SpielbeWil, ta simple existence me donne envie de détester Spielberg.
Ca me fait penser aux fans de Nolan, qui pour décrire Inception, emploient plus de superlatifs que s'ils venaient de s'envoyer Scarlett Johanson. C'est la meilleure manière pour persuader l'autre de détester ce qu'on essaie de défendre. Pour paraphraser Nietzsche (ça y est, je m'y mets aussi), on est souvent plus en désaccord avec la forme qu'avec le fond du discours de notre interlocuteur.
Tout ça pour dire, s'exprimer correctement, ça s'apprend, surtout quand on défend une idée. Et pour toi y'a du boulot.