CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

tentacule
tentacule
Niveau 10
01 avril 2009 à 13:11:04

mon dieu mais quelle horreur, c'est la 1re fois de ma vie que j'ai failli partir au bout d'une heure.

Deja on était 4 dans la salle alors que normalement a cette période c'est grande affluence . j'ai vite compris pourquoi ce désaveu du public.

A part les premieres minutes et la petite musique emballante , il n y a aucun scénario, les scenes défilent avec aucun lien. on nous bombarde les fameux clichés (héros dans une rue sale, qui déglingue une bande de voyou), des personnages interessant qui apparaissent (le ptit nain dans la prison) et disparaissent aussitot.

et pour la 1re fois de ma vie je me suis endormi vers 2H30 de film, j'ai entrevu la fin.

:spoilers: j'ai eu l'impression de voir aliens vs predator avec cette pyramide qui sors du pole nord, les filles qui portent des habilles tres legers (of course)
fin du :spoilers:

max1742
max1742
Niveau 10
01 avril 2009 à 13:52:20

"Petite musique emballante" : du Bob Dylan, rien que là ça fait frémir.

"Il n'y aucun scénario" : Qu'on me dise que le film est trop complexe je comprends mais alors là ça montre bien le niveau, le fait de ne pas être capable de produire une quelconque analyse d'un film ne veut pas dire que ce dernier n'a pas de scénario, et puis d'ailleurs cette phrase n'a pas de sens en soi...

Si le seul personnage intéressant et pour toi un nain (big boss au passage), je pense qu'effectivement tu n'avais rien à faire dans cette salle !!

Un film ne s'estime pas au nombre de personnes dans la salle ni au nombre de scènes d'actions, avec cette approche tu dois malheureusement passer à coté de très bons films, enfin bon.

Bonne nouvelle au moins, le film est retiré de beaucoup de cinéma cette semaine, ça nous épargnera ce genre de critiques...

terror_shark
terror_shark
Niveau 6
01 avril 2009 à 14:24:54

tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut sur le film, t'es juste pas forcé de t'ériger en "avocat du film" a chaque fois ... je pige vraiment pas ce genre de comportement...

Et ya pas de mal a pas aimer Bob Dylan, haha, qu'est ce que vous etes lourds avec vos grands airs...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
01 avril 2009 à 14:49:37
  1. max1742 Voir le profil de max1742
  2. Posté le 01 avril 2009 à 13:52:20 Avertir un modérateur
  3. "Petite musique emballante" : du Bob Dylan, rien que là ça fait frémir.

"Il n'y aucun scénario" : Qu'on me dise que le film est trop complexe je comprends mais alors là ça montre bien le niveau

C'est ton seul argument en fait. Si on a pas aimé le scénario c'est qu'on a pas compris parce que c'est méga complexe. Pathétique.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
01 avril 2009 à 14:52:14

La je suis pas d'accord,OBJECTIVEMENT parlant on peut pas dire que ce film est une "horreur" ou une bouze! :oui:

Oki chacun son avis,mais la c'est un peu abusé qd meme... :(

Et pis tu sais,dans un topic ou + de 90% on aimé le film...le mec ki viens le critiquer..forcément il s'attirera les foudres des fans du film (je sais de quoi je parle)...

Ici on peu donner son avis,mais mettre un peu d'eau dans son vin selon les "habitués" du topic je pense... ^^

Libre a lui de pas aimer,mais de la a le laisser faire de la mauvaise pub...NON

(ps:Si le film a pas marché je pense d'abord que c'est parce kil y avait bcp de films ces derniers temps et pis....la crise...)

drallil
drallil
Niveau 10
01 avril 2009 à 15:11:47

Dire que le scénario de 300 est léger, c'est affirmer un fait, mais dire qu'il qu'il n'y a pas de scénario dans Watchmen c'est vrai que c'est abusé ! Malgré ses détours, le film sait où il va et c'était pas gagné d'avance, étant donnée l'ambition de l'histoire racontée. La portée philosophique fait elle aussi partie du scénario est n'est pas inintéressante. On échappe au blockbuster de bourrin et ça fait du bien.

"le ptit nain"
:lol:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
01 avril 2009 à 17:01:53

Ecoutez drallil, une fois, messieurs^^
Parce que chier sur le scénario de watchmen et voir des clichés dans le film, 'faut y aller hein.

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
01 avril 2009 à 17:39:36

" "Il n'y aucun scénario" : Qu'on me dise que le film est trop complexe je comprends mais alors là ça montre bien le niveau

C'est ton seul argument en fait. Si on a pas aimé le scénario c'est qu'on a pas compris parce que c'est méga complexe. Pathétique. "

:d) Et c'est tout aussi pathétique de faire un raisonnement comme le tien basé sur ... rien. Eh oui, le mec dit qu'il n'y a aucun scénario, l'autre réagi en conséquence, et toi tu réponds en disant que celui du début n'a PAS AIME le scénario. Tu vois ta bêtise?
Ah, et c'est un fait objectif de dire que le scénario de Watchmen est complexe, poussé, et recherché. Si tu veux contrer ça, aie au moins la décence d'argumenter un peu, moi je me contenterai de dire que le film suit plutôt bien le scénario et les éléments du GN, ce qui fait du scénario du film un scénar complexe et assez jouissif, qui change radicalement des standards du hero-movie de base.

" on nous bombarde les fameux clichés (héros dans une rue sale, qui déglingue une bande de voyou) "

:d) Pour moi les clichés de super héros c'est justement le mec qui dézingue tout avec ses super-pouvoirs-de-la-mort-qui-tuent, qui vole, et qui est invincible. Et si l'on met à part le Doc, Watchmen détruit complètement ce cliché, on a des héros (voire anti-héros) qui violent, tuent, ont des idées extrêmes, et sont des vigilants tout à fait irresponsables.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:49:49

- Et c'est tout aussi pathétique de faire un raisonnement comme le tien basé sur ... rien. Eh oui, le mec dit qu'il n'y a aucun scénario, l'autre réagi en conséquence, et toi tu réponds en disant que celui du début n'a PAS AIME le scénario. Tu vois ta bêtise?
Ah, et c'est un fait objectif de dire que le scénario de Watchmen est complexe, poussé, et recherché. Si tu veux contrer ça, aie au moins la décence d'argumenter un peu, moi je me contenterai de dire que le film suit plutôt bien le scénario et les éléments du GN, ce qui fait du scénario du film un scénar complexe et assez jouissif, qui change radicalement des standards du hero-movie de base.

:d) Au lieu de dire des conneries merci de lire le topic. Je vais pas remettre ma critique à chacune de mes réactions.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:58:50

OH MY GOD.

PUTAIN la claque ! J'ai adoré ! De super acteurs, une bonne intrigue, une BO du tonnerre de Zeus, des effets spéciaux géniaux... :coeur:

hijinx
hijinx
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:57:02

Bien sur que ya des clichés, mais dans absolument tous les films il y en as, alors t'as pas fini de te plaindre :rire:

max1742
max1742
Niveau 10
02 avril 2009 à 10:49:57

Je pense que l'un des buts de Watchmen était aussi de dénoncer ces clichés tout en inscrivant ses personnages dans une réalité, nous montrer des super-héros en prenant en compte ce qui fait la vie de chacun étant à mon avis le thème principal.

hijinx
hijinx
Niveau 10
02 avril 2009 à 12:22:44

Ouais enfin sauf que s'ils voulaient vraiment nous montrer des supers héros dans la réalité ils auraient pas foutus ce (génial) surréalisme qui parcours tout le film ...

max1742
max1742
Niveau 10
02 avril 2009 à 12:23:43

Tu parles de Manhattan ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 avril 2009 à 15:35:58

Je pense que hinjx parle plutot de la puissance des coups donnes et encaisses par exemple (va casser une cheminee ou un minibar comme ca ^^)

max1742
max1742
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:35:39

C'est sur...disons qu'ils sont bien entrainés !!
En même temps on a jamais essayé.

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
03 avril 2009 à 16:03:24

http://www.dvdrama.com/news-32912-le-delai-des-sorties-dvd-raccourci-en-france-.php

watchmen peut être en dvd et blu ray dès cet été?

hijinx
hijinx
Niveau 10
03 avril 2009 à 17:53:47

Ouais, entre autres ... + la forme/force physique hallucinante des persos + le masque de rorshach (ca a beau etre expliqué dans la bédé, ca reste quand même bien surréaliste) et tout ces petits détails, bien sympas au passage...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
16 avril 2009 à 10:11:54

Un réalisateur qui arrive a caser 99 red balloons dans son film est forcement mauvais

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 avril 2009 à 13:04:37

J'aurais tenda

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment