Le 03 septembre 2022 à 09:02:01 :
Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiBon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
Aya non, y'a pas plus répétitif qu'une série même les plus acclamées. Une série quand tu la commences t'es obligé de t'y tenir, toutes tes soirées y passent et ça devient une routine qui te bloque de voir autre chose car tu finis par oublier ce qui s'y passe vu que tu vas faire d'autres choses entretemps. C'est la pire façon de consommer de l'audiovisuel, populaire à l'heure actuelle et sûrement dans le futur car les gens ont de moins en moins de capacité à se concentrer (ou la flemme de sortir de chez eux au choix).
Un film ça dure quelques heures au max avec une moyenne entre 1h30 et 2h et basta. C'est un format 100 fois meilleur qu'une série qui dure 10 saisons où tu finis par en avoir ta claque.
Même si ce genre de séries durent longtemps elles n'en sont pas moins addictives. Je déconne pas mate l'une de ces 3 séries et tu va te prendre des claques que ta jamais ressenti auparavant, surtout pour Game of thrones ![]()
Le 03 septembre 2022 à 00:08:09 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiEn une soirée je parlais
_
J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ?
C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ?
Quelle est la différence entre alone et lonely ?
Alone c’est être seul. Lonely c’est se sentir seul, solitaire. C’est ce qu’ail dit. Techniquement il est seul, c’est un fait mais il ne sent pas seul en mode il a besoin d’autrui. Je sais pas si je suis clair mais je trouve la trad’ bonne perso.
Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiBon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
J’ai vu ces séries (je suis en train pour The Shield). GoT c’est un bon exemple. Impossible pour moi de revoir cette série quand je sais comment ça termine. Surtout concernant la partie mystique. Tout cette construction pour arriver à un pet foireux. Flemme de me retaper tant d’heures pour un épisode très décevant. C’est le souci des séries d’ailleurs je trouve. Beaucoup de sous intrigues, d’heures chiantes, de temps d’écran à occuper. Je dis ça, j’adore beaucoup de séries. Dont Breaking Bad que tu cites.
Le 03 septembre 2022 à 00:33:27 :
Euh non... Heat, je le revois avec grand plaisir à chaque fois. Par contre, me retapper la cinquantaine d’episodes de the shield ou breaking bad, non merci, pas envie.
Ceci. Même si, je pense que tout les 5/10 ans, se refaire une série qu’on adore vraiment, ça peut être chouette (mais c’est 5-6 séries max.).
Même si ce genre de séries durent longtemps elles n'en sont pas moins addictives. Je déconne pas mate l'une de ces 3 séries et tu va te prendre des claques que ta jamais ressenti auparavant, surtout pour Game of thrones
Ces trois série sont très bonnes, sauf GOT qui faiblit sur la fin.
Mais de la à dire qu'elles sont supérieures à tout film jamais produit, faut pas déconner non plus.
Les films ont des qualités qu'aucune séries ne pourra jamais avoir, tout comme les séries ont des qualités qu'aucun film ne pourra avoir.
C'est pourquoi il est idiot de dire que l'une est supérieure à l'autre.
Ceci. Même si, je pense que tout les 5/10 ans, se refaire une série qu’on adore vraiment, ça peut être chouette (mais c’est 5-6 séries max.).
Oui, c'est bien de les revoir de temps en temps.
J'ai revu Deadwood, que je n'avais jamais revu depuis 10 ans et c'était aussi bien que la première fois.
Mais parfois, certaines séries ne sont faite que pour être visionné qu'une fois.
Si on décide de tout revoir, on voit tous les défauts... ( Surtout les séries où tout repose sur le suspens).
Le 03 septembre 2022 à 12:25:20 :
Le 03 septembre 2022 à 00:08:09 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiEn une soirée je parlais
_
J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ?
C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ?
Quelle est la différence entre alone et lonely ?
Alone c’est être seul. Lonely c’est se sentir seul, solitaire. C’est ce qu’ail dit. Techniquement il est seul, c’est un fait mais il ne sent pas seul en mode il a besoin d’autrui. Je sais pas si je suis clair mais je trouve la trad’ bonne perso.
Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiBon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
J’ai vu ces séries (je suis en train pour The Shield). GoT c’est un bon exemple. Impossible pour moi de revoir cette série quand je sais comment ça termine. Surtout concernant la partie mystique. Tout cette construction pour arriver à un pet foireux. Flemme de me retaper tant d’heures pour un épisode très décevant. C’est le souci des séries d’ailleurs je trouve. Beaucoup de sous intrigues, d’heures chiantes, de temps d’écran à occuper. Je dis ça, j’adore beaucoup de séries. Dont Breaking Bad que tu cites.
Le 03 septembre 2022 à 00:33:27 :
Euh non... Heat, je le revois avec grand plaisir à chaque fois. Par contre, me retapper la cinquantaine d’episodes de the shield ou breaking bad, non merci, pas envie.Ceci. Même si, je pense que tout les 5/10 ans, se refaire une série qu’on adore vraiment, ça peut être chouette (mais c’est 5-6 séries max.).
Bah "solitaire" je ne l'entend pas comme le fait de se sentir seul
Je vois plus ça comme une condition choisit ou qui s'est imposé mais je ne pense pas qu'un solitaire ressent obligatoirement un manque, se sent seul.
Ca m'a donné envie de revoir Le Solitaire ![]()
Et je précise qu'il dit bien "Je suis pas solitaire" et non "Je me sens pas solitaire".
Je ne me souviens plus si dans Le Solitaire (Thief/Voleur en anglais, donc encore une fois la traduction est-elle bonne
) James Cann est juste seul ou si il ressent un vrai manque (la deuxieme me paraît être la bonne
)
Le 03 septembre 2022 à 11:58:42 :
Le 03 septembre 2022 à 09:02:01 :
Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiBon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
Aya non, y'a pas plus répétitif qu'une série même les plus acclamées. Une série quand tu la commences t'es obligé de t'y tenir, toutes tes soirées y passent et ça devient une routine qui te bloque de voir autre chose car tu finis par oublier ce qui s'y passe vu que tu vas faire d'autres choses entretemps. C'est la pire façon de consommer de l'audiovisuel, populaire à l'heure actuelle et sûrement dans le futur car les gens ont de moins en moins de capacité à se concentrer (ou la flemme de sortir de chez eux au choix).
Un film ça dure quelques heures au max avec une moyenne entre 1h30 et 2h et basta. C'est un format 100 fois meilleur qu'une série qui dure 10 saisons où tu finis par en avoir ta claque.
Même si ce genre de séries durent longtemps elles n'en sont pas moins addictives. Je déconne pas mate l'une de ces 3 séries et tu va te prendre des claques que ta jamais ressenti auparavant, surtout pour Game of thrones
J'ai vu Breaking Bad il y a quelques années, oui c'est bien mais une fois ça suffit quoi. Game of Thrones même pas en rêve je déteste déjà l'heroic fantasy et tout ce qui est sexe à outrance alors me taper 8 saisons de ça qui se finissent comme de la merde apparemment non merci.
Désolé mais les séries c'est un perte de temps monstre et une routine qui t'emprisonne, beaucoup plus de mauvais que de bien au sein d'une même série quelle qu'elle soit
Le 03 septembre 2022 à 16:31:55 :
Le 03 septembre 2022 à 11:58:42 :
Le 03 septembre 2022 à 09:02:01 :
Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiBon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
Aya non, y'a pas plus répétitif qu'une série même les plus acclamées. Une série quand tu la commences t'es obligé de t'y tenir, toutes tes soirées y passent et ça devient une routine qui te bloque de voir autre chose car tu finis par oublier ce qui s'y passe vu que tu vas faire d'autres choses entretemps. C'est la pire façon de consommer de l'audiovisuel, populaire à l'heure actuelle et sûrement dans le futur car les gens ont de moins en moins de capacité à se concentrer (ou la flemme de sortir de chez eux au choix).
Un film ça dure quelques heures au max avec une moyenne entre 1h30 et 2h et basta. C'est un format 100 fois meilleur qu'une série qui dure 10 saisons où tu finis par en avoir ta claque.
Même si ce genre de séries durent longtemps elles n'en sont pas moins addictives. Je déconne pas mate l'une de ces 3 séries et tu va te prendre des claques que ta jamais ressenti auparavant, surtout pour Game of thrones
J'ai vu Breaking Bad il y a quelques années, oui c'est bien mais une fois ça suffit quoi. Game of Thrones même pas en rêve je déteste déjà l'heroic fantasy et tout ce qui est sexe à outrance alors me taper 8 saisons de ça qui se finissent comme de la merde apparemment non merci.
Désolé mais les séries c'est un perte de temps monstre et une routine qui t'emprisonne, beaucoup plus de mauvais que de bien au sein d'une même série quelle qu'elle soit
GOT c'est une série sale et sombre c'est pas un LSDA hein, c'est du moyen âge bien gore qui dégoûte de la nature humaine hein et puis la fantaisie est loin de prendre toute la série, crois moi je suis pas fan des trucs irréalistes dans des univers réalistes mais là ça fait parfaitement le taff. Aucun truc surnaturelle nuit à la série même que ça l'améliore, pour le scènes de cul ta qu'à les passer si t'es sensible
je vais mater prochainement la version Remastered ! je connais pas ce film, mais j'adore le jeu : payday 2 pour les connaisseurs !
Le 03 septembre 2022 à 17:01:05 :
Le 03 septembre 2022 à 16:31:55 :
Le 03 septembre 2022 à 11:58:42 :
Le 03 septembre 2022 à 09:02:01 :
Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
> Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
>Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini
Bon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
Aya non, y'a pas plus répétitif qu'une série même les plus acclamées. Une série quand tu la commences t'es obligé de t'y tenir, toutes tes soirées y passent et ça devient une routine qui te bloque de voir autre chose car tu finis par oublier ce qui s'y passe vu que tu vas faire d'autres choses entretemps. C'est la pire façon de consommer de l'audiovisuel, populaire à l'heure actuelle et sûrement dans le futur car les gens ont de moins en moins de capacité à se concentrer (ou la flemme de sortir de chez eux au choix).
Un film ça dure quelques heures au max avec une moyenne entre 1h30 et 2h et basta. C'est un format 100 fois meilleur qu'une série qui dure 10 saisons où tu finis par en avoir ta claque.
Même si ce genre de séries durent longtemps elles n'en sont pas moins addictives. Je déconne pas mate l'une de ces 3 séries et tu va te prendre des claques que ta jamais ressenti auparavant, surtout pour Game of thrones
J'ai vu Breaking Bad il y a quelques années, oui c'est bien mais une fois ça suffit quoi. Game of Thrones même pas en rêve je déteste déjà l'heroic fantasy et tout ce qui est sexe à outrance alors me taper 8 saisons de ça qui se finissent comme de la merde apparemment non merci.
Désolé mais les séries c'est un perte de temps monstre et une routine qui t'emprisonne, beaucoup plus de mauvais que de bien au sein d'une même série quelle qu'elle soit
GOT c'est une série sale et sombre c'est pas un LSDA hein, c'est du moyen âge bien gore qui dégoûte de la nature humaine hein et puis la fantaisie est loin de prendre toute la série, crois moi je suis pas fan des trucs irréalistes dans des univers réalistes mais là ça fait parfaitement le taff. Aucun truc surnaturelle nuit à la série même que ça l'améliore, pour le scènes de cul ta qu'à les passer si t'es sensible
S'il vous plaît, épargnez nous d'un énième débat série tv/ciné 
Le 03 septembre 2022 à 18:19:16 :
Le 03 septembre 2022 à 17:01:05 :
Le 03 septembre 2022 à 16:31:55 :
Le 03 septembre 2022 à 11:58:42 :
Le 03 septembre 2022 à 09:02:01 :
> Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
>> Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
> >Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini
>
> Bon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
Aya non, y'a pas plus répétitif qu'une série même les plus acclamées. Une série quand tu la commences t'es obligé de t'y tenir, toutes tes soirées y passent et ça devient une routine qui te bloque de voir autre chose car tu finis par oublier ce qui s'y passe vu que tu vas faire d'autres choses entretemps. C'est la pire façon de consommer de l'audiovisuel, populaire à l'heure actuelle et sûrement dans le futur car les gens ont de moins en moins de capacité à se concentrer (ou la flemme de sortir de chez eux au choix).
Un film ça dure quelques heures au max avec une moyenne entre 1h30 et 2h et basta. C'est un format 100 fois meilleur qu'une série qui dure 10 saisons où tu finis par en avoir ta claque.
Même si ce genre de séries durent longtemps elles n'en sont pas moins addictives. Je déconne pas mate l'une de ces 3 séries et tu va te prendre des claques que ta jamais ressenti auparavant, surtout pour Game of thrones
J'ai vu Breaking Bad il y a quelques années, oui c'est bien mais une fois ça suffit quoi. Game of Thrones même pas en rêve je déteste déjà l'heroic fantasy et tout ce qui est sexe à outrance alors me taper 8 saisons de ça qui se finissent comme de la merde apparemment non merci.
Désolé mais les séries c'est un perte de temps monstre et une routine qui t'emprisonne, beaucoup plus de mauvais que de bien au sein d'une même série quelle qu'elle soit
GOT c'est une série sale et sombre c'est pas un LSDA hein, c'est du moyen âge bien gore qui dégoûte de la nature humaine hein et puis la fantaisie est loin de prendre toute la série, crois moi je suis pas fan des trucs irréalistes dans des univers réalistes mais là ça fait parfaitement le taff. Aucun truc surnaturelle nuit à la série même que ça l'améliore, pour le scènes de cul ta qu'à les passer si t'es sensible
S'il vous plaît, épargnez nous d'un énième débat série tv/ciné
C'est galère de parler librement sur le télé donc pas le choix
Le 03 septembre 2022 à 18:31:13 :
Le 03 septembre 2022 à 18:19:16 :
Le 03 septembre 2022 à 17:01:05 :
Le 03 septembre 2022 à 16:31:55 :
Le 03 septembre 2022 à 11:58:42 :
> Le 03 septembre 2022 à 09:02:01 :
>> Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
> >> Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
> > >Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est fini
> >
> > Bon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
>
> Aya non, y'a pas plus répétitif qu'une série même les plus acclamées. Une série quand tu la commences t'es obligé de t'y tenir, toutes tes soirées y passent et ça devient une routine qui te bloque de voir autre chose car tu finis par oublier ce qui s'y passe vu que tu vas faire d'autres choses entretemps. C'est la pire façon de consommer de l'audiovisuel, populaire à l'heure actuelle et sûrement dans le futur car les gens ont de moins en moins de capacité à se concentrer (ou la flemme de sortir de chez eux au choix).
>
> Un film ça dure quelques heures au max avec une moyenne entre 1h30 et 2h et basta. C'est un format 100 fois meilleur qu'une série qui dure 10 saisons où tu finis par en avoir ta claque.
Même si ce genre de séries durent longtemps elles n'en sont pas moins addictives. Je déconne pas mate l'une de ces 3 séries et tu va te prendre des claques que ta jamais ressenti auparavant, surtout pour Game of thrones
J'ai vu Breaking Bad il y a quelques années, oui c'est bien mais une fois ça suffit quoi. Game of Thrones même pas en rêve je déteste déjà l'heroic fantasy et tout ce qui est sexe à outrance alors me taper 8 saisons de ça qui se finissent comme de la merde apparemment non merci.
Désolé mais les séries c'est un perte de temps monstre et une routine qui t'emprisonne, beaucoup plus de mauvais que de bien au sein d'une même série quelle qu'elle soit
GOT c'est une série sale et sombre c'est pas un LSDA hein, c'est du moyen âge bien gore qui dégoûte de la nature humaine hein et puis la fantaisie est loin de prendre toute la série, crois moi je suis pas fan des trucs irréalistes dans des univers réalistes mais là ça fait parfaitement le taff. Aucun truc surnaturelle nuit à la série même que ça l'améliore, pour le scènes de cul ta qu'à les passer si t'es sensible
S'il vous plaît, épargnez nous d'un énième débat série tv/ciné
C'est galère de parler librement sur le télé donc pas le choix
Encore si c'était pour comparer la première version que Mann a fait pour la télévison de Heat, L.A Takedown, allez-y ![]()
J'aime bien cette scène qui rappelle Miami Vice de 2006 d'ailleurs : https://youtu.be/67GQrmY59rg?t=2234
Le 03 septembre 2022 à 14:43:18 :
Le 03 septembre 2022 à 12:25:20 :
Le 03 septembre 2022 à 00:08:09 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiEn une soirée je parlais
_
J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ?
C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ?
Quelle est la différence entre alone et lonely ?
Alone c’est être seul. Lonely c’est se sentir seul, solitaire. C’est ce qu’ail dit. Techniquement il est seul, c’est un fait mais il ne sent pas seul en mode il a besoin d’autrui. Je sais pas si je suis clair mais je trouve la trad’ bonne perso.
Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiBon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
J’ai vu ces séries (je suis en train pour The Shield). GoT c’est un bon exemple. Impossible pour moi de revoir cette série quand je sais comment ça termine. Surtout concernant la partie mystique. Tout cette construction pour arriver à un pet foireux. Flemme de me retaper tant d’heures pour un épisode très décevant. C’est le souci des séries d’ailleurs je trouve. Beaucoup de sous intrigues, d’heures chiantes, de temps d’écran à occuper. Je dis ça, j’adore beaucoup de séries. Dont Breaking Bad que tu cites.
Le 03 septembre 2022 à 00:33:27 :
Euh non... Heat, je le revois avec grand plaisir à chaque fois. Par contre, me retapper la cinquantaine d’episodes de the shield ou breaking bad, non merci, pas envie.Ceci. Même si, je pense que tout les 5/10 ans, se refaire une série qu’on adore vraiment, ça peut être chouette (mais c’est 5-6 séries max.).
Bah "solitaire" je ne l'entend pas comme le fait de se sentir seul
Je vois plus ça comme une condition choisit ou qui s'est imposé mais je ne pense pas qu'un solitaire ressent obligatoirement un manque, se sent seul.
Ca m'a donné envie de revoir Le Solitaire
Le 03 septembre 2022 à 15:03:27 :
Et je précise qu'il dit bien "Je suis pas solitaire" et non "Je me sens pas solitaire".Je ne me souviens plus si dans Le Solitaire (Thief/Voleur en anglais, donc encore une fois la traduction est-elle bonne
) James Cann est juste seul ou si il ressent un vrai manque (la deuxieme me paraît être la bonne
)
Mais c’est ce qu’elle sous entend non ? En mode « tu te fais os chier tout seul ? » et lui il répond « non j’aime bien ma tranquillité ». C’est un mec qui peut tout lâcher en 30 secondes chrono à la base. Bon il va se trahir
mais c’est l’idée. Le pro ultime dévoué à son travail.
Le 03 septembre 2022 à 22:08:46 :
Le 03 septembre 2022 à 14:43:18 :
Le 03 septembre 2022 à 12:25:20 :
Le 03 septembre 2022 à 00:08:09 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiEn une soirée je parlais
_
J'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit quand je regarde ce film, la femme avec qui De Niro boit un verre au dessus des lumières de Los Angeles lui demande "Don't you feel lonely ?" De Niro répond "i'm alone, not lonely", qu'est ce que ça veut dire exactement ?
C'est traduit par "- Vous ne vos sentez pas solitaire ? - Je suis seul... pas solitaire." en VF et dans les sous-titres. Mais ce n'est pas plutôt l'inverse ?
Quelle est la différence entre alone et lonely ?
Alone c’est être seul. Lonely c’est se sentir seul, solitaire. C’est ce qu’ail dit. Techniquement il est seul, c’est un fait mais il ne sent pas seul en mode il a besoin d’autrui. Je sais pas si je suis clair mais je trouve la trad’ bonne perso.
Le 03 septembre 2022 à 00:13:40 :
Le 03 septembre 2022 à 00:06:56 :
Sauf que 3 épisodes ne composent jamais une série entière. Un film tu le regardes et c’est finiBon écoute tu vas me remercier plus tard regarde Game of thrones, breaking Bad et thé Shield et après je te garantie que tu vas préféré les séries aux film
J’ai vu ces séries (je suis en train pour The Shield). GoT c’est un bon exemple. Impossible pour moi de revoir cette série quand je sais comment ça termine. Surtout concernant la partie mystique. Tout cette construction pour arriver à un pet foireux. Flemme de me retaper tant d’heures pour un épisode très décevant. C’est le souci des séries d’ailleurs je trouve. Beaucoup de sous intrigues, d’heures chiantes, de temps d’écran à occuper. Je dis ça, j’adore beaucoup de séries. Dont Breaking Bad que tu cites.
Le 03 septembre 2022 à 00:33:27 :
Euh non... Heat, je le revois avec grand plaisir à chaque fois. Par contre, me retapper la cinquantaine d’episodes de the shield ou breaking bad, non merci, pas envie.Ceci. Même si, je pense que tout les 5/10 ans, se refaire une série qu’on adore vraiment, ça peut être chouette (mais c’est 5-6 séries max.).
Bah "solitaire" je ne l'entend pas comme le fait de se sentir seul
Je vois plus ça comme une condition choisit ou qui s'est imposé mais je ne pense pas qu'un solitaire ressent obligatoirement un manque, se sent seul.
Ca m'a donné envie de revoir Le Solitaire
Le 03 septembre 2022 à 15:03:27 :
Et je précise qu'il dit bien "Je suis pas solitaire" et non "Je me sens pas solitaire".Je ne me souviens plus si dans Le Solitaire (Thief/Voleur en anglais, donc encore une fois la traduction est-elle bonne
) James Cann est juste seul ou si il ressent un vrai manque (la deuxieme me paraît être la bonne
)
Mais c’est ce qu’elle sous entend non ? En mode « tu te fais os chier tout seul ? » et lui il répond « non j’aime bien ma tranquillité ». C’est un mec qui peut tout lâcher en 30 secondes chrono à la base. Bon il va se trahir
mais c’est l’idée. Le pro ultime dévoué à son travail.
Justement, "tu ne te fais pas chiel tout seul" je ne l'entend pas comme "Voyager ca vous rend solitaire ?" ![]()
Et sa réponse "Je suis seul... pas solitaire" ca sonne un peu comme une complainte le fait de dire qu'il est seul.
"Lonely" je l'entend vraiment comme le fait de se sentir seul, pas d'être solitaire (peut-être à cause de la chanson
)
Ah bah moi c’est l’inverse. Je ne vois pas la complainte. J’ai l’impression qu’il l’a corrige.
Le 04 septembre 2022 à 01:27:12 :
Ah bah moi c’est l’inverse. Je ne vois pas la complainte. J’ai l’impression qu’il l’a corrige.
Lonely c'est être solitaire pour toi ![]()
Oui. Et il l’a corrige. C’est son caractère, perfectionniste. Il est seul, pas solitaire. Je ne sais pas comment mieux le dire. C’est assez clair je trouve.
Quel est le problème ?
Le 04 septembre 2022 à 15:35:19 :
Oui. Et il l’a corrige. C’est son caractère, perfectionniste. Il est seul, pas solitaire. Je ne sais pas comment mieux le dire. C’est assez clair je trouve.Quel est le problème ?
Je pense qu'elle lui demande si il ne se sent pas seul (lonely), je ne pense pas qu'être solitaire est la même chose ![]()
Etre solitaire c'est être indépendant de mon point de vue, ça peut amener à de la solitude mais pas forcément. C'est avoir toutes les cartes en mains ("I'm home free" répété par DeNiro après avoir raccroché sous telephone lors de la scène du tunnel, traduit encore une fois par "On touche au but"
).
Oui il y a une inversion dans la traduction, ils auraient du dire l'inverse :
" -Vous ne vous sentez pas seul ?
- Je ne suis pas seul, je suis solitaire."
Le 04 septembre 2022 à 18:00:45 :
Le 04 septembre 2022 à 15:35:19 :
Oui. Et il l’a corrige. C’est son caractère, perfectionniste. Il est seul, pas solitaire. Je ne sais pas comment mieux le dire. C’est assez clair je trouve.Quel est le problème ?
Je pense qu'elle lui demande si il ne se sent pas seul (lonely), je ne pense pas qu'être solitaire est la même chose
Etre solitaire c'est être indépendant de mon point de vue, ça peut amener à de la solitude mais pas forcément. C'est avoir toutes les cartes en mains ("I'm home free" répété par DeNiro après avoir raccroché sous telephone lors de la scène du tunnel, traduit encore une fois par "On touche au but").
Le 04 septembre 2022 à 19:34:19 :
Oui il y a une inversion dans la traduction, ils auraient du dire l'inverse :" -Vous ne vous sentez pas seul ?
- Je ne suis pas seul, je suis solitaire."
Ah alors oui je vous comprends. En fait, oui quant elle pose la question, traduire par « vous ne vous sentez pas seul ? » fait + sens MAIS pas le réponde de DeNiro. Il peut pas dire « je ne me sens pas seul, je suis seul ». Ça serait un peu répétitif. Je pense qu’ils ont fait le bon choix perso.
GOT et Beaking Bad, les seules séries que j'ai adoré de A à Z. Et les seuls qui font mieux que beaucoup de films au niveau réalisation à mes yeux. ![]()