CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Pere--Regimbald
Pere--Regimbald
Niveau 6
05 août 2009 à 21:49:07

mais quelle daube ce film, sans aucune consistance, manichéen ! a vomir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2009 à 22:40:52

Manichéen ?
Sois tu a rien compris au film
Sois tu a rien compris au sens de se mot

MatB7
MatB7
Niveau 2
05 août 2009 à 22:56:10

Tout simplement inadaptable au cinéma, en tout cas en un seul film. J'ai lu la BD avant d'aller le voir mais ça ne m'a pas tant aidé que ça...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2009 à 02:11:31

Pas mal la vidéo psycow :ok:

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
06 août 2009 à 11:01:17
  1. MatB7 Voir le profil de MatB7
  2. Posté le 5 août 2009 à 22:56:10 Avertir un administrateur
  3. Tout simplement inadaptable au cinéma, en tout cas en un seul film.

-----------------------

Euh, je crois qu'ils ont prouvé le contraire hein.

Leica
Leica
Niveau 9
06 août 2009 à 13:17:22

Nan mais t'auras toujours quelques crétins pour t'affirmer que le Watchmen de Snyder est une adaptation merdique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 août 2009 à 02:22:06

En même temps oui comme adaptation oui ça l'est un brin :hap:
(je précise être un immense fan du film)

Mais comme film pour découvrir la BD justement c'est parfait pour moi :ok:

Leica
Leica
Niveau 9
07 août 2009 à 08:48:06

Faut comprendre qu'adaptation n'est pas transposition :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 août 2009 à 14:46:07

Justement, c'est une bonne transposition mais pas adaptation :(

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 17:19:53

Je viens de voir le film, je l'ai trouvé à chier. Mou, l'histoire est bidon, les "héros" n'ont rien de charismatique...

M'enfin, j'dois dire que je ne connais pas la BD, je ne connais pas les héros, pas l'histoire.

Un film destiné aux fans. Ca explique peut-être son bide.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 août 2009 à 17:21:16

Non, pas seulement.
Et puis, roschach pas charismatique ? 'faudrait pas voir à pousser bobonne.

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 17:24:56

Euh...non, pas pour un sou...enfin, c'est mon opinion...

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
22 août 2009 à 17:45:55

et le Comedien?

Sasory
Sasory
Niveau 10
22 août 2009 à 17:47:52

J'ai vu ce film il a longtemps maintenant.
Et c'est un coup de coeur.
Ce film est superbe sur tout les points.
Super histoire, quasiment identique a la bd etc...
Franchement 4,5/5 :fou: .

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
22 août 2009 à 17:57:57

Eupaycayayl
Posté le 22 août 2009 à 17:19:53
Je viens de voir le film, je l'ai trouvé à chier. Mou, l'histoire est bidon, les "héros" n'ont rien de charismatique...

:d) je veux bien qu'on me dise que Snyder a plus fait une transposition qu'une adaptation et que donc il n'apporte rien à l'oeuvre originale ou que sa réalisation est trop "tape-à-l'oeil" mais dire que le scénario est à chier c'est une insulte à la BD et au génie qu'est Alan Moore.
Et les Haley est formidable dans ce film...

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 18:25:23

Bah écoute prend le comme une insulte alors. Moi je l'ai trouvé très mauvais. Mais je précise que je ne connais en rien la BD, ni aux personnages, ni à l'univers des Watchmen. Donc mon avis est celui d'un non-initié complet.

Et en ce qui concerne le charisme, faire des héros des sortes "d'anti-héros" ne les rend pas automatiquement charismatiques. Ca en fait des anti-héros, rien de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2009 à 19:22:01

Et ben qu'est se que sa doit etre pour les autres films de super-héros ou , en majorité, il n'y a aucun scénario ^^

Vivement la version longue de Watchmen en tout cas :p

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
22 août 2009 à 19:32:07

Justement, la plupart des films du super-héros sont destinés aux fans la plupart du temps. Si t'aime pas fan d'Hulk à la base, il y a peu de chances que le dernier Hulk soit dans tes papiers "film préférés".

Et personellement, niveau film de super-héros, y'a que les Batmans de Burton et les Nolan qui me bottent à mort. Mais encore une fois, je suis fan depuis ma tendre enfance du chevalier noir :o))

AVGN
AVGN
Niveau 10
23 août 2009 à 06:49:35

Bonjour :)

Je suis un assez grand fan de Watchmen depuis que je l'ai vu au cinéma et j'ai réécouté le film aujourd'hui, la version director's cut en BR. Je dois avoué que j'ai quand même été un poil déçu qu'ils n'aient toujours pas mis l'explication du masque de Roschach, mais ce n'est pas le sujet :)

En naviguant ce topic j'ai découvert ce lien:

http://www.filmsactu.com/news-hd-watchmen-le-mega-collector-pour-la-fin-de-lannee-6935.htm

J'aimerais avoir quelques précisions si quelqu'un peut me dire :)

1: Est-ce une version Blu Ray?
2: Il inclut le Tales Of The Black Freighter, mais y aura t-il d'autres séquences aussi?
3: Ayant déjà l'édition de collection(j'ai la face de Dr: Manhattan en guise de pochette :o)) ), cette édition vaudra-t-elle vraiment la peine?

Et finalement, le coût, version Canadienne, si possible :o))

Merci :)

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
23 août 2009 à 09:50:02

Eupaycayayl :d) que tu ne soit pas fan de la BD ne change rien. Je n'avais jamais lu la moindre planche de Watchmen, Spider-Man ou Batman avant de voir les films, çà ne m'a pas empêché de les adorer.
Et puis j'aimerais bien savoir en quoi le scénario est nul. Parce que la BD est quand même considérée comme l'un des 4-5 plus grand comics de tous les temps, et toi tu arrives en décrétant que le scénario est nul :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment