CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steven Spielberg

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
09 février 2016 à 19:09:57

Ah putain, 11 pages depuis hier soir quand même. :hap:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
09 février 2016 à 19:12:07

Je viens de voir Duel.
Je sais pas quoi en penser :(
Alors visuellement ça envoie du très lourd, et ce dès les débuts du bonhomme. On se croirait dans une aventure médiévale, avec des chevaliers qui s'affrontent, façon western sur leurs montures de metal.

C'est sans concession, oppressant, aux limites du surnaturel. Peut être trop en fait, j'ai un peu eu la sensation de 1h29 de Martine joue à Mad Max (MERCI je sais que c'est sorti 8 ans avant). Ironiquement, c'est justement cet univers d'isolation désertique qui m'a bien plu.
Après, c'est un peu une histoire du type de classe moyenne typique, paumé en arrière pays, rattrapé par le spectre qui obsède des millions d'américains: le carburant. Rupture du contrat social, un peu comme dans Funny Games, un vicieux qui profite de la moindre brèche dans la civilisation (la politesse et le respect en l'occurrence) pour tout déchirer.
Mais j'ai pas l'impression que ce soit le point d'orgue du film :hap:

Et puis la fin :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 19:20:16

Reso qui crache OKLM sur Scorsese. :malade:

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2016 à 20:36:18

Le 09 février 2016 à 19:20:16 fyndim a écrit :
Reso qui crache OKLM sur Scorsese. :malade:

Je ne sais pas où tu vois que je crache sur lui :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 20:52:24

Le 09 février 2016 à 20:36:18 resolution a écrit :

Le 09 février 2016 à 19:20:16 fyndim a écrit :
Reso qui crache OKLM sur Scorsese. :malade:

Je ne sais pas où tu vois que je crache sur lui :doute:

Ah j'avais mal lu excuse-moi.

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2016 à 20:52:35

Ben lorsque Godard dit ça c'est en terme (implicite) d'audace, mais sans doute aussi de beauté, d'intelligence.

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2016 à 02:25:58

Le 10 février 2016 à 00:39:43 Lt-Schaffer a écrit :
Mais l'audace, chacun en a dans son parti-pris aussi. Enfin évidemment que Godard est infiniment plus libre et moins "conventionnel" que Scorsese dans son cinéma, mais c'est une pure question de parti-pris. Dans les deux cas ça n'affecte pas nécessairement la beauté et l'intelligence si c'est bien fait. Et dans les deux cas l'un ne peut pas faire ce que fait l'autre, et ne peut pas faire les films de l'autre aussi bien que l'autre.

Sauf que dans ce que dit Godard ce n'est pas juste une question de faire aussi bien que l'autre, c'est une question d'incapacité à faire ce qu'il fait lui. Scorsese n'est pas capable d'arriver à proposer quelque chose qui a le niveau de liberté de Godard. Je ne sais pas s'il le considère comme trop sage, mais je pense plus qu'on est au niveau des stigmates que peut laisser la société sur un réalisateur. Godard est celui qui dit qu'un film produit est un film déjà accepté par la société.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
10 février 2016 à 05:47:37

Le 09 février 2016 à 20:38:10 -no_more- a écrit :
Vomit : Tu peux juste dire que Duel c'est génial, hein. :hap:

DIS LE !!!! :-((

D'un point de vue strictement techniquement, personne ne peut nier que c'est absolument génial :hap:
Je pense par exemple à ces deux (trois?) semi-travellings circulaires en pleine route à 100km/h, ces cascades millimétrées à la perfection (toujours très crédibles) et ce montage hyper nerveux mais jamais épileptique. Et puis tout est parfaitement cadré quoi, y a du y avoir une coordination de fou au sein de l'équipe. Rien à redire sur la photo aussi.

Bon je vais pas trop chercher midi à 14h, oui, c'est génial. D'ailleurs le remaster rend sacrément bien hommage à l'image.

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
10 février 2016 à 11:53:33

Et il a tourné Duel en à peine 13 jours et à 24 ans .... génie

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
10 février 2016 à 11:58:32
[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 13:13:50

Le 10 février 2016 à 11:53:33 SpielbeWil a écrit :
Et il a tourné Duel en à peine 13 jours et à 24 ans .... génie

Ça, c'est de l'athlétisme, pas de l'art. [[sticker:p/1kkn]]

SpielbeWil
SpielbeWil
Niveau 5
10 février 2016 à 13:52:24

Oui mais son film est une oeuvre d'art, donc c'est toujours intéressant de savoir qu'il a réussi ce coup de maître si rapidement, il aurait prit plus de temps si les studios lui avait imposé un tournage illimité mais il avait pas le choix :)

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
10 février 2016 à 14:56:39

Le 10 février 2016 à 13:13:50 fyndim a écrit :

Le 10 février 2016 à 11:53:33 SpielbeWil a écrit :
Et il a tourné Duel en à peine 13 jours et à 24 ans .... génie

Ça, c'est de l'athlétisme, pas de l'art. [[sticker:p/1kkn]]

Et encore, je t'ai pas raconté la fois où j'ai fait voir les étoiles à cette fille en à peine 24 minutes, et j'avais seulement 13 ans... Génie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 15:44:57

A Paris, à cause de la pollution, on ne peut pas voir les étoiles. [[sticker:p/1kkn]]

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
10 février 2016 à 16:01:12

Le 10 février 2016 à 14:56:39 ]Orodreth[ a écrit :

Le 10 février 2016 à 13:13:50 fyndim a écrit :

Le 10 février 2016 à 11:53:33 SpielbeWil a écrit :
Et il a tourné Duel en à peine 13 jours et à 24 ans .... génie

Ça, c'est de l'athlétisme, pas de l'art. [[sticker:p/1kkn]]

Et encore, je t'ai pas raconté la fois où j'ai fait voir les étoiles à cette fille en à peine 24 minutes, et j'avais seulement 13 ans... Génie.

Et encore, tu connais pas Trik, champion du monde de Snow, alors qu'il n'est cinéphile que depuis 2 ans... Un génie je vous dis! :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 février 2016 à 16:06:50

Le 10 février 2016 à 11:53:33 SpielbeWil a écrit :
Et il a tourné Duel en à peine 13 jours et à 24 ans .... génie

Oui sauf que ce n'est pas tout à fait vrai. La production ayant vu que le film fonctionnait très bien lui a donné quelques jours de plus pour peaufiner le film me semble-t-il.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
10 février 2016 à 16:38:16

Le 10 février 2016 à 16:07:52 Lt-Schaffer a écrit :

Sauf que dans ce que dit Godard ce n'est pas juste une question de faire aussi bien que l'autre, c'est une question d'incapacité à faire ce qu'il fait lui. Scorsese n'est pas capable d'arriver à proposer quelque chose qui a le niveau de liberté de Godard. Je ne sais pas s'il le considère comme trop sage, mais je pense plus qu'on est au niveau des stigmates que peut laisser la société sur un réalisateur. Godard est celui qui dit qu'un film produit est un film déjà accepté par la société.

:d) Je crois comprendre où tu veux en venir reso mais je ne suis pas sûr de la pertinence du raisonnement. La liberté, du moins celle de Godard, ça n'est pas nécessairement un achèvement, une finalité dans le cinéma, c'est plutôt un parti-pris. Donc oui, le cinéma de Scorsese n'atteint pas le degré de liberté qu'a celui de Godard, mais à nouveau la réciproque est importante aussi, Godard n'est pas non plus capable de faire des films "classiques" aussi achevés que ceux de Scorsese. D'où, aussi, peut-être, le choix d'aller vers un cinéma plus libre, car il était sans doute moins à l'aise dans un regard de cinéma plus traditionnel, d'où la faiblesse dramaturgique d'A bout de souffle par exemple, surtout comparé aux films de Melville ou de Truffaut de cette même époque.

Enfin si on raisonne comme Godard, oui, à ce moment-là, la liberté est un achèvement. Mais il faut prendre un peu de recul je pense. Et il ne faut pas non plus oublier que c'était aussi une manière pour lui d'exister, et Truffaut avait d'ailleurs rappelé que l'ami Jean-Luc avait la tendance jalouse et capricieuse ! :hap:

Morale de faible...
Truffaut critique quelque chose qu'il ne comprend pas...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
10 février 2016 à 19:06:19

Le 10 février 2016 à 11:53:33 SpielbeWil a écrit :
Et il a tourné Duel en à peine 13 jours et à 24 ans .... génie

Le 10 février 2016 à 11:58:32 TakashiMizutani a écrit :

[[sticker:p/1kkn]]

Dommage que je suis pas un détracteur, sinon j'aurais pu dire "bah de toutes façons il aurait pu le faire en deux jours vu que c'est 1h de course poursuite :troll: [[sticker:p/1kkt]] bien le proto-transporteur? " mais c'est pas le cas. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 19:54:28

Le 10 février 2016 à 18:04:55 Snakier a écrit :
Bon sinon je viens de regarder Les aventuriers de l'arche perdue, pour la première fois, je me sens comme libéré de cette pression sociale sur mes épaules :(

C'est très mauvais, hein?

Obzedat
Obzedat
Niveau 10
10 février 2016 à 20:35:15

J'ai aimé quelques uns de ses films, mais ce n'est pas un de mes réalisateurs préférés.

Spielberg fait beaucoup d'erreurs historiques, certaines ne sont pas très importantes, mais d'autres sont très graves... Il devrait faire un peu plus attention !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment