CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

resolution
resolution
Niveau 33
22 mars 2009 à 12:07:26

je dirai que le problème du film est la réalisation tape à l'oeil de son réalisateur… même si il s'est calmé devpuis 300 :malade:
watchmen est un bon film

max1742
max1742
Niveau 10
22 mars 2009 à 12:34:59

Pour Manhattan je pense qu'on ne peut pas trop critiquer le travail de Snyder tant il respecte l'oeuvre de base, dans ce cas il s'agit donc bien d'une critique directe du travail de Moore qui traite souvent le sujet de l'homosexualité, on comprend donc comme on veut ces nombreuses scènes de gros plans de fesses qui se retrouvent toutes dans la bd.

Pour ce qui est de le trouver ridicule, je laisse ça à l'appréciation de chacun, il ne s'agit clairement pas de mon personnage préféré mais il sert énormément au récit.

Pour les musiques, encore une fois, Snyder a osé et dans ces rares cas il y a toujours des pour et des contre. Pour la chevauchée des Walkyries, la musique prend sa source dans la bd elle même et n'est pas exclusivement une simple parodie.

La réalisation tape à l'œil est souvent le problème des réalisateurs ayant commencés dans la pub et ayant appris à peaufiner au maximum la moindre image, espérons que Snyder se calmera en passant sur des films plus simples.

resolution
resolution
Niveau 33
22 mars 2009 à 12:51:01

La réalisation tape à l'œil est souvent le problème des réalisateurs ayant commencés dans la pub et ayant appris à peaufiner au maximum la moindre image, espérons que Snyder se calmera en passant sur des films plus simples.
=>Bay ne s'est pas calmé non plus… le truc c'est que si ça marche en faisant dans le tape à l'oeil il va continuer… surtout s'il fait encore des adaptations de comics, c'est un genre qui s'y prête bien

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 mars 2009 à 12:57:36

On ne peut pas comparer le tape à l'oeil de Snyder à la crise epileptique de Bay hein...
A noter que Snyder avait un style quand même bien différent pour Dawn of the dead, je crois qu'il peut varier.
Mais là, ce style va bien avec le film, donc je ne chierai pas dans la soupe.
Et pour la chevauchée des Valkyries, c'est en effet aussi une référence au comics.

"Bien sûr les gens qui voient ce type de film ne connaissent pas grand chose au cinéma et donc n'ont pas saisi le vol référencé, mais merde c'est quand même super craignos blueman et ses copains qui vont tuer du vietcong avec la zik d'apocalypse now. "

Tu es prié d'arrêter de te prendre pour plus que d'autres, merci.

max1742
max1742
Niveau 10
22 mars 2009 à 12:59:22

Je trouve Bay beaucoup plus gênant par contre, autant Snyder rend son travail vraiment esthétisé, autant Bay fournit souvent des films brouillons qui donnent mal à la tête.

Le prochain projet de Snyder n'est pas un comics mais semble accès fantastique, malgré tout j'ai de l'espoir au vue de l'armée des morts.

max1742
max1742
Niveau 10
22 mars 2009 à 13:00:23

Trop rapide hannormal !!

resolution
resolution
Niveau 33
22 mars 2009 à 13:05:36

A noter que Snyder avait un style quand même bien différent pour Dawn of the dead, je crois qu'il peut varier.
=>mais c'était son premier film il me semble (le mieux réalisé je dirai) il faut espérer qu'il ne tombe pas dans l'esthétisant… 300 était pire que watchmen à ce niveau… espérons qu'il se ressaisisse…

max1742
max1742
Niveau 10
22 mars 2009 à 13:06:51

C'est ce qui a fait connaitre 300 en même temps et il faut dire que le film aurait été bien pauvre sans tous ces artifices..

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
22 mars 2009 à 13:33:37

-Le scenario : le méchant est pas si méchant et veut détruire les plus grandes villes parce qu'il est amoureux d'alexandre le grand ou des pharaons ça on sait pas trop, mais il va se cacher dans sa pyramide en antarctique, et faire tuer les gentils watchmen, et à la fin un peu comme dans le daubique dark knight le gentil doit passer pour le méchant pour sauver l'humanité. Sans parler du happy end à la con.

:d) Peut on vraiment parler d'happy end? Lors de la scène finale on voit un journaliste en train de regarder le journal de Rorchar, si ce journaliste publie le journal, alors les humains sauront que Dr Manhattan n'a rien à voir avec la destruction de New York. Si cet ennemi commun est disculpé, alors on peut parier sur une reprise de la guerre froide, non?

resolution
resolution
Niveau 33
22 mars 2009 à 13:38:20

je trouve que c'est pas un happy end du tout… ok :spoiler:

la guerre est finie… mais à quel prix… pour une fois le méchant a gagné…

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
22 mars 2009 à 13:55:59

je trouve que c'est pas un happy end du tout… ok :spoiler:

la guerre est finie… mais à quel prix… pour une fois le méchant a gagné…

:d)
(SPOILER)

Méchant Ozymandias ? Il a juste sauvé la terre de la destruction... en faisant sien le dicton: "on fait pas d'omelettes sans casser des œufs" (en l'occurrence, les œufs sont de pauvres humains innocents :noel: )

resolution
resolution
Niveau 33
22 mars 2009 à 14:00:38

mais justement c'est pas totalement manichéen… le bien et le mal sont pas aussi tranché que dans les autres films/comics…
je trouve le scénario très bon… comme j'ai dis le seul défaut est la réalisation tape à l'oeil

insight
insight
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:58:06

:spoiler:

Peut on vraiment parler d'happy end? Lors de la scène finale on voit un journaliste en train de regarder le journal de Rorchar, si ce journaliste publie le journal, alors les humains sauront que Dr Manhattan n'a rien à voir avec la destruction de New York. Si cet ennemi commun est disculpé, alors on peut parier sur une reprise de la guerre froide, non?

:d) Mais Rorschar n'a pas eu le temps d'écrire ça sur son journal avant de mourir nan ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
22 mars 2009 à 17:00:15

Il a eu le temps d'inculper Ozymandias.

max1742
max1742
Niveau 10
22 mars 2009 à 18:41:08

En effet, avant de partir voir Ozymandias, il écrit qu'ils ont compris que ce dernier était derrière tout ça puis il "poste" son journal.

Bac[-c-]hus
Bac[-c-]hus
Niveau 8
22 mars 2009 à 22:14:23

Happy end ? Alors que des millions de personnes sont mortes et que le Journal de Rorschar va surement être publier,donc sacrifice inutile ...

On a pas la même définition du Happy End :rire:
=====================================
Who Watches The Watchmen ???

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
22 mars 2009 à 22:19:49

Moui, tu résumes plutôt bien les derniers post. :o))

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
23 mars 2009 à 10:30:54

Y'a un truc pas logique là dedans, supposons qu'ils découvrent que le vrai méchant c'est ozymandias, et pas manhattan, ça changerait quoi? :(

En un claquement de doigt, russes et américains repartiraient commen en 40 se tirer la bourre parce que le vilain s'appelle ozymandias et pas manhattan? :(

Ca n'a ni queue ni tête :ok:

psycow
psycow
Niveau 10
23 mars 2009 à 11:33:55

la question n'est pas de savoir qui est le méchant dans l'histoire, mais plutôt de qui représente une menace commune.
un peu comme l'application de la phrase "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Soviétiques et Américains font front commun contre manhattan, mais si on leur retire cette menace trop rapidement, les vieilles disputes reprendront le pas assez rapidement du fait que les deux idéologies s'opposent.

On dit pas que dès que l'affaire serait découverte, Soviétiques et Américains se balanceront des bombes sur la gueule dans la minute qui suit. Mais les compromis que les uns et les autres étaient prêts à faire dans le contexte d'une guerre contre un ennemi commun surpuissant n'auront plus de raisons d'être, surtout que les vieilles dissensions n'auraient pas été évacuées par le temps (genre 1-2 générations)

Bac[-c-]hus
Bac[-c-]hus
Niveau 8
23 mars 2009 à 21:35:35

"En un claquement de doigt, russes et américains repartiraient commen en 40 se tirer la bourre parce que le vilain s'appelle ozymandias et pas manhattan?"

Question du sacrifice posée
=====================================
Who Watches The Watchmen ???

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment