CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
07 mai 2022 à 17:51:39

Je n'aime pas tellement l'idée des suites (27 ans après) ça pue toujours le moisi... :hap:

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
07 mai 2022 à 18:58:15

C'est pas tellement le cinéma de Mann qui est misogyne, c'est plutôt lié à l'époque pour moi, la société et ses représentations étaient différentes. Forcément en jugeant a posteriori avec nos yeux d'aujourd'hui et cette société qui s'offusque pour la moindre parole ou geste de travers, il y a des choses qui ne passent plus. Mais ce n'est pas spécifique à Mann. Scorsese a aussi fréquemment le même genre de reproches d'ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2022 à 19:27:12

Le 07 mai 2022 à 18:58:15 :
C'est pas tellement le cinéma de Mann qui est misogyne, c'est plutôt lié à l'époque pour moi, la société et ses représentations étaient différentes. Forcément en jugeant a posteriori avec nos yeux d'aujourd'hui et cette société qui s'offusque pour la moindre parole ou geste de travers, il y a des choses qui ne passent plus. Mais ce n'est pas spécifique à Mann. Scorsese a aussi fréquemment le même genre de reproches d'ailleurs

Oui.
Néanmoins, certains cinéastes contemporains de Mann ont la réputation d'être plus féministes que la moyenne. Chez les anglo-saxons, on a Ridley Scott et Cameron, par exemple, avec Thelma et Louise et T2, sortis en 91.

Pour Heat, ça ne me pose aucun problème que ce soit un film sexiste ou pas. Il fait partie de mes films préférés, et c'est justement pour ça que j'ai envie d'avoir un regard critique sur ce qu'il raconte. C'est une question de lucidité et de bonne foi.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
07 mai 2022 à 19:28:03

La façon dont Begaudeau aborde le romantisme chez Mann oskour. Durendal/20 ton tiers d'incompréhension, il me reste 10 minutes à écouter mais pour l'instant disaster class comme avec Kubrick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2022 à 19:36:10

Le 07 mai 2022 à 19:28:03 :
La façon dont Begaudeau aborde le romantisme chez Mann oskour. Durendal/20 ton tiers d'incompréhension, il me reste 10 minutes à écouter mais pour l'instant disaster class comme avec Kubrick.

Ouais, ça m'a choqué aussi. Il limite ça aux histoires d'amour :(

saint-gilles
saint-gilles
Niveau 9
07 mai 2022 à 19:39:01

Bégaudeau est hélas incapable de s'extraire des poncifs de son dogme idéologique. Si le cinéma de Mann est misogyne alors le cinéma de Blier est incel néo nazi d'ultra droite

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
07 mai 2022 à 19:44:43

Le cinéma de Mann misogyne ? Moi qui suis très sensible à ce genre de choses ce n'est pas la vision que j'en ai

Heat ça fait un moment que je l'ai vu donc je ne saurais dire mais dans je ne me souviens de rien de misogyne dans Collatéral que j'ai vu il y'a 2 mois

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
07 mai 2022 à 22:19:35

J'avais raison !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-4831694-6-0-1-0-0.htm On m'était rentré dedans sur le topic de Black Hawk Dawn quand j'avais parlé de ça !

J'ai dit "beauf" mais j'aurai peut-être dû dire "cliché" (meme si ces deux mots sont synonymes dans ma tête)

(J'en suis au début du podcast, contrairement a Begaudeau j'admire Michael Mann comme je l'ai expliqué sur le topic du dessus)

Message édité le 07 mai 2022 à 22:21:38 par JohnMcCabe
Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
07 mai 2022 à 22:19:58

Begaudeau matrixé qui vomi sur Heat parce qu'il a pas la moitié du quart du talent de Mann. :rire:
ce niveau d'arrogance à vomir. :malade:

ps: qui a relâché McCabe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 07 mai 2022 à 22:21:08 par Caladanrumin
chelseamj
chelseamj
Niveau 26
07 mai 2022 à 22:20:33

Michael mann a un cinema très "masculiniste" c'est vrai, après ca me gène pas c'est mon réalisateur préféré.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
07 mai 2022 à 22:30:36

Le 07 mai 2022 à 22:20:33 :
Michael mann a un cinema très "masculiniste" c'est vrai, après ca me gène pas c'est mon réalisateur préféré.

c'est surtout des films de Genre, mais l'arrogance de Begaudeau est tellement immense, le melon est tellement proche de la pastèque qu'il gravite entre Jupiter et Pluton, sacré malaise le type.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
07 mai 2022 à 22:36:38

Il faut que Samir de MicroCiné organise un débat Begaudeau Thoret autour de cette vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372762-depardieu-issou-2.png

Message édité le 07 mai 2022 à 22:38:46 par JohnMcCabe
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
07 mai 2022 à 22:47:27

Comment Mann peut être bœuf alors que c’est beau ? Tourne toi vers Bay ou Snyder pour ça.

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
07 mai 2022 à 22:52:42

Le 07 mai 2022 à 22:47:27 :
Comment Mann peut être bœuf alors que c’est beau ? Tourne toi vers Bay ou Snyder pour ça.

L'un n'empeche pas l'autre malheureux ! Je le redis Mann magnifie ce qu'il met en scène, j'ai une énorme admiration pour les films de Mann mais j’entends ce que dit Begaudeau.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
07 mai 2022 à 23:02:26

Le 07 mai 2022 à 22:47:27 :
Comment Mann peut être bœuf alors que c’est beau ? Tourne toi vers Bay ou Snyder pour ça.

ouais enfin Bay c'est déjà trop haut pour Begaudeau.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
08 mai 2022 à 07:59:42

Le 07 mai 2022 à 22:52:42 :

Le 07 mai 2022 à 22:47:27 :
Comment Mann peut être bœuf alors que c’est beau ? Tourne toi vers Bay ou Snyder pour ça.

L'un n'empeche pas l'autre malheureux ! Je le redis Mann magnifie ce qu'il met en scène, j'ai une énorme admiration pour les films de Mann mais j’entends ce que dit Begaudeau.

Je ne suis pas d’accord. Alors ok c’est un cinéma très masculin mais il sublime tout ça. C’est pas la photo du DCEU bien degueulasse, c’est tellement beau. La musique aussi, Moby c’est pas Junkie XXL.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
08 mai 2022 à 13:17:45

Surtout Bégaudeau il est féministe quand ça l'arrange, il crache dessus régulièrement.
Y'a surtout une incompréhension des thèmes de Mann dans sa critique, genre il parle de romantisme, qui est central chez Mann, comme des histoires d'amour, alors que Mann il revient justement au sens premier du romantisme (le fameux plan de De Niro qui regarde la mer c'est quasiment le tableau de Friedrich). Et c'est ça dans tous ses films, ils parlent d'évasion, et si tu pars de ça globalement tu peux remettre toute sa critique en perspective, genre la masculinité elle prend un autre sens déjà, que Bégaudeau prend premier degré alors qu'elle est vue comme une prison.

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
08 mai 2022 à 17:00:47

Je vois pas en quoi Heat est misogyne. On suit des gangsters et des flics, évidemment que les femmes sont au second plan. Si on veut du réalisme, je ne suis pas sûr que le milieu du crime soit très sensible au féminisme... :hap:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
08 mai 2022 à 20:09:13

Le 08 mai 2022 à 13:17:45 :
Surtout Bégaudeau il est féministe quand ça l'arrange, il crache dessus régulièrement.
Y'a surtout une incompréhension des thèmes de Mann dans sa critique, genre il parle de romantisme, qui est central chez Mann, comme des histoires d'amour, alors que Mann il revient justement au sens premier du romantisme (le fameux plan de De Niro qui regarde la mer c'est quasiment le tableau de Friedrich). Et c'est ça dans tous ses films, ils parlent d'évasion, et si tu pars de ça globalement tu peux remettre toute sa critique en perspective, genre la masculinité elle prend un autre sens déjà, que Bégaudeau prend premier degré alors qu'elle est vue comme une prison.

Incompréhension ? c'est fait sciemment c'est bien là qu'est toute l'horreur de son propos. :malade:

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
08 mai 2022 à 23:12:44

Au fait il aime quoi Begaudeau ? :( J'ai vu qu'il citait Pialat, Bresson, Cimino, Haneke, mais encore :question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment