CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 avril 2009 à 13:04:55

...

J'aurais tendance à dire l'inverse^^

King-Aragorn
King-Aragorn
Niveau 9
16 avril 2009 à 17:10:36

+1

Cependant on ne peut pas juger un film sur une chanson de la Bo

On pourra le critiquer autant qu'on veut d'avoir fait un copier/coller sans grande surprise (à quelques modifs prêts plutôt pas mal vues)...
ça reste un ovni cinématographique comme on n'en reverra pas avant longtemps (peut-être même jamais)

Alors rien que pour ça, merci Snyder.

resolution
resolution
Niveau 33
16 avril 2009 à 18:19:53

Un réalisateur qui arrive a caser 99 red balloons dans son film est forcement mauvais
=>franchement ça m'a tué ce passage, j'ai trouvé ça bien marrant… et en plus ça choque
cest 99 luftballons… pas red, la chansons est allemande…

resolution
resolution
Niveau 33
16 avril 2009 à 18:20:06

en plus ça choque pas*

hijinx
hijinx
Niveau 10
17 avril 2009 à 00:42:38

Ouais bof, la chanson déjà en elle même est bien immonde, et en plus il la place un peu comme ça, on se demande bien pourquoi, the sound of silence encore ca colle bien a l'ambiance du cimetière mais là ... c'est pour vraiment nous rappeller qu'on est dans les 80's ou quoi ^^. Celà dit on voit bien qu'il a du mal avec ça, c'est comme hendrix qui débarque d'un coup, qui colle pas du tout avec ce qui se passe ... bref ... Elle tue l'ost c'est sur, mais elle est un peu utilisé n'importe comment à mon humble avis.

King-Aragorn
King-Aragorn
Niveau 9
17 avril 2009 à 11:08:30

Le "All Along The Watchtower" de Hendrix m'a pas choqué du tout en revanche.

Peut-être parce que c'est ma chanson préférée de lui et que le titre est totalement approprié au film...
Ouais je suis pas objectif là...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2009 à 13:48:41

Même les paroles collent très bien en fait, donc ce n'est pas un si mauvais choix je trouve.

Disons que dans ce film y'a deux catégories de chansons, celles qui collent à la perfection, comme The Sound Of Silence, Pruit Igoe, The Time They Are A-Changin', et celles qui sont en décalage comme All Along The Watchtower, Hallelujah, 99 Luftballons, Unforgettable ou encore Ride Of The Walkyries.

Mais ces deux catégories collent quand même au final, puisque on ne sait jamais ce qui va venir et on se régale de la diversité (pour ma part).

Jowy404
Jowy404
Niveau 5
17 avril 2009 à 14:34:38

Pour ceux qui ont lu le bouquin et qui ont donc vu qu'il manquait un gros truc dans la version ciné, il est déjà prévu qu'une version spéciale de près de 3h25 de Watchmen intègre Tales of the Black Freighter, le comic book fictif présent dans le livre.
Il est d'ailleurs sorti indépendamment en DVD récemment aux Etats Unis.

La bande annonce est ici :
http://www.comicboox.com/2009/03/tales-of-black-freighter.html

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:38:52

Je l'ai depuis sa sortie mais je sais pas si je dois regarder Watchmen avant Tales of the Black Freighter ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:46:24

Normalement c'est pas fait pour etre vu a part mais integre au film par petites sequences, comme dans la roman graphique.

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, le film fait 2h45 version cine, fera 3h00 en version longue et 3h25 en version complete incluant Tales Of The Black Freighter.

Donc il vaut mieux voir seulement le film pour l'instant et attendre le DVD pour decouvrir la version complete, sinon les correlations Watchmen/Black Freighter de la BD seraient moins qu'evidentes a deviner.

Voila :ok:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:48:49

Donc Black Freighter ne me sert à rien ...
tant pis.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 avril 2009 à 14:49:01

(et merci à toi).

hijinx
hijinx
Niveau 10
17 avril 2009 à 15:03:15

c'est une bonne histoire, bien morbide, mais elle est sans cesse en lien avec l'histoire des Watchmen, donc tu peux regarder ca doit rester interessant, mais tu passeras a coté de pleins d'éléments.

stylo_
stylo_
Niveau 6
17 avril 2009 à 16:20:45

On à été voir ce film par hasard entre pote sans rien connaitre du comic et on c'est prit une sacrée gifle !!
Par contre je comprends pas pourquoi certains n'ont pas aimé TDK..

hijinx
hijinx
Niveau 10
17 avril 2009 à 16:31:30

TDK a un scénar confu et brouillon, des scènes d'action épiléptiques pas super agréables a regarder, des scènes franchement ridicules comme le bateau ... voilà quelques raisons pour lesquelles on peut ne pas aimer ce film :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2009 à 16:57:14

Ah la scene du bateau...

Quasi :spoiler:

Pour qu'elle soit parfaite il aurait fallu que le black prisonnier jette le truc comme il le fait, mais que le gros con de civil appuie sur le bouton et qu'en fait le joker ait tout simplememt inverse les detonateurs, donc les civils se font peter eux memes :coeur:

:spoiler:

hijinx
hijinx
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:15:35

Bonne idée oui ^^ En mattant cette scène, beaucoup ont aimé l'imaginer différement vu son côté un peu boy scout ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2009 à 20:46:32

Ben en fait c'est juste qu'en le voyant au cinéma j'étais absolument convaincu que ça serait ça, et donc j'ai été pas mal déçu...

stylo_
stylo_
Niveau 6
20 avril 2009 à 13:25:38

Je sais que ce topic est sur Watchmen m'enfin ^^

Pour TDK, je ne l'ai pas trouvé mauvais bien au contraire ! Il faut pas oublier que l'on à une superproduction Americaine la et que le resultat aurait pu être bien pire ! Je trouve que tout est magnifiquement bien amené dans ce film !

SPOILER

Par exemple le fait que le Joker inverse les situation quand Bat' doit choisir entre Harvey et sa compagne... Il veut la sauver mais au final il retrouve Harvey et se fait rouler dans la farine...
Il y à d'autre exemple que je n'ai plus trop en tête (j'ai adoré le moment ou Harvey dit qu'il est le Batman à la presse etc)

SPOILER

Bien de là à dire qu'il est mauvais il y à tout un monde je trouve ! Si l'on veut passer pour un cinéphile carré blablabla on va dire "moi je ne me fond pas dans le moule monsieur et je dis que ce film est mauvais !! " je trouve ça d'une connerie abbérante !

Pour en revenir à Watchmen, je n'attendais pas grand chose de ce film, juste un énième film de superhéros et j'ai pris une grosse claque ! des persos poussé etc vraiment une belle surprise.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2009 à 21:18:44

J'ai repris la lecture de la BD que j'avais un peu laissée de côté, pas le temps tout ça, puis quand c'est en anglais faut se concentrer un minimum, j'aime bien lire tranquille.

La je me suis arrêté juste avant de lire ce que Le Hibou raconte à propos de sa passion des oiseaux, et en effet la BD a une densité incroyable, je me demande comment l'essentiel des dialogues pouvaient rentrer alors que j'ai vu le film ^^

En tout cas ce qui est raconté entre chaque chapitre de "vraie" BD est passionnant, on en apprend énormément plus sur Rorschach et Dr Manhattan, et surtout j'ai trouvé particulièrement génial le passage sur l'histoire de la BD Black Freighter. Un immense pied de nez à tous ceux qui trouveraient la BD trop violente ou pas assez proche des comic, et une mise an abime génial :coeur:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment