@whyll :
Non, ça passe assez vite, de plus le film reprend un peu le thème de la BD (assez lourd, sombre et surtout psychologique), notamment en reprenant l'idée que les super héros ont une vie après la gloire.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé ce film même s'il est un peu lourd par moment (les deux/trois scènes de baise, merci mais on s'en passerait bien). Rorscharch a beau être un psychopathe asocial qui casse des doigts, il n'en reste pas moins un personnage charismatique et assez attachant (de la même manière que le Dr. Manhattan, ensuite je trouve les autres personnages trop peu exploités)