ça fait bizarre de lire que Nolan assume ses inspirations quand il dénie avoir vu les oeuvres de Satoshi Kon et s'être réapproprié (pour ne pas dire le P word) certaines de ses idées.
Le 27 février 2021 à 18:33:39 ]Sergio-ramos4[ a écrit :
Clairement, et il l'a toujours revendiqué que ses deux plus grandes inspirations artistiques étaient Mann et Malick
Malick ? ![]()
Pour le coup je ne vois pas de similitude dans leurs styles
Le 27 février 2021 à 23:04:35 EmileHirsch a écrit :
Le 27 février 2021 à 18:33:39 ]Sergio-ramos4[ a écrit :
Clairement, et il l'a toujours revendiqué que ses deux plus grandes inspirations artistiques étaient Mann et MalickMalick ?
Pour le coup je ne vois pas de similitude dans leurs styles
moi non plus, après c'est vrai qu'il a cité plein de fois la ligne rouge comme l'un de ses films préférés
Le 26 février 2021 à 20:28:33 lesfeetdesmodo3 a écrit :
Je viens de le voir pour la première fois, la première heure j'ai eu du mal à rentrer ds le film et à bien suivre l'histoire parce que les films de gangsters c'est pas mon truc, mais force est de constater qu'à la fin du film j'en garde une très bonne expérience. La mise en scène moderne, les acteurs, la photographie c'est vraiment nickel. La scène de fusillade est probablement la meilleure jamais faite.
Par contre en le voyant, je me dis clairement que Nolan a vachement copié le style de Michael Mann quand même, ça m'a vraiment sauté aux yeux cette similitude
J’étais aussi de cet avis... jusqu’au jour où j’ai vu La Horde Sauvage de Sam Peckinpah
Le 24 septembre 2020 à 19:25:01 Niangtheking a écrit :
Non mais il a raison, c'est pas le fait d'aimer, c'est la situation qui est incohérente.La fille le connaît depuis que quelques jours, de plus, il pourrait être son père, ça encore, pourquoi pas. Cependant, lorsque tu sais que cet homme est un braqueur et potentiellement un tueur, tu le quittes si t'es un minimum de bon sens, rien à voir avec de l'amour dans ce cas.
En outre, il aurait fallu que la relation soit plus travaillée et longue que celle du film, limite qui se connaissent déjà avant, là on a même pas l'impression qu'elle l'aime vraiment dans ses propos. Ou autrement, comme c'est dit, d'en faire une fille vraiment instable/fragile sur le plan mental, ça aurait justifié d'avantage son geste. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas dans celui-ci, où elle apparaît comme une jeune fille relativement normale...
Après, il aurait été certainement trop long, mais ça reste quand même un léger défaut d'écriture !
Toute l'histoire du film a comme seul dénominateur commun le taré de Waingro. Il abat de sang froid un convoyeur désarmé, et Neil McCauley le chef, le pro du braquage (De Niro) n'a pas d'autre choix que d’exécuter les autres convoyeurs !? tout en condamnant toute son équipe, avec en prime un chef d'inculpation pour crime au 1er degré et la peine capitale au bout !? Ce n'est pas très crédible et cela malgré de très bons acteurs.
[10:06:35] <[R]ayquaza>
Le 26 février 2021 à 20:28:33 lesfeetdesmodo3 a écrit :
Je viens de le voir pour la première fois, la première heure j'ai eu du mal à rentrer ds le film et à bien suivre l'histoire parce que les films de gangsters c'est pas mon truc, mais force est de constater qu'à la fin du film j'en garde une très bonne expérience. La mise en scène moderne, les acteurs, la photographie c'est vraiment nickel. La scène de fusillade est probablement la meilleure jamais faite.
Par contre en le voyant, je me dis clairement que Nolan a vachement copié le style de Michael Mann quand même, ça m'a vraiment sauté aux yeux cette similitudeJ’étais aussi de cet avis... jusqu’au jour où j’ai vu La Horde Sauvage de Sam Peckinpah

Le film de 1969? C'est incomparable. De plus la scène de Heat est réaliste, cette scène est montrée dans les écoles de police aux US.
[00:37:10] <-ChiquitO->
Le 24 septembre 2020 à 19:25:01 Niangtheking a écrit :
Non mais il a raison, c'est pas le fait d'aimer, c'est la situation qui est incohérente.La fille le connaît depuis que quelques jours, de plus, il pourrait être son père, ça encore, pourquoi pas. Cependant, lorsque tu sais que cet homme est un braqueur et potentiellement un tueur, tu le quittes si t'es un minimum de bon sens, rien à voir avec de l'amour dans ce cas.
En outre, il aurait fallu que la relation soit plus travaillée et longue que celle du film, limite qui se connaissent déjà avant, là on a même pas l'impression qu'elle l'aime vraiment dans ses propos. Ou autrement, comme c'est dit, d'en faire une fille vraiment instable/fragile sur le plan mental, ça aurait justifié d'avantage son geste. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas dans celui-ci, où elle apparaît comme une jeune fille relativement normale...
Après, il aurait été certainement trop long, mais ça reste quand même un léger défaut d'écriture !
Toute l'histoire du film a comme seul dénominateur commun le taré de Waingro. Il abat de sang froid un convoyeur désarmé, et Neil McCauley le chef, le pro du braquage (De Niro) n'a pas d'autre choix que d’exécuter les autres convoyeurs !? tout en condamnant toute son équipe, avec en prime un chef d'inculpation pour crime au 1er degré et la peine capitale au bout !? Ce n'est pas très crédible et cela malgré de très bons acteurs.
Je viens de revoir la scène, Waingro tire sur un policier (on voit clairement sur insigne sur sa veste) puis un autre policer tente de saisir une arme au sol afin de leur tirer dessus. C'est à ce moment là que Neil exécute les autres policiers/convoyeurs.
Au final, combien de "policiers/convoyeurs" morts au tapis !? pour un braquage qui devait se passer en douceur !? Et le lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino) chef de la crim, qui attend tranquillement de coincer toute l''équipe lors de leur prochain coup, alors qu'ils ont tous des casiers judiciaires de braqueurs long comme le bras et qu'ils sont tous, "après le carnage" considéré comme des tueurs de flics !?
Si ma mémoire est bonne, l'histoire se passe aux states pas en France...et la police criminelle américaine à plutôt la réputation d'avoir la gâchette facile de cowboys..
J'y reviens toujours à ce monument de Michael Mann et plus les années passent plus il est savoureux, signe des très très grands films.
Le 04 mars 2021 à 00:46:11 RoseBonbon99 a écrit :
[10:06:35] <[R]ayquaza>
Le 26 février 2021 à 20:28:33 lesfeetdesmodo3 a écrit :
Je viens de le voir pour la première fois, la première heure j'ai eu du mal à rentrer ds le film et à bien suivre l'histoire parce que les films de gangsters c'est pas mon truc, mais force est de constater qu'à la fin du film j'en garde une très bonne expérience. La mise en scène moderne, les acteurs, la photographie c'est vraiment nickel. La scène de fusillade est probablement la meilleure jamais faite.
Par contre en le voyant, je me dis clairement que Nolan a vachement copié le style de Michael Mann quand même, ça m'a vraiment sauté aux yeux cette similitudeJ’étais aussi de cet avis... jusqu’au jour où j’ai vu La Horde Sauvage de Sam Peckinpah
Le film de 1969? C'est incomparable. De plus la scène de Heat est réaliste, cette scène est montrée dans les écoles de police aux US.
Les gunfights de la Horde sauvage ont jamais été égalés. Les plans rapides, le slow motion (popularisé par ce film), le sound design, les impacts, la chorégraphie...
La fusillade de Heat est exceptionnelle je dis pas le contraire. Le bruit des fusils d’assaut me glace toujours le sang après plusieurs visionnages. Certes Heat à ce côté réaliste avec la participation d’andy mcnab, légende du SAS, comme conseiller technique sur le tournage.
Mais le massacre du début et le carnage de fin de la Horde sauvage c’est le niveau supérieur pour moi. Le stand in d’Ernest Borgnine pleurait tellement la violence de la fusillade sur le tournage lui rappelait les souvenirs de la WWII dans l’armée de Patton.
on aura bientôt droit à un blueray 4k ?
C'est déjà le cas aux US et les blu-ray 4k sont dézonés je crois.
Le 17 août 2021 à 15:02:22 :
C'est déjà le cas aux US et les blu-ray 4k sont dézonés je crois.
Introuvable pour l'instant je crois malheureusement,
Si quelqu'un a un plan ou site pour choper l'édition je suis preneur ![]()
Apparement il devait sortir fin mai mais reporté au 31 août.
Il passe au Christine ce soir. Je me tâte à aller le voir.
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."
Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."
Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman. 
Le 03 novembre 2021 à 21:17:17 :
Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman.
Vu le bide qu'à été son Hacker, je doute fort que l'on puisse revoir Mann au cinéma 
Le 03 novembre 2021 à 21:23:55 GivensRaylan a écrit :
Le 03 novembre 2021 à 21:17:17 :
Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman.
Vu le bide qu'à été son Hacker, je doute fort que l'on puisse revoir Mann au cinéma
Attention je ne sous-entendais pas qu'il l'adapterait lui-même, plutôt que vu le nom de l'auteur et le film dont le projet est la suite, il y a fort à parier que des producteurs intéressés débaucheront un réal pour l'adapter un jour. 
Le 03 novembre 2021 à 21:28:04 :
Le 03 novembre 2021 à 21:23:55 GivensRaylan a écrit :
Le 03 novembre 2021 à 21:17:17 :
Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman.
Vu le bide qu'à été son Hacker, je doute fort que l'on puisse revoir Mann au cinéma
Attention je ne sous-entendais pas qu'il l'adapterait lui-même, plutôt que vu le nom de l'auteur et le film dont le projet est la suite, il y a fort à parier que des producteurs intéressés débaucheront un réal pour l'adapter un jour.
Autant pour moi, dommage que ne se soit pas lui même qui le réalise et on aura probablement un tâcheron à la place.
Le 03 novembre 2021 à 21:23:55 :
Le 03 novembre 2021 à 21:17:17 :
Le 03 novembre 2021 à 21:03:29 GivensRaylan a écrit :
Un prequel en roman écrit par Mann est en préparation.
https://www.ecranlarge.com/livre-bd/news/1402865-heat-la-suite-du-film-arrivera-plus-vite-que-prevue-selon-michael-mann-mais-pas-au-cinema
J'ai une biographie complète de Vincent Hanna, où il grandit en Illinois, avec un père qui faisait le chauffeur pour la contrebande d'alcool, qu'il rêvait de voir ailleurs avec comme seule alternative, une faculté minable des environs, pour finalement s'engager dans la guerre du Vietnam et prendre part à l'offensive du Tet [...] de ce qu'il a vu là-bas, découle son envie de rentrer en fac de Droit, mais il rentrera finalement dans la police de Chicago."Post avant l'article d'un futur plus ou moins lointain confirmant l'adaptation au ciné du roman.
Vu le bide qu'à été son Hacker, je doute fort que l'on puisse revoir Mann au cinéma
Pas si il promet un préquel de Heat, c'est le genre de projet où ils lui donneront tout l'argent qu'il veut je pense
C'est un monument du film policier comme dit l'article, un peu comme si Coppola voulait faire une suite au Parrain...
En plus il me semble qu'il voulait faire un film sur l'offensive du Tet et qu'il s'était longuement documenté la dessus.
Après c'est très probable que cela ne reste au stade de roman comme la dernière oeuvre de Cimino...