Le 03 novembre 2021 à 22:03:38 :
Le 03 novembre 2021 à 21:23:55 :
Le 03 novembre 2021 à 21:17:17 :
Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman.
Vu le bide qu'à été son Hacker, je doute fort que l'on puisse revoir Mann au cinéma
Pas si il promet un préquel de Heat, c'est le genre de projet où ils lui donneront tout l'argent qu'il veut je pense
C'est un monument du film policier comme dit l'article, un peu comme si Coppola voulait faire une suite au Parrain...
En plus il me semble qu'il voulait faire un film sur l'offensive du Tet et qu'il s'était longuement documenté la dessus.
Après c'est très probable que cela ne reste au stade de roman comme la dernière oeuvre de Cimino...
J'ignorais pour l'offensive du Tet mais sa priorité ne devait pas être Ferrari avec Jackman ?
En le revoyant hier, y a une scène qui m'a vraiment marqué, c'est le coup de pression téléphonique de De Niro.
Quand il lui explique qu'il n'y a personne au bout de la ligne, car il est déjà un homme mort, bordel les frissons ![]()
Michael Mann a dévoilé hier le teaser de Heat 2 : https://twitter.com/MichaelMann/status/1483848098698858498?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1483848098698858498%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.premiere.fr%2FCinema%2FNews-Cinema%2FHeat-2-Michael-Mann-devoile-un-teaser-du-livre
... en livre. Mais avec l'idée de l'adapter ensuite.
Le 20 janvier 2022 à 13:52:06 :
Michael Mann a dévoilé hier le teaser de Heat 2 : https://twitter.com/MichaelMann/status/1483848098698858498?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1483848098698858498%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.premiere.fr%2FCinema%2FNews-Cinema%2FHeat-2-Michael-Mann-devoile-un-teaser-du-livre... en livre. Mais avec l'idée de l'adapter ensuite.

la déchéance, tout ça parce que les gens vont voir les bouses Marvel en priorité, memep as dit qu'il sorte un jour au cinéma. ![]()
Quand j'ai vu le tweet hier j'ai frôlé l'AVC.
Christian Bale ou Joaquin Phoenix en Hanna & Leonardo DiCaprio ou Michael Fassbender en McCauley ![]()
Le 20 janvier 2022 à 17:47:58 :
Christian Bale ou Joaquin Phoenix en Hanna & Leonardo DiCaprio ou Michael Fassbender en McCauley
Bon ok je signe
Le 20 janvier 2022 à 17:47:58 :
Christian Bale ou Joaquin Phoenix en Hanna & Leonardo DiCaprio ou Michael Fassbender en McCauley
Pas un peu trop vieux ces acteurs ?
De Niro et Pacino dans Heat ont quoi, la cinquantaine ?
Je ne sais plus exactement ce que devait raconter ce livre mais ca parlait de jeunes trentenaires il me semble.
on va avoir des Bellâtres sans talent. ![]()
Le 20 janvier 2022 à 23:46:07 :
Le 20 janvier 2022 à 17:47:58 :
Christian Bale ou Joaquin Phoenix en Hanna & Leonardo DiCaprio ou Michael Fassbender en McCauleyPas un peu trop vieux ces acteurs ?
De Niro et Pacino dans Heat ont quoi, la cinquantaine ?
Je ne sais plus exactement ce que devait raconter ce livre mais ca parlait de jeunes trentenaires il me semble.
C’est sur mais j’ai dit ça au pif. Je voulais un duel de grands acteurs.
Un acteur que j'apprécie beaucoup malgré une majorité de rôles osef qu'il a eu, et que j'aimerai voir "s'élever" un peu c'est Joel Kinnaman. Alors oui il a un peu une gueule d'instagrameur, je comprendrais que certains le trouvent plat, mais franchement je l'ai adoré dans House of Cards et la saison 1 de Altered Carbon, il sait jouer il cabotine pas. Ca serait cool de le voir dans un film comme ça, ou du moins avec un maestro de la réal.
Le 20 janvier 2022 à 23:46:07 :
Le 20 janvier 2022 à 17:47:58 :
Christian Bale ou Joaquin Phoenix en Hanna & Leonardo DiCaprio ou Michael Fassbender en McCauleyPas un peu trop vieux ces acteurs ?
De Niro et Pacino dans Heat ont quoi, la cinquantaine ?
Je ne sais plus exactement ce que devait raconter ce livre mais ca parlait de jeunes trentenaires il me semble.
C'est un préquel du coup ?
J'ai pas compris ![]()
Bon en même temps vous allez me dire que le perso de De Niro est mort ![]()
Mais bon c'est bizarre d'appeler son truc "Heat 2" pour un préquel.
Et j'ai pas compris les dates "1989 - 2002"
Le 21 janvier 2022 à 09:00:52 :
Le 20 janvier 2022 à 23:46:07 :
Le 20 janvier 2022 à 17:47:58 :
Christian Bale ou Joaquin Phoenix en Hanna & Leonardo DiCaprio ou Michael Fassbender en McCauleyPas un peu trop vieux ces acteurs ?
De Niro et Pacino dans Heat ont quoi, la cinquantaine ?
Je ne sais plus exactement ce que devait raconter ce livre mais ca parlait de jeunes trentenaires il me semble.C'est un préquel du coup ?
J'ai pas comprisBon en même temps vous allez me dire que le perso de De Niro est mort
Mais bon c'est bizarre d'appeler son truc "Heat 2" pour un préquel.
Et j'ai pas compris les dates "1989 - 2002"
https://www.avcesar.com/actu/id-35798/heat-2-de-michael-mann-disponible-le-9-aout-prochain.html
C'est annoncé que ca se passera avant et après
C'est quand même assez étrange chez Michael Mann de vouloir continuer cette histoire. Même le fait de raconter leur passé, je me demande ce qui l'anime à faire ça ![]()
[23:22:08] <JohnMcCabe>
Le 21 janvier 2022 à 09:00:52 :
Le 20 janvier 2022 à 23:46:07 :
Le 20 janvier 2022 à 17:47:58 :
Christian Bale ou Joaquin Phoenix en Hanna & Leonardo DiCaprio ou Michael Fassbender en McCauleyPas un peu trop vieux ces acteurs ?
De Niro et Pacino dans Heat ont quoi, la cinquantaine ?
Je ne sais plus exactement ce que devait raconter ce livre mais ca parlait de jeunes trentenaires il me semble.C'est un préquel du coup ?
J'ai pas comprisBon en même temps vous allez me dire que le perso de De Niro est mort
Mais bon c'est bizarre d'appeler son truc "Heat 2" pour un préquel.
Et j'ai pas compris les dates "1989 - 2002"https://www.avcesar.com/actu/id-35798/heat-2-de-michael-mann-disponible-le-9-aout-prochain.html
C'est annoncé que ca se passera avant et après
C'est quand même assez étrange chez Michael Mann de vouloir continuer cette histoire. Même le fait de raconter leur passé, je me demande ce qui l'anime à faire ça
L'argent, car bon je comprends pas l'intérêt de faire une préquelle/suite à cette histoire.
Revu, et pour moi toujours clairement un des meilleurs si ce n'est le meilleur film de braqueur/police.
Je me dis juste par rapport à la fin, est-ce que ça n'aurait pas été encore plus mémorable...
...si Al Pacino et Robert de Niro mourraient tous les deux à la fin? Genre par exemple les deux se tirent dessus à l'aéroport, ils s'adossent à un mur et regardent ensemble le lever de soleil en attendant de mourir.
Car pour moi, que ça soit l'un ou l'autre, le film montre qu'au final les deux ont choisi leur passion pour le danger plutôt que leur famille. Donc pour moi c'est pas illogique qu'Al Pacino connaisse aussi le même sort (d'ailleurs j'adore un peu avant ça la façon dont il descend les escaliers à fond pour aller rejoindre De Niro à l'aéroport. Juste avant il parle à sa femme, et on ressent qu'il n'y a pas la flamme entre les deux, et hop dès qu'il a l'occasion de repartir c'est là qu'on le sent vivant).
Bref, peut-être une occasion manquée... Après la fin qu'on a là est sympathique aussi, le laisser survivre c'est pas immérité non plus. Après tout, lui a fait tout ce qu'il fallait faire en bien, il a pas fait d'erreurs, c'est De Niro qui a été trop gourmand, mais bon, je sais pas, dans ma tête faire crever les deux ça aurait été encore plus énorme ^^
Aux grands mots les grands films: selon nous, Heat est une chapelle Sixtine de cinéma et une expérience spirituelle à chaque visionnage.
On en parle ici avec le réalisateur Stephan Streker (Le monde nous appartient, Noces, L'ennemi).
https://www.youtube.com/watch?v=BviexQeyLj8
Bégaudeau a sorti un podcast sur Heat. Globalement, il enfonce des portes ouvertes
Selon lui, Michael Mann ne serait pas un cinéaste réaliste ou d'action, et Heat n'est pas un film policier. Il met en scène des clichés, des personnages monolithiques. Ses films seraient seraient virilistes, voire misogyne.
Mais tout ça me semble assez évident et je pense qu'on fait avec quand on aime Heat et autres.
En revanche, je pense qu'il a raison quand il dit que c'est un réalisateur des années 80, contrairement à Thoret qui explique que son cinéma est politique et s'inscrit dans la continuité des années 70 ![]()
C'est "assez évident" que "ses films seraient seraient virilistes, voire misogynes" ? En quoi ?
Le 07 mai 2022 à 10:44:20 :
C'est "assez évident" que "ses films seraient seraient virilistes, voire misogynes" ? En quoi ?
Misogyne je ne pense pas, c'est le terme qu'il emploie.
Mais Bégaudeau parle de cette façon de mettre en avant la force et le côté bourrin des protagonistes. Il compare les scènes de braquages à Ocean's Eleven de Soderberg, qu'il préfère parce qu'ils sont plus élégants et plus intelligemment pensés.
En fin de compte, 2 coups sur 3 finissent par dégénérer et finissent en fusillade. Donc le personnage de McCauley est censé être intelligent et méthodique, mais Mann préfère tout faire foirer pour amener une scène d'action.
Dans Heat, le côté misogyne viendrait, par exemple, de la représentation des personnages de Hanna et McCauley, et aussi de leurs femmes.
Les hommes sont protecteurs, ombrageux, ils gardent leurs secrets et les femmes ne doivent rien savoir. Et dans son cinéma en général, on trouverait peu de femmes fortes, mais plutôt des demoiselles en détresse et des conquêtes potentielles.
Pour moi, ce n'est pas vraiment de la misogynie. C'est cohérent avec la façon dont Mann utilise des archétypes, des figures mythologiques. Il me semble qu'on retrouve un peu la même chose chez Eastwood. J'ai déjà entendu certains lui reprocher le cliché de "la maman et la putain".
Cela dit, la position de Begaudeau est cohérente, puisqu'il défend un cinéma naturaliste et qu'il a beaucoup aimé First Cow, une sorte d'anti Western, qui évitait tous les codes du genre, un western "déconstruit" en quelque sorte. D'ailleurs, Heat doit beaucoup à ce genre, qu'il ne remet pas en question, mais le transpose dans un contexte moderne.