CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:09:59

:spoiler: Commme la mort de Rorscharch qui est un peu "inutile"...vu qu'il a donné son journal sans le dire!
Pourquoi M.Manhattan ne l'aurait pas vu,lui LE Big Boss? :spoiler:

C'est un peu le sentiment que j'ai eu en globalité sur le film hors le fait de l'histoire de la Guerre et celle des Super héros distinctement :)

Jsais pas le mélange des 2 se fait avec beaucoup de..."mais pourquoi" au final... :(

N'empeche je précise j'ai bien kiffé le film et surtout la BO et l'ambiance très amère/sombre! :bave: ;)

Un film beaucoup Psychologique sur l'homme et ses méfaits qu'on ne le pense...

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:12:02

:desole: du double poste

Vu la fin ouverte...Y'aura t'il une suite selon vous ou selon des rumeurs?

J'ai entendu parlé d'une version longue du film en DVD d'env.30 min en +... :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:15:59

Il y aura en effet un version longue de 15 min de plus, et une version complète avec ces 15 min plus les 25 min de "Tale of the Black Freighter", ce qui nous fera donc un tuerie de 3h25 :bave:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:35:25

:merci: pr l'info j'ai hate de voir ca! :)

Qd on voit ce que ca a donné les versions longues surtout sur des films comme LSDA... :bave:

hijinx
hijinx
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:40:40

bien sur que non y aura pas de suite ... voyons :rire:

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
25 mars 2009 à 10:44:49

Je l'ai vu c'est très bien.

Un peu long mais c'est un film accrocheur avec une psychologie des personnages ultra-poussée.

J'ai jamais vu, au cinéma, la personnalité d'un héros aussi bien retranscrite.

C'est sanglant et visuellement beau.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:56:28

Revu hier grâce au printemps du cinéma, toujours aussi beau. A le deuxième vision on ressent plus le côté poseur et esthétisant, mais ça n'empêche de s'en régaler et d'en profiter pour analyser tous les détails présents à l'écran (notamment le générique) et mieux saisir l'histoire dans sa globalité - surtout la fin pour ma part ^^

Vivement le DVD! :bave:

Yukimuras
Yukimuras
Niveau 9
25 mars 2009 à 13:39:07

Superbe film effectivement, j'ai bien kiffé. Pour un film de ce genre, un très bon scénario sombre malgré des super héros que je trouve assez caricaturaux avec leurs costumes vraiment moche. C'est un des seuls points négatifs. Malgré tout, ça colle assez bien avec l'ambiance du film.

max1742
max1742
Niveau 10
26 mars 2009 à 09:19:32

Malheureusement le film vient déjà de passer dans la catégorie des bides commerciaux...

Alors qu'en ce moment on glorifie Coco.

psycow
psycow
Niveau 10
26 mars 2009 à 10:46:17

Il n'y a pas qu'en France que le film fait un bide... partout dans le monde, le film est clairement un échec. Il n'y a qu'au royaume uni que les chiffres dépasse de peu les 10M de recettes (là où Dark Knight atteignait près de 90M$ en fin de vie).

max1742
max1742
Niveau 10
26 mars 2009 à 11:45:25

Le film ne mérite pas ce statut de bide, qui n'enlève rien à sa qualité heureusement.

Le spectateur lambda ne s'est pas retrouvé dans ce film de super-héros ?
Le manque de notoriété de Watchmen lui a t'il porté tort ?
Bref tout ça reste assez étrange, je ne comprendrais toujours pas pourquoi certains films cartonnent et d'autre pas, je crois que ça tient à autre chose qu'au marketing et aux avis des spectateurs et de la presse (watchmen ressort avec de très bons avis en moyenne d'après allociné).

Je ne comprenais pas non plus le bide de mission impossible 3 qui était bien meilleur que les deux premiers dans le genre film d'action.

hijinx
hijinx
Niveau 10
26 mars 2009 à 18:09:06

Parce que primo la bédé en elle même est carrément moins connu que Batman et Spiderman, et deuxio, c'est clairement pas le divertissement basique qu'affectionnent une grosse partie du public de film de superhéros ... ca peut expliquer le peu de succès.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
26 mars 2009 à 19:09:41

Et tertio c'est pas un "bide" réellement.
Le film ne cartonne pas, il faut nuancer.

max1742
max1742
Niveau 10
26 mars 2009 à 19:16:21

Attention ce n'est pas moi qui le dit !!! le film va rentrer dans ses frais mais ne fera pas de gros bénéfices, c'est bien dommage.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
26 mars 2009 à 19:48:25

C'est évidemment dommageable, mais au vu de l'OVNI que c'est, c'est compréhensible que ça ne cartonne pas.

max1742
max1742
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:45:39

Ce qui m'embête le plus, c'est que nous ne sommes pas prêt de revoir un "OVNI" de ce genre avant longtemps...

Bac[-c-]hus
Bac[-c-]hus
Niveau 8
26 mars 2009 à 21:52:01

"Ce qui m'embête le plus, c'est que nous ne sommes pas prêt de revoir un "OVNI" de ce genre avant longtemps... "

:oui: Hélas
=====================================
Bacchus :coeur:

drallil
drallil
Niveau 10
31 mars 2009 à 21:07:52

Dans le monde des super héros, ma dernière grosse déception c'était The Dark Knight et ma dernière grosse surprise c'est ce film. Je comprends que le "grand public" ne soit pas encore prêt et préfère aduler le gentil homme chauve-souris.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 mars 2009 à 21:21:29

Ce n'est même pas une question de "grand public" je crois.
Les cinéphiles ont été assez paratgés de leur coté à mon avis.

drallil
drallil
Niveau 10
31 mars 2009 à 23:05:43

Oui, les cinéphiles... C'est marrant, la fémis demande à ses candidats de disserter sur le devenir de la cinéphilie. Bref, je comprends que la population en général qui va voir les films de ce genre soit déçue. Du coup, le bouche à bouche ne fonctionne pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment