CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : parlons-en!!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
22 février 2004 à 12:00:07

Tu pense a Smallville là je parie ! :p)

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 février 2004 à 12:29:12

Comment t´as deviné?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
22 février 2004 à 12:49:16

Un certain Topic Smallville sur Radio/TV y est pour quelque chose... :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
07 mars 2004 à 03:09:59

" Matrix Une critique de la Socièté"

cowboy_bebop  Posté le 06 mars 2004 à 13:43:41
vous ne trouvez pas?

quand vous voyez des gens se battre pr des choses qui n´ont aucune importance réelle

je me souviens de qqn qui disait ceci:
Mr Brown est une personne très qualifiée avec pleins de diplomes ,  qui gagne un pognon d´enfer,il travaille au World Trade Center,au dernier étage ,  il voit par la fenêtre tout en bas une personne qui vend des hot dog,bref qui a du mal à gagner sa vie et Mr Brown se dit:"Oh que j´ai de la chance d´avoir une vie si aisée" ,  il lève les yeux et voit l´avion se scratché .  ..etc .  .. Mr brown meurt et le vendeur de hot dog est tjrs vivant

Vous préférez être qui?
le ga hyper qualifié qui gagne un pognon d´enfer et MORT ou le gag peu qualifié qui gagne peu ms qui est tjrs vivant?

>> Moogly25  Posté le 06 mars 2004 à 13:49:14

"  Matrix" étant basé sur des films comme
"  Ghost In The Shell"
"  Avalon"
"  Dark City"

Il est évidemment une critique de la socitété,mais d´un film axé sur la remise en question de l´homme dans la société d´aujourd´hui on passe a un film plus centré sur l´action et les effets spéciaux.

"  Matrix" premier du nom reste un très bon film,mais rien de novateur dans le message qu´il veut faire passer pour ceux qui s´interressent un peu au cinema asiatique.

>> lanfeust2101  Posté le 06 mars 2004 à 14:52:37

Matrix est une film de science fiction rien de plus, a vous entendre parler on dirai que c´est un film philosophique .   .   .  

>>Moogly25  Posté le 06 mars 2004 à 14:56:21

Etant basé sur une collaboration scénaristique avec Mamoru Oshii,qui a fait des perles telles que GITS ou Avalon,je pense qu´il y a quand même un fond philosophique dans le premier Matrix.

>>lanfeust2101  Posté le 06 mars 2004 à 14:58:09

moi ca me fait delirer, dasn tout le fim on te sort deux trois phrase qui porte a reflexion et hop c´est une film philo, mdr d´ici peu tterminator 3 sera un film intellectuel .   .   .  

>>Moogly25   Posté le 06 mars 2004 à 15:00:37

Matrix n´a rien d´un GITS ou d´un Avalon,mais le concept est sympa.0

Il est majoritairement un film d´action,mais le scenario est inspiré de scenario de film a porté philosophique.

>>leprodiss   Posté le 06 mars 2004 à 17:24:12

Peut-être que Matrix est tout simplement un film sur la société,elle est tellement complexe...

>>Vinczt  Posté le 06 mars 2004 à 18:16:32

Tout film est un film sur la société. Il suffit d´ouvrir les yeux.

>>leprodiss  Posté le 06 mars 2004 à 18:24:46

Vinczt Posté le 06 mars 2004 à 18:16:32
Tout film est un film sur la société. Il suffit d´ouvrir les yeux.

J´disais ça pour rire mais j´suis pas drôle...
Et c´est sûr que pour voir un film vinctz c´est bien d´ouvrir les yeux...(ah là par contre j´me suis fait rire.)

>>Destij   Posté le 06 mars 2004 à 19:51:35

"  " Matrix" étant basé sur des films comme
"   Ghost In The Shell"
"   Avalon"
"   Dark City" "  

  Matrix (  1998)

Dark city (  1998)
Avalon (  2001)

Fatiguantes ces pseudo-references(ca fait mieux de dire "  allez voir la vraie reference, le cinema japonais") à des films bien mediocres par rapport a la revolution qu´est matrix.

>>lanfeust2101  Posté le 06 mars 2004 à 19:53:21

la seule revolution de matrix ce sont les effet bullet time c´est tout, c´est un bon SF mais ca va pas plus loin !  

>>Moogly25  Posté le 06 mars 2004 à 20:00:42

Destij->apprend que les frères Wacho ont travaillé avec Oshii.

En echange de son talent pour les films a portés phimosophiques,il bénéficierai de la technologie americiane pour mettre en image son film Avalon,dont le projet date de + de 10 ans avant sa sortie en 2001.

Pour GITS,c´est ce film même qui a inspiré Matrix,ils l´ont reconnu eux même en allant chercher Mamoru pour faire Matrix.

>>Moogly25   Posté le 06 mars 2004 à 20:02:34

Lanfeust->tout a fait,je dirai que le seul element novateur c´est le bullet time dans ce film.

>>Moogly25  Posté le 06 mars 2004 à 20:06:02

D´ailleurs Destij,t´es ici pour critiquer ou participer?
Parce que je n´ai vu que deux interventions de toi sur ce forum,c´etait pour critiquer le fait que je tenais au ©¯ de Alien©¯ et ici.

>>Destij  Posté le 06 mars 2004 à 20:11:49

Et alors Oshii a travaillé sur le scenario? Je vois pas en quoi ca expliquerait un recopiage d´Avalon (  a part si tu sous entend qu´Oshii a donné son film aux freres wachovski) et de Dark city des films plus recents que Matrix.
La mauvaise foi des gens qui ont vu quelques films asiatiques et qui viennent sortir des pseudo-references. Et meme si les Wachovski se sont inspiré d´autres films (  tu crois qu´Oshii ne s´inspire pas de la litterature de science-fiction?) je vois pas en quoi ca change le contenu du film, a part si tu ne reconnais strictement rien au processus de la fabrication d´un film et à l´expression d´un univers cinematographique personnel...

>>Destij  Posté le 06 mars 2004 à 20:15:36

Au contraire je participe en critiquant ta position, j´attends que tu me prouves en quoi Matrix est un mauvais film a part une question de references. Moi je pense sincerement que les realisateurs ont reussi a avoir un univers esthetique, des personnages brillants, une utilisation du rythme parfaite avec un scenario qui coordonne le tout. Une revolution cinematographique car ils ont reinventés le cinema d´action (  meme si ils s´inspirent du cinema asiatique).

>>Moogly25  Posté le 06 mars 2004 à 20:17:00

Ce que je voulais dire,c´est qu´on ne peut nier le travail commun des Freres avec Oshii.

Je n´ai jamais eu la pretention de venir sortir des "  pseudo reference" et tu ne sais rien de ce que j´ai pu voir ou pas,alors tu serais aimable de garder tes apprioris sur les gens pour toi.

Le débat est Matrix a-t-il un sens philosophique,je trouve que l´avis de vinczt résume parfaitement la situation.

En tout cas il y a une chose de sure,ici des gens se cassent le cul a ce que le reglement soit expliqué aux gens,mais certains ne doivent pas savoir lire puisqu´ils n´utilisent pas et nous pollued´un topic sur cette saga maintes et maintes fois abordée.

Je vais pas plus perdre mon temps sur un topic qui est menacé d´exctinction au retour de Fat.

Au plaisir de te revoir Destij

>>Moogly25  Posté le 06 mars 2004 à 20:18:59

Destij->mais je pense un exactement comme toi,sauf que j´aimerai que les gens decouvrent un peu le cinema asiatique,car il possede des films basés sur de mêmes reflexions,mais moins mediatisés.

Au plaisir de reparler de cela avec toi une rochaine fois sur un autre topic.

>>Squall46  Posté le 06 mars 2004 à 20:26:35

Dark City c pas plus recent que Matrix.

>>Moogly25  Posté le 06 mars 2004 à 20:27:53

Matrix (   1998)
Dark city (   1998)

Le Monsieur t´a donné les dates,lis un peu.

>>Squall46  Posté le 06 mars 2004 à 20:37:07

De "  Dark City" à "  Matrix"
Certains décors de Dark City ont été réutilisés dans Matrix : il s´agit principalement des sombres toits d´immeubles sur lesquels Trinity tente d´échapper aux agents.

>>Squall46  Posté le 06 mars 2004 à 20:37:34

G tout lu Moogly, je suis pas aveugle.

>>Moogly25  Posté le 06 mars 2004 à 21:00:26

Bah comme avec dom on a cru que tu étais sans coeur je me demandais si tu etais pas aveugle aussi^^

Just a joke

>>Squall46  Posté le 06 mars 2004 à 21:02:02

C bien bo

>>butrageno  Posté le 06 mars 2004 à 21:43:59

d´un coter..........

je comprends que certeines personnes en est ras le cul d´entendre des fan de cinema asiqtique vendre leur films a tout bout de champs.............

matrix (  1) j´ais adorer....... oui pour moi il y as une petit question peut-etre pas philosofique mais une idée tre sinteressante........

et comme je suis un de ses afficionado du cinema asiatique. et il faut bien l´avouer le p´tit matrix y resemble (  dans certeins point) d´ailleur les freres non avouer c´etre inspirer du cinemas asiatique que par le suite...............

et moi aussi je passe mas vie as essayer der fair decouvire le cinema asiatique......... mais bon j´ais des compain constiper.........

neospeed
neospeed
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:00:47

matrix:jai adoré
matrix reloaded:je l´ai vraaaiment adoré
matrix revolution:bof

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 mai 2004 à 23:48:42

Matrix Reloaded : oula, t´exagères pas un peu ? lol

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
12 mai 2004 à 00:37:57

je reviens en arrire sur la question de savoir si matric était prévu comme un trilogie au départ
et bien oui jvais vous raconter le tout début de la création de matrix:
les frères wachowski avaient en tête de faire 1 trilogie philosophique ( et oui les 2 frangins sont diplomés d´1 école de philosphie de berlin ils connaissent tous les mouvements et types de phylisophies qui existent et ils l´on bien montré dan matrix ( 1, 2 & 3) avec de la science fiction des idées a défendre ( anarchiques et communistes) et dotre trucs ( le kung-fu c´est pour divertir).
ils proposent le projet de trilogie à la warner qui leur dit de se calmer ( il n´avaient jamais fait un seul film avant) ils leur file un petit budget pour faire un film: " bound" après la réussite de la réalisation de ce film, la warner le donne le feu vert pour 1 film ils font le 1er matrix avec l´espoir que s´il marche, ils font une suite et c´est le cas: un an plus tard les acteurs sont de retour a l´entrainement pour le tournage des 2 et 3 ensemble ( qui n´est qu´un seul film coupé en deux d´ailleurs les 2 titres peuvent s´apppliquer tout les deux a l´ensemble du film)
si matrix 1 peut se passer de suite c´est paske si il avait été un échec commercial, il se seeraient arrétés là mais ils n´auraient pas exploités leur histoire comme ils l´aurait voulu.

source: le dvd de the matrix revisited je croi ou www.thematrix-fr.com je sais plus

pour donner mon avis:
Matrix 1 : chef d´oeuvre ( le l´ai vu tellement de fois que je ne compte plus)
Matrix 2 : histoire décevente mais spectacle visuel magnifique matrix 2 s´éloigne du concept du 1er matrix, on se croirait dans un jeu vidéo ou on a mis un code ki fait qu´on est invicible; en gros c´est tro simple pour néo + énorme pression commerciale ( je ne compte plus le nombre de fois ou je l´ai vu non plus)
Matrix 3 : retour à l´esprit de matrix mais ils y a quelque chose de décevant. ( je l´ai vu 2 fois au ciné et 3-4 fois en divx jattant le dvd pour me regarder la trilogie en 1 fois)

VincZt
VincZt
Niveau 10
12 juin 2004 à 11:57:12

Matrix 3 : trop assommant mais visuellement impressionnant.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
21 juin 2004 à 17:58:20

J´étais en train de regarder Matrix 1 quand une idée m´a traversé l´esprit: la boîte où Néo rencontre Trinity, ce serait pas le club du Mérovingien qu´on voit dans le 3 ? Les costumes SM, les mains sur les fesses et tout, ça ressemble, non ?

Je préfère Reloaded et Revolutions car le 1 fait trop pompé sur Dark City ( véritable chef-d´oeuvre, à regarder d´urgence ) .

Keutof
Keutof
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:03:17

Faut que je me retienne :ouch:
Faut que je me retienne :ouch:
Faut que je me retienne :ouch:
Faut que je me retienne :ouch:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:05:17
  • l´attache*

Tout doux... tout doux !

Keutof
Keutof
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:05:55

Gnnnnn.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:13:54

Infirmiers ! Vite !
On a eu McMurphy, c´est pas toi qui nous causera du tort !

Keutof
Keutof
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:15:03

LAISSEZ-MOI PARLER DE MATRIX ! GNAH ! RAAAH !

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
21 juin 2004 à 18:18:57

Quoi qu´est-ce qu´il y a ?

Keutof
Keutof
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:22:05

Nan, rien, un delire :-)))
C´est juste que je suis un des seuls a defendre bec et ongles Reloaded et Revolutions sur ce forum.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
21 juin 2004 à 18:26:49

Ah OK.
Mais vous avouerez que les ressemblances entre Matrix 1 et Dark City sont frappantes:
Les décors, l´atmosphère, la base du scénar ( le pseudo-monde contrôlé par une autre intelligence ) et quelques persos. Par exemple Murdoch=Néo et les Etrangers=les Agents.
Enfin c´est mon avis.
Et pour le night-club, vous pensez quoi de mon idée ?

Keutof
Keutof
Niveau 10
21 juin 2004 à 18:29:35

Oui, de nombreuses analogies ont ete faites en Matrix et Dark City, excellent film au demeurant. Sauf que Reloaded et Revolutions explosent tout ca, et font de la trilogie Matrix quelque chose d´unique dans le paysage sci-fi. On pourrait aussi faire des liens entre Matrix et le livre Hyperion de Dan Simmons... Ce sont des themes recurrents en sci-fi, sans qu´il y ait forcement plagiat entre les diverses oeuvres.

Pour le night club, aucune idee, mais je ne pense pas que ce soit le meme. Mais bon, comme rien n´est laisse au hasard dans cette trilogie, pourquoi pas ?

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
21 juin 2004 à 19:18:40

J´ai jamais parlé de plagiat, je disais juste que les ressemblances se voyaient un peu trop, mais c´est quand même un film excellent.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
21 juin 2004 à 20:18:51

Je vais faire simple, sur mes sentiment envers les 3 volets:

Matrix: WOUA ¡!
Matrix 2: Mouais ¡!
Matrix 3: OUCH ¡!¡!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment