Je vais commencer tout d´abord par dire que ce film est loin d´etre mauvais, sinon vous risquez de mal interpreter mes propos.
Parcequ´en fait il m´a infiniment decu... La coupe de feu etant pour l´instant mon preféré des 6 tomes, j´imaginais que le film serait vraiment grandiose. Mais non, il est simplement pas trop mal... Vraiment tres decu...
Le prisonnier d´azkaban tout en restant fidele au livre, etait qd meme beaucoup mieux. Le ton etait beaucoup plus grave, plus sombre, en adequation avec les personnages qui evoluent et qui sont confrontés a des dangers bien plus important...
Au lieu de continuer dans cette lignée, le realisateur a fait un grand pas en arriere, et a fait un film pour enfants et adolescents, un film avec un humour qui soit sur de les faire rire grassement au detriment des autres spectateurs. Le passage tout en longueurs du bal et de ses preparatifs en est le meilleur exemple.
Le debut du film m´a particulierement choqué: que le realisateur decide de ne pas montrer la coupe du monde ou l´attaque des mangemort, tres bien, mais il aurait pu montrer un peu plus de finesse dans les coupes, c´est quand meme tres limite.
C´est franchement dommage qu´il se soit attardé sur les mauvaises choses, au detriment de l´intrigue, qu´il survole à peine, et qui est normalement vraiment prenante.
Ma deception est immense, le film n´est que "pas trop mal" là ou il aurait été facile de faire quelquechose de grand.