CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix : parlons-en!!

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
21 juillet 2006 à 12:15:23

Je m´adresse aux connaisseurs de montage vidéo, pourriez vous me dire avec quels logiciels le clip posté plus haut a été réalisé ?

J´aimerais en faire un à ma sauce sur un morceau de mon choix...

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
22 juillet 2006 à 19:32:38

http://www.dailymotion.com/relevance/search/matrix/video/xx43_THE-REMIX-OF-THE-MATRIX

(Toujours aucune idée des logiciels utilisés pour celle là ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/matrix/video/x3zi9_Matrix )

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
27 juillet 2006 à 13:29:37

:doute:

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
30 juillet 2006 à 12:51:08

Bon, en attendant une parodie
http://www.youtube.com/watch?v=InqbFW1KkUU&search=matrix

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
30 juillet 2006 à 13:08:51

http://www.youtube.com/watch?v=gTnWNr81Avo&search=matrix

MrBlondedve
MrBlondedve
Niveau 3
01 août 2006 à 00:37:19

bon, je m´excuse de m´enerver encore sur le sujet de matrix, mais la j´en ai plus que marre des gens qui pensent qu matrix 2 et 3 ne sont sorti qu´a des fins commerciale
c´est le genre de truc completement con
mais bon, je vais vous dire un truc sur la fin de matrix 1
qui vous dit que la guerre se termine a la fin du premier opus ?? ??
si je me rappele bien de ce que neo dit au telephone, c´est du genre:
"I did´nt come here to tell you how how this is going to end.I came here to tell you how it´s going to begin."
de plus, vous croyez vraiment qu´un seul homme (qu´il soit l´elu ou non)peut tout changer dans une guerre, comme ca, facilement, avec un doigt dans le nez)
non parce que ya aussi les machine dans le monde reel, et celle la, neo ne peut rien y faire (je parle bien sur a ce stade du film, pas a la fin du 3 ou il nik les sentinelles, par la pensé)
de plus, il a etait prouver que matrix etait prevu pour une trilogie, il suffit de regarder les bonus dans matrix 1, et qu´ils on du changer la fin du 1 car la production ne voullai pas sortir cette trilogie au cinema (a lepoke, pour la warner, le blockbusters etait arme fatal 3)
mais sortir le 1er episode au cinema, et les suites en directo dvd
dailleur, vous pouvez allez sur ce site qui vous explik l´elaboration de la trilogie(si vous continuez vous allez vous faire chier, puiske pour vous matrix est la pire bouzes de tout les temps :honte:
http://www.matrix-happening.net/origines/origines_matrix.htm

MrBlondedve
MrBlondedve
Niveau 3
01 août 2006 à 11:50:27

c´est bizar, mais j´ai l´ipmpression qu´a chaque fois que je parle de matrix sur tel ou tel topic, et bien les gens qui chie dessus ferment leur gueule et ne disent pu un mot, ou alors il vont sur un autre topic matrix pour pouvoir y chier dessus (en esperant que je ne passe pas par la)
enfin bon, moi quand j´entend que matrix 2 et 3 ne sont que des bouzes commercial qui ne font avancé ni l´intrigue, ni le cinema (j´en connai pas beaucoup des film possedant des scenes d´action aussi forte que matrix 2 et 3, mais bon jme trompe peut etre, vous devez en connaitre, si oui dite lesquelles, j´ai envi de savoir les film d´action qui enterre matrix pour ceux qui disent que c´est film sont les pires bouzes du cinema (je deconne pas, yen a ki le pense, faites rechercer pire bouzes du cinema, vous verez)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 août 2006 à 12:58:38

C´est vrai que l´on dirai que parler de Matrix gène certain.
Je ne comprends pas pourquoi aiment tant cracher sur ces 3 films. Peut etre ont´ils été déçu par le 2 et le 3 car ils s´attendaient a voir le 1...
C´est souvent ça d´ailleurs, avec les suites, des personnes se font des idées sur ce que pourrait etre la suite, et quand elle sort, puisque c´est différent de ce qu´ils avaient imaginés ils sont dèçu.

J´aime les 3 Matrix, et j´ai tenté de faire passer cette passion sur plusieurs sujet en expliquant les films et certains passages délicats.

certains reprochent au film ses passages "blabla" or ils sont indispensable. Oui il y a des mots compliqués, mais c´est ça aussi la vie, il n´y a pas que des "wesh wesh" dans la langue française. Et si les combats sont beaux avec des figures compliquées, les dialogues sont pareils, des affrontements verbaux ou chacun tente de comprendre et de mettre l´autre en défaut. Les dialogues sont au moins aussi important que les passages de bourre pif.

Et au moins avec les 2 et 3 nous avons réponse a tout, toutes les questions soulevées trouvent une réponse, ce qui peut déplaire.

Bien sur tout n´est pas rose, certains effets spéciaux sont trop visibles, on voie bien que n´est de l´image de synthese.

Mais au final qu´avons nous?
3 films qui ont marqué les esprits, marqués par un monde intterressant, par des phases d´actions incroyables et pour le moment inégalées ( L´autoroute, le combats aérien... )

Vous l´avez compris, pour moi les 3 Matrix sont une réussite. Je ne dis pas que je ne comprends pas ceux qui n´aiment pas, non ils ont tout a fait le droit d´avoir mauvais gout :-))) mais s´il y a critique, qu´elle soit contructive, ce qui est malheureusement pas toujours le cas.

TaouhidWalJihad
TaouhidWalJihad
Niveau 6
01 août 2006 à 13:05:10

Moi j´adore matrix,il y a des scènes vraiment impressionnantes sur le plan technique et quelques cauchemars pour animateurs tout au long de l´invasion de Zion. Mais c´est navrant, c´est noyé entre des scènes soit ridicule, soit chiantissime au possible. (Vous voulez les maîtres des clefs, ok, roulez moi une pelle et vous aurez votre exilé (je sais, Perséphone a été précipité au enfer par Ades et est privé de sentiments, d´où le coup du baiser sample, mais ça ressemble trop à un mauvais épisode d´Hélène et les garçons... La mort de Trinity, dont tout le monde se fout qui s´étire jusqu´à ce même paroxysme pour midinette : embrasse moi Neo, lèche moi les labiales, je suis sûr le point de crever (y a quand même autre chose à faire, à dire, à penser lorsque l´on va mourrir que de pratiquer un vulgaire échange de salive)...
Parti pris selon la doc que t´as posté Blonde, les fréros Wachowsky ne voulait pas trop se prendre au sérieux...

l´élément génial de Reloaded, s´il faut en trouver un, c´est le cycle.
"ô noble sixième anomalie, retourne à la source et sélectionne 16 femelles, 7 mâles pour repeupler notre réalité de secours"

Blonde, tu as maté les montages posté ? celui sur la zik de Moby ?

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 août 2006 à 13:53:22

"mais bon, je vais vous dire un truc sur la fin de matrix 1
qui vous dit que la guerre se termine a la fin du premier opus ?? ?? "

non... mais la grosse touche d´espoir que soulevait neo a la fin du 1 etait suffisante. matrix 1 nous presentait cet univers apocalyptique d´une bien belle facon, on nous presentait aussi la seule facon de terminer cette guerre: trouver l´elu. la fin du film presente neo qui devient vraiment ce a quoi il etait destiné et nous offre une tres jolie scene finale.
je pense que c´etait bon comme ca, on quittait la salle en se disant que l´humanité avait enfin trouvé le moyen de se sortir de cet esclavage.

les 2 et 3 sont de mauvais films, une construction tres brouillonne, bcp de choses inutile, une vision de l´univers qui a changé (la matrice en a prit un coup dans ces suites), des personnages qui perdent leur saveur (trinity et morpheus deviennent lourds au possible, idem que neo auquel on a meme plus envie de s´identifier), les scenes d´actions ne sont franchement pas toujours des reussites, et l´histoire patauge bien souvent dans le guignol.

mje considere toujours matrix comme un chef d´oeuvre de science fiction, une histoire vraiment palpitante, un univers parfaitement mit en place, des personnages attachants,... mais les suites, franchement c´est pas pour rien qu´elles se sont fait descendre quoi.

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 août 2006 à 13:57:49

"j´en connai pas beaucoup des film possedant des scenes d´action aussi forte que matrix 2 et 3"

un film ne se limite pas a des scenes d´actions, elles doivent servir le film et non l´inverse. de + pas mal de ces scenes sont franchement pas terrible. rien que le combat contre les smith dans reloaded est une vraie chierie, on a un cmbat en 2 partie qui ne se ressemble pas, la premiere filmée ou on voit un neo bien mou qui ne donne pas l´impression d´etre l´elu qui domine tout et une deuxieme en image de synthese ou ca pete aux yeux que c´est fait a l´odinateur et donc ca manque cruellement de charme a l´ecran, ca ressemble a une cinematique de jeu video.

MrBlondedve
MrBlondedve
Niveau 3
01 août 2006 à 15:29:34

le trash il a pas compri la fin du film apperement, neo ne sauve personne, c´est juste une autre sorte de controle fait par les machine, larchitecte le dit bien a la fin du 3
"combien de temps croit tu que la paix va durer ?"
on se rensd compte alors, que meme si neo a choisi la porte de gauche au lieu de la porte de droite, ca ne changera rien, car la guerre va de toute facon reprendre, ce qui veut dire que quoi qu´il arrive, les machine gagne a la fin (il n´y a pas eu 5 generation d´elu avan neo pour rien ...)

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 août 2006 à 15:36:16

e trash il a pas compri la fin du film apperement, neo ne sauve personne, c´est juste une autre sorte de controle fait par les machine, larchitecte le dit bien a la fin du 3

sauf que sans les deux autre film, on s´en fou de l´architecte et neo sauve les humains.. point ! Trash a raison a pas besoin de plus, eet surtout pas de reloaded (qui peut se traduire par "hé, on remet çà ?? ?" ptdr) et revoultion ==> deux nevet,ennuyeux au possible !! !

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 août 2006 à 15:37:25

dis moi, t´as vu le film en VF?

"neo ne sauve personne"

il sauve zion...

"c´est juste une autre sorte de controle fait par les machine"

l´autre porte etait un controle des machines, neo l´a refusé.

"car la guerre va de toute facon reprendre"

on en sait que dalle, le film se termine sur la paix.

"il n´y a pas eu 5 generation d´elu avan neo pour rien"

les autres élus n´ont pas fait les memes choix que neo... meme l´oracle ne savait pas que ca se passerait de cette facon.

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 août 2006 à 15:39:35

reload est vide, c´est un fait... tout ce que fait neo dans reload ne sert a rien, a la fin du films ils repartent a zero en devant trouver une autre solution pour sauver l´humanité. neo a juste eu le pouvoir de controler les machines (chose que je trouve grotesque, ses pouvoirs auraient du se limiter a la matrice). on nous bassinne pdt 2 heures avec zion sans qu´il ne s´y passe rien, il faut aussi attendre le 3...

bref reloaded et revolution ne sont qu´une seul et meme film pompeux et 2 fois trop long.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 août 2006 à 15:54:44

et la scene de sexe dans le deux.......... argh ce que c´est naz, j´avais honte pour les réalisateur. Je comprend pas qu´il ne l´ai pas coupé

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 août 2006 à 15:57:37

:rire:

waip superbe scene... melanger a la techno vaseuse et a la super boum de zion c´est la classe quoi. d´ailleurs super credible la boum de zion, on n´y voit que des latinos (barraqué pour les mecs, bien roulées pour les filles), c´etait la seule solution qu´ils ont pu trouvé pour donner une ambiance + "chaude" a cette scene. resultat on dirait un clip de rappeur...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
01 août 2006 à 16:02:47

:ok: j´voi qu´on est d´accord trash !! ! Sincerement, j´arrive pas a comprendre pourquoi certain on aimé les matrix 2 et 3... pour ma part, je les considère comme un imonde gachie, sa demystifie totalement le premier

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 août 2006 à 16:05:10

ce qui m´enerve c´est tout le potentiel qu´il y avait derriere... l´univers, les personnages, le concept... tout ca pouvait donner la + grande trilogie depuis star wars, si les 2 suites avaient la meme qualité globale que le premier. c´est vraiment... dommage.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 août 2006 à 19:45:01

Une scène de sexe?
Et pourquoi pas, c´était pour montrer que Neo comme les autre est humain, irrémédiablement humain. Cette scène est bien là pour quelque chose. Pareil pour tous ceux qui dansent, c´est symbolique, ils oposent leur vie aux machines. Et dans le pire des cas, autant qu´ils en profitent avant de mourir. Si tu savais que demain allait etre ta dernière journée, tu prefèrerais la passer en t´amusant avec l´espoir de survivre ou te lamenter en attendant la fin?

Bien sur que le 2 et le 3 démysthifie le premier, car ils l´expliquent, et c´est bien sur le but. Cela peut plaire ou non, mais en regardant une suite il faut bien s´attendre a ce que tout soit expliqué, Néo ne peut pas découvrir la Matrice 3 fois.

Non Reloaded ne sert pas a rien, il a permis à Neo de comprendre ce qu´il devait faire, et rien que ça c´est important.

-trash-, tu connais le suspens?
Et bien c´est pour cela que ça parle de Zion dans Reloaded mais que l´actio s´y passe dans Revolution, il faut bien que les éléments se mettent en place, on ne commence pas le Seigneur des Anneaux par le siège de Minas Tirith.

Par contre je n´ai pas dit qu´il n´y avait pas de défauts, je trouve des longueurs, certains effets spéciaux sont bien trop visibles, et dans tous les reflets des lunettes de soleil on voit les caméras...

Mais au final, au risque de vous étonner, cela donne une trilogie que je possède en DVD et que j´ai beaucoup de plaisir a regarder de temps a autre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment