CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAN de Akira Kurosawa

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 novembre 2009 à 23:05:15

J'suis d'accord avec Leprodiss sur certains points.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:12:56

Merci bien :hap:

Nan mais je viens de lire les autres critiques, je sais pas, j'ai dû mater le remake de Jean-Pierre Mocky en fait.

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
28 novembre 2009 à 23:18:50

La beauté des plans, à mon goût (dans le cinéma en général), n'est pas forcément là pour "servir" quelque chose, que ce soit l'histoire ou autre chose.
De plus, il y a une histoire (certes simple, et à vrai dire on pourrait presque passer à côté, tant ce n'est pas le point fort du film, celui sur lequel tout semble avoir été misé), mais pour les plans, j'ai juste envie de dire que leur beauté sert juste elle-même, à savoir une valeur contemplative. Après, je conçois qu'on ne soit pas d'accord avec cette vision des choses, qu'on soit "anti-contemplation".
Je trouve juste que dire que "les plans servent une histoire inexistante", ça me fait autant de peine que quelqu'un qui dirait "la poésie de Rimbaud est belle, mais à quoi bon ? l'histoire, à côté de ça, n'a aucun intérêt dans ses poèmes"

J'accepte bien sûr cette vision des choses, mais ça me fait juste de la peine :-(

:snif:

:snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:22:03

Sauf que quand tu bases un de tes scénars sur Shakespeare, je pense que t'as un minimum envie de proposer une bonne histoire. Et là ça n'est pas le cas. Ok - et comme tu le dis -le film est surtout contemplatif et les images abondent dans ce sens. Mais Kurosawa foire totalement le côté purement dramatique du film selon moi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 novembre 2009 à 23:26:01

Non mais comment tu descends ce pur chef d'oeuvre ! :snif2:

Et pour l'histoire, c'est juste adapté de Shakespeare, c'est vrai que c'est creux. :hap:

Vraiment dommage, ce film ne méritait pas une telle critique. :-(

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
28 novembre 2009 à 23:26:05

Ben j'ai pas lu l'oeuvre de Shakespeare, faudrait que je la lise et que je revois le film après, pour voir vraiment le travail fait de ce côté-là. (peut-être que justement l'aspect contemplatif sert la dimension dramatique ?)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 novembre 2009 à 23:27:52

Enfin bref, je suis attristé. :snif:

J'ai été très sensible à l'histoire au contraire, et aux enjeux dramatiques. :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:30:37

Mouais moi aussi je peux prendre MacBeth et en faire une version moderne, ça voudra pas dire pour autant que le film sera réussi :hap: ( enfin avec mon génie, je pense que ça surpassera n'importe quelle adaptation de Welles ).

Pour ta question cher Daniel Day-Plainview, je pense évidemment qu'il y a une part de vérité ( après tout le cinéma c'est censé être des images qui priment sur le reste...enfin pas pour moi, vaste débat :hap: ). Mais au niveau du pur événement, des relations entre les personnages, j'ai trouvé ça juste mauvais.

resolution
resolution
Niveau 33
28 novembre 2009 à 23:30:42

Leprodiss copain :oui:

(enfin je dis ça mais j'ai quand même foutu 4/4 à RAN, à cause du dernier plan, je suis trop influençable, je vais de ce pas baisser à 3 :oui: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:32:47

Ah ouais en effet, toi aussi tu détestes ce film :hap:

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
28 novembre 2009 à 23:33:58

"# (enfin je dis ça mais j'ai quand même foutu 4/4 à RAN, à cause du dernier plan, je suis trop influençable, je vais de ce pas baisser à 3 :oui: )"

Nan, c'est justement là que t'es influençable :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
28 novembre 2009 à 23:34:13

Non mais je trouve ça surestimé, même si j'aime bien la mise en scène :oui:
(mais j'adore le dernier plan et c'est ce qui me reste en tête lorsque j'écris ma critique)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:34:27

Je peux t'influencer jusqu'à 2/4 ou non ?

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
28 novembre 2009 à 23:34:42

Nan, c'est justement là que t'es influençable :noel:
:d) Ben non avec le recul je me rend compte que j'ai mis une note trop haute :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:35:50

Moi j'ai adoré le moment où on voit le nom de Kurosawa à la fin, la conclusion de ma souffrance et je pouvais enfin rentrer à la maison :bave: ( enfin j'y étais déjà :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
28 novembre 2009 à 23:36:47

:rire: Tu crois pas que tu en fais trop, car le film est pas chiant loin de là

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:38:24

C'est pas super chiant c'est sûr, mais j'étais bien content à la fin :oui: ( mes genoux ont failli y passer n'empêche ).

resolution
resolution
Niveau 33
28 novembre 2009 à 23:40:15

Tu voulais marcher à 4 pattes ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:41:41

Ouais. Enfin nan, le film m'endormait tellement...bon j'en rajoute, surtout que j'avais été époustouflé par La Forteresse Cachée y a trois semaines.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:44:21

"Mouais moi aussi je peux prendre MacBeth et en faire une version moderne, ça voudra pas dire pour autant que le film sera réussi"

:d) Je sais pas si c'était une de tes blaques mais Ran n'est pas une adaptation de MacBeth mais du roi Lear (L'adaptation de MacBeth par Kurosawa c'est le Château de l'araignée).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment