CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

frikandel
frikandel
Niveau 9
10 mars 2009 à 22:15:25

Ouais je pense que je vais le faire je crois :-)
En tout cas je trouve le film vraiment beau au niveau de la réalisation: les images, les couleurs, la musique, cette ambiance sombre... mais par contre je trouve le message navrant.

:spoiler:

Affirmer que l'être humain est quelqu'un de naturellement bestial et guerrier où seule la peur d'une puissance supérieure, un dieu (Dr. Manhattan quoi) permet aux hommes de vivre ensemble... Et aussi les millions de gens qui sont sacrifiés pour sauver la planète, c'est trop vite expédié, on ne s'intéresse pas au problème des vies supprimées pour construire un nouveau monde, comme si c'était pas si grave.

Par contre, je trouve beau que Rorscharch s'insurge contre ça au nom de la Justice, voulant affirmer la vérité aux hommes. C'est Ze best, quoiqu'un peu violent lol...)

:spoiler:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:18:59

Ne t'inquiètes pas, j'ai vu ces pages, et même si je souffre un peu plus que pour les pages BD je vais les lire ^^

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:26:41

Déjà en français c'est un peu dur pour certaines de ces pages alors en anglais !!

frikandel> Bien sur chacun se fera une opinion sur les propos de la bd, on est en droit de ne pas les respecter tout en appréciant la lecture.

J'avoue penser comme toi même si je serai plus nuancé.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:30:54

Un peu dur en français :peur:

Tu veux me désespérer ou quoi ^^

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:33:43

Tu sais qu'une version numérique circule en téléchargement, tu possèdes le bouquin donc ce n'est pas illégal (je pense), essaye donc de te la procurer si vraiment certains passage sont difficiles.

psycow
psycow
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:37:03

Rafik Djoumi, parle de l'utilisation de la musique dans Watchmen.
http://rafik.blog.toutlecine.com/8615/Watchmen-en-musique/

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:40:28

Bah avec un bon dico et un peu de patience tout est faisable :ok:

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:45:14

psycow> Critique moyenne, le mec doit se penser drôle, j'en connais de bien meilleure dans le genre (taper magazine 42).

La critique des musiques est facile car le choix est osé, je le trouve au contraire pertinent et original. Je pourrais m'étaler sur cette analyse du film beaucoup plus critiquable de part sa qualité que le film en lui même mais je n'en ai pas le temps ni la force à l'heure actuelle, je dirais juste que chacun devrait se contenter de ce qu'il sait faire.

blazcowicz> C'est clair !! bon courage surtout pour le chapitre du hibou avec les termes sur les oiseaux !! ainsi que celui concernant Manhattan. En tous cas bonne lecture et bonne nuit !!

psycow
psycow
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:53:57

sauf que je suis pas sur que les rédacteur de ce blog aient l'expérience de Rafik Djoumi.
Il a été rédacteur aux mensuels Le Cinéphage, Cinemag, Videotheque, DVDvision, Impact et Mad Movies où il fut rédacteur en chef d'un hors-série consacré au réalisateur Peter Jackson. Il a participé aux traductions de la revue Cinefex et aux livres Tim Burton par Tim Burton. Il a développé des projets pour les sociétés Gaumont Mille Médias et les Editions Atlas, et écrit le livre George Lucas, l'homme derrière le mythe. Et d'autres choses...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:54:28

Merci beaucoup ^^

Pour la critiques des musiques c'est tellement facile en effet, mais ça m'a arraché quelques sourires je dois bien avouer.

Y'aurai-t-il eu Pruit Igoe sans GTA IV, je me permets d'en douter :noel:

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:01:01

Pas la peine de m'envoyer son CV à la tronche, ce n'est pas parce qu'un critique ciné est critique ciné que je vais dire amen à tous ses propos, il n'en reste pas moins un mec qui donne son avis, et en tant que tel je dis donc que je ne suis pas d'accord avec sa critique.

C'est même le meilleur moyen de se prendre la grosse tête et de penser que l'on peut dire n'importe quoi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:03:48

C'est même le meilleur moyen de se prendre la grosse tête et de penser que l'on peut dire n'importe quoi.

:d) Exactement, ça arrive à trop malheureusement...

psycow
psycow
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:06:01

parce que tu penses qu'il dit n'importe quoi?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:11:18

Disons que premièrement je suis en désaccord sur quelques chansons, et que deuxièmement les dialogues sont fictifs, donc en l'état on ne peut pas savoir si Snyder a influé sur les choix de façon aussi grotesque.

Et même si c'était le cas j'aime bien la BO de toute façon :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 mars 2009 à 13:35:38

The_Go-Between : "En fait pour moi le seul personnage charismatique est Rorschach (même s'il reste aussi peu complexe que les autres) et c'est pour ça que c'est mon préféré. J'ai vraiment pas trouvé qu'il se dégageait une ambiance particulière sinon. En ce qui concerne la façon de filmer j'ai déjà dit que c'était pas ça le problème.
Pour moi les personnages sont soit insignifiants (la fille et le binoclard), soit vu et revu : Rorschach l'anti-héro avec son sens propre de la justice, Dr Manhattan le super héro en crise identitaire... "

:d) Je pense qu'on a tendance à oublier une chose primordiable. Déjà, la BD a 20 ans, première donnée, et le film ne chamboule quasiment pas la narration initiale (et oui, comme Blazcowicx, j'ai tellement adoré que je me suis jeté sur la BD que je n'ai pas fini de lire au passage). DOnc on se retrouve avec des schémas qu'il faudrait plutôt comparer aux années 80 qu'à notre contemporanéité spontanée. C'est à mon sens un des gros points faibles du film.

La deuxième donnée, c'est que Watchmen s'impose en tant que parodie, décalage de la bande-dessinée classique de super-héros. Il y a dans Watchmen tout un héritage, toute une filiation, bafoué à fond. Le sens de la justice complètement défaillant de certains (non, Rorschach n'est pas un gentilhomme, et Adrian Veidt apporte des solutions plutôt extrémistes), leur côté humain, et donc leurs personnalités tordues, non pas dans l'absolu, mais dans leur héritage strictement comics (le hiboux 2, impuissant en terme de procréation, par exemple, ou encore le Comédien, personnage absolument énorme), et puis voilà, tout simplement, je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ce film en définitive. Quand on adapte une oeuvre de manière presque purement linéaire, c'est pas non plus pour faire le futur grand chef d'oeuvre indispensable. C'est un hommage, un divertissement, et qui offre en plus une bonne réflexion sur tout un pan de la littérature populaire américaine.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mars 2009 à 14:55:09

Bien résumé :ok:

Bac[-c-]hus
Bac[-c-]hus
Niveau 8
11 mars 2009 à 16:14:03

C'est vrai que Veidt,c'est quand même une sacré racl'
=====================================
Who Watches The Watchmen ???

max1742
max1742
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:40:14

Bizarrement j'ai tendance à le trouver moins salaud que le comédien !!

Rhads
Rhads
Niveau 13
11 mars 2009 à 19:51:58

Dans la BD il me paraissait humain et presque légitime, dans le film je le hais, avec sa tête de mesquin hautin.

max1742
max1742
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:56:45

Oui, peut être la seule vraie erreur de casting.

De plus le ton de sa voix est en partie responsable des critiques sur la longueur du film. Je sais pas vous mais j'ai vraiment eu du mal à tenir lorsqu'il commence à raconter sa vie (dont on se fout complètement du coup).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment