Voici un débat constructif sur Matrix, premier du nom.
Je tiens à signaler à ceux qui créent des topics sur Matrix ou le SdA fois sans objectif constructif ne sont pas dignes de créer de topics ( selon moi)!!! C´est pourquoi j´ai décidé de créer ce topic ( que FatPinkPig pourra erazzé instantanément s´il le désire) afin de montrer aux simplets la démarche à suivre pour prouver que l´on sait dire autre que " c´est trop bien!!" ou " c´est trop pourri!!".
Sorti il y a maintenant 4/5ans, Matrix fut un film assez bien côté grâce à ses effets spéciaux novateurs. Cependant, malgré un genre révolutionnaire, la suite des évènements s´est gâtée d´une part à cause de l´argent qui, je pense, a dû monter à la tête des frères Wachowsky, de l´autre à cause de la surenchère des effets spéciaux, bien que supérieurs et plutôt au point, ont fait office de gavage auprès de certains, dont moi, qui fus assez déçu des suites de Matrix. D´ailleurs, le premier Matrix ( mon premier DVD au passage) ne m´avait pas tellement emballé, mais en voyant le déballage de Matrix 2 et 3, j´ai évolué et mon opinion s´est finalement fixée sur 3 types propres aux 3 films :
1.Matrix : novateur, bien. Sans plus. Le plus équilibré de la trilogie, du côté philosophique au côté action.
2.Matrix:Reloaded : suite trop commerciale, qui devient peu à peu lourde. Rajout de personnages inutiles dont les déboires feraient somnoler le plus insomniaque et effets spéciaux trop mis en avance. Batailles certes jouissives mais lourdes à digérer, dialogues insipides et ennuyeux. Côté Kung-Fu-Technologique, y a pas à dire : on sera comblé.
3.Matrix:Revolutions : on nous bassine avec les personnages secondaires. Même les héros du 1er Matrix en deviennent inexistants à cause de batailles bourrines et trop longues, mais qui ont le mérite d´être admirablement bien réalisées ( point fort de la trilogie). Cependant, ce n´est pas ça qui fait un film ( mis à part le SdA, car c´est une adaptation littéraire assez fidèle et cohérente) et ceux qui n´ont pas aimé le 1er Matrix se rueront dessus pour le revoir et changer leur avis, comme je viens de le faire. Le dernier épisode reste le moins bien.
Ai-je raison ? Ou tort ? Prouvez-le moi, mais peut-être pas tout de suite, il se fait tard^^