CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 août 2022 à 10:22:09

Le 31 août 2022 à 10:04:30 :
Pour l’avoir vu avant-hier, Le Dernier des Mohicans est quand même très générique et ne possède pas l’ambiance typique des ses autres films

Comme le dit Serval Mann excelle dans le polar neo-noir mais dans les autres genres c’est plus discutable

Le Dernier des Mohicans c'est excellent nonobstant.
Cette musique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png
Mais c'est vrai que c'est peut être son film le moins "mannien"

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
31 août 2022 à 12:46:35

[20:31:25] <UbisofVaSuer>
Ce film est plutôt bien noté vous me le conseillez ? 95 c'est passable mais je suis prudent avec les film qui vieillit :noel:

Il n'a pas vraiment vieilli pour le coup, sa réalisation est vachement moderne.

Après c'est un film au concept simple, on est pas dans l'esprit post 2000 où les mecs veulent taper des twists à la longueur de temps. Là c'est juste un film posé, cool, agréable, avec des personnages qu'ont du charisme, une gueule, sans avoir besoin de taper des rôles excessifs pour être marquants.

Un vrai bon film.

Message édité le 31 août 2022 à 12:47:54 par Kalhas
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 12:54:16

J'attends toujours la critique de tchiiik https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

RickyDalton
RickyDalton
Niveau 58
31 août 2022 à 13:53:16

Le 30 août 2022 à 20:58:03 :

Le 30 août 2022 à 20:31:25 :
Ce film est plutôt bien noté vous me le conseillez ? 95 c'est passable mais je suis prudent avec les film qui vieillit :noel:

C’est un modèle du genre selon moi. Le film du policier et du voleur, du chat et de la souris. Il est surtout très beau, et Mann oblige, le son du film :cimer:

Si jamais tu n’aimes pas je ne peux que te conseiller l’excellent Collateral qui suit que 2/3 persos et le sous-côté Public Enemies.

Heat est un film drame/romance. Il confronte 3 hommes et leur idylle.

L’homme divorcé : Al Pacino
L’homme en couple : Val Kilmer
L’homme à la recherche d’une femme : Robert de Niro

Morale : toujours être du côté de Gilbert https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png

Message édité le 31 août 2022 à 13:54:58 par RickyDalton
Axyta
Axyta
Niveau 6
31 août 2022 à 18:10:49

Ce topic en 1e page me rappelle le podcast de Bégaudeau qui avait assassiné le film :rire:

J’aime bien le film nonobstant, la confrontation De Niro - Pacino :bave:

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
31 août 2022 à 18:29:59

Le 31 août 2022 à 12:54:16 :
J'attends toujours la critique de tchiiik https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pourquoi ça ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 août 2022 à 18:41:06

Bégaudeau n'a rien assassiné du tout, au mieux il l'a timidement chahuté.

Le film en rigole encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2022 à 18:54:59

Le 31 août 2022 à 18:29:59 :

Le 31 août 2022 à 12:54:16 :
J'attends toujours la critique de tchiiik https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pourquoi ça ?

Parce que j'ai remarqué que t'as posté un avis sur plusieurs films de Mann, donc je pensais que tu le ferais pour Heat, c'est juste ça

Le 31 août 2022 à 18:41:06 :
Bégaudeau n'a rien assassiné du tout, au mieux il l'a timidement chahuté.

Le film en rigole encore.

"Bon je note donc qu'on est face à un film qui met en avant une certaine forme de virilisme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/3/1582118583-jvc-kikoojap-mj-mj-fermez-la-fermez-la-tas-de-morve-moche-gros-mf-bras-mj-pieds-fermez-la.png
Et puis le McCauley là, c'est censé être un type méticuleux donc pourquoi il recrute un type à la dernière minute ? C'est pas très cohérent tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494669843-durendal-facepalm-askp.png
J'entends dire que Michael Mann est un romantique et pourtant ses histoires d'amour c'est pas trop ça hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509062734-victorhugo.jpg
En plus, vous savez que Man ça veut dire homme et que lui il a deux "n" dans son nom parce que c'est encore plus masculin hihi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png"

UbisoftVaNourir
UbisoftVaNourir
Niveau 3
01 septembre 2022 à 18:06:22

J'ai bien aimer ce film mais faut avouer que y a vraiment trop de longueurs le film à durer trop longtemps il aurait pu faire 2 heures tout court ça aurait éte bcp mieux

par contre la scène du braquage vers le millieu un bijou bordel

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
02 septembre 2022 à 00:00:36

Le 01 septembre 2022 à 18:06:22 :
J'ai bien aimer ce film mais faut avouer que y a vraiment trop de longueurs le film à durer trop longtemps il aurait pu faire 2 heures tout court ça aurait éte bcp mieux

par contre la scène du braquage vers le millieu un bijou bordel

J’arriverais jamais à comprendre comment on peut être fan de série du câble qui prennent bien leur temps et trouver des longueurs sur 2h30 de films.

UbisoftVaNourir
UbisoftVaNourir
Niveau 3
02 septembre 2022 à 00:09:54

Le 02 septembre 2022 à 00:00:36 :

Le 01 septembre 2022 à 18:06:22 :
J'ai bien aimer ce film mais faut avouer que y a vraiment trop de longueurs le film à durer trop longtemps il aurait pu faire 2 heures tout court ça aurait éte bcp mieux

par contre la scène du braquage vers le millieu un bijou bordel

J’arriverais jamais à comprendre comment on peut être fan de série du câble qui prennent bien leur temps et trouver des longueurs sur 2h30 de films.

Car chaque épisode est unique, on à cette impression de pause à chaque fin d'épisodes, tout est relié par un fil rouge pour au final avoir un season final. Les séries ont dépassés les films depuis 97 au cas où tu savais pas

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
02 septembre 2022 à 12:44:30

Le 02 septembre 2022 à 00:09:54 :

Le 02 septembre 2022 à 00:00:36 :

Le 01 septembre 2022 à 18:06:22 :
J'ai bien aimer ce film mais faut avouer que y a vraiment trop de longueurs le film à durer trop longtemps il aurait pu faire 2 heures tout court ça aurait éte bcp mieux

par contre la scène du braquage vers le millieu un bijou bordel

J’arriverais jamais à comprendre comment on peut être fan de série du câble qui prennent bien leur temps et trouver des longueurs sur 2h30 de films.

Car chaque épisode est unique, on à cette impression de pause à chaque fin d'épisodes, tout est relié par un fil rouge pour au final avoir un season final. Les séries ont dépassés les films depuis 97 au cas où tu savais pas

Exactement (pour ta première phrase :hap:), c'est ce truc d'avoir une pause imposée qui fait que les gens préfèrent regarder 3 épisodes d'une série plutôt qu'un film de 2h30.
C'est compréhensible de préférer rester attentif 40 minutes sur son canapé devant sa télé, je pense qu'ils ne savent pas quand mettre pause au milieu d'un film :(

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
03 septembre 2022 à 00:06:56

Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini :doute:

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
03 septembre 2022 à 00:08:09

Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini :doute:

En une soirée je parlais :ok:

_

J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ? :question:

C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ? :question:

Quelle est la différence entre alone et lonely ?

Message édité le 03 septembre 2022 à 00:09:37 par JohnMcCabe
[Lorka]
[Lorka]
Niveau 10
03 septembre 2022 à 00:11:37

je le télécharge, avec quelques décennies de retards :ok:

UbisoftVaNourir
UbisoftVaNourir
Niveau 3
03 septembre 2022 à 00:13:40

Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini :doute:

Bon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2022 à 00:33:27

Euh non... Heat, je le revois avec grand plaisir à chaque fois. Par contre, me retapper la cinquantaine d’episodes de the shield ou breaking bad, non merci, pas envie.

Donen
Donen
Niveau 49
03 septembre 2022 à 00:41:33

Le 03 septembre 2022 à 00:08:09 :

Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini :doute:

En une soirée je parlais :ok:

_

J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ? :question:

C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ? :question:

Quelle est la différence entre alone et lonely ?

Alone c'est le fait d'être seul physiquement, lonely c'est la sensation d'être seul.
Une traduction plus exacte serait "Vous ne vous sentez pas seul ? Je suis seul, mais je ne me sens pas seul."

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
03 septembre 2022 à 00:59:05

Le 03 septembre 2022 à 00:41:33 :

Le 03 septembre 2022 à 00:08:09 :

Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini :doute:

En une soirée je parlais :ok:

_

J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ? :question:

C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ? :question:

Quelle est la différence entre alone et lonely ?

Alone c'est le fait d'être seul physiquement, lonely c'est la sensation d'être seul.
Une traduction plus exacte serait "Vous ne vous sentez pas seul ? Je suis seul, mais je ne me sens pas seul."

Ah oui c'est ça merci ! :-) :ok: Je n'y avais pas pensé à cette utilisation du mot "seul" et pourtant c'est exactement ça mais je n'arrivais pas à y mettre des mots.
Ca me revenait souvent en tête cette phrase, je pensais à inverser "solitaire" et "seul" mais y'a un truc qui me gênait dans ce mot "solitaire".

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
03 septembre 2022 à 09:02:01

Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :

Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini :doute:

Bon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film :ok:

Aya non, y'a pas plus répétitif qu'une série même les plus acclamées. Une série quand tu la commences t'es obligé de t'y tenir, toutes tes soirées y passent et ça devient une routine qui te bloque de voir autre chose car tu finis par oublier ce qui s'y passe vu que tu vas faire d'autres choses entretemps. C'est la pire façon de consommer de l'audiovisuel, populaire à l'heure actuelle et sûrement dans le futur car les gens ont de moins en moins de capacité à se concentrer (ou la flemme de sortir de chez eux au choix).

Un film ça dure quelques heures au max avec une moyenne entre 1h30 et 2h et basta. C'est un format 100 fois meilleur qu'une série qui dure 10 saisons où tu finis par en avoir ta claque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment