Scarface2702 Posté le 07 juin 2004 à 23:30:31
Franchement j´ai jamais vu et HP ( d´ailleur j´en ai pas envie...), ni lu 1 seul livre, mais il commence serieusement à me sortir par les trous de nez ce petit guignol à lunette!!!!!!!
PS: Excusez moi pour ce petit coup de gueule anti-HP, mais vraiment, vraiment, je le supporte plus ( je l´ai jamais supporté en fait).
moi jte comprend tout a fait ! jsuis entiermenent saccord avec toi mec....
on en fait bcp trop pour ce que c est j ai l impression...
J ai lu aucun livre, j ai vu la demi du 1er film (jme suis endormi devant) et plus rien...et ca me dit vraiment rien du tout
Ben franchement jte conseil de les lire les livres ( surtout le 4 ), car c´est 10x mieux que les films ![]()
attention cette critique contient de nombreux spoiler :
Mhhh j´avais pas envie de le voir mes lorsque ces pas moi qui paye le ciné c´est différent. Ce quatrième opus ce révèle plus abouti psychologiquement que ces predecesseurs. Néanmoins, lors de la competition surtout, trop de coupe. Je m´explique, a chaque fois que la competition commence on nous présente les 4 sorciers ensuite on ne nous montre que Harry en action, ce qui logiquement ne nous procure aucune affinité pour Krum et surtout pour Delacour (qui est vraiment la pour faire joli). Sinon Harry et Ron commence enfin a avoir des réflexe normaux, lorsque les filles de l´école adverse arrive, ils ne peuvent s´empecher de matter leurs petits cul dans leurs vetements de soie. Ron est beaucoup moins ennuyant et niais que dans les 3 premiers films. Ici, il fait preuve de sarcasme, ce ridiculise toujours néanmoins (t´avais qu´a pas ètre roux et pauvre Evil or Very Mad ). La scene du bal, qui même si elle est assez bonne, fait un gros point noir sur le film a un moment : Un groupe de rock pour Teenager joue. Et ca, naturellement, ca passe pas et ca brise un peu la magie du film. Voldemort n´est pas charismatique pour un sous, c´est bien simple, on croirais a un palpatine version disney. Il ne lui ressemble pas physiquement biensur mais est biensur habillé d´une tunique noir (logique pour un sorcier) et a la facheuse tendance de positionnés ces bras comme Ian McDiarmid le fait, avec la classe en moins biensur. Le duel final est fendard,nous rappelant les grand moments de Dragon Ball lorsque les deux adversaire s´envoie tous les deux un kaméhaméha dans la gueule et que les deux boules se rencontre avec les belles aura de force autour ^.La Bo ne m´a pas marquée tant que ca, il y a toujours les thèmes principaux mais hors de la, il semblerait que l´on n´aie pas été fort inspiré.
Néanmoins le film passe assez bien un samedi apres midi et on ne s´ennuie pas vraiment.
6.5/10
La B.O. n´est pas de John Williams, ça s´explique.
D´ailleurs, je tiens à souligner que cette fois, l´équipe est 100% britannique (dans les 1ers films, Columbus et Williams sont américains, alors que dans le 4, Newell et Doyle sont britanniques). Dites-le moi si je me trompe.
Je n´ai pas vu le film mais j´ai écouté la B.O. et à part quelques morceaux sympathiques dont l´imposant "The Story Continues" ou la valse de "Harry In Winter", ou encore le petit thème de Rita Skeeter (qui ne sera pas sans rappeler Gilderoy Lockhart dont la similitude de l´orchestre souligne bien l´égocentrisme des deux personnages).
Et donc à part ces morceaux sympathiques, la B.O. n´est pas aussi marquante que celle du 1, 2 ou 3.
La plus marquante étant d´ailleurs celles du 1 et du 2, celle du 3 étant peut-être plus dans l´esprit visuelle mais trop...comment dire...disons qu´elle passe mal si on n´a pas encore vu le film, alors que celle du 1 et du 2 s´écoutent comme on écoute la 9ème symphonie. ![]()
moi je suis bien content avec mon seigneur des anneaux...pas besoin des livres de harry...
un ptit magicien qui fait okus pokus avec une ptite baguette magique ca m attire pas vraiment...
Marianne James était en finale pour le casting pour interpréter Madame Maxime
.Dommage qu´elle n´est pas été choisie ![]()
mdr ! ^^
Bah, ça aurait pu être bien, elle a le physique pour le rôle, je pense ... Après, son jeu d´actrice ... ![]()
Parait que Mme Maxime est l´un des persos les moins réussis visuellement dans le film, j´attends de voir pour juger :/
j´l´ai trouvée plus sympathique que fol´oeil et Voldemort ![]()
![]()
Je l´ai vu hier en anglais ![]()
Je voudrais savoir ou je peux trouver les sous titre francais, sachant que je l´ai sur 2cd.
Au debut du 2eme, c´est quand Ron Harry et Hermione son en train de parler et que Rogue leur fou des coups su r la tete.
Sinon j´ai ete trop decu car ca va trop trop vite : Pas de match de quidditch, le reve dure a peine 2min, Harry se reveille directement chez les weasley, pas de detraqueur qui tues Croupton JR, pas de Maugrey qui va ds la foret se rechercher lui meme (
) pas de dispute avec Fudge, et pas de sirius, sauf ds le feu
Merci d´avance pour me dire ou je peux trouver les sous titre ![]()
...Pas d´explications sur Rita Skeeter qui obtient en réalité toutes ses informations en se transformant en scarabé, pas d´explications sur l´ensorcelement de Vitor Krum, on ne voit ni l´elfe de maison du Ministre de la magie, ni Dobby. Il manque une tonne de choses dans ce film, je suis terriblement déçu ![]()
Je ne l´ai pas encore vu mais c´est ce que je craignais:un film avec plein d´effets spéciaux et une histoire baclée
.
Mais allez voir le film en pensant voir un film, et pas un livre bordel !
Si vs etes decus, contentez vous de lire le livre point.
Il manque un passage,un perso ? rien à battre tant que c´est bien réalisé, ici c´est le cinéphile qui doit parler , pas le lecteur !
Machiavelus Posté le 28 novembre 2005 à 17:04:01
Je ne l´ai pas encore vu mais c´est ce que je craignais:un film avec plein d´effets spéciaux et une histoire baclée
1.Tu vas pas te fier à 2 pov avis
2.C´est normal que c´est baclée, y´a encore 3 episodes qui suivent ![]()
je esuis daccort avec nyneave c´est trés dur de faire un film quasiment idéntique au livre surtout que le livre fait plus de 700 page et qu´il y a de nombreuse pérépeties...
regardez le film comme si vous n´aviez jamais lu le livre..
rrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhh
C´est trop bien Harry Potter...j´ai lut les 6 bouquins et vus les 4 films le 4 est vraiment exelent je comprends pas qu´ont puisse lui mettre 6.5.....tapette
haahaha plus que 1 jours avant sa sortie !
vs rigolez la sortie nationale c´etait mercredi 23 chez ns
il manque aussi les scroutch explosif
Forum : Cinéma Liste des forums
Sujet :Harry Potter et la Coupe de Feu !!
Revenir aux messages
Nouveau sujet
Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
shin_ Posté le 27 novembre 2005 à 17:01:38
Parait que Mme Maxime est l´un des persos les moins réussis visuellement dans le film, j´attends de voir pour juger :/
killafornia Posté le 27 novembre 2005 à 17:04:19
j´l´ai trouvée plus sympathique que fol´oeil et Voldemort
Bitores_mendez Posté le 28 novembre 2005 à 13:36:48
Je l´ai vu hier en anglais
Je voudrais savoir ou je peux trouver les sous titre francais, sachant que je l´ai sur 2cd.
Au debut du 2eme, c´est quand Ron Harry et Hermione son en train de parler et que Rogue leur fou des coups su r la tete.
Sinon j´ai ete trop decu car ca va trop trop vite : Pas de match de quidditch, le reve dure a peine 2min, Harry se reveille directement chez les weasley, pas de detraqueur qui tues Croupton JR, pas de Maugrey qui va ds la foret se rechercher lui meme ( ) pas de dispute avec Fudge, et pas de sirius, sauf ds le feu
Merci d´avance pour me dire ou je peux trouver les sous titre
Evilfan_retour Posté le 28 novembre 2005 à 16:41:45
...Pas d´explications sur Rita Skeeter qui obtient en réalité toutes ses informations en se transformant en scarabé, pas d´explications sur l´ensorcelement de Vitor Krum, on ne voit ni l´elfe de maison du Ministre de la magie, ni Dobby. Il manque une tonne de choses dans ce film, je suis terriblement déçu
Machiavelus Posté le 28 novembre 2005 à 17:04:01
Je ne l´ai pas encore vu mais c´est ce que je craignais:un film avec plein d´effets spéciaux et une histoire baclée .
nynaeve Posté le 28 novembre 2005 à 17:50:38
Mais allez voir le film en pensant voir un film, et pas un livre bordel !
Si vs etes decus, contentez vous de lire le livre point.
Il manque un passage,un perso ? rien à battre tant que c´est bien réalisé, ici c´est le cinéphile qui doit parler , pas le lecteur !
Je suis bien d´accord!! Regardez Harry Potter 3 : pas fidèle pour un sou mais quelle virtuosité dans la réalisation et l´ambiance qui à elle seule nous fait oublier le scénario d´origine remanié de façon moins profonde mais plus pertinente (remarquez dans Harry Potter 2 comme c´est lourd, tellement tout y est entremêlé).
J´irais voir HP4 d´ici quelques jours.
IMPATIENCE!!