CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:38:37

Ca a le mérite d'être clair, mais ça ne m'empêche pas d'être perplexe quant au fait que ce soit cru, car à mon sens ça ne l'est pas vraiment...

Je sais pas on les voit tous les deux nus et puis ? Il a trouvé ça cru par rapport au genre de film alors ?

max1742
max1742
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:50:22

J'ose même pas imaginé Spiderman les fesses à l'air !!!

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
16 mars 2009 à 20:39:14

Nan mais les scènes de nu et les musiques collent à l'ambiance, tout comme les lunettes du hibou, à ce compte là autant décrier Archi. :o))

max1742
max1742
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:42:42

J'exprimerai tout de même un bémol sur les scènes de nu, quelques plans en moins n'auraient pas du tout diminué la qualité du film.

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:10:17
  1. max1742 Citer Ignorer max1742 Voir le profil de max1742
  2. Posté le 15 mars 2009 à 08:40:34 Avertir un modérateur
  3. CarloVela> Bonjour la critique développée !! ça en dit beaucoup sur toi, retourne voir les 4 fantastiques c'est plus de ton niveau...

A vrai dire, c'est exactement du même niveau. Deux bons films de merde à jamais voir si j'avais su.

max1742
max1742
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:18:19

Tu peux quand même pas dire ça !!

Enfin, c'est déjà injuste pour les films mais encore plus pour l'œuvre originale qui est a des kilomètres de la meilleure histoire des 4F.

Heureusement que la majorité n'est pas de ton avis.

max1742
max1742
Niveau 10
17 mars 2009 à 07:46:06

Le film sera encore présent en salle pour le printemps du cinéma, vu ses entrées on pouvait en douter.

Une bonne occasion pour le revoir une dernière fois au cinéma avant la version longue, sachant qu'en plus il n'y a pas grand chose d'autre si vous avez déjà vu Gran torino.

_SplriT][PoWeR_
_SplriT][PoWeR_
Niveau 2
17 mars 2009 à 10:59:18

C'est quand le printemps du cinema mon coeur ?

kendy
kendy
Niveau 10
17 mars 2009 à 11:07:43

Toute la scène (qui dure un p'tit moment) de présentation de Dr Manhattan est merveilleuse, visuellement, puis la musique !!!!

Je m'attendais à un film de super héros banal, mais j'en suis ressorti vraiment bluffé, et avec un seul mot à la bouche : "putain c'était ouf !".

Vraiment impressionant, chapeau Snyder.

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 mars 2009 à 11:51:54

Et bien j'en profite pour dire que j'ai lu la B D en intégrale (en fait j'ai dû zapper deux fins de chapitre genre la coupure de journal sur l'île au trésor j'sais pas quoi et le tout dernier dernier qui devait être sur Adrian Veidt).

Et une chose est sûr : Watchmen le film n'en ressort que plus grand. Je pensais que le film ne s'inscrivait pas dans sa contemporanéité, c'est partiellement faux. Il modifie la fin et d'une bonen façon, dans la BD, Veidt voulait faire passer ça pour une attaque d'extra-terrestres et le Dr. Manhattan se retirait un peu sans que l'on sache trop pourquoi.

Ce retournement de situation dans le film rend la fin bien plus convaincante en un sens et bien plus adaptée à notre époque. Enfin, bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture d'autant plus qu'elle met en relief le film, on se rend compte qu'il y a des détails dans le film qui renvoient à des éléments de la BD sans en faire des tartines.
Ce qui prouve bien, et c'était mon opinion, qu'il n'y a pas vraiment de temps mort dans le film. Juste quelques développements de scène de combats qui existent en trois cases dans la BD (quand le Hiboux 2 et le Spectre Soyeux 2 vont délivrer Rorschach de la prison).

Autrement, je vois pas comment on peut comparer Watchmen à d'autres films d'adaptation de comics, tellement il est loin au-dessus. Je me demande justement si on ne se sert pas du fait que ce soit un blockbuster pour lui mettre à dos tous les gros défauts possibles sans remarquer ses qualités évidentes.

neoalf54
neoalf54
Niveau 9
17 mars 2009 à 14:30:58

Bof bof quoi, visuellement beau mais pas transcendant. La musique, même si n'y a que des tubes, m'a fait sortir du film (ben oui quoi, je chantais.....).
L'histoire est intéressante mais bon le retournement de situation à la fin ne m'a pas marqué *ben oui quoi voilà* je n'ai même pas étais surpris...
Mais j'ai été surpris par la violence (pétages de coudes et de genoux etc...), c'était pour coller au Comic ? Mais bon les scènes d'actions sont biens péchues.
Et je ne suis pas un cœur de pierre mais je n'ai ressenti aucune émotion.

Voilà pour moi ils auraient dû sortir une trilogie ou plus au lieu de tout compiler.

2046
2046
Niveau 7
17 mars 2009 à 16:42:17

Le personnage de Rorschach soutient tout le film.

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:38:42

Ben justement, pour moi le retournement de situation final m'a bien retourné. Je m'attendais à une happy end où les gentils arrêtent le méchant dès le début du film, mais j'ai vite été comme ce certain Dr Manhattan qui peut tout voir sauf ce que Veidt prépare car il y a une effusion de tachyons qui l'empêchent d'y voir. Résultat le spectateur n'arrive plus à prévoir jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'horreur du plan de Veidt et le coup du "pensez-vous que je vous aurais dévoilé mon plan s'il restait ne serait-ce que l'infime possibilité que vous puissiez l'entraver ?" ou un truc dans le genre, j'ai trouvé que ça cassait bien encore le stéréotype du méchant qui raconte sa life à la fin de la vie et se fait arrêter avant que ses plans n'agissent.

Je ne vois que du positif à cette BD et ce film :ange:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:49:27

Ou également le "Vous me prenez pour un vulgaire méchant de BD ?" qui était bien senti et complétait le personnage.

Mais je persiste à dire que maintenant que je suis en train de lire cette BD, je trouve que l'acteur aurait pu être mieux choisi pour Veidt, car même si on ne le devine pas spécialement, il a un physique moins "innocent" que que celui du roman graphique.

max1742
max1742
Niveau 10
17 mars 2009 à 18:11:12

Totalement d'accord, j'attends d'écouter la VO mais Ozymandias manque énormément de charisme dans le film, la VF étant en plus trop sobre et soporifique.

Bien loin du mannequin à la Robert Redford de la bd.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2009 à 18:17:15

Dans les bandes annonces il avait l'air un peu plus vigoureux, mais oui en effet il ressemble pas mal à un Redford jeune, ou Christopher Reeve. Là comme ça j'ai du mal à dire qui aurait pu le faire en ayant le même âge que lui, mais bon je ne suis pas non plus au casting ^^

max1742
max1742
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:07:27

C'est toujours étrange de voir de grosses erreurs de casting quand on pense que des gens sont payés pour ne faire que ça de leurs journée.

Dans notre cas, ce mauvais choix fait encore plus tâche quand on voit que les autres acteurs semblent nés pour jouer ces rôles.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:13:09

C'est clair que quand on voit à côté Rorschach, le Comédien, le Hibou, le Spectre Soyaux ou encore Dr Manhattan (bon tout le monde en fait :noel: ) dont les acteurs sont bons ET ressemblants, c'est quand même très bizarre.

Il est clair qu'en plus ce qui est dérangeant c'est qu'il ne joue pas mal son rôle, juste qu'il lui manque la candeur physique de l'original. Je pense qu'à choisir un Christopher Reeve époque Supeerman blond aurait vraiment été le plus ressemblant et "innocent".

max1742
max1742
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:51:05

De plus l'acteur fait bien premier de classe, peut-être ce que le réalisateur voulait mettre en avant, malheureusement il fait aussi très sournois et tête à claques avec un gros panneau clignotant au dessus de la tête "je suis un salaud, je vais faire un sale coup".

Et puis pourquoi vient-il nous parler de sa vie alors que personne ne lui demande ? et je cite là le passage vraiment inutile du film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2009 à 21:03:20

Je n'ai pas trouvé ce passage là si inutile que ça, par contre je suis forcément d'accord pour son côté sournois et tête à claque, à la place de celui doux et mélancolique de la bd.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment