Je trouve la réalisation très esthétique et très fidèle au comics.
tu aurais préféré une réalisation plus académique à la Eastwood ? Beaucoup de réalisateurs se sont cassées les dents sur ce projet, maintenant dès qu'un réalisateur veut mettre son empreinte sur ses films il est normal qu'il subisse les critiques d'une partie des spectateurs.
D'autres critiqueront les montages, cadrages, effets spéciaux, la photo ou autre effets des réalisateurs.
En tous cas une chose est clair: personne n'osera annoncer avant un bout de temps qu'il pourra faire une meilleure adaptation!!
J'préfère de toute façon la réalisation académique d'Eastwood à celle de Snyder. Même si c'est incomparable.
Une réalisation à la Nolan serait très bien passé pour ce film.
j'ai eu la "chance" de voir ce film a l'occasion d'une soirée entre cousins, déjà ça me gonflait un peu mais j'y allais sans a priori particulier vu que je n'avais rien vu ni entendu ce film
je me suis fait chier a un point, ceux qui parlent de profondeur ou je ne sais quoi pour moi il n'y en a pas, ce film est remplis de scènes inutiles pour présenter la psycho de personnages sans charismes
Les effets spéciaux sont corrects mais utilisés pour l'art abstrait du géant bleu. Les dialogues sont nunuches "c'est la première fois qu'une femme m'offait une bière" ou la vieille intrigue du qui est le père de machin...
Les rares scènes d'actions tombent rapidement dans le gore sans finesse, Il n'y a que le final qui est un peu différent de l'habituel happy end mais à part ça...
Ah et je dénonce cet hommage honteux dans ce film pour cet OEUVRE DU SEPTIEME ART qui s'appelle APOCALYPSE NOW
Mais bon je pense que ce film est avant tout destiné au fan des comics qui n'est pas vraiment mon cas
j'ai pas été choqué par contre par la violence, les scènes qui m'ont dérangé étaient surtout celle de la fille déchiquetée et le géant qui se trimballe a poil un peu étonnant ouais...
No comment ....
Les gens sortez un peu parce que si la vue d'un sboob bleu vous choque ...
=====================================
Who Watches The Watchmen ???
Surtout qu'avec Internet de nos jours.....
et surtout que le dr Mannathan est aussi nu dans le comics (enfin après un certains temps) cela montre son décalage de plus en plus poussé par rapport a la société
Sinon elle est bien bonne celle-la :
"Une réalisation à la Nolan serait très bien passé pour ce film. "
Bon il y en a même qui ont osé proposé Speilberg ...
En tout cas si il y a bien une chose que l'on ne peut pas critiqué dans Watchmen, c'est son esthétique (même chef décorateur que pour Batman de Burton et que Charlie et la chocolatrie, et même costumier que dans Romeo et juliette et Monlin rouge ^^)
La ville est vraiment somptueuse !!!!!!!
Elle est bien bonne ? Nolan aurait pu réussir cette adaptation, j'préfère nettement son style, personnelement.
Je ne peux rien dire sur Nolan tant j'adore son travail, scénariste en plus !! Cet homme à tout pour plaire.
Mais il est plus du genre à faire ses films de A à Z et à ne pas adapter ou faire du copié/collé.
Snyder jusque là ne s'est toujours pas aventuré sur autre chose que du remake ou de l'adaptation ultra fidèle, son prochain film devrait donc nous en dire plus sur son talent.
Attention spoilers éparpillés.
C'est le premier Snyder que je vois, je m'attendais pas à grand chose j'y allais sans préjugés et je n'ai pas du tout aimé.
Ce n'est pas tant la mise en scène qui est mauvaise mais surtout le scénario, et la structure du récit.
Donc ça démarre plutôt pas mal avec une très bonne scène de fight entre le comédien et donc un mec qu'on connait pas (encore), à partir de là on croit connaître l'intrigue du film : Qui a tué le comédien et pourquoi. Donc d'entrée on est fixé c'est plutôt un bon point. Passons le générique incompréhensible (bon y'a du Bob Dylan donc on fait avec). Ensuite ça enchaine sur une présentation partiel des personnages, qui dure assez longtemps et en plus est pas très révélatrice pendant ce temps l'intrigue avance pas du tout mais bon faut bien les présenter les personnages nan ? Ah, et de temps en temps on a le droit à une scène inutile pour mettre de la bonne zik (si je veux écouter du Simon and Garfunkel je peux rematter The Graduate merci).
La on part sur LE trip guerre froide qui est plutôt comique, et on nous explique que même si y'a Dr Manhattan bah ça change rien au problème (génial). En parallèle on a encore plus de présentation des personnages. On découvre pourquoi le type bleu est bleu, mais on sait toujours pas ce qu'elle veut la fille, d'ailleurs apparemment elle non plus. Et on comprend pas pourquoi l'autre est amoureux de son masque. Quand au type avec les lunettes on apprend que c'est le fils d'un gros bonnet de Wall street et qu'il a des problèmes d'érection (super cool). On a aussi le droit à un peu de philosophie de comptoir comme quoi les humains vont s'auto-détruire, que c'est tous des connards et que la nature c'est mieux.
Après c'est là que ça se complique. Le trip guerre froide et l'intrigue de base se confondent pour nous pondre un truc plus-cliché-tu-meurs, le plus intelligent et riche des gentils est en fait un super méchant qui tirait les ficelles de tout depuis le début (c'est lui qui a tué le comédien, qui a piégé le masklover et qui emmerde le Schtroumpf géant) tout ça dans le but évident de tuer des millions d'innocents pour le plus grand bien de l'humanité !
Bon la normalement les gentils sont censés arrêter le méchant avant qu'il mette à exécution sont plan génial mais la TWIST ENDING QUI TUE ils arrivent trop tard, et c'est tant mieux parce que ça met miraculeusement un terme à la guerre froide et l'humanité est sauvée ! (ah heureusement qu'ils sont la ces super-héros qu'est ce qu'on aurait fait sans eux ?).
Sinon j'ai quand même apprécié la plupart des scènes d'action (pas trop la dernière) qui sont bien meilleure que celle du dernier James Bond par exemple.
" Aurait pu réussir cette adaptation ", sous entendu que Snyder l'a raté. Ce qui est totalement faux...
Je connais de très nombreuses personnes ayant lu le comic, et aucune d'entre elles n'a détesté le film ![]()
Son style corresponds parfaitement à la BD.
Les seuls qui n'ont pas aimés son ceux qui n'ont pas captés le scénario ( mais qui ne veulent pas l'avouer ) ou qui s'attendaient à un film bateau de super héros. Ayant vu de très très nombreuses critiques différentes contre watchmen, c'est TOUJOURS les mêmes conneries qui ressortent, et limite les critiques négatives contribuent au positif tellement elles sont a pisser de rire parfois ![]()
( gag_jak, t'es une exception :P )
je me suis fait chier a un point, ceux qui parlent de profondeur ou je ne sais quoi pour moi il n'y en a pas, ce film est remplis de scènes inutiles pour présenter la psycho de personnages sans charismes
Alors pour trouver que les persos sont sans charisme, qu'il n'y a pas de profondeur, chais pas ce que t'as fais durant la film oO Ou alors tu t'attendais a des héros types Batman, Spiderman ? Sûrement.
Les effets spéciaux sont corrects mais utilisés pour l'art abstrait du géant bleu. Les dialogues sont nunuches "c'est la première fois qu'une femme m'offait une bière" ou la vieille intrigue du qui est le père de machin...
De dire que c'ests la premiere fois qu'une femme lui offrait une bière, c'est nunuche? oO Euh c'est quoi cet " argument " moisi ? Trouve plus pertinent, c'est bidon ca.
Les rares scènes d'actions tombent rapidement dans le gore sans finesse, Il n'y a que le final qui est un peu différent de l'habituel happy end mais à part ça...
En même temps, des scènes de baston normalement ya du sang, des os brisés, des plaies. Dans tout les films c'est aseptisé à mort, dans watchmen ca ne l'est pas.
Ah et je dénonce cet hommage honteux dans ce film pour cet OEUVRE DU SEPTIEME ART qui s'appelle APOCALYPSE NOW
Slowpoke + Thx Captain.
" Passons le générique incompréhensible (bon y'a du Bob Dylan donc on fait avec) "
C'est pas incompréhensible du tout : Tu n'as pas compris. Nuance.
Au début tu vois des arrestations de mecs en costumes, après tu vois " Minutemen 1940 ", tu vois les mecs en question marquer les Etats Unis, l'évolution de ce pays, la disparition des Minutemen ( le monsieur dans l'ambulance, les gens mourrus toussa ), et la création des watchmen.
Pour les scènes où on voit des enfants, celle de Silk Spectre est très facile à griller vu le costume, la seule image qui peut être considéré comme incompréhensible est celle de la jeunesse de Rorscharch, étant donné qu'on ne connait pas son visage...
Cette intro est, en toute objectivité, l'une des plus belles que j'ai jamais vu au ciné en tout cas.
" Et on comprend pas pourquoi l'autre est amoureux de son masque "
Mais c'est si dur à comprendre que ca, un scénario, de nos jours? o_o
La scène où il va chercher la gamine, qu'il la trouve déchiquetée, il explique clairement que la part d'humanité se trouvant en lui a disparu, laissant place à Rorscharch, le type extremiste, ayant SA vision de la justice. C'est clairement dit.
" mais on sait toujours pas ce qu'elle veut la fille, d'ailleurs apparemment elle non plus "
Bah c'est justement ca le principe de Silk Spectre ...
" un truc plus-cliché-tu-meurs "
Ouh la mauvaise foi.
Le scénario est justement la force du film, et tu nous dis qu'il est prévisible. Ya une grosse contradiction la.
-Cette intro est, en toute objectivité, l'une des plus belles que j'ai jamais vu au ciné en tout cas.
Ah ouais quand même "en toute objectivité". Enfin bon je pense qu'avoir lu le comics est quand même un atout majeur pour comprendre le générique (sinon on comprend les images par la suite mais ça sert plus à grand chose la scène est passée).
-La scène où il va chercher la gamine, qu'il la trouve déchiquetée, il explique clairement que la part d'humanité se trouvant en lui a disparu, laissant place à Rorscharch, le type extremiste, ayant SA vision de la justice. C'est clairement dit.
Il porte déjà son masque pendant la scène de la gamine. J'ai compris la raison banale à cause duquel c'est devenu un anti-héro merci bien.
-Bah c'est justement ca le principe de Silk Spectre ...
Bah c'est justement ça qui est grave, le personnage de Silk Spectre est totalement dénué d'intérêt (excepté sur le plan physique).
-Ouh la mauvaise foi.
Le scénario est justement la force du film, et tu nous dis qu'il est prévisible. Ya une grosse contradiction la.
Euh... c'est toi qui trouve que le scénario est la force du film, à partir de la ou elle est la contradiction ? Et la prétendue mauvaise foi je vois pas trop ce qu'elle vient faire la...
J'ai vraiment adoré le film du fait que j'ai lu la BD juste avant sa sortie SANS lire les 2 derniers chapitres.
Et le bonheur a été total,
je voulais voir le visage de rosarch en film et puis voir comment ils ont vieilli les perso et ca a été jouissif
et puis les scènes d'action (certes violentes) sont réussi
Le Comédien prend vraiment très cher...
Tous les persos de la BD y passent (même je gars du kiosque et le liseur de la BD de pirate ainsi que le journaliste obèse mais ceux la ne font que de brèves aparitions)
Des trucs en moins
l'histoire du PIRATE lu par le jeune noir au kiosque (mais pas d'interêt dans le film)
On voit le "vieux hibou" au début mais on ne voit pas sa mort suite à l'exploit de Rorsarch en prison.
le rapport psychiatrique du DR Manhatan (=aucune humanité en lui) mais aussi l'histoire du HIbou (nouveau et ancien) ce qui donne un élément en plus pour apprécier le film par la suite
Les motos neige sans l'Antarctique
Des trucs en plus
L'assasinat du Président Kennedy (parfaitement reconstitué) par le Comédien
Dr manhatan qui dit "le comédien était ton père" (on le devine directement dans la BD"
POur ceux qui n'ont pas aimé le film, je pense que la BD n'a pas été lu pour certains ce qui fait que l'appréciation n'est pas faite.
BREF
j'ai vraiment adoré le film et pour une fois, je trouve l'adaptation vraiment vraiment réussie (avec Sin city)
le Schtroumpf geant!
Non mais je sais pas pour le film, mais pour le comics tout a une explication. Dans ce dernier l'important n'etait pas vraiment le pitch (cad qui a tue le Comedien et pourquoi), ca servait juste a mettre de la tension pour l'histoire. L'important etait toute la psychologie de chaque personnage, tres developpee (et tres anti-comics) qu irendait coherente chacune de leur action ensuite. Je sais pas si on explique cela dans le film, mais dans le comics, Rorschach aime son masque a cause du symbole qu'il represente, et celui-ci devient ce symbole (c'est un peu sa maniere d'avoir vu le Monde). Une autre bonne chose du comics a ete de retranscrire le sentiment de malaise et de peur de la Guerre Froide. Mais en faisant intervenir le Schtroumpf Geant, l'atmosphere de Guerre Froide s'en retrouve accentuee...
Je sais pas pour le film, mais c'est comme ca dans le comics...
Je vais tenter de donner mon avis sans me faire lyncher ou mes ramasser des "Les seuls qui n'ont pas aimés son ceux qui n'ont pas captés le scénario ( mais qui ne veulent pas l'avouer ) ou qui s'attendaient à un film bateau de super héros."
Je n'ai pas aimé Watchmen.
Pour moi ce n'est pas un film. C'est un copié-collé de la BD. C'est comme si la BD avait directement servi de storyboard (à peu de choses près). Ça démarre pas mal puis ça devient long, bavard et parfois ridicule. J'ai bien aimé le personnage de Rorschach, bien cerné, intéressant et également le Dr Manhatan. J'ai trouvé ridicule la scène ou Night Owl et Silk Spector se battent dans la prison et encore plus horrible la scène de sexe dans Archimède (ce mec ne sait définitivement pas filmer les scènes de passion torride, j'ai bien aimé 300 mais cette scène...
).
Toutes les chansons de la BO sont excellentes mais hyper mal choisies. À part l'intro sur Bob Dylan excellente, les chansons sortent de nulle part et semblent collées bêtement sur les scènes. Par exemple la scène sur mars avec All ALong The Watch Towers de Jimi Hendrix qui démarre. On dirait une fin de film alors que ce n'en est pas une. Et puis vive l'originalité on reprend Wagner pour le Vietnam, Philip Glass et son Pruit Igoe alors que ce morceau est déjà la musique d'un film et déjà réutilisé dans la BA de GTA IV.
Le scénario est certes intéressant mais le film reste à faire. Pour moi la BD est gâchée par cette obsession de coller à l'oeuvre originale. Triste ironie à mon sens.
wesluger tu vas pas te faire lyncher t'as juste pas apprécié le film c'est pas une tare.
pour ma part j'ai adoré
mais tes argument sont fondés
![]()
Je sais Shadok666, c'est pour rire
, c'est que par ici certains ont tendance à réagir de manière assez fermée.