"D'un autre côté tu fais pareil en disant que si ont a pas aimé le scénario c'est qu'on a rien compris..."
N'importe quoi, je n'ai jamais dit ça. Et si je l'avais dit, tu n'aurais pas compris le scénario d'UN film alors que tu remets en cause le fait que l'on ai déjà vu des chefs-d'oeuvre ou pas, je trouve ça très bas.
"Par contre je me suis régalé avec ta phrase : "
A quel sens ?
Je trouve également que le Comédien est le plus intéressant même si assez absent, très torturé et complexe, on se demande même ce qu'il a d'une super héros, et justement son charisme poseur et évident nous met mal à l'aise comparé à son comportement ignoble.
Ensuite pour Go-Between, quand je dis que je ne comprends pas certains arguments, c'est au niveau des personnages principalement.
Trouver le Hibou insignifiant m'étonne pas mal, il a beaucoup de scènes relevant du jamais-vu (pour ma part), et ses problèmes sont bien traités.
Rorschach est évidemment le symbole même de la justice expéditive, mais les raisons, l'enfance, et ses actions assez choc par moment sont quand même originales et bien amenées je trouve.
Enfin le Dr Manhattan, sa transformation relève du déjà-vu mais je 'lai trouvée terriblement émouvante, et par la suite on le découvre quand même très différent de ce que l'on pensait. Ce n'est pas tous les jours qu'on a un héros disposant de la puissance de Dieu même, et souvent ramené à lui d'ailleurs...