CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAN de Akira Kurosawa

750XX
750XX
Niveau 10
29 novembre 2003 à 23:33:42

ça faisait quelques semaines que j´avais acheter le dvd et je viens seulement de le voir
un film magnifique : realisation magistrale et interpretation superbe ( en particulier Mieko Harada qui joue Dame Kaede)

de plus le dvd collector est tout bonnement impressionnement :
en plus d´un boitier magnifique ( je trouve ça important), on a droit a un superbe livret de 80 pages illustré par des photos d´excellente qualité)
le dvd de bonus est fourni et très interessant : documentaire " AK" de plus d´une heure ( réalisé par Chris Marker sur le tournage), une interview de Catherine Cadou qui etait sa traductrice et amie ( et qui s´occupe aujourd´hui des traductions des Kitano)

bref un dvd à avoir sur son etager
un chef-d´oeuvre

ceux qui l´ont vu venez donner votre avis

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 novembre 2003 à 23:37:32

J´ai vu une edition de dvd mais mince comme l´edition " Sleepy Hollow",alors ce ne devait pas etre la meme.

Je n´ai pas vu " Ran",mais j´espere le voir bientot,j´irais voir du coté d´un ami qui a l´affiche geante dans sa chambre.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 novembre 2003 à 09:51:17

Ce film est un chef d´oeuvre absolu.
Mais vraiment.

La réalisation est magistrale, chaque plan est hyper travaillé, les scènes de batailles sont uniques. Le scéanrio, adapté de Shakespeare, est impeccable.
C´est vraiment du grand art.

Maintenant, reste que Kurosawa ne fait aucune concession au spectateur. Ran est difficile d´accès, souvent ennuyeux. C´est un film que l´on contemple, plus que l´on ne ressent.
Comme une oeuvre d´art.

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:26:39

j ai pour ma part vu le film en salle à manosque ( 04) il le diffusait en vost, mon bonheur ! alors des que c est sorti, j ai acheté la K7, en francais, et là des ke j ai entendu le personnage du fou ( le sage), une voie de debile, limite pd ou femme sur les bords, j ai arreté la K7 et je ne l ai jamais remise dans le lecteur ! quelle deception, un si beau film, à voir exclusivement en VO

750XX
750XX
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:29:07

a voir en bo comme tous les films et en particulier les films asiatiques
ya pas de film bien en vf

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
30 novembre 2003 à 14:33:57

si.

Les westerns de Leone par exemple.

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 14:39:55

bah je suis pas tout à fait d accord avec toi 750xx, y a des films qui sont bons en vf, comme les indianna jones, l histoire est bonne, les doublages sont excellent, c est pas du tout genant, des series aussi ont tres bien marché en vf et pas du tout en vo ! je pense à Starsky et Hutch dont l humour francais est rajouté, et n existe pas ou est seulement sous jacent en vo, et le summum de la traduction revient à Amicalement Votre, une serie qui s est planté en angleterre apres une saison, et qui a été adulé en france.

750XX
750XX
Niveau 10
01 décembre 2003 à 10:11:02

bah moi franchement voir un mec qui bouge ses levres et entendre un tuc qui correspond pas... sans parler du fait que c´est pas la vraie voix de l´acteur
disons qu´en vf tu peut apprecier le film, mais tu peux pas apprecier la prestation de l´acteur à sa juste valeur
et puis moi les series, vo ou vf, c´est pas mon truc

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:41:59

ienjul
Posté le 14 juillet 2005 à 16:09:04
personne n´a vu ce film ? ??
un chef d´oeuvre un père de famille dhef de clan qui passe le relais à l´un de ses trois fils qui celui-ci tente de le tué, et finalement ça va tourner au conflit familial

Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.

Hojo_
Posté le 14 juillet 2005 à 16:13:13
Très bon film, un de mes préféré du réa.

ienjul
ienjul
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:24:01

merci Delivrance :ok: en tappant " ran" je n´ai pas trouvé le sujet.

spoiler

Dites:
vers la fin, il parle d´un certain " hayabé" ses hommes sont en noir, c´est qui cette personne ? ??

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:31:56

:spoiler:

Je ne me souviens pas avec précision, ça doit être sans doute un des deux seigneurs qui étaient jadis ennemis d´Ichimonji.

FIN DU :spoiler:

ienjul
ienjul
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:57:57

:spoiler:
A merci bien :ok:
ps: je ne me souviens pas avoir entendu qu´il avait deux ennemis, Ichimonji, c´est le père o_O

ienjul
ienjul
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:01:47

A oui, c´est le nom du père ^^ je confonds tout les noms japonais :P

calouboy
calouboy
Niveau 10
15 juillet 2005 à 20:07:06

il es terrible ce film mais je lui préfère kagemusha

Stiegler
Stiegler
Niveau 5
24 mars 2006 à 14:03:14

Tous les kurosawa sont excellents! voyez les 7 samouraïs ! dans sa version complète bien sûr (200 minutes)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
08 novembre 2008 à 20:48:14

Chef d'œuvre absolu.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2009 à 22:13:35

Revu aujourd'hui et toujours le même sentiment : pur chef d'oeuvre. Je vais tenter de ne pas spoiler, seul les dernière lignes de mon paragraphe sont susceptibles d'être révélatrices.

D'une beauté plastique incroyable (la référence pour moi, avec Barry Lyndon et Les Moissons du ciel), le film met intelligemment en avant l'opposition entre une nature sauvage et la folie destructrice de l'homme. Les relations qu'entretiennent les différents personnages sont remarquablement développées et exposées.
La maîtrise technique de Kurosawa est incroyable (indépassable ?) et les scènes de batailles de Ran demeurent des références absolues. Elles sont comme un ballet violent et sanglant, empreint cependant d'une immense beauté.
Les interprétations vont de brillantes à parfaites, la palme allant sans conteste à Mieko Harada en dame Kaede, tantôt bouleversante, tantôt terrifiante.
La musique minimaliste de Toru Takemitsu fait un usage intelligent de la flûte et des percussions pour souligner la tragédie (procédé que Miyazaki reprendra par la suite pour Princesse Mononoké). Le silence joue lui aussi un rôle particulier pendant les scènes de batailles et montre qu'il est parfois plus efficace que les traditionnels grondements de canons.
Par ailleurs, le pessimiste de Kurosawa à l'égard de la nature humaine se fait très présent tout au long du film, et l'on sens que le propos est mûrement réfléchi. La dernière scène (superbe), dans laquelle Tsurumaru, debout seul sur les ruines du château de son père, erre en aveugle et laisse tomber par accident le rouleau que lui avait donné sa sœur est lourd de sens et invite à la méditation.

Définitivement, chef d'oeuvre absolu.

lanc
lanc
Niveau 10
11 juin 2009 à 22:15:00

Faut que je le voie :bave:

J'aime beaucoup tes critiques Dark :hap: Elles donnent toujours envie de voir le film (quand elles sont positives hein !)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 juin 2009 à 22:19:55

Merci Ian. :p)

Si tu peux te le procurer, n'hésite surtout pas ! ^^

_Smacky_
_Smacky_
Niveau 5
11 juin 2009 à 22:22:39

Sur le livre 1001 films à voir avant de mourrir, si je me souviens bien, ils disent à propos du film que: "Sur les 1001 films présent dans le bouquin, Ran serait dans le top 10 des meilleurs film de tous les temps"

Ca donne envie de le voir :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment