CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

hijinx
hijinx
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:08:46

Le pire dans la VF c'est rorschach qui déraille par moments, on dirait une voix de parodie style les guignols ou mozinor

max1742
max1742
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:11:51

Pas vraiment Rorschach , la VF ça allait pour lui, juste un moment quand il s'énerve avec le hibou dans sa cave.

Mais je n'ai pas trop aimé la voix du spectre soyeux sur mars quand elle s'énerve sur manhattan comme quoi elle a pas pleuré.

hijinx
hijinx
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:18:09

Nan dès qu'il s'énerve sa voix ets ridicule, c'est flagrant, le doubleur doit doubler des dessins animés d'habitude :rire:

max1742
max1742
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:20:11

On verra la VO, en même temps Rorschach n'est pas facile tant sa voix est détaillée dans la bd, roque et monocorde.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:09:39

Je viens de voir ce film, et je suis hyper-hyper-hyper decu! :nah: :nah: :nah:

Je precise directement que j'ai lu la BD, que j'ai fortement aimee. Quand je l'ai lue, j'ai compris pourquoi il est tres difficile de l'adapter en film. Je suis quand meme alle voir le film de Snyder, en me disant que peut etre ca allait rester correct, et que certaines scenes pourraient etre bien faites. Et puis j'ai bien aime 300, et la BA de Watchmen.

Et ben j'ai trouve que le film est tout simplement rate!
Point de vue scenario : comme je pouvais m'en douter, ca allait etre epure par rapport a la BD. Et bien c'est pire : meme si c'est epure, Snyder essaye d'aborder le maximum de la BD dans les 2h40 du film. Et c'est mal fait, en restant totalement superficiel. La psychologie de certains personnages reste, certes abordee, mais ca reste dans le vague et tres superficiel (a la fin, on ne comprends plus vraiment les actions des personnages, qui agissent un peu par baguette magique). Tout ce qui est conserve, ce sont quelque thematiques du bouquin, saillantes, mais restant bien sous-developpees dans le film.

Autre gros defaut : la transposition graphique de la BD vers le film. Un des grands atouts de la BD est qu'elle est tres bien bien dessinee, savament construite, et certaines cases parviennent a ressortir un vraie ambiance (je pense notamment a l'emeute dans la prison qui rend l'episode tout a fait infernal). Dans le film, tout ca est perdu. On a bien les memes persos, les memes situations, le meme pitch, mais c'est bien plus fade. Pire, Snyder a rajouter une couche "sombre-a-la-TDK", qui ressmble plus a de la mauvaise copie, qu'a quelque chose qui colle bien au film : bref, le film est sombre tout le temps, il y a deux fois plus de scenes de nuit que dans le bouquin, et pire, les costumes ont ete relookes pour etre plus sombres.

Et c'est pas fini! :malade: Y a Snyder qui en remet une couche avec "sa patte" : les scenes d'action. Dans 300, je les trouvais bien reussies, rappelant peut etre un peu trop Matrix, mais ca restait ben style avec les Spartiates Uber-menschen. Ici, c'est archi-nul! :nah: Si beacoup d'episodes de la BD ont ete epures, les scenes d'action, elles, nonseulement son presque toute presentes, mais sont bien rallongees dans le temps. :malade: Et la qu'est-ce qu'on a? Des combats a la Matrix, dans un univers qui colle pas du tout a Matrix :doute: On a vraiment l'impression que pour ce coup-la, cela a ete fait pour rendre Watchmen presentable aux ados. Pas de bol, Watchmen est une BD adulte! :nah:

Encore une note negative pour la musique. Si en elle-meme elle est tres bonne (vachment original), elle est horriblement mal placee! Il ya une discordance totale entre l'image et le son (une grosse difference de rythme par moments) C'est assez chiant a voir :nah:

Bon j'aurais pu essayer de chercher des points positifs,mais desole, je ne troue rien qui puisse sauver l'affaire :nonnon: Le comics est vachement meilleur que cette adaptation ratee

Bac[-c-]hus
Bac[-c-]hus
Niveau 8
11 mars 2009 à 21:19:01

Veidt est bien pire que le Comédien à mon goût
=====================================
Who Watches The Watchmen ???

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2009 à 00:57:51

Je viens de finir le premier chapitre, et s'il est indéniable que lire les 6 pages de texte à la fin en anglais est assez ardu, ça se comprend dans sa globalité et ça apporte beaucoup.

D'ailleurs on peut se rendre compte que la "Chevauchée des Walkyries" a une importance toute particulière pour l'ancien Hibou, et donc que son choix dans le film ne tient peut-être pas qu'à Apocalypse Now.

Autre chose que je trouve marrant, c'est que la chanson Pirate Jenny de Nina Simone, dans la BO, parle d'un certain "black freighter". Tout est lié ?

AVGN
AVGN
Niveau 10
12 mars 2009 à 07:05:41

Sûrement l'un des meilleurs films que j'ai vu durant les dernières années.

J'ai tout simplement ADORÉ! malheureusement j'ai téléchargé le comics, mais je vais l'acheter aussitôt que je le trouve ainsi que le blu ray qui va sûrement avoir la version étendue qui doit être encore meilleure!

max1742
max1742
Niveau 10
12 mars 2009 à 08:15:30

Oui pour la chevauchée des Walkyrie je l'avais dit !! Elle a un double sens:
- Clin d'oeil sympathique à Apocalypse Now avec cette image des hélicos dans le ciel, mais cette fois nous voyons en plus Doc manhattan

-Elle représente le moment le plus triste de la vie du premier hibou, bien sur dans le film on ne peut pas le comprendre.
L'histoire de cet ancien patron qui se suicide est assez touchante.

Par contre ce premier récit n'est pas le meilleur, loin de là !!

max1742
max1742
Niveau 10
12 mars 2009 à 11:20:33

L'un des co-scénaristes lance un appel sur le web en demandant aux fans du film de retournez dans les salles pour revoir Watchmen. Il se justifie en disant que si ce film ne remporte pas un vrai succès au box office nous risquons de ne plus voir sortir ce genre de production plus adulte.

Il est vrai que le succès de certains films a permis de voir la qualité des productions super-héros nettement s'améliorer !!

voilà la news:

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-11217.php

JP15
JP15
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:33:43

J'y retourne avec plaisir :oui:

max1742
max1742
Niveau 10
12 mars 2009 à 13:01:04

J'aimerai aussi mais j'ai beaucoup de mal à trouver des gens pour y aller avec moi, tous mes amis y sont déjà allés, ma copine aussi. Bref je vais surement demander à mon voisin ou à ma grand mère !!

C'est tout de même 2h40 !!!

Avec la nouvelle loi sur la sortie en dvd ça nous fait juillet, ça va être long.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2009 à 13:22:53

Si un ciné près de chez moi le passait en VO ce serait sans hésiter :bave:

Par contre ce premier récit n'est pas le meilleur, loin de là !!
:d) Agghh...

max1742
max1742
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:05:41

Je me dis que tout le monde aurait réagit comme le juge masqué donc quel élément à pu faire dire ça au comédien ?

Je crois que la réponse est dans la bd (que je n'ai plus chez moi pour le moment, tu comprends pourquoi..), en effet à ce moment là le comédien dit plus de choses que dans le film, même une ébauche de chantage si je me souviens bien.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:22:20

Je ne pense pas que tout le monde aurait réagi de la façon suivante, mais pour en avoir le coeur net donne moi le numéro du chapitre, je peux vérifier.

max1742
max1742
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:26:40

le 2 ou le 3, tu le repère assez facilement c'est comme dans le film, un peu avant l'enterrement lorsque le spectre soyeux va voir sa mère à la maison de retraite.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:28:32

En fait c'est au début du deuxième chapitre ^^

Les répliques sont donc :
"This is what you like, huh? This is what gets you hot..."

• Regard étonné/effrayé (?) du juge*

"Get out.
- Oh, sure. Sure. I'm going. But I got your number, see? And one of those days, the joke's gonna be on you...
- Get out!"

C'est un peu plus ambigu que dans le film, mais si je comprends bien il veut lui tendre un piège à cause de sa trop grande aptitude à recourir à la violence ?

max1742
max1742
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:30:01

Oui c'est ça, en gros c'est du style : je sais maintenant ce qui te fait kiffer !!

Un peu masochiste le juge masqué ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:33:57

Et page 21 du premier chapitre, quand Rorschach énumère tous les héros de "l'ancien temps", il dit :

"Hooded Justice went missing in '55" :d) on peut penser que c'est à cause du Comédien ?

Masochiste, pourquoi? Il prend plutôt du plaisir à frapper d'après le Comédien.

max1742
max1742
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:34:56

Lol !!! bonne intuition , attend la fin.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment