ocean's qui ne m'ont pas donné envie).
Il me semble qu'il apprecie aussi les films des années 2010 de Terrence Malick.
Puis je viens de me rappeler, lui qui adore Cimino, que pense t-il de son premier film Le Canardeur ?
C'est comme ce qu'il pourrait dire ; un cinéaste et un film assez "macho", enfin ça c'est si on se place du côté de Begaudeau dans ce podcast.
Y'a aussi dans ce film quelques "grosses ficelles", qui n'ont pas l'air de le déranger ![]()
A 21m50 par exemple, le reproche qu'il fait concernant "l'homme errant" et "la femme sédentaire, assignée, domestiquée", en quoi la femme de Vincent Hannah dans Heat est-elle différence de Meryl Streep dans Voyage au out de l'enfer ? ![]()
Ou encore le passage suivant à 24m où il parle du comportement de la compagne de Neil/De Niro qui comme ils présentent la situation le suivrait sans réfléchir après le massacre qui a eu lieu durant le braquage.
Or on a deux scène, l'une où dès qu'elle apprend cela elle s'enfuie et l'autre où Neil lui laisse le choix de partir mais lui dit qu'il n'imagine pas s'enfuir sans elle (il revient sur ce qu'il disait : vivre sans attache), alors que c'est un homme plutôt fermé, qui évite de trop s'ouvrir aux autres. Et c'est ça qui fait flancher sa compagne, comme une femme qui serait faite trompée et qui par amour ou par folie revient vers son compagnon.
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud. 
en fait il faudrait dire quand tu cherches à rationnaliser une émotion par une idéologie nauséabonde et creuse, ça donne le vomi de Begeaudau ![]()
Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud.
Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud.
J'explique celacar dans l'extrait que j'ai noté Begaudeau parle de réaction inhumaine/ irréelle ![]()
Je crois que tu m'as mal compris, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Begaudeau ![]()
Le 09 mai 2022 à 23:19:15 :
Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud.Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud.J'explique celacar dans l'extrait que j'ai noté Begaudeau parle de réaction inhumaine/ irréelle
Je crois que tu m'as mal compris, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Begaudeau
Mais qu iest d'accord avec ce que dit Begaudeau, sans rire. Pour le reste c'est très clairement une réaction humaine, impossible à rationnaliser, seul ou seule quelqu'un de nauséabond dirait le contraire.
Après le genre humain est fait de notion irréelle sinon la vie serait trop dure à supporter, c'est la base.
C'est pour ça que des films nous fascine parce qu'ils touchent aux reves et à l'imagination. Ou livres ou BD ou séries, un support reste un support.
La musique Classique est l'exemple type.
Le 09 mai 2022 à 23:34:27 :
Le 09 mai 2022 à 23:19:15 :
Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud.Le 09 mai 2022 à 23:14:51 :
McCabe qui découvre l'influence d'une émotion, c'est chaud.J'explique celacar dans l'extrait que j'ai noté Begaudeau parle de réaction inhumaine/ irréelle
Je crois que tu m'as mal compris, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Begaudeau
Mais qu iest d'accord avec ce que dit Begaudeau, sans rire. Pour le reste c'est très clairement une réaction humaine, impossible à rationnaliser, seul ou seule quelqu'un de nauséabond dirait le contraire.
Après le genre humain est fait de notion irréelle sinon la vie serait trop dure à supporter, c'est la base.
C'est pour ça que des films nous fascine parce qu'ils touchent aux reves et à l'imagination. Ou livres ou BD ou séries, un support reste un support.
La musique Classique est l'exemple type.
C'est vrai que je défend Mann/Heat face à personne ici
Je crois que je lisais les commentaires sous le podcast comme si ils venaient d'ici ![]()
Nan mais oui le féminisme de Bégaudeau il est là que quand ça lui permet de critiquer Mann quand il a pas beaucoup d'arguments. Le mec s'en fout quand il apprécie et s'en fout en général (cf. ses critiques à répétition du néo-féminisme).
https://www.empireonline.com/movies/news/michael-mann-heat-2-movie-exclusive/
Bon bah on sait quelles sont les intentions de Mann après son Ferrari. ![]()
Why not, mais remplacer le duo De Niro - Pacino c'est censé être possible ?
[22:07:20] <Serval94>
Why not, mais remplacer le duo De Niro - Pacino c'est censé être possible ?
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Al-Pacino-veut-que-Timothee-Chalamet-joue-son-role-dans-le-nouveau-Heat


Il a craqué, ce doit être l'âge.
C'est Heat ou James Bond monsieur. 
Bordel mais c'est quoi ce chantage intolérable. 
Mais à choisir, OK, je préfère mille fois qu'il reprenne le rôle d'Al Pacino dans Heat plutôt que de le voir endosser le matricule 007 pour les 5 prochains James Bond. ![]()
Mais sérieux, remplacer Al Pacino par ce gars, c'est chaud. C'est quoi la prochaine étape ? Un prequel du Parrain 1 ? 
Ça sonne bizarre après considérons les auteurs comme autre chose que des vomisseurs de pellicule qui doivent s'adapter à nos envies. Vous trouvez peut être que Heat est parfait et ne mérite pas de suite, bah lui non apparemment, et clairement entre votre avis et celui de Michael Mann, j'ai vite fait mon choix.
Et sinon l'avis de merde de Pacino sur son successeur, on peut le moquer, ou bien il est aussi sacré que celui de Mann ?
Mais il est censé avoir quel age le perso de Pacino dans la partie préquel ?
Et aussi dans la partie séquel, c'est Pacino qui va continuer à jouer le rôle ? 