CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchmen, les Gardiens

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:40:11

Pour le comédien, je l'ai vraiment plus apprécié dans le film, il est vrai qu'on l'oublie rapidement dans la bd car vu dans les premiers chapitres.
L'acteur l'incarnant ainsi que la VF sont tous les 2 excellents, je me suis mis à apprécier le comédien lors de moment avec sa... la fille du spectre soyeux.On sent le gros bourrins s'effriter dans cette scène.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:45:04

"D'un autre côté tu fais pareil en disant que si ont a pas aimé le scénario c'est qu'on a rien compris..."

:d) N'importe quoi, je n'ai jamais dit ça. Et si je l'avais dit, tu n'aurais pas compris le scénario d'UN film alors que tu remets en cause le fait que l'on ai déjà vu des chefs-d'oeuvre ou pas, je trouve ça très bas.

"Par contre je me suis régalé avec ta phrase : "
:d) A quel sens ?

Je trouve également que le Comédien est le plus intéressant même si assez absent, très torturé et complexe, on se demande même ce qu'il a d'une super héros, et justement son charisme poseur et évident nous met mal à l'aise comparé à son comportement ignoble.

Ensuite pour Go-Between, quand je dis que je ne comprends pas certains arguments, c'est au niveau des personnages principalement.
Trouver le Hibou insignifiant m'étonne pas mal, il a beaucoup de scènes relevant du jamais-vu (pour ma part), et ses problèmes sont bien traités.
Rorschach est évidemment le symbole même de la justice expéditive, mais les raisons, l'enfance, et ses actions assez choc par moment sont quand même originales et bien amenées je trouve.
Enfin le Dr Manhattan, sa transformation relève du déjà-vu mais je 'lai trouvée terriblement émouvante, et par la suite on le découvre quand même très différent de ce que l'on pensait. Ce n'est pas tous les jours qu'on a un héros disposant de la puissance de Dieu même, et souvent ramené à lui d'ailleurs...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:47:31

Désolé pour le double post, mais je tiens à dire que je n'ai jamais comparé TDK et Watchmen, mais si je ne m'abuse j'ai encore le droit d'en parler comme deux films de super héros :noel:

Et justement ils sont tellement différents, l'un sobre et l'autre extravagant, que je ne peux les départager et que j'abandonne ce dilemme jusqu'à la sortie du DVD. Voilà ^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:48:01

-Désolé je ne te répondais pas car plutôt en accord avec tes arguments, mon post était plus destiné à The Go-Between.

:d) Je considère Mystic River comme un très bon film (mais je vois pas trop pourquoi on en parle).

-Ma phrase résume parfaitement ce que je pense et que tu penses d'ailleurs aussi en partie d'après ce que j'ai pu lire, à savoir que j'ai assez de mal à devoir supporter la critique de spectateurs de Watchmen qui visiblement se sont trompés de salles voir de films. Je ne les blâme pas tant tout fut fait pour les leurrer, l'affiche comme la bande annonce, nous vends un film d'action taché de polar et ce n'est pas le cas, aucune autre bande annonce n'a vraiment essayé de changer la donne mais il faut bien aussi faire du chiffre au box-office.

:d) Nan mais arrêtez avec ça sérieux c'est lourd. Comme si on était tous des abrutis fans de Transformers et qu'un film comme Watchmen puisse nous passer complètement par dessus la tête.

-Je ne dis pas non plus que le film est élitiste et que ces spectateurs sont des idiots finis qui ne sauront jamais prendre leur pied avec un VRAI bon film ou un bon bouquin

:d) Si justement c'est exactement ce que tu dis en fait.

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:52:07

Pour une partie du moins, chacun est différents, c'est aussi ce qui fait que j'apprécie un personnage comme le hibou que d'autre trouve insignifiant.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:53:52

-N'importe quoi, je n'ai jamais dit ça.

:d) Désolé j'ai dû confondre avec Max1742

Le comédien est vraiment pas assez présent pour qu'on puisse le qualifier d'intéressant (ou juste au sens ça aurait été intéressant qu'on le voit plus). Tout ce qu'on sait c'est que c'est un gros connard que ce soit avec les humains ou les autres super-héros, à partir de là on comprend pas trop pourquoi il est avec les autres super-héros à défendre les humains.

Bac[-c-]hus
Bac[-c-]hus
Niveau 8
10 mars 2009 à 20:57:54

Il est intéressant parce que malgrès que se soit un gros connard,un belle saloperie,les Watchmen le déplore,et tous sont d'accord pour dire qu'il avait raison
De plus,son image est cassée lorsqu'il parle à Laurie
=====================================
Who Watches The Watchmen ???

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:25:55

Dans une interview Snyder a dit si son film devait être résumé à une longue bande-annonce pour la BD, il serait content de lui et aurait atteint son objectif, au vu de la complexité évidente du matériau.

On peut donc dire que c'est réussi, j'ai commencé à lire la BD juste après avoir vu le film et en effet l'adaptation est scrupuleuse pour le moment, et justement le film m'a donné envie d'en savoir beaucoup plus sur les personnages et le background général.

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:35:36

Tant mieux et n'hésite pas à revenir nous donner ton avis plus éclairé sur l'oeuvre une fois ta lecture finie !!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:40:20

Pourquoi il est pas éclairé mon avis :noel:

Je ne me rappelle pas mais tu l'as lue toi ? (il me semble que oui mais j'ai la flemme de chercher honnêtement)

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:41:37

J'ai dit plus éclairé !!!

Je l'ai lu il y a dix ans, puis l'année dernière et depuis 2 fois avant la sortie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:44:07

Non mais je rigolais t'inquiètes pas :noel:

Evidemment je reviendrai donner mon avis sans problème :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:45:00

Oh oh oh 2000 posts :fete:

Pas de bug j'espère :dehors:

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:48:44

Dans l'édition que j'ai racheté, je fus étonné de m'apercevoir qu'il manquait les petites précisions du traducteur.

En effet le mot Watch prend plusieurs sens en anglais et apporte énormément à une scène du Doc Manhattan, je ne sais plus exactement...

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:56:01

Rorsharch :"un joli petit papillon" :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:58:20

max1742 :d) Constatant rapidement que les grandes phrases du film qui rendent moins bien en français sont prises à la lettre de la BD, j'ai préféré prendre la BD en anglais.

Ca se lit assez facilement pour le moment, et si je sais pas je prends le dico, c'est plus facile que pour un film.

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:00:53

Tu comprendras mieux certaines nuances utilisées dans les sens multiples des mots anglais.

Par contre il ne faut surtout pas négliger les pages se trouvant à chaque fin de chapitre, je trouve qu'elles ont une importance essentielle pour la compréhension de l'ensemble.

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:01:51

500 !!!

frikandel
frikandel
Niveau 9
10 mars 2009 à 22:01:57

Bonjour,

Je viens de voir le film et j'ai vraiment bien aimé... sauf un truc, le message final du film, trop expédié, trop facile en fait.
J'ai lu qu'il y avait une différente fin dans la BD, je serais assez intéressé en quoi elle consistait... C'est quoi les différences principales?

:question:

max1742
max1742
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:06:03

Je pense que la meilleure réponse que l'on peut te donner, si tu as bien aimé le film est de lire la bd.

Tu peux la trouver un peu partout pour 15 euros, car les différences et parties manquantes sont nombreuses et la fin bien sur n'est pas du tout identique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment