Moi c´est ptet´ demain que j´y vais^^
Moi j y vais p e lundi, chui torp impatient... ![]()
je vais surement y aller ce soir ^^
s@lut à tous
qqun peux me dire si il y une limite d´age à ce film, j´ai rien vu sur Allociné mais sur le site de Pathé il y à marqué "avertissement"
?? ???
c´est urgent, merci
il n´y a pas de limite d´age mais ils previennent simplement que certaines scenes ou idées peuvent choquer les plus petits... Enfin bon je pense qu´ils exagerent un peu. Je n´ai pas vu le film mais je pense qu´il ne doit pas y avoir de scenes trop choquante a part pour les enfants sensibles
(- de 7 ans).
le film est interdit aux moins de 13 ans mais je sais pas si c´est en France.
Rah je vais le voir ce soir, je tiens pas en place!!
Je vien de le voir sur mon ordi (tout le monde aura compris commen j´ai fait
) et ba il est vraiment pas mal j´ai bien aimé
Je pense que tu aurais du aller le voir au ciné, y a l´ambiance la bas :sarcrastic:
![]()
- de 13 ? heu en tout cas pas en france...
sinon moi aussi je vais le voir ce soir et comme toi je ne tiens pas trop en place
![]()
je vais aussi le voir au cinema avec des potes
merci les djeun´s, vous venez de sauver ma soirée
J´y vais vendredi à 18h, c´est décidé, mon premier Potter au cinéma et on me paie la place, que du bonheur.
" merci les djeun´s, vous venez de sauver ma soirée "
qu´était le probleme ? :p
![]()
je lé vu cet aprem ! punaiz ca fesait un baille que j´étais pas allé le mecredi apres midi au ciné ! et putain tous les gosses laaaaaaaaaaaaaaaa !! !
j´ai failli craké :´( !
enfin sinon le film, je l´ai trouvé pas si mal, mais bon j´ai trouvé que les scenes s´enchainait mal, ca fait trop étape par étape, le fil conducteur, l´histoire, l´intrigue à du mal à se mettre au premier plan, bon ca laisse la part belle au jeux des acteurs et des relations entre harry hermione et ron ! mais bon ca suffit pas ! alors on assiste à differentes séquence montant en intensité tout au long du film, mais bon trop saccadé à mon gout !
et sinon watson ressemble tjs de plus en plus à mauresmo...
salut tout le monde,
j´ai vu le film tout a l´heure il n´y a pas de limite d´age il y avait des enfant tout petit qui était venu j´etait dans le cinéma d´aquaboulevard jvé meme passer à la télé ce soir peut-être le seul problème dans le film c´est que comme a dit Z_Aeryn_Fr les scene s´enchainent mal et trop vite genre la coupe du monde de quidditch on voit rien on voit juste la presentation des équipes et de Krüm et ya kan même des scene qui selont moi pourrait choquer les plus jeune comme quand par exemple qeudver(pas sur de lortho)prend du sang de harry ou quand on voit voldemort on dirait un alien
sinon il est quand même bien
fr4gk1l3r -> Lol t´as vu la scene " Et Cho y´a Harry qui te regarde" ? elle m´a strop fait tripé ^^
MysterMick Posté le 30 novembre 2005 à 19:38:35
fr4gk1l3r -> Lol t´as vu la scene " Et Cho y´a Harry qui te regarde" ? elle m´a strop fait tripé ^^
oui trop fort cette scene toute la salle c mise a rigolé..
Très bien mais comme l´avis général : le début est bof, les scènes s´y enchaînant BEAUCOUP trop vite !! Ils arrivent à Poudlard en 2 secondes et je parle pas de me coupe du monde de Quidditch : c´est à peine si on sait qu´elle à lieu mdrr ^^ Sinon à partir du moment où ils sont à Poudlard le film est excellent
Dernière chose : ALLEZ LE VOIR EN VO ET PAS EN VF !! !!!!!!!!!!!!
Bon comme je m´enmerde je vais vous faire ma critique du film que je pense etre somme toute assez complete^^
Deja l´ambiance dans la salle était vraiment sympa (on s´en fous mais ca rajoute à la magie^^) avec des types déguisés en étudiants de Poudlart c´était vraiment marant , bien sur salle comble avec plein de gosses qui braillent et qui crient mais qui la ferment sitot que retentit le générique de début.
Deja je tien à dire que le début est vraiment bien! (ok il y a des scenes coupées mais c´est assez normal vu qu´on peut pas faire un film de 5H)
On a l´agréable surprise de voir qu´il n´ont pas omis la scene du début avec Franck Bryce dans la maison des Jedusor , par la suite on retrouve Harry direct au Terrier (c´est rapide mais pas trop génant à mon gout) et s´en suis une série de plain visuelement tres réussis!
La scene du Portoloin sur la colline de TetaFouine est vraiment belle é la Coupe du Monde de Quidich tres réussie!
Le stade est vraiment magnifique! superbe! la scene de présentation des équipes dans un stades en furies est incroyable , des couleurs , des plans superbes un match trépidant qui s´annonce puis ... rien voila le match est fini (sans qu´on en voit le moindre bout de jeux) et on retrouve nos amis dans leur "tente" en train de chanter s´en suit une scene de panique assez réussie mais bien trop courte (j´ai vraiment beaucoup aimé les mangemorts) .
Apres on est catapulté à Poudlard avec l´arrivée des délégations des autres écoles , sur ce point on aime on ou aime pas : c´est sur que c´est inatendu mais personnelement j´ai plutot bien aimé la maniere et la rentrée des éleves étrangers.
S´en suit une scene dont on se demande bien quel intéret elle a (Karkaroff qui referme une porte??) mais qui heureusement ne pompe que 5 secondes de bobines puis la sélection des champions qui est pas trop mal faite (bien que Harry n´aie pas l´air d´etre choqué outre mesure d´etre choisi comme champion).
Apres on rentre dans le Vif du sujet! Le tournoi la premiere tache est bien faite je trouve (j´aime bien la scene ou Harry est tout seul dans la tente) la deuxiemme tache est visuelement réussie elle aussi (bien que les victimes noyées n´ont pas l´air vraiment surprises de se retrouver soudainement dans l´eau) la 3eme tache quand à elle n´est pas tres réussite , en effet entre la 2eme é la 3eme tache il n´y a pratiquement rien é la scene du labirynthe est assez mouyenne (pas de monstres et seulement des buissons agités c´est un peu leger pour un tournoi de cette envergure).
S´en suit la scene que tout le monde attend : le cimetiere eh bien je suis assez partagé , le cimetiere est assez bien rendu je trouve mais trop petit (je l´imaginais + grand) quand à Voldemort sur le plan visuel il est vraiment super réussi son aparence met bien en valeur son coté non humain mais son atitude m´a un peu surpris , je l´imaginais plus lent dans ses paroles , plus mystérieux , l´air plus dangereux.
Mais la grosse blague c´est les 10 Mangemorts qui débarquent , j´ai beau avoir beaucoup d´imagination je voi pas comment un type à pu faire regner la terreur dans le monde entier avec 10 pekos masqués ( OK y´en a qui sont morts ou à Azkaban mais quand meme...) et malgré qu´elle est réussite sur le plan visuel , cette scene ne dégage pas toute l´intensité , le coté dramatique , terrifiant qu´elle devrait. c´est vraiment trop léger.
Sinon vien le GROS point noir : le manque cruel d´expliquations de l´intrigue : pas de Winki , pas de Croupton qui explique tout , rien on ne sait stricitement rien de comment un type a pu faire revenir le + grand mechant de tout les temps!
Autre gros coté négatif : DANIEL RADCLIFF! Loin d´etre un mauvais acteur il s´en tire plutot bien mais quand il faut interpreter des émotions c´est vraiment la grosse rigolade!! Quand il pleure sur le corp à Digorry ou quand il est "énervé" c´est vraiment pathetique.
Sinon coté acteur on s´en sort plutot bien , Hermionne est crédible Ron est enfin un peu moin niais et gamin qu´avant et les jumeaux Weasley sont enfin utilisés comme ils le devraient! Les second roles sont pas mauvais meme si bien sur on regrette le manque de pofondeur de Maugrey et de Croupton et l´abscense totale de Winki et Dobby.
La scene du Bal est vraiment tres réussi je trouve (bien que le groupe de metal c´est un peu limite...)
Sinon Cho fait de la figuration (on a du mal a croire que l´année prochaine il sortent ensemble!) et Fleur Delacourt c´est carement une blague! Sinon j´ai beaucoup aprécié le personnage de Krum (tres bon acteur je trouve) et de Mc Gonagal (bien que peu présente)
Voila en somme un film sympatik mais qui laissera les fans des livres (comme moi ^^) sur leur faim , à voir comme un complement du livre.