Je suis d'accord avec toxic, la saga est très bien pensée, et comme un tout et pas le 1, puis les 2 et 3. Il faut savoir que le scénario de base incluait trois films, mais que celui du 1 a du être repensé pour n'être qu'un film. Mais comme il a marché, le 2 et le 3 ont pu être mis en route, mais leur scénario était déjà pré-monté
maintenant ce que je trouve regrettable avec cette trilogie, c'est que, si le scénario est effectivement retors et très intéressant, il est aussi assez fouilli de sorte qu'on ne comprend pas forcément ses vrais enjeux, et qu'on s'y perd assez facilement, ce qui a un effet un peu rebutant. Cela ajouté au fait que dans chacun des 3 épisodes (un petit peu dans le 1, pas mal dans le 3 et beaucoup dans le 2), il y a des passages "kéké" pour faire dans l'air du temps, ça gâche en partie le plaisir de ces films
mais ça serait dommage de ne voir que leurs défauts, car l'ensemble vaut vraiment le coup (le 1 est bien sûr le plus maîtrisé, mais le 3 n'est pas trop mal, et le 2 bien que moyen, est essentiel pour comprendre l'ensemble de la trilogie)