Torpenn a au moins le mérite d'avoir une plume soignée et une certaine culture. Après il a une mauvaise fois et une aigreur d'un niveau à peine croyable...
Le 11 février 2016 à 03:12:34 SpielbeWil a écrit :
Non mais désolé. Le mec utilise un parfait innocent pour se protéger.
C'est juste le genre de truc qui me dégoûte d'un film car c'est pas justifié c'est juste que ce réalisateur est un pervers sadique fascinée par la violence gratuite. Non seulement cette scène te dégoûte du ppersonnage principal mais aussi du film tout court.
Je suis sur que tu n'aimes pas Tarantino. ![]()
Le 11 février 2016 à 03:06:25 SpielbeWil a écrit :
Pas besoin de regarder. Je sais très bien que ça me fera gerber.J'ai pleins d'autres réalisateurs a découvrir. En particulier autres que américains.
Il faut que je me fasse le neorealisme, un peu plus de muet, et voir du John Ford et du capra car le cinéma classique au final. Je connais peu.Et sinon à part Kurosawa. Ya qui en cinéastes asiatiques ?
Ozu? Je sais pas si ça va me plaire très honnêtement
Bon, je sais pas si je dois répondre pour les asiatiques, grâce à Oldsoul je connais principalement la nouvelle vague japonaise, je suis pas sûr que c'est ta cam'. ![]()
Je pose ça là au cas où :
Oshima, Yoshida, Seijun Suzuki, Teshigahara, Shinoda, Imamura, Terayama, Matsumoto, Jissoji.
Sinon dans les classiques outre AK et Ozu y a Mizoguchi, Kobayashi et Kinoshita.
Les contemporains je connais que de nom par contre.
Pas besoin de regarder. Je sais très bien que ça me fera gerber.J'ai pleins d'autres réalisateurs a découvrir. En particulier autres que américains.
Il faut que je me fasse le neorealisme, un peu plus de muet, et voir du John Ford et du capra car le cinéma classique au final. Je connais peu.Et sinon à part Kurosawa. Ya qui en cinéastes asiatiques ?
Regarde L'Empire des sens mec tu vas kiffer. ![]()
Je bouffe torpenn même sur Kurosawa alors que c'est son réalisateur favoris et pas le miens.
Je le bouffe en cinéma américain post 70, je le bouffe en cinéma de science-fiction. Je le bouffe un peu tout court en connaissance technique.
Ah et si tu crois que j'essaye d'appliquer ma verve à 3 heures du matin ....
Le 11 février 2016 à 03:16:48 caelach a écrit :
Ozu? Je sais pas si ça va me plaire très honnêtementBon, je sais pas si je dois répondre pour les asiatiques, grâce à Oldsoul je connais principalement la nouvelle vague japonaise, je suis pas sûr que c'est ta cam'.
Je pose ça là au cas où :
Oshima, Yoshida, Seijun Suzuki, Teshigahara, Shinoda, Imamura, Terayama, Matsumoto, Jissoji.Sinon dans les classiques outre AK et Ozu y a Mizoguchi, Kobayashi et Kinoshita.
Les contemporains je connais que de nom par contre.
Et Wakamatsu aussi (en plus ses films les plus connus sont très courts).
L'empire des sens je connais mais bon ... C'est vrai que c'est un des films asiatiques les plus célèbres mais j'ai pas osé le regarder ^^
En tout cas SpielbeWil si tu n'aimes pas senscritique essaie CinéLounge, ça te permettra de découvrir plein de choses en cinéma (surtout qu'il y a plein d'adeptes du cinéma asiatique). Et ça pourra peut-être accroître ton ouverture d'esprit, qui sait. ![]()
Ben je sais pas c'est pas pareil.
Chez lui la violence me répugne.
De toute façon je déteste total recall. C'est kitsch. Ca vieilli mal.
Blade Runner doit être un des mes 3 films préférés. Tu comprendras que j'ai du mal avec total recall.
Schaffer
Pour l'influence de Melville dans à bout de souffle ça m'intéresse mais pas la peine de chercher je sais juste que Melville a eu une grosse influence pour la nouvelle vaguepour le moment, je vais premièrement me documenter moi-même plus en détail sur ce lien.
Par contre je suis surpris, pourquoi toutes ses réserves sur Rivette depuis le début, tu n'aimes pas les films que tu as vu de lui? ![]()
Et oui Out 1 c'est un sacré morceau, je ne saurais que trop le conseiller à qui que ce soit.
Pas besoin de regarder. Je sais très bien que ça me fera gerber.
Oui mais sauf que ça on s'en fout, ça ne nous regarde pas.
Le fait est, que tu ne connais pas son cinéma. C'est un fait implacable, tu n'as pas vu une seule de ses cinématographies : tu connais pas le cinéma de Rivette.
Mais, c'est pas grave de ne pas connaitre. Par contre dans ce cas pourquoi émettre un jugement sur ce que tu ne connais pas ?
De même, tu parles de la photographie de ses films, sans même l'avoir vu. Tu parles de ses acteurs, sans les avoir vu joués.
En fait tu étales ton ignorance et tu parles dans le vent. Concrètement ton avis n'existe pas, j'ai plus l'impression de voir la manifestation de ton égo qu'une idée.
Le problème c'est que ton égo n'intéresse personne ici, tes idées elles déjà plus puisqu'elles ont trait au cinéma.
Et sinon à part Kurosawa. Ya qui en cinéastes asiatiques ?
Keisuke Kinoshita, Kenji Mizoguchi, Mikio Naruse, Kon Ichikawa pour les classiques.
Ensuite Masaki Kobayashi, Kaneto Shindo, Hideo Gosha, Kenji Misumi.
Les cinéastes de la nouvelle vague japonaise style Kiju Yoshida, Nagisa Oshima, Shuji Terayama et Toshio Matsumoto.
Puis en contemporain Shinji Somai, Sogo Ishii, Takeshi Kitano, Shinya Tsukamoto, Shunji Iwai, Sono Sion, Shinji Aoyama, Hirokazu Koreeda, Kiyoshi Kurosawa.
Les noms les plus communs on va dire.
Merde j'ai compris cinéastes japonais au lieu d'asiatiques
Le problème il est plus profond, ce que tu reproches à Verhoeven c'est de ne pas correspondre à une idée très précise du cinéma non pas de la réalisation (même si à mon avis tu en as aussi une idée très précise), mais aussi simplement au niveau de ce que l'auteur choisis de montrer, trop amoral pour toi (alors que ce n'est pas trash, on parle seulement d'une idée rien d'impossible à voir).
Si tu te cantonnes à cette vision très étriquer, ça va être très fastidieux les échanges qu'on aura ici, car c'est une posture anti-cinéphile car tu as beau voir peut-être beaucoup de films, tu n'as aucune curiosité. C'est vraiment pathétique, et moi ça me gène car si on exclue ceux qui se cantonnent aux blockbusters marvel etc (qui même si on les trolls, Luffy tout ça, reste assez discret et ne font pas d'excursion en dehors de leur terrain, ils ont une certaines humilité et savent qu'ils ne s'intéressent pas au cinéma dans leur ensemble) tu dois être le seul du forum à ne pas montrer de curiosité.
C'est d'autant plus inquiétant que tu as un fort potentiel intrusif, tu peux te ramener sur n'importe quel topic pour dire que tel auteur est un gros con.
Tu fais du mal à notre forum. ![]()
Schaffer
Oldsoul avait vu récemment Céline et Julie vont en bateau et ça m'a fortement fait penser à Out : 1, ça peut être une bonne porte d'entré. ![]()
SpielbeWil regarde Black Book de Verhoeven ![]()
Le 11 février 2016 à 02:49:19 Lt-Schaffer a écrit :
C'est ce que tes propos laissaient penser en tout cas, la liberté comme un achèvement du cinéma, du moins je l'ai interprété comme ça. Ne pas faire du "cinéma à papa", oui, mais quand je parle d'un cinéma plus conventionnel, ça n'est pas non plus le "cinéma à papa" contre lequel se dressaient les Cahiers genre Autant-Lara. Enfin je me suis peut-être mal exprimé, ou on ne se comprend pas, mais quand je dis que Scorsese fait un cinéma classique, je ne veux pas non plus dire qu'il fait du "cinéma à papa".Après, que Truffaut et compagnie ait oublié ce pour quoi ils se sont battus... Je pense pas, pas vraiment, c'est un peu simpliste comme constat. Je sais que Godard l'a perçu comme ça parce qu'il est resté à l'extrême tout le long, mais ils sont simplement évolué sans pour autant oublier leur passif. C'est la même chose pour les cinéastes du NH. Enfin c'est un long débat j'imagine.A nouveau, je ne veux pas me lancer dans des hiérarchisations sur si le Mépris vaut plus ou moins qu'un Scorsese, ça n'a pas forcément de sens et je pense que ça mène nulle part. Pour moi, non, pourtant j'aime le Mépris mais c'est normal. Pour certains historiens du cinéma oui, d'autres non, bon... Dans les deux cas on s'en tiendra à dire que ce sont deux grands films de deux grands auteurs. Quand je dis que Godard ne peut pas faire ce que fait Scorsese, ça ne veut pas dire que ce qu'il fait ne vaut pas ce que fait Scorsese... Juste, basiquement, que Godard ne pourrait pas faire Aviator, au même titre que Scorsese ne ferait pas pas Passion.Pour A Bout de souffle, je pense que le film doit beaucoup à ses comédiens, à la fraîcheur de son montage et à sa musique. Bon tu sais que je ne suis pas un immense fan du film, mais sur le plan dramaturgique, je ne le trouve pas si réussi que ça (malgré qu'en plus Truffaut le co-signe) justement comparé aux 400 coups, qui a, je trouve une emphase émotionnelle plus forte, mieux écrite.
Non je pense bien que Scorsese ne fait pas de cinéma à papa, mais c'est bien trop classique, formaté par la société pour que Godard le considère.
Godard n'est pas resté à l'extrême tout du long, il est allé encore plus loin, c'est ça qui est beau il ne s'est jamais rangé, il s'est moqué de l'institution qui souhaite le récompenser puisque de toute façon il est contre cette institution (les professionnels de la profession, il n'y a pas de cinéma suisse, etc). Et maintenant il continue encore, pourquoi ? car il n'y a aucune raison d'arrêter, bien au contraire, aucune raison de se ranger... Mais c'est lié aussi aux idéaux politiques, c'est pour ça que les Scorsese, les Truffaut, etc ne peuvent pas faire ce que fait Godard.
J'ai cité le Mépris pour que tu vois un peu Godard sait aussi faire et je pense que ton avis sur à bout de souffle n'engage que toi. Mais c'est cohérent, tu aimes les grandes fresques historiques, les choses grandiloquentes (enfin tu me comprends), tout ce que condamne Godard ou bien d'une autre façon Debord (même si lui c'est plus général) or à Bout de souffle c'est un peu tout l'inverse, c'est un gars et une fille dans un lit qui "jouent", qui ont une relation de couple "normale" : https://www.youtube.com/watch?v=Rzd-RQSeTLI et ça je ne l'ai vue nulle part avant et revue nulle part après, ce qui justement permet de créer chez moi en tous cas une emphase émotionnelle comme tu dis puisqu'on se détache de toute idée de faire avancer un scénario pour juste montrer deux êtres qui existent et qui interagissent.
C'est simple pourtant et pourtant Scorsese ne peut pas le faire non plus, même dans Aviator.
Après pour savoir si Godard peut faire Aviator, j'ai déjà répondu avec le Mépris (faire plus "sage" serait se renier pour Godard).
Ouais en rattrapant mon retard sur les dernières pages j'ai été choqué que personne ne relève ce message qui prouve quand même la crétinerie absolue de son auteur.
On avait tous lu mais tu veux dire quoi ? Il y a des gens avec qui le dialogue n'existe pas.
"Spielberg n'est pas honnête. Je hais Spielberg, parce que pas un de ses films n'est honnête. (...) Il déteste les Juifs, parce qu'il est Juif. Il en fait du business, avec l'Europe. C’est un fasciste, parce que l’Amérique est au centre du monde. Si je pouvais tuer Spielberg, je tuerais Spielberg. Ce que je déteste le plus c'est Spielberg. Et en second, Walt Disney. Je pense que Spielberg est le fils que Walt Disney a eu en baisant Minnie."
Et jodorobouse c'est pas gravissime ce qu'il dit ? Lui c'est gratuit, c'est de la pure rage, menace de mort et diffamation.
Quand il va crever lui je vais à l'occasion faire la fête et boire ![]()
Cest comme ça que je marche.
Éliminer la merde si j'était dieu serait mon premier devoir.
C'est moins disproportionné que ses propos qui prouvent le débris qu'il était. Godard et Jodorowsky c'est la même merde. Tarkovsky peut être moins il a sur rester plus poli même s'il était d'une prétention "oh moi je fais de l'art " absolument infâme
Le 11 février 2016 à 13:06:08 SpielbeWil a écrit :
Cest comme ça que je marche.Éliminer la merde si j'était dieu serait mon premier devoir.
Le mec s'est cru dans Death Note.