CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

iRon_Mann
iRon_Mann
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:13:14

ah ok, c'est pas toi qui est venu faire ton cinéphile en m'insultant clairement d'inculte a cause de mon pseudo et que je ne comprendrai pas le film et que j'aime que les films de superhéros banals?

donc évite de parler de respect mon gars :ok:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:18:53

T'ai-je seulement traîté d'inculte ?
Tu es bien impulsif mon pauvre. Faut pas te mettre dans cet état pour si peu :honte: .
Je pense simplement que ton argumentation est courte sur patte pour ne pas dire inexistante. A la différence de psycow qui lui argumente.
Allez j'en ai marre de répondre à un gars de 21 ans qui n'a jamais reçu de savoir-vivre.

iRon_Mann
iRon_Mann
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:24:33

écoute, je suis venu sur ce topic pour donner mon avis, oui je l'admets par très argumenté, mais j'ai simplement donné mon avis en disant que j'ai pas accroché au film et que j'ai pas aimé la réalisation et tout ça.

et oui, tu m'as insulté d'inculte mais sous-entendu, (tu sais ce que ça veut dire? :hap: )

Déjà on ne va pas voir un ovni pareil sans savoir à quoi on s'attaque et de deux vu ton pseudo normal tu ne dois pas tout saisir à un tel film qui dépasse justement le statut de superhéros :ok:

c'est cette phrase qui m'a énervé :ok: et ne dis pas que tu juge pas sur un pseudo avec cette phrase.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:32:43

Tu connais l'ironie ? C'était en réponse à ton "argumentation"... tu ne vois toujours pas le rapport :sarcastic: ?

iRon_Mann
iRon_Mann
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:33:55

je vois pas le rapport avec mon avis sur le film :sarcastic:

tiens, et si toi tu me disait pourquoi tu as aimé le film?

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:39:23

Ben vois-tu tu as critiqué Snyder d'une façon très "cliché" et puis frenchement si tu n'as pas lu la BD comment peux-tu adhérer à un ovni pareil ? Je ne peux que te conseiller de lire la BD qui vaut plus que le détour et tu verras là le talent de Snyder, il faut arrêter de le dénigrer. Ce type est vraiment prometteur. Et ta façon de critiquer le film insinuait limite "Snyder a fait Watchment un peu en vrac etc..." alors que le film est vraiment maitrisé de bout en bout je trouve. pour ma critique bon courage j'en avais rédigé une ici même ^^. Je ne vais pas tout re rédigé mais étant un fan de la BD je ne pouvais que aimer.

iRon_Mann
iRon_Mann
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:48:16

je comprends pourquoi maintenant tu défend ce film :oui:

c'est vrai qu'à la base je ne connais pas la BD qui paraît-elle est excellente, puis pour ce qui est de Snyder, j'avais pas vraiment aimé 300 donc je restais sur mes gardes mais il est vrai que si je connaissais la BD comme toi tu l'as connais j'aurai peut-être apprécier le film.
mais si on le regarde comme ça en ne sachant pas a quoi s'attendre, c'est difficile d'apprécier un tel film, je l'admets.

Mais, de toutes façon, Snyder n'est pas un réalisateur que j'apprécie, avec son moyen 300.
la réalisation de watchmen un est peu spéciale, il a son style c'est vrai, avec les ralentis qui parfois faut l'avouer ne servent pas à grand chose, le film manque de rythme, les scènes d'actions ne sont pas très agréables a regarder et certaines scènes sont inutiles je trouve.
Après, je ne peux pas parler de l'histoire car je la connais pas.

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:53:58

parait que la bd est terrible en tout cas

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
07 juillet 2009 à 21:55:36

Juste un chef d'oeuvre :ok: .

max1742
max1742
Niveau 10
07 juillet 2009 à 22:31:38

Je suis déçu de découvrir que le dvd ne sort qu'en septembre, la loi permettant aux dvd de sortir plus tôt n'est pas passée ? Ou était-elle contenue dans la loi adopi ?

Bref comme beaucoup j'ai eu l'envie de revoir cet excellent film, après des films comme transformers ça fait toujours du bien de revenir à des choses moins infantiles.

Comme beaucoup les moyens disponibles pour revoir ce film ne m'ont permis que de tomber sur une version québécoise....
Et là je comprends le fait que l'on n'aime pas le film (surtout si on ne l'a pas vu au cinéma) tant les doublages sont lamentables, mous et manquant terriblement d'impact et de charisme.
Les tournures de phrases sont dignes d'un téléfilm et n'aide pas du tout le film, le rendant même ennuyeux à mourir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2009 à 22:34:00

Je connaissait pas la BD quand je suis allé le voir , je l'ai trouvé magnifique , j'ai entendue dire que le film suit bien la BD même trop ,à la case près , je comprendrais que ceux qui ont lu la BD le trouve ennuyeux

hijinx
hijinx
Niveau 10
07 juillet 2009 à 23:30:59

Max1742 si tu parles de certains "moyens disponibles" t'as toujours l'occasion de le trouver en VOST et en version longue, tomber sur la version québecoise c'est vraiment se pourrir la vie.

hijinx
hijinx
Niveau 10
07 juillet 2009 à 23:41:40

dnid >>> non, franchement des tas d'éléments passent à la trappe, la fin est changée, les personnages ne sont que des esquisses de leurs alter égos de la BD ...

max1742
max1742
Niveau 10
08 juillet 2009 à 08:05:18

ça c'est ce qui se passe pour toutes les adaptations de romans ou bd, on ne pourra jamais retrouver la totalité des éléments de l'œuvre de base.

iamTTam
iamTTam
Niveau 8
08 juillet 2009 à 09:33:10

J'avais vu le film avant le comics et après j'ai lu celui-ci...Bien que l'interprêtation des deux watchmen soit différente, j'adore les deux

psycow
psycow
Niveau 10
08 juillet 2009 à 09:36:46

Mais au dela de l'adaptation de tous les élements, évenements. Il a été évoqué par des fan du roman graphique, la trahison pure et simple des intentions des auteurs (enfin surtout de moore) notamment en transformant les types qui se déguisent en costume en véritable héro, en jouant sur une certaine cool attitude de la part de snyder. Bref il lui est reproché d'être resté en surface des choses sans comprendre ce qu'était l'oeuvre originale.

Moi de mon coté, je lui reproche quelque chose de proche, c'est à dire d'être resté trop fidèle à la BD pour ne pas à oser une véritable adaptation pour ne pas se faire incendier par certains fans. Ce faisant le film s'adresse aux fans en priorité, ceux qui prendront plaisir à voir les cases reprises telles qu'elles. Ce faisant il a confondu langage cinématographique et de bande dessinée, qui bien qu'en apparence similaire repose en réalité sur des bases très différentes.

max1742
max1742
Niveau 10
08 juillet 2009 à 12:18:51

Faire du film un vrai polar moins esthétisé aurait fini de l'achever, beaucoup se plaignent déjà de sa longueur et de son manque de rythme.

Comme d'habitude je trouve étrange et décevant que les critiques soient plus véhémentes sur ce film que sur d'autre comme transformers 2 qui le méritent largement plus.

Snyder ne se prend pas au sérieux au vue de ses interviews contrairement à d'autre.

Je reste bien sur d'avis qu'aucun film ne remplacera jamais l'œuvre dont il est le prolongement, après ça permet surtout à certains irréductibles ou allergiques à la lecture de se faire une opinion sur une œuvre qu'ils n'auraient jamais approché avant.

Ce film a prolongé mon plaisir et je n'en demande pas plus, comme l'a fait le seigneur des anneaux ou autre bonne adaptation.

Je dénonce par contre les adaptations de classiques comme le futur film "Dorrian Gray", pourquoi adapter ce fabuleux livre ? et surtout permettre à beaucoup de critiquer une œuvre aussi unique sous un format plus accessible.

hijinx
hijinx
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:07:06

De toute façon les intentions des oeuvres de Moore sont systématiquement revues pour coller au format cinéma : il n'y a qu'a voir avec V pour Vendetta où le fond a été réduit à quelque chose de moins subtil, de plus tape à l'oeil. Pour les Watchmen c'est pareil...

Après ça reste des bonnes adaptations s'inspirant plus du travail de Moore qu'autre chose : c'est toujours bon à prendre celà dit.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2009 à 18:31:57

C'est ça que je veux:
http://www.filmsactu.com/news-hd-watchmen-le-mega-collector-pour-la-fin-de-lannee-6935.htm

:bave:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:56:27

je le redis une nouvelle fois, ce film est une daube

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries