CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

CheeseZeWon
CheeseZeWon
Niveau 10
27 février 2021 à 18:54:20

ça fait bizarre de lire que Nolan assume ses inspirations quand il dénie avoir vu les oeuvres de Satoshi Kon et s'être réapproprié (pour ne pas dire le P word) certaines de ses idées.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
27 février 2021 à 23:04:35

Le 27 février 2021 à 18:33:39 ]Sergio-ramos4[ a écrit :
Clairement, et il l'a toujours revendiqué que ses deux plus grandes inspirations artistiques étaient Mann et Malick :p)

Malick ? :(
Pour le coup je ne vois pas de similitude dans leurs styles

Lesfeetdesmodo3
Lesfeetdesmodo3
Niveau 9
03 mars 2021 à 00:36:30

Le 27 février 2021 à 23:04:35 EmileHirsch a écrit :

Le 27 février 2021 à 18:33:39 ]Sergio-ramos4[ a écrit :
Clairement, et il l'a toujours revendiqué que ses deux plus grandes inspirations artistiques étaient Mann et Malick :p)

Malick ? :(
Pour le coup je ne vois pas de similitude dans leurs styles

moi non plus, après c'est vrai qu'il a cité plein de fois la ligne rouge comme l'un de ses films préférés

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
03 mars 2021 à 10:06:35

Le 26 février 2021 à 20:28:33 lesfeetdesmodo3 a écrit :
Je viens de le voir pour la première fois, la première heure j'ai eu du mal à rentrer ds le film et à bien suivre l'histoire parce que les films de gangsters c'est pas mon truc, mais force est de constater qu'à la fin du film j'en garde une très bonne expérience. La mise en scène moderne, les acteurs, la photographie c'est vraiment nickel. La scène de fusillade est probablement la meilleure jamais faite.
Par contre en le voyant, je me dis clairement que Nolan a vachement copié le style de Michael Mann quand même, ça m'a vraiment sauté aux yeux cette similitude

J’étais aussi de cet avis... jusqu’au jour où j’ai vu La Horde Sauvage de Sam Peckinpah

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
04 mars 2021 à 00:37:10

Le 24 septembre 2020 à 19:25:01 Niangtheking a écrit :
Non mais il a raison, c'est pas le fait d'aimer, c'est la situation qui est incohérente.

La fille le connaît depuis que quelques jours, de plus, il pourrait être son père, ça encore, pourquoi pas. Cependant, lorsque tu sais que cet homme est un braqueur et potentiellement un tueur, tu le quittes si t'es un minimum de bon sens, rien à voir avec de l'amour dans ce cas.

En outre, il aurait fallu que la relation soit plus travaillée et longue que celle du film, limite qui se connaissent déjà avant, là on a même pas l'impression qu'elle l'aime vraiment dans ses propos. Ou autrement, comme c'est dit, d'en faire une fille vraiment instable/fragile sur le plan mental, ça aurait justifié d'avantage son geste. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas dans celui-ci, où elle apparaît comme une jeune fille relativement normale...

Après, il aurait été certainement trop long, mais ça reste quand même un léger défaut d'écriture !

Toute l'histoire du film a comme seul dénominateur commun le taré de Waingro. Il abat de sang froid un convoyeur désarmé, et Neil McCauley le chef, le pro du braquage (De Niro) n'a pas d'autre choix que d’exécuter les autres convoyeurs !? tout en condamnant toute son équipe, avec en prime un chef d'inculpation pour crime au 1er degré et la peine capitale au bout !? Ce n'est pas très crédible et cela malgré de très bons acteurs.

RoseBonbon99
RoseBonbon99
Niveau 7
04 mars 2021 à 00:46:11

[10:06:35] <[R]ayquaza>

Le 26 février 2021 à 20:28:33 lesfeetdesmodo3 a écrit :
Je viens de le voir pour la première fois, la première heure j'ai eu du mal à rentrer ds le film et à bien suivre l'histoire parce que les films de gangsters c'est pas mon truc, mais force est de constater qu'à la fin du film j'en garde une très bonne expérience. La mise en scène moderne, les acteurs, la photographie c'est vraiment nickel. La scène de fusillade est probablement la meilleure jamais faite.
Par contre en le voyant, je me dis clairement que Nolan a vachement copié le style de Michael Mann quand même, ça m'a vraiment sauté aux yeux cette similitude

J’étais aussi de cet avis... jusqu’au jour où j’ai vu La Horde Sauvage de Sam Peckinpah

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le film de 1969? C'est incomparable. De plus la scène de Heat est réaliste, cette scène est montrée dans les écoles de police aux US.

[00:37:10] <-ChiquitO->

Le 24 septembre 2020 à 19:25:01 Niangtheking a écrit :
Non mais il a raison, c'est pas le fait d'aimer, c'est la situation qui est incohérente.

La fille le connaît depuis que quelques jours, de plus, il pourrait être son père, ça encore, pourquoi pas. Cependant, lorsque tu sais que cet homme est un braqueur et potentiellement un tueur, tu le quittes si t'es un minimum de bon sens, rien à voir avec de l'amour dans ce cas.

En outre, il aurait fallu que la relation soit plus travaillée et longue que celle du film, limite qui se connaissent déjà avant, là on a même pas l'impression qu'elle l'aime vraiment dans ses propos. Ou autrement, comme c'est dit, d'en faire une fille vraiment instable/fragile sur le plan mental, ça aurait justifié d'avantage son geste. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas dans celui-ci, où elle apparaît comme une jeune fille relativement normale...

Après, il aurait été certainement trop long, mais ça reste quand même un léger défaut d'écriture !

Toute l'histoire du film a comme seul dénominateur commun le taré de Waingro. Il abat de sang froid un convoyeur désarmé, et Neil McCauley le chef, le pro du braquage (De Niro) n'a pas d'autre choix que d’exécuter les autres convoyeurs !? tout en condamnant toute son équipe, avec en prime un chef d'inculpation pour crime au 1er degré et la peine capitale au bout !? Ce n'est pas très crédible et cela malgré de très bons acteurs.

Je viens de revoir la scène, Waingro tire sur un policier (on voit clairement sur insigne sur sa veste) puis un autre policer tente de saisir une arme au sol afin de leur tirer dessus. C'est à ce moment là que Neil exécute les autres policiers/convoyeurs.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
04 mars 2021 à 01:13:03

Au final, combien de "policiers/convoyeurs" morts au tapis !? pour un braquage qui devait se passer en douceur !? Et le lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino) chef de la crim, qui attend tranquillement de coincer toute l''équipe lors de leur prochain coup, alors qu'ils ont tous des casiers judiciaires de braqueurs long comme le bras et qu'ils sont tous, "après le carnage" considéré comme des tueurs de flics !?

Si ma mémoire est bonne, l'histoire se passe aux states pas en France...et la police criminelle américaine à plutôt la réputation d'avoir la gâchette facile de cowboys..

AxeIFoley
AxeIFoley
Niveau 3
04 mars 2021 à 03:32:55

J'y reviens toujours à ce monument de Michael Mann et plus les années passent plus il est savoureux, signe des très très grands films.

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
04 mars 2021 à 09:21:22

Le 04 mars 2021 à 00:46:11 RoseBonbon99 a écrit :

[10:06:35] <[R]ayquaza>

Le 26 février 2021 à 20:28:33 lesfeetdesmodo3 a écrit :
Je viens de le voir pour la première fois, la première heure j'ai eu du mal à rentrer ds le film et à bien suivre l'histoire parce que les films de gangsters c'est pas mon truc, mais force est de constater qu'à la fin du film j'en garde une très bonne expérience. La mise en scène moderne, les acteurs, la photographie c'est vraiment nickel. La scène de fusillade est probablement la meilleure jamais faite.
Par contre en le voyant, je me dis clairement que Nolan a vachement copié le style de Michael Mann quand même, ça m'a vraiment sauté aux yeux cette similitude

J’étais aussi de cet avis... jusqu’au jour où j’ai vu La Horde Sauvage de Sam Peckinpah

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le film de 1969? C'est incomparable. De plus la scène de Heat est réaliste, cette scène est montrée dans les écoles de police aux US.

Les gunfights de la Horde sauvage ont jamais été égalés. Les plans rapides, le slow motion (popularisé par ce film), le sound design, les impacts, la chorégraphie...

La fusillade de Heat est exceptionnelle je dis pas le contraire. Le bruit des fusils d’assaut me glace toujours le sang après plusieurs visionnages. Certes Heat à ce côté réaliste avec la participation d’andy mcnab, légende du SAS, comme conseiller technique sur le tournage.

Mais le massacre du début et le carnage de fin de la Horde sauvage c’est le niveau supérieur pour moi. Le stand in d’Ernest Borgnine pleurait tellement la violence de la fusillade sur le tournage lui rappelait les souvenirs de la WWII dans l’armée de Patton.

sarahy
sarahy
Niveau 10
17 août 2021 à 13:58:09

on aura bientôt droit à un blueray 4k ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2021 à 15:02:22

C'est déjà le cas aux US et les blu-ray 4k sont dézonés je crois.

NWA51_2
NWA51_2
Niveau 6
17 août 2021 à 15:17:55

Le 17 août 2021 à 15:02:22 :
C'est déjà le cas aux US et les blu-ray 4k sont dézonés je crois.

Introuvable pour l'instant je crois malheureusement,
Si quelqu'un a un plan ou site pour choper l'édition je suis preneur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2021 à 17:43:56

Apparement il devait sortir fin mai mais reporté au 31 août.

Label_Gueule4
Label_Gueule4
Niveau 10
20 août 2021 à 19:34:08

Il passe au Christine ce soir. Je me tâte à aller le voir.

GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
03 novembre 2021 à 21:03:29

Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."

chernobill
chernobill
Niveau 65
03 novembre 2021 à 21:17:17

Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."

Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633354276-watcher.png

GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
03 novembre 2021 à 21:23:55

Le 03 novembre 2021 à 21:17:17 :

Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."

Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633354276-watcher.png

Vu le bide qu'à été son Hacker, je doute fort que l'on puisse revoir Mann au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
03 novembre 2021 à 21:28:04

Le 03 novembre 2021 à 21:23:55 GivensRaylan a écrit :

Le 03 novembre 2021 à 21:17:17 :

Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."

Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633354276-watcher.png

Vu le bide qu'à été son Hacker, je doute fort que l'on puisse revoir Mann au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

Attention je ne sous-entendais pas qu'il l'adapterait lui-même, plutôt que vu le nom de l'auteur et le film dont le projet est la suite, il y a fort à parier que des producteurs intéressés débaucheront un réal pour l'adapter un jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497917657-1480165052-picsart-11-26-01-56-44.jpg

GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
03 novembre 2021 à 21:35:54

Le 03 novembre 2021 à 21:28:04 :

Le 03 novembre 2021 à 21:23:55 GivensRaylan a écrit :

Le 03 novembre 2021 à 21:17:17 :

Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."

Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633354276-watcher.png

Vu le bide qu'à été son Hacker, je doute fort que l'on puisse revoir Mann au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

Attention je ne sous-entendais pas qu'il l'adapterait lui-même, plutôt que vu le nom de l'auteur et le film dont le projet est la suite, il y a fort à parier que des producteurs intéressés débaucheront un réal pour l'adapter un jour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497917657-1480165052-picsart-11-26-01-56-44.jpg

Autant pour moi, dommage que ne se soit pas lui même qui le réalise et on aura probablement un tâcheron à la place.

Message édité le 03 novembre 2021 à 21:37:06 par GivensRaylan
JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
03 novembre 2021 à 22:03:38

Le 03 novembre 2021 à 21:23:55 :

Le 03 novembre 2021 à 21:17:17 :

Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."

Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633354276-watcher.png

Vu le bide qu'à été son Hacker, je doute fort que l'on puisse revoir Mann au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

Pas si il promet un préquel de Heat, c'est le genre de projet où ils lui donneront tout l'argent qu'il veut je pense :ok: C'est un monument du film policier comme dit l'article, un peu comme si Coppola voulait faire une suite au Parrain...
En plus il me semble qu'il voulait faire un film sur l'offensive du Tet et qu'il s'était longuement documenté la dessus.
Après c'est très probable que cela ne reste au stade de roman comme la dernière oeuvre de Cimino...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment