Le 31 août 2022 à 10:04:30 :
Pour l’avoir vu avant-hier, Le Dernier des Mohicans est quand même très générique et ne possède pas l’ambiance typique des ses autres filmsComme le dit Serval Mann excelle dans le polar neo-noir mais dans les autres genres c’est plus discutable
Le Dernier des Mohicans c'est excellent nonobstant.
Cette musique 
Mais c'est vrai que c'est peut être son film le moins "mannien"
[20:31:25] <UbisofVaSuer>
Ce film est plutôt bien noté vous me le conseillez ? 95 c'est passable mais je suis prudent avec les film qui vieillit
Il n'a pas vraiment vieilli pour le coup, sa réalisation est vachement moderne.
Après c'est un film au concept simple, on est pas dans l'esprit post 2000 où les mecs veulent taper des twists à la longueur de temps. Là c'est juste un film posé, cool, agréable, avec des personnages qu'ont du charisme, une gueule, sans avoir besoin de taper des rôles excessifs pour être marquants.
Un vrai bon film.
J'attends toujours la critique de tchiiik 
Le 30 août 2022 à 20:58:03 :
Le 30 août 2022 à 20:31:25 :
Ce film est plutôt bien noté vous me le conseillez ? 95 c'est passable mais je suis prudent avec les film qui vieillitC’est un modèle du genre selon moi. Le film du policier et du voleur, du chat et de la souris. Il est surtout très beau, et Mann oblige, le son du film
![]()
Si jamais tu n’aimes pas je ne peux que te conseiller l’excellent Collateral qui suit que 2/3 persos et le sous-côté Public Enemies.
Heat est un film drame/romance. Il confronte 3 hommes et leur idylle.
L’homme divorcé : Al Pacino
L’homme en couple : Val Kilmer
L’homme à la recherche d’une femme : Robert de Niro
Morale : toujours être du côté de Gilbert 
Ce topic en 1e page me rappelle le podcast de Bégaudeau qui avait assassiné le film ![]()
J’aime bien le film nonobstant, la confrontation De Niro - Pacino ![]()
Le 31 août 2022 à 12:54:16 :
J'attends toujours la critique de tchiiik
Pourquoi ça ?
Bégaudeau n'a rien assassiné du tout, au mieux il l'a timidement chahuté.
Le film en rigole encore.
Le 31 août 2022 à 18:29:59 :
Le 31 août 2022 à 12:54:16 :
J'attends toujours la critique de tchiiikPourquoi ça ?
Parce que j'ai remarqué que t'as posté un avis sur plusieurs films de Mann, donc je pensais que tu le ferais pour Heat, c'est juste ça
Le 31 août 2022 à 18:41:06 :
Bégaudeau n'a rien assassiné du tout, au mieux il l'a timidement chahuté.Le film en rigole encore.
"Bon je note donc qu'on est face à un film qui met en avant une certaine forme de virilisme 
Et puis le McCauley là, c'est censé être un type méticuleux donc pourquoi il recrute un type à la dernière minute ? C'est pas très cohérent tout ça 
J'entends dire que Michael Mann est un romantique et pourtant ses histoires d'amour c'est pas trop ça hein 
En plus, vous savez que Man ça veut dire homme et que lui il a deux "n" dans son nom parce que c'est encore plus masculin hihi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png"
J'ai bien aimer ce film mais faut avouer que y a vraiment trop de longueurs le film à durer trop longtemps il aurait pu faire 2 heures tout court ça aurait éte bcp mieux
par contre la scène du braquage vers le millieu un bijou bordel
Le 01 septembre 2022 à 18:06:22 :
J'ai bien aimer ce film mais faut avouer que y a vraiment trop de longueurs le film à durer trop longtemps il aurait pu faire 2 heures tout court ça aurait éte bcp mieuxpar contre la scène du braquage vers le millieu un bijou bordel
J’arriverais jamais à comprendre comment on peut être fan de série du câble qui prennent bien leur temps et trouver des longueurs sur 2h30 de films.
Le 02 septembre 2022 à 00:00:36 :
Le 01 septembre 2022 à 18:06:22 :
J'ai bien aimer ce film mais faut avouer que y a vraiment trop de longueurs le film à durer trop longtemps il aurait pu faire 2 heures tout court ça aurait éte bcp mieuxpar contre la scène du braquage vers le millieu un bijou bordel
J’arriverais jamais à comprendre comment on peut être fan de série du câble qui prennent bien leur temps et trouver des longueurs sur 2h30 de films.
Car chaque épisode est unique, on à cette impression de pause à chaque fin d'épisodes, tout est relié par un fil rouge pour au final avoir un season final. Les séries ont dépassés les films depuis 97 au cas où tu savais pas
Le 02 septembre 2022 à 00:09:54 :
Le 02 septembre 2022 à 00:00:36 :
Le 01 septembre 2022 à 18:06:22 :
J'ai bien aimer ce film mais faut avouer que y a vraiment trop de longueurs le film à durer trop longtemps il aurait pu faire 2 heures tout court ça aurait éte bcp mieuxpar contre la scène du braquage vers le millieu un bijou bordel
J’arriverais jamais à comprendre comment on peut être fan de série du câble qui prennent bien leur temps et trouver des longueurs sur 2h30 de films.
Car chaque épisode est unique, on à cette impression de pause à chaque fin d'épisodes, tout est relié par un fil rouge pour au final avoir un season final. Les séries ont dépassés les films depuis 97 au cas où tu savais pas
Exactement (pour ta première phrase
), c'est ce truc d'avoir une pause imposée qui fait que les gens préfèrent regarder 3 épisodes d'une série plutôt qu'un film de 2h30.
C'est compréhensible de préférer rester attentif 40 minutes sur son canapé devant sa télé, je pense qu'ils ne savent pas quand mettre pause au milieu d'un film ![]()
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini ![]()
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini
En une soirée je parlais ![]()
_
J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ? ![]()
C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ? ![]()
Quelle est la différence entre alone et lonely ?
je le télécharge, avec quelques décennies de retards ![]()
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini
Bon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film ![]()
Euh non... Heat, je le revois avec grand plaisir à chaque fois. Par contre, me retapper la cinquantaine d’episodes de the shield ou breaking bad, non merci, pas envie.
Le 03 septembre 2022 à 00:08:09 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiEn une soirée je parlais
_
J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ?
C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ?
Quelle est la différence entre alone et lonely ?
Alone c'est le fait d'être seul physiquement, lonely c'est la sensation d'être seul.
Une traduction plus exacte serait "Vous ne vous sentez pas seul ? Je suis seul, mais je ne me sens pas seul."
Le 03 septembre 2022 à 00:41:33 :
Le 03 septembre 2022 à 00:08:09 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiEn une soirée je parlais
_
J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ?
C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ?
Quelle est la différence entre alone et lonely ?
Alone c'est le fait d'être seul physiquement, lonely c'est la sensation d'être seul.
Une traduction plus exacte serait "Vous ne vous sentez pas seul ? Je suis seul, mais je ne me sens pas seul."
Ah oui c'est ça merci !
Je n'y avais pas pensé à cette utilisation du mot "seul" et pourtant c'est exactement ça mais je n'arrivais pas à y mettre des mots.
Ca me revenait souvent en tête cette phrase, je pensais à inverser "solitaire" et "seul" mais y'a un truc qui me gênait dans ce mot "solitaire".
Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiBon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
Aya non, y'a pas plus répétitif qu'une série même les plus acclamées. Une série quand tu la commences t'es obligé de t'y tenir, toutes tes soirées y passent et ça devient une routine qui te bloque de voir autre chose car tu finis par oublier ce qui s'y passe vu que tu vas faire d'autres choses entretemps. C'est la pire façon de consommer de l'audiovisuel, populaire à l'heure actuelle et sûrement dans le futur car les gens ont de moins en moins de capacité à se concentrer (ou la flemme de sortir de chez eux au choix).
Un film ça dure quelques heures au max avec une moyenne entre 1h30 et 2h et basta. C'est un format 100 fois meilleur qu'une série qui dure 10 saisons où tu finis par en avoir ta claque.