CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et la Coupe de Feu !!

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
04 décembre 2005 à 21:47:08

Je sais pas si cest uniquement le doublage mais Emma Watson (Hermione) est pas crédible du tout...
Sinon, c´est clair que ça vaut pas le livre...

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
04 décembre 2005 à 22:12:14

Le saviez vous ?

celel qui joue "fleur dela cour" est Francaise
et a joué dans un film nomme : "bienveneu chez les rozes"

ou on la voit nue ....

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 décembre 2005 à 22:14:56

qui passe en ce moment sur tf1 d´ailleurs^^

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
04 décembre 2005 à 22:21:55

exact ^^ c´est de la ue jai fait la remarque

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
04 décembre 2005 à 22:38:01

Jaurai du lire ca avant moi :lol:

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
04 décembre 2005 à 22:51:37

ptit pervers ;)

bougys
bougys
Niveau 10
05 décembre 2005 à 09:15:08

Vu hier soir en VF malheureusement. le film est vraiment bien, les coupes sont nombreuses mais le rythme du film n´aurait pas été aussi bon si plus de détails y avait été implantés. Et puis, comme le souligne Mike Newel, il s´agit d´un film sur Harry Potter, pas d´un film sur Harry, Ron et Hermione, mais certaines choses été bien d´être vues, comme le grand frère de Ron, Charlie qu´ont ne voit même pas ( :spoiler: d´autant qu´il se retrouve fiancé à fleur Delacour dans le tome 6). Ainsiq ue tout le passage sur les eflfes de maisons, et Rita Skeeter qui fait juste office de Paparazzi alors que sont rôle est bien plus intéressant dans le bouquin.

Enfin, ça n´a pas gaché mon plaisir, le film est très bon, les tâches sont bien réalisées et Voldemort est assez bien rendu.

Mais le doublage, une catastrophe ! Au pourrait penser qu´au bout du 4ème film, le doubleur d´harry serait plus à l´aise, ben c´est pas vraiment ça :malade: et qu´est ce que c´est que cette petite voix aigue pour voldemort, non, mais là c´est pas possible, j´étais plus bidonné qu´autre chose ! Vivement la sortie DVd pour profiter de la VO !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:53:15

Djaffa Posté le 04 décembre 2005 à 21:10:31
Salut !

Je suis allé voir Harry Potter et la Coupe de Feu aujourd´hui et franchement c´etait pas génial. Y´avait plein de trucs qui n´etaient pas du tout comme dans le livre et même les personnages avaient changés (surtout Hermione). D´habitude on voit Hermione sure d´elle et la on croirait qu´elle allait pleurer a chaque fois qu´elle apparaissait a l´ecran. Les Weasley ont vraiment une sale geule avec leurs longs cheveux et les decors ne cessent de changer. Dans le livre je m´imaginais la Grande Salle vraiment immense (comme dans le 1er film) et dans le 2,3 et 4 c´est une petite salle pour mettre 200 élèves. Sans compter que le film commence par le réveil de Harry dans la maison de Ron, toute la scène chez les Vernon a été coupée. Ceux qui n´ont pas lu les livres risquent de ne pas comprendre tout, Dumbledore a changé et ca se voit aussi, il a l´air plus d´un vrai professeur que de celui qu´on voyait dans le 1er et deuxieme : une personne qui controle ses emotions et qui avaient toujours l´air calme...Les directeurs des films changent et ca se fait sentir...Pour moi les meilleurs etaient le premier et le deuxieme apres ca devient n´importe quoi...
Seul bon truc, les effets spéciaux.
Bref j´ai pas du tout aimer ce 4ieme opus. J´espère que les derniers seront meilleur et pas de pire en pire.

bougys
bougys
Niveau 10
05 décembre 2005 à 16:57:19

Moi c´est au contraire, les 2 premiers que je trouve moins bons. Trop nian-nians. Si on veut tous les détails, on a les bouquins pour ça !

Mon préféré le 3ème, le chambardement dans Poudlard, les décors plus sombres, et les personnages moins lisses. J´attend avec impatience que tim burton en réalise un, ça serait une tuerie !

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
05 décembre 2005 à 17:35:22

voldemort... je l´aurai penser beaucoup plus térifiant et surtout humain... la il a une tete de serpent, trés maigre, chauve... et une vielle voix (pour la vf)

garggle
garggle
Niveau 9
05 décembre 2005 à 18:48:37

Pour la tete de serpent c´est "normal" puisqu´il sait parler aux serpent et tout et tou donc c´est un peu lui meme un serpent...

SPOILERS EN CASCADE

J´ai lu à peu près toutes les critiques et j´arrive pas à croire que même des gens n´ayant pas lu les livres le trouve TRES interressant!
- on ne sait pas explicitement qui gagne la coupe de quiditch (d´ailleurs on ne voit pas UNE seconde du match...)
- on voit que la tete de Harry pendant tout le film, vraiment pas de developpement sur quelques autres perso
- comme l´a souligné je ne sais plus qui (excusez moi) on n´a pas UN mot sur pot au lard!!! :spoiler: harry est sensé y voir Sirius ect... :spoiler:
- dans le labyrinthe ils ne font que courir... la seule menace est Krum : vous trouvez que c´est une épreuve difficile?
- on ne voit pas Harry raconter qu´il a vu Goyle, Crabble et Lucius au cimetière ce qui est quand meme important

ET puis Fat PInk Pig l´a bien reconnu n´ayant pas lu le livre il ne pensait pas que l´histoire se déroulait en un an comme je l´ai fait remarqué
(excusez moi pour cette énumération encore des défauts du film mais c´est trop rageant...)

UNE HONTE DE LA PART DU REALISATEUR IL AURAIT PU SE PERMETTRE UN FILM DE 3H VOIRE 3H30 ET PENDANT QU´ON Y EST 4H SACHANT TRES BIEN QUE CA ALLAIT ETRE UN SUCCES ET AU MOINS IL AURAIT FAIT PLAISIR A TOUT LE MONDE !! !!!!!!!!!!!

:nah: :-((

shin_
shin_
Niveau 10
05 décembre 2005 à 19:30:54

houlà c´est Dallas. Elle est pas actrice sa mère à Clémence Poésy?

Arben5
Arben5
Niveau 10
05 décembre 2005 à 19:57:22

harry potter 4 quelle film plate :(

aries27
aries27
Niveau 8
05 décembre 2005 à 20:02:38

je suis aller le voir vendredi et je l´ais trouvé super.

pour moi les plus nuls sont les 2 premiers:
c´est les bisous=nours, c´est nian nian c´est culcul c´est tout ce qu´on veu sauf bien( a pert le respect du scenar)
le 3 ensuite, pour l´ambiance, les persos sonts plus travaillés on est sortit du monde des bisounours ouf! par contre gros point noir, le scénar, c´est simple, j´avait lu le livre, j´ais étéait décu de temps de négligence mon petit frère ne l´avait pas lu .. je vous le donne en mille.. il a rien compris( ils ´expliquent pratiquement rien, je suis meme pas sur que ceux qui n´ont pas lu le livre est compris pourquoi sirius était gentil et pourquoi queudever et le sortilège de fidélits etc..)

et la le 4
génial

fini les bisounours des 2 prremiers ( quelques gros mots, il était temps!) et surtout un scénario clair précis qui ne laisse pas de doute.
je me fout de toutes les petites scene oubliées je fait la part des choses, je lis les livres, il ya tout, pour moi il n´aurait pas été queestion de deux film ça m´aurait plutot géner ( per contre vu le contenu du 5 j´espère qu´il allongerons la durée)
l´essentiel y est, le tournoi les taches, hagrid/olympe, et surtout vldemort, je l´ais trouvé fantastique, effrayant à souhait reptilien une démarche spectales des mouvement fluides, les narines en fentes cf le livre,par contre petit regret les yeux qui ne sont pas rouges. cruel à souhait cf :spoiler: quand il écrase la tete de cédric c´est savoureux!

bien sur le gros bémol, la vf j´ais écouté des extraits en anglais et là voldy est parfait c´est dommage aussi d´avoir louppé l´accent de madame maxime.
donc très bien.

la musique très bien aussi

voila

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:11:38

garggle Posté le 05 décembre 2005 à 18:48:37
- on ne sait pas explicitement qui gagne la coupe de quiditch : ouha c´est vrai que c´est indispensable pour la compréhension du reste de l´histoire. Et voir les Weasley entamer des chant bulgares et ventant les mérites de Krum, ça aide un peu.- on voit que la tete de Harry
-pendant tout le film, vraiment pas de developpement sur quelques autres perso: c´est pareil dans le livre. On découvre le monde des sorciers par les yeux d´harry potter. C´est un point de vue interne dans le livre (bien que le narrateur ne soit pas le personnage principal).
-- comme l´a souligné je ne sais plus qui (excusez moi) on n´a pas UN mot sur "pré" au lard!!! ça gene pas a la compréhension du reste. Et faut comprendre le sens du mot adaptation.
- dans le labyrinthe ils ne font que courir... la seule menace est Krum : vous trouvez que c´est une épreuve difficile?
ça a la rigueur. Mais bon l´aspect film d´horreur du labyrinthe est beaucoup plus cinégénique que l´affrontement de créature magique (plus angoissant,donc on est plus immerger dans ses aventures)
- on ne voit pas Harry raconter qu´il a vu Goyle, Crabble et Lucius au cimetière ce qui est quand meme important : moué, ça peut etre important pour la suite , mais on peut aussi trés bien s´en passer.

L´aspect,on dirait pas que ça se passe sur un an, c´était encore plus present dans les autres adaptations. Et c´est encore une fois pas génant du tout.

UNE HONTE DE LA PART DU REALISATEUR IL AURAIT PU SE PERMETTRE UN FILM DE 3H VOIRE 3H30 ET PENDANT QU´ON Y EST 4H SACHANT TRES BIEN QUE CA ALLAIT ETRE UN SUCCES ET AU MOINS IL AURAIT FAIT PLAISIR A TOUT LE MONDE !! !! !!!!!!!!!

Deja c´est le producteur qui je pense choisi la durée du film. Et puis bon faire un film beaucoup plus long, on aurait eu énormement de longueurs avec l´implémentation d´histoire secondaires inutiles(oué, trop bien le front de liberation des elfes de maison). 3h30 dans un ciné sans entracte c´est quand meme chiant (voir l´énervement de certains suite au 36 fins du retour du roi), surtout pour les plus jeunes.

Bref, il faut comprendre le sens du mot adaptation et ses désagrement qu´elle apporte.

garggle
garggle
Niveau 9
05 décembre 2005 à 20:30:55

Soit c´est le producteur qui choisit mais à ce stade qu´est qu´on en a à f..iche!
Et oui en fait justement si c´est le producteur je suis sur qu´en faisant une adaptation plus sympa du livre (ce qui entrenerai un rallongement) il aurait eu plus de succès...
enfin moi c´que j´en dit...
c´est mon opinion et je trouve cette adaptation ratée et si ça continue comme ça moins de gens iront voir les films et ça c´est pas moi que ça va géner...

bougys
bougys
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:39:10

Ouais, mais si les films reprennent au mot près le bouquin, ceux qui ne les ont pas lu, ne les acheterons plus non plus....

Et le film a suffisamment de succès comme ça, et en le faisant plus court, le film a droit à une sénace en + par jours, soit des entrées potentieles en +.

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:33:02

Je viens de voir lef ilm cette aprem et j´ai bien aimé !

A par quelque scene qui sont vraiment saoulante...

Moi je dit il aurait du enlever les scenes du bal, pour faire la derniere epreuve ( labyrinthe, plus longue, avec des cratures, et pas juste le labyrinthe )...

Aussi les personages je l´ai aime pas, surtout maugrey...Et madame mawime encore pire, et est encore plus grande que Hagrid, ça fais assez peine, et la voix d´hermione a chéangé, non ?

Aussinon c´est mon film préféré par rapport au trois autre film de Hp...

-DarkVador
-DarkVador
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:47:48

Je l´ai vu Vendredi et je dois dire que Fleur et hermione sont à croquer :coeur: , cho aurait pu etre mieux lol j´avais vu des fille sprésenties pour le rôle plus jolie mais bon...Sinon le film est sans aucun doute le meilleur film, peut etre parce que le livre était selon moi parmi les meilleurs, on ne s´ennuit jamais, le temps passe super vite. Même si beaucoup de scènes ont été enlevé ou raccourci, l´adaptation ets réussi. De plus je me demande s´il en ont pas rajouté pour la scène du dragon lol par rapport au livre. Tres bon film à conseiller à tous ;)

[Oshaberi]
[Oshaberi]
Niveau 3
05 décembre 2005 à 22:30:47

Robert Pattinson n´est pas dans la liste des acteurs!!! Il a quand même un rôle important: Cédric Digguory!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment