Il est vrai qu´on pourrait parler de Matrix pendant des heures.
Il est vrai également que nous pouvons tous nous accorder sur le fait que Matrix, premier du nom, est génial ( pour ma part un chef d´oeuvre), de tout point de vue.
La question est la suivante : Matrix était il prévu à l´origine comme une trilogie ( j´en doute vu la fin du premier)?
Je pense que c´est la question nécessaire à l´élaboration d´un jugement.
Certes, Matrix 2 ne créait pas la surprise mais je l´ai trouvé assez magnifique, ne serait ce que d´un point de vue cinématographique.
Si on se disait maintenant que els frères Wachwosky sont de tels génies que tout ce qu´il crée nous parait improbable?
Si l´on arrétait de dire que l´accroche de Matrix 3 était la plus risible expression marketing pour se demander vraiment si on pouvait être en droit d´attendre plus?
Si l´on s´oubliait un peu pour mieux juger?
Moi je dis ça, je dis rien en même temps hein!