CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et la Coupe de Feu !!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 décembre 2005 à 01:04:14

Je n´attendais pas grand de ce réalisateur: cuaron m´ayant totalement comblé pour une adaptation d´harry et pourtant... Vraiment un excellent film qui sera a coup sur dans mon top 5 (les autres m´ayant beaucoup moins satisfait).
Une adaptation sans faille, les histoires secondaires etant bien evidemment supprimées, mais ça ne manque pas bien au contraire: on passe d´une scene a l´autre sans répis et completement portés par les enjeux dramatiques.
Certains ajouts sont vraiment savoureux, voire hilarant. C´est vrai bonheur (quoique voyeur) d´assister aux premiers émois de ce jeune héros. Ces passages sont meme mieux rendus que dans le livre (moins clichés surtout), et ça rappellera pour certains quelques peu glorieux souvenirs... Le seul point noir que l´on peut trouvé, c´est quand on compare a l´oeuvre de cuaron, c´est les décors qui sont moins fouillés (surtout ceux de la 2e epreuve qui manque réellement de magie) mais bon c´est chipoter. Les acteurs se sont vraiment améliorés (ron n´en fait plus des tonnes et ça c´est deja bien). Et puis la partie aventure est des plus réussie, meme si elle est pas trés novatrice. Le film a une 2e partie vraiment trés sombre alors que ça se veut grans public, mais c´est pas plus mal, certaines scenes devenant par la meme assez angoissante. Bref Mike Newell a réussi a combiner brillament ces genres dans un seul film , et ceux pour le plus grand régal des spectateurs.
La plus grande surprise de l´année pour moi.

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
03 décembre 2005 à 10:29:04

Je l´ais vu hier soir à la séance de 18h30 à Lyon... Un superbe film mais il me laisse un peu sur ma faim, dommage

J´ai un peu la flemme de faire un bonne analyse donc excusez moi :rouge:

16/20 pour ce film

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:00:05

Dommage que Voldemort ait une voix de tapette ^^

arres69
arres69
Niveau 9
03 décembre 2005 à 11:03:48

daniel va encore faire le 5 mais pour le 6 et 7 c´est pas sur

pk ne ferait il pas comme matrix tourner tt d´1 coup puis il le coupe en 2 pour faire 6 et 7

bougys
bougys
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:08:18

En même temps; je vois pas pourquoi ils veulent changer les acteurs pour les 6 et 7 ? Y aura un décalage par rapport à leur âges ok, mais bon, y a bien des gens de 25 ans qui jouent des ados de 16-17 ans dans des séries comme dawson, alors bon... Là ils auront que 3-4 ans d´écarts...

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:32:21

Si ils enlevent les acteurs de depart sa na plus aucun sens...

rrr14
rrr14
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:32:22

je l´ai vu hier soir :

C´est un bon voir tres bon film , on ne s´ennuit pas l´atmosphere du bouquin est bien respecté , Ron joue mieux , la scene du bal et les 2 premieres epruves sont vraiment bien tournées.

Apres Vf pourrie , le film est trop court ( j´imagine ceux n´ayant pas lu les tomes) , Daniel radcliff fait ce qu´il peut mais lorqsqu´il doit montrer ses sentiments (enervé , triste etc...) , il joue comme un pied. Il manque des passages importants et pour la suite ainsi que des persos. La 3eme epreuve est nulle ( 3 buissons qui bougent , mais ou sont passé les scroutt , le sphinx , l´araignéé geante ?? ?) , et a la fin pourquoi n´y a t´il que quelques mangemorts ?

Donc un bon film , qui aurait mérité une heure de plus ( ou une version longue comme dans LSDA)
17/20

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:34:45

je l´ai vue hier, bon un peu degoutée car je me suis tapée la salle 2 ( comprenez 1 des plus petites salles de Pathé ) et qu´il y a eu une coupure de 10-15 mn pdt le film, je crois avoir loupe quelques secondes ( voir plus ? ) du film...passons... :hum:

HP 4 c´est le meilleur de la saga (c´est mon avis hein ) donc logiquement le film est tt aussi bon ... et c´est le cas ! Effectivement pleins de details sont passés à la trappe, ms alors rien de dramatique ( sauf pour les puristes of course ), les effets speciaux sont magnifiques, je parle meme pas de la coupe du monde de quidditch :coeur: ( on est loin de harry et malefoy sur leur balai ds le premier harry potter mouahaha ), les 3 epreuves ( la partie action du film dc) sont reussies ( av une nette préférence pour la 2nd tache ) et enfin le domaine qui ns fait pas regretter Mike Newell...je parle evidemment de la comédie romantique ! Elle est craquante à souhait , s´incorpore vraiment bien au reste du film, et je me suis meme surprise plusieurs fois à pouffer de rire ! Oui les amis ,Harry potter est drole :), ca contraste totalement ac la 2eme partie bien plus sombre et angoissante :peur:

j´en viens donc aux points négatifs : ca va vite, tres vite, trop vite.On passe de harry cherche une cavalière en Harry se fait ecorché en un temps record ! Niveaux decors, ambiance, je rejoins l´avis d´Apocalyse : on est loin de la Cuaron´s touch, et enfin ce qui m´a le plus frappé...la version francaise ! Je voulais le voir en VF, bah oui on sais tous que c´est ds les grandes salles que passent les VF ... :hum: me suis bien faite avoir, bon je me consolais en me disant qu´un film d´une telle envergure, VF ou VO, ps grand chose...2eme claque: alors oui les ados ont 14 ans, ms c´est pas à Hermione de muer :ouch: , y´a que la voix de Voldemort que j´ai retenue.

Ca me donne envie de revoir le film : cette fois-ci en VO et ds une grande salle c´est possible ?

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:57:41

J´ai lu dans cine live que Gilliam était le chouchou de Rowling dans l´adaptation de HP. Et je me demande pourquoi il n´a pas été retenu? Est-ce la Warner? Est ce que c´est lui? Ou est ce qu´il se reserve l´adaptation du dernier bouquin?
ça pourrait donner des merveilles si il venait a adapter ce bouquin (meme si ses deux derniers films laissent a désirer)

Ah aussi j´ai oublié de parler de la prestation de Krum, qui je ne sais si elle devait etre prise au 2nd degrés, mais qui en tout cas était bien ridicule avec ses mimiques. Mais ça reste un excellent film. Vivement le pro... euh en fait vivement le 7

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
03 décembre 2005 à 12:07:13

Ben Krum, par definition, ne brille pas par son intelligence, on l´imagine ds le bouquin, on le dit explicitement ds le film et son jeu d´acteur ne fait que renforcer cette image de beta, donc oui Krum et ses mimiques sont pathétiques, et oui le perso joue parfaitement son role !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 décembre 2005 à 12:47:25

Il faut quand meme etre doué pour etre le champion de Durmstang et pour séduire Hermione (a moins qu´elle soit une fille facile).

Et puis je ne me rappelle pas de cet aspect dans le livre (que j´ai lu il y a fort longtemp je l´admet). En fait ce que je reprochais c´était pas le jeu de l´acteur, mais la gestuelle qui lui était associé (faire 36 fois le mouvement de victoire avec le poing, j´ai trouvé cet aspect,sans etre drole, un peu ridicule).

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:12:34

dexavoodles41 Posté le 03 décembre 2005 à 08:22:36
Mercredi 30 novembre 16H30, Je suis devant le "Familia" petit cinéma d´une salle, il fait froid ...... j´attend tout en regardant l´affiche du film que je ne devrait tarder a voir...... Harry Potter et la coupe de feu (sa fait bien comme effet de le dire comme sa dans le vent comme si ce n´était qu´un p´tit film sans importance ........non ?)
Bref, 17H00 avec ma place en poche je n´attend que d´entré dans la salle pour pouvoir me réchauffer les mimines, enfin, les autres sortent de leur séance, un peu la tête dans le cul mais bon.......
Je rentre, c´est une petite salle de 100 places à tout casser avec une odeur...... bah, avec l´odeur on penserait que le film précédant devait être vachement (on ne dit pas "vachement") stressant car ils en on lâcher des caisses !
Pub, trés courte par rapport aux salles de plus grandes taille, quelques films en pub et là ....... le film qu´on est la pour voir ...... Harry Potter Et La Coupe De Feu ...... (et de deux !)

Première remarque (oui maintenant on laisse tomber le compte rendus et on critique (critiquer n´est pas forcément fait pour dire de mauvaises chose, il veut dire "dire ce que l´on en pense")) des les premier mots ("saleter de gamins") on sent le play-back qui laisse franchement à désirer, les mouvements de lèvres ne sont vraiment pas synchros avec les paroles, et les voix ne sont pas extra bien choisi .... donc regarder le en anglais, oui oui même vous au fond ...

Contrairement les personnages correspondent bien à ceux du livre sauf exception (Dumbledore, devenu champion du monde de "allers-retours entre les longue tables", et aussi longdubat (désoler je n´ai que lut les bouquins en anglais donc je ne connait pas l´orthographe exacte des personnages) qui à maigris (l´acteur reste le même que dans les précédents volets) et qui à une passion pour la danse) Ce n´est donc qu´un des rares point commun avec le bouquin...

Oui car ne vous dites pas "j´ai vus le film donc je ne lit pas le livre" car vous vous plantez telle mon point dans la gueule de George Bush, car si on compare le film au livre cet avants dernier (le film) est un vrais foutage de gueule à l´oeuvre de JK Rowling (j´ai faillit écrire britney spears) car c´est du bâclage pur et dur , le film ne correspond en rient au livre, déjà que les autres n´était pas géniaux dans ce domaine ,celui ci mérite la médaille du film le moins bien retranscrit sur écran ....

Mais merde quoi ! il est ou le Front De Libération Des Elfes De Maison ?? ? ils sont ou les elfes et la cuisine ?? ? Et les sorties à pot au lard ?? ?? Les match de Quidditch (on ne voit même pas le complet de la coupe du monde) ?? ? Les cours (seul un cours de défense contre les forces noire est montrer; on a même pas l´impression d´être dans une école)??? Les Dursley (leur nom n´est même pas prononcer une fois) ?? ??
Enfin voila quoi !! Pour moi "Harry Potter and the gobelet of fire" à toujours été le meilleurs des six (quoique suivis de très près par "Harry Potter and the half-blood prince") et le film est vraiment une bouse comparer au livre, seul l´ambiance, les décors, les personnages et une infime partis du scénario nous rappellent que c´est tirer d´un livre qui a vendus, vendus et encore vendus ....

Bon on va arrêter d´être méchant, et on vas dire les bons point (et oui il y en a !)
tout d´abords les effets spéciaux qui sont magnifiques (loin du vieux loup-garou pourrie que l´on trouvait dans le film précédant) le dragon est très convaincant, il en est de même pour toutes les créatures du film ainsi que les décors qui sont toujours ,et même plus, beau qu´avant...

On note aussi une prestation qui devient meilleur au cours des années, ce tome-ci a surtout mis en avant les rôles secondaires (on peu noter les jumeaux Weasley qui sont géniaux), on s´y croit vraiment contrairement au Harry Potter premier du nom qui était...... nivaux jouage (j´pense pas que ce mot existe) ........moyen ....

L´action à aussi pris un cran d´intensité (ahhhh, cette fameuse scène avec le dragon, exagérer, mais magnifique...) également en violence, mais rien de choquant (un bras coupé, une main trancher n´a jamais fait de mal a personne...)
L´humour aussi reste présent (le bal... la transformation de Malfoy en ermite...)
Le coté sombre du film justement baisse, toujours très présent mais moins que le précédant volet.

Aussi si vous n´avez lut aucun livre et vus aucun autre film, passez votre chemin ! (et allez les lires, ou les regardez, non mais) Car il est impossible de comprendre, tout s´enchaîne extrêmement vite (tout de même; 636 pages entasser en 2H30 de film) Donc voila....

On peut donc dire que Harry Potter et la coupe de feu est un bon film avec tout ce qu´il faut pour qu´il le soit (enfin ... c´est très relatif) Action, Humour, Amour (et ouais !) , Suspense, Morale, Détente ......
Mais au contraire c´est une BIG BOUSSE si on le prend du coté "d´après l´oeuvre de JK Rowling" c´est une énorme déception, rien ou presque ne correspond, et sa passe bien trop vite par rapport au bouquin ....

CONCLUSION : si vous n´avez jamais vu ou lut un Harry Potter vous n´aller que très peu aimez
si vous avez lut les Harry Potter mais que vous n´avez vus aucun film vous aller détestez
si vous avez vus les autres Harry Potter mais que vous n´en avez jamais lut vous allez adorer
si vous avez lut tout les Harry Potter et que vous les avez tous vus, vous aller aimez, sans plus ...

Par Xavier Cousin AKA Dexavoodles41

rrr14 Posté le 03 décembre 2005 à 11:36:36
Globalement assez d´accord avec toi ^^

Ps :Malefoy en fouine ou hermine pas en en remite

the_gamer85 Posté le 03 décembre 2005 à 12:49:06
absolument d´accord avec toi! J´ai lu tous les livre et vu tout les films et j´ai été très déçu par ce film qu´ont annonçait comme le meilleur des Harry Potter au cinéma.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:16:25

Merci de rechercher et de préciser les spoilers :)

[KOTD]SoNiC-X Posté le 30 novembre 2005 à 21:59:13
Bon comme je m´enmerde je vais vous faire ma critique du film que je pense etre somme toute assez complete^^

Deja l´ambiance dans la salle était vraiment sympa (on s´en fous mais ca rajoute à la magie^^) avec des types déguisés en étudiants de Poudlart c´était vraiment marant , bien sur salle comble avec plein de gosses qui braillent et qui crient mais qui la ferment sitot que retentit le générique de début.

Deja je tien à dire que le début est vraiment bien! (ok il y a des scenes coupées mais c´est assez normal vu qu´on peut pas faire un film de 5H)
On a l´agréable surprise de voir qu´il n´ont pas omis la scene du début avec Franck Bryce dans la maison des Jedusor , par la suite on retrouve Harry direct au Terrier (c´est rapide mais pas trop génant à mon gout) et s´en suis une série de plain visuelement tres réussis!

La scene du Portoloin sur la colline de TetaFouine est vraiment belle é la Coupe du Monde de Quidich tres réussie!

Le stade est vraiment magnifique! superbe! la scene de présentation des équipes dans un stades en furies est incroyable , des couleurs , des plans superbes un match trépidant qui s´annonce puis ... rien voila le match est fini (sans qu´on en voit le moindre bout de jeux) et on retrouve nos amis dans leur "tente" en train de chanter s´en suit une scene de panique assez réussie mais bien trop courte (j´ai vraiment beaucoup aimé les mangemorts) .

Apres on est catapulté à Poudlard avec l´arrivée des délégations des autres écoles , sur ce point on aime on ou aime pas : c´est sur que c´est inatendu mais personnelement j´ai plutot bien aimé la maniere et la rentrée des éleves étrangers.

S´en suit une scene dont on se demande bien quel intéret elle a (Karkaroff qui referme une porte??) mais qui heureusement ne pompe que 5 secondes de bobines puis la sélection des champions qui est pas trop mal faite (bien que Harry n´aie pas l´air d´etre choqué outre mesure d´etre choisi comme champion).

Apres on rentre dans le Vif du sujet! Le tournoi la premiere tache est bien faite je trouve (j´aime bien la scene ou Harry est tout seul dans la tente) la deuxiemme tache est visuelement réussie elle aussi (bien que les victimes noyées n´ont pas l´air vraiment surprises de se retrouver soudainement dans l´eau) la 3eme tache quand à elle n´est pas tres réussite , en effet entre la 2eme é la 3eme tache il n´y a pratiquement rien é la scene du labirynthe est assez mouyenne (pas de monstres et seulement des buissons agités c´est un peu leger pour un tournoi de cette envergure).

S´en suit la scene que tout le monde attend : le cimetiere eh bien je suis assez partagé , le cimetiere est assez bien rendu je trouve mais trop petit (je l´imaginais + grand) quand à Voldemort sur le plan visuel il est vraiment super réussi son aparence met bien en valeur son coté non humain mais son atitude m´a un peu surpris , je l´imaginais plus lent dans ses paroles , plus mystérieux , l´air plus dangereux.
Mais la grosse blague c´est les 10 Mangemorts qui débarquent , j´ai beau avoir beaucoup d´imagination je voi pas comment un type à pu faire regner la terreur dans le monde entier avec 10 pekos masqués ( OK y´en a qui sont morts ou à Azkaban mais quand meme...) et malgré qu´elle est réussite sur le plan visuel , cette scene ne dégage pas toute l´intensité , le coté dramatique , terrifiant qu´elle devrait. c´est vraiment trop léger.

Sinon vien le GROS point noir : le manque cruel d´expliquations de l´intrigue : pas de Winki , pas de Croupton qui explique tout , rien on ne sait stricitement rien de comment un type a pu faire revenir le + grand mechant de tout les temps!

Autre gros coté négatif : DANIEL RADCLIFF! Loin d´etre un mauvais acteur il s´en tire plutot bien mais quand il faut interpreter des émotions c´est vraiment la grosse rigolade!! Quand il pleure sur le corp à Digorry ou quand il est "énervé" c´est vraiment pathetique.

Sinon coté acteur on s´en sort plutot bien , Hermionne est crédible Ron est enfin un peu moin niais et gamin qu´avant et les jumeaux Weasley sont enfin utilisés comme ils le devraient! Les second roles sont pas mauvais meme si bien sur on regrette le manque de pofondeur de Maugrey et de Croupton et l´abscense totale de Winki et Dobby.

La scene du Bal est vraiment tres réussi je trouve (bien que le groupe de metal c´est un peu limite...)

Sinon Cho fait de la figuration (on a du mal a croire que l´année prochaine il sortent ensemble!) et Fleur Delacourt c´est carement une blague! Sinon j´ai beaucoup aprécié le personnage de Krum (tres bon acteur je trouve) et de Mc Gonagal (bien que peu présente)

Voila en somme un film sympatik mais qui laissera les fans des livres (comme moi ^^) sur leur faim , à voir comme un complement du livre.

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
03 décembre 2005 à 14:35:12

les critiques sont de plus en plus longue :))

the_huricaine2
the_huricaine2
Niveau 9
03 décembre 2005 à 14:38:58

Salut quelqu´un a des info sur le 5M volé d´Harry Potter et du 7M livre d´Harry Potter ??

Pour le film j´ai entandu parler du debut du tournage en janvier 2006 pour une sortit au Stat automne 2007 et le livre j´ai rien entant du ... qiemqu´un a des info ?

malefiques
malefiques
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:45:50

Hmmm Apres avoir réfléchis, je crois que je vais quand meme Aller le voir...

malefiques
malefiques
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:51:41

Par contre les Harry Potter arriveront pas a battre LSDA, LSDA c´est vraiment une tres bonne trilogie meme en Film!

figthman_03
figthman_03
Niveau 7
03 décembre 2005 à 14:56:12

j´vais voir harry potter tantot :ok:
j´espere aimé car ça me dégoute déja qu´ils ont baclé la finale de la coupe du monde de quidditch
10 min de plus ça aurait tué personne.....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 décembre 2005 à 15:05:13

Je viens de me refaire le deuxième film, et cela me confirme que plus on avance plus les films sont interressants.

e102gamma
e102gamma
Niveau 8
03 décembre 2005 à 16:31:05

Super film seul point noir pour moi le match de Quidich au debut du film que l´on ne voit pas ... Mais bon n´ayan pas lu le livre les autres scene coupé ne n´on pas derangé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment