Le 06 juillet 2022 à 00:17:42 :
Et sinon l'avis de merde de Pacino sur son successeur, on peut le moquer, ou bien il est aussi sacré que celui de Mann ?
Pour le coup c'est juste une question d'acting et de ressemblance physique, j'avoue que son choix paraît douteux (il s'est mis bien en choisissant un 10/10
).
Et du calme, juste je trouve ça précoce d'attaquer un auteur sur ses idées, mais t'inquiètes que si le film est nul bah il recevra les critiques qu'il mérite.
Je dois voir ce film pour l'école, mais je déteste la majorité de ce que j'ai vu de Michael Mann pour l'instant. Celui-là est vraiment mieux ? 
Le 21 août 2022 à 11:56:30 HollyGolightly- a écrit :
Je dois voir ce film pour l'école, mais je déteste la majorité de ce que j'ai vu de Michael Mann pour l'instant. Celui-là est vraiment mieux ?
Top tiers.
Le 05 juillet 2022 à 22:16:42 Aileos a écrit :
[22:07:20] <Serval94>
Why not, mais remplacer le duo De Niro - Pacino c'est censé être possible ?https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Al-Pacino-veut-que-Timothee-Chalamet-joue-son-role-dans-le-nouveau-Heat
Ma foi je dis oui pour Chalamet, perso j'ai absolument rien contre lui. 
Chalamet je l’aime bien, j’ai rien contre mais je ne l’imagine pas du tout en Vincent Hanna. On en perd grave en charisme quand même. Il serait plus crédible en jeune Val Kilmer (et encore).
Édit : Puis dans le jeu, faut quelqu’un de plus… théâtral.
Mann tient impérativement à une sortie au cinéma :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Heat-2-Pour-Michael-Mann-le-film-doit-sortir-au-cinema
Et c'est tout à son honneur !
Y'en a qui compte acheter son livre Heat 2 ? ![]()
S'il est publié en français, je m'y colle.
Si non, non.
(par flemme, je lis plus vite en français)
Le 21 août 2022 à 12:10:23 :
Chalamet je l’aime bien, j’ai rien contre mais je ne l’imagine pas du tout en Vincent Hanna. On en perd grave en charisme quand même. Il serait plus crédible en jeune Val Kilmer (et encore).Édit : Puis dans le jeu, faut quelqu’un de plus… théâtral.
Effectivement. Il en fait des caisses quand il s'exprime, très explosif dans ses émotions ![]()
Le 24 août 2022 à 12:38:01 :
Chalamet je l’aime bien, j’ai rien contre mais je ne l’imagine pas du tout en Vincent Hanna. On en perd grave en charisme quand même. Il serait plus crédible en jeune Val Kilmer (et encore).Édit : Puis dans le jeu, faut quelqu’un de plus… théâtral.
Effectivement. Il en fait des caisses quand il s'exprime, très explosif dans ses émotions
C'est sa carrure surtout à Chalamet, autant il doit faire la même taille que Pacino mais le problème est qu'il est vraiment chétif et qu'il a une tête de jeune premier.
Un biopic sur Zemmour là d'accord ! ![]()
Le 24 août 2022 à 12:34:20 :
Y'en a qui compte acheter son livre Heat 2 ?
J' y pensais mais finalement comme il compte en faire un film, non. J'ai pas envie de me spoiler.
Le 24 août 2022 à 13:28:17 :
Effectivement. Il en fait des caisses quand il s'exprime, très explosif dans ses émotions
C'est sa carrure surtout à Chalamet, autant il doit faire la même taille que Pacino mais le problème est qu'il est vraiment chétif et qu'il a une tête de jeune premier.
Un biopic sur Zemmour là d'accord !
Chalamet a 10cm de plus que Pacino hein. Pacino il est petit en vrai ![]()
Mais j'ai du mal à imaginer le casting de cette suite. Pas seulement des persos dans la partie préquel (apparemment ce ne serait que 6 ans avant si j'ai bien compris, donc un petit jeune comme Chalamet c'est pas possible pour moi
), mais surtout pour la partie suite. J'ai lu que ça reprenait directement après les événements du premier film. J'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Pacino. Et comme il a 30 ans de plus, ça peut pas être lui (sauf rajeunissement numérique. Coucou The Irishman
)
Du coup perso je pensais à Oscar Isaac pour Vincent Hanna. Il avait vraiment une vibe Pacino dans A Most Violent Year (la coiffure fait tout je pense)

Déjà Isaac c’est plus crédible. Du charisme.
J'avais justement dit à un pote, lorsque Pacino a dit souhaiter Chalamet pour jouer son rôle en plus jeune, qu'Isaac serait un très bon choix pour jouer une version un peu plus jeune que celle du film original. Content de voir que je ne suis pas le seul à le penser. ![]()
Il va y avoir un Heat 2 ? ![]()
Le 24 août 2022 à 20:54:14 :
Le 24 août 2022 à 12:34:20 :
Y'en a qui compte acheter son livre Heat 2 ?J' y pensais mais finalement comme il compte en faire un film, non. J'ai pas envie de me spoiler.
Le 24 août 2022 à 13:28:17 :
Un biopic sur Zemmour là d'accord !
Chalamet a 10cm de plus que Pacino hein. Pacino il est petit en vrai
Mais j'ai du mal à imaginer le casting de cette suite. Pas seulement des persos dans la partie préquel (apparemment ce ne serait que 6 ans avant si j'ai bien compris, donc un petit jeune comme Chalamet c'est pas possible pour moi
), mais surtout pour la partie suite. J'ai lu que ça reprenait directement après les événements du premier film. J'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Pacino. Et comme il a 30 ans de plus, ça peut pas être lui (sauf rajeunissement numérique. Coucou The Irishman
)
Du coup perso je pensais à Oscar Isaac pour Vincent Hanna. Il avait vraiment une vibe Pacino dans A Most Violent Year (la coiffure fait tout je pense)
Je viens de voir 1m82, c'est marrant je le pensais beaucoup plus petit
Aussi choqué que la fois où j'ai découvert la taille de Danny Trejo
toujours cru que c'était un géant dans Heat ![]()
Sinon le film, je sais pas si on le verra... Déjà si il refait un four avec Ferrari ![]()
Isaac mille fois plutôt que Chalamet, ouais. Ressemble plus à Pacino et est plus charismatique.
Ce film est plutôt bien noté vous me le conseillez ? 95 c'est passable mais je suis prudent avec les film qui vieillit ![]()
Le 30 août 2022 à 20:31:25 :
Ce film est plutôt bien noté vous me le conseillez ? 95 c'est passable mais je suis prudent avec les film qui vieillit
C’est un modèle du genre selon moi. Le film du policier et du voleur, du chat et de la souris. Il est surtout très beau, et Mann oblige, le son du film
Si jamais tu n’aimes pas je ne peux que te conseiller l’excellent Collateral qui suit que 2/3 persos et le sous-côté Public Enemies.
+1 pour Collateral
Et +1 pour le sous-côté Public Enemies (auquel j'ajouterais le sous-côté Miami Vice)
Enfin faut mater tous les polars de Mann, globalement.
Ainsi que le moins connue Thief alias le solitaire, le sublime Manhunter, le brillant The Insider.
Bref hormis la Forteresse Noire, Mann a excellé de partout ![]()
Pour l’avoir vu avant-hier, Le Dernier des Mohicans est quand même très générique et ne possède pas l’ambiance typique des ses autres films
Comme le dit Serval Mann excelle dans le polar neo-noir mais dans les autres genres c’est plus discutable