CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 12:55:47

Le cadre est jolie car Anna karina est jolie.

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 février 2016 à 12:57:13

"Parce que bon la mise en scène ça peut être un cadre beau et simple."

Ah et merci, c'est toujours agréable d'être pris pour un con ! :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2016 à 12:58:48

Le 09 février 2016 à 12:57:13 Lewul a écrit :
Ah et merci, c'est toujours agréable d'être pris pour un con ! :hap:

Franchement vu les trucs que tu balances, ça mérite d'être reprécisé.

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2016 à 12:59:29

Le 09 février 2016 à 12:55:47 SpielbeWil a écrit :
Le cadre est jolie car Anna karina est jolie.

Non... des tas de gens ont de belles actrices et n'arrivent pas à la beauté de ce plan...

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 13:02:49

https://www.google.fr/search?q=close+encounters+of+the+third+kind+kubrick&client=ms-android-samsung&prmd=visn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiUrY3vzurKAhWJUhQKHZzNDPwQ_AUICCgC#tbm=isch&q=close+encounters+of+the+third+kind+cinematography&imgrc=2WhwPKpCOeY78M%3A

Ce genre de plan iconique absolument prodigieux tu en trouves que chez Spielberg

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 13:05:45

Ouais bon c'est vrai que le plan n'est pas moche mais Godard n'a jamais brillé Par la qualité de ses plans.

Alors que Kubrick ou Spielberg c'est un peu les kings niveau plans iconiques, oui j'aime beaucoup ce mot

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
09 février 2016 à 13:07:06

Le 09 février 2016 à 03:12:44 Melaine a écrit :

Le 09 février 2016 à 03:03:00 SpielbeWil a écrit :
En fait je trouve tellement classe la photo de fenêtre sur cours ou de vertigo .... ca a un peu vieilli pour moi en fait ...

J'ai du mal à comprendre le sens de ton message. :hap:

Mais en tout cas pour moi Hitchcock n'est pas non plus un maître de la photographie. C'est toujours très soigné, parfois particulièrement beau (comme dans Les Oiseaux, Vertigo, Rebecca ou Les Enchainés) mais ça reste globalement très sobre je trouve. Enfin moi si on me demande de citer les grandes qualités du cinéma d'Hitchcock la photographie n'est pas la première qui me vient à l'esprit disons.

Je pense que ça tient au fait que pour juger de la qualité d'un plan il y a aussi un autre critère qui entre en compte : la composition du cadre (auquel il faut ajouter les mouvements de caméra et/ou des acteurs). C'est ce qui fait la force d'Hitchcock plus que la photo elle-même.

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
09 février 2016 à 13:07:10

Le 09 février 2016 à 13:02:49 SpielbeWil a écrit :
https://www.google.fr/search?q=close+encounters+of+the+third+kind+kubrick&client=ms-android-samsung&prmd=visn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiUrY3vzurKAhWJUhQKHZzNDPwQ_AUICCgC#tbm=isch&q=close+encounters+of+the+third+kind+cinematography&imgrc=2WhwPKpCOeY78M%3A

Ce genre de plan iconique absolument prodigieux tu en trouves que chez Spielberg

http://blog.ricecracker.net/wp-content/uploads/2013/03/Screen-Shot-2013-03-09-at-11.50.38-PM.png
http://www.cinelounge.org/imgfull/184403.jpg

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 13:09:54

Spielberg étant un gros fan de John Ford c'est pas étonnant ^^

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
09 février 2016 à 13:12:03

(le deuxième screen c'est Altered States de Russell)

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 13:13:48

https://www.google.fr/search?q=ai+moon+spielberg&client=ms-android-samsung&biw=320&bih=215&prmd=vin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiqtMTQ0-rKAhUG0xQKHZKeDuYQ_AUIBygC#imgrc=jv3dPzbkObZdkM%3A

Et ce plan bordel de merde, ose me dire que Godard a déjà fait mieux.

Je suis pas un gros fan du film mais visuellement il est prodigieux

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 février 2016 à 13:16:24

Le 09 février 2016 à 12:41:01 Lewul a écrit :
Melaine qu'est-ce que t'attends ? :hap:

Ben La Liste de Schindler j'ai vu la moitié il y a une semaine (et j'ai beaucoup aimé !) mais j'ai du arrêter parce que j'étais trop fatigué. Je vais regarder la deuxième moitié prochainement.

Mais sinon le cinéma de Spielberg c'est pas trop trop mon truc globalement, à part La Guerre des Mondes justement, que j'ai redécouvert cet été.

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2016 à 13:16:32

Le 09 février 2016 à 13:05:45 SpielbeWil a écrit :
Ouais bon c'est vrai que le plan n'est pas moche mais Godard n'a jamais brillé Par la qualité de ses plans.

Euh Godard c'est un faiseur d'images hein... Faut voir scénario Passion...

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2016 à 13:17:25

Le 09 février 2016 à 13:13:48 SpielbeWil a écrit :
https://www.google.fr/search?q=ai+moon+spielberg&client=ms-android-samsung&biw=320&bih=215&prmd=vin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiqtMTQ0-rKAhUG0xQKHZKeDuYQ_AUIBygC#imgrc=jv3dPzbkObZdkM%3A

Et ce plan bordel de merde, ose me dire que Godard a déjà fait mieux.

Je suis pas un gros fan du film mais visuellement il est prodigieux

Mais tu parles de quelles images ?

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 13:20:12

Essaye Munich ou Minority report si tu aimes la guerre des mondes et même le pont des espions

Mais regarde ses classiques quand même. Même si t'es pas sensible au cinéma émerveillement c'est quand même excellent en terme de mise en scène quoi

Ben je parle des images que j'ai mis en lien ça marche pas ?

Message édité le 09 février 2016 à 13:21:18 par SpielbeWil
Melaine
Melaine
Niveau 25
09 février 2016 à 13:23:22

Non mais stop avec tes histoires de plan iconique, il n'y a pas que ça qui compte au cinéma. :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 février 2016 à 13:38:17

Le 09 février 2016 à 13:09:54 SpielbeWil a écrit :
Spielberg étant un gros fan de John Ford c'est pas étonnant ^^

Le 09 février 2016 à 13:12:03 TakashiMizutani a écrit :
(le deuxième screen c'est Altered States de Russell)

Je meurs putain. :rire:

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 13:39:25

Le premier screen c'est pas John Ford ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 février 2016 à 13:42:56

J'ai cru que tu avais pris le deuxième screen pour un plan de Rencontres du Troisième Type.

Que tu dois voir en priorité Melaine, au passage.

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
09 février 2016 à 13:46:27

Rencontre du troisième type doit être un des 10 plus beaux films visuellement que j'ai vu, et c'est en grande partie grâce à vilmos zsigmond donc oui depeche toi de le regarder ^^ et en haute définition si tu peux, le blu ray est très bon

Message édité le 09 février 2016 à 13:47:47 par SpielbeWil
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment