" "Il n'y aucun scénario" : Qu'on me dise que le film est trop complexe je comprends mais alors là ça montre bien le niveau
C'est ton seul argument en fait. Si on a pas aimé le scénario c'est qu'on a pas compris parce que c'est méga complexe. Pathétique. "
Et c'est tout aussi pathétique de faire un raisonnement comme le tien basé sur ... rien. Eh oui, le mec dit qu'il n'y a aucun scénario, l'autre réagi en conséquence, et toi tu réponds en disant que celui du début n'a PAS AIME le scénario. Tu vois ta bêtise?
Ah, et c'est un fait objectif de dire que le scénario de Watchmen est complexe, poussé, et recherché. Si tu veux contrer ça, aie au moins la décence d'argumenter un peu, moi je me contenterai de dire que le film suit plutôt bien le scénario et les éléments du GN, ce qui fait du scénario du film un scénar complexe et assez jouissif, qui change radicalement des standards du hero-movie de base.
" on nous bombarde les fameux clichés (héros dans une rue sale, qui déglingue une bande de voyou) "
Pour moi les clichés de super héros c'est justement le mec qui dézingue tout avec ses super-pouvoirs-de-la-mort-qui-tuent, qui vole, et qui est invincible. Et si l'on met à part le Doc, Watchmen détruit complètement ce cliché, on a des héros (voire anti-héros) qui violent, tuent, ont des idées extrêmes, et sont des vigilants tout à fait irresponsables.