CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAN de Akira Kurosawa

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:06:18

Nan mais je parle pas tellement de ça. Ca m'importe peu d'être 100% d'accord avec les autres ou d'avoir un avis différent ( je hais quand les gens sont d'un avis contraire juste " pour faire genre " ). C'est que quand je déteste un film et que je décroche, j'ai du mal à développer et à quand même parler de certains points positifs. Et puis quand même, il me semble que Ran est considéré comme un des plus grands films du cinéma, donc là je pense que je suis passé à côté. Ca empêche pas le film d'avoir des défauts ceci dit.

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 14:07:53

Cherchons l'antithèse de cette phrase. :hap:
:d) :doute:
ça aurait pu être ta critique (positive) je l'aurai quand même baissé… C'est le fait d'avoir upper ce topic…

Et dis moi où j'ai baissé la note d'un film après avoir lu une critique…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 14:08:26

Par exemple La forteresse cachée me semble plus facile d'accès, et tu as beaucoup aimé. :oui:

Mais Ran est une oeuvre immense, je le pense vraiment. :snif: Il faut réussir à faire ce travail sur soi pour accepter de voir nos habitudes cinéphiles bouleversées. C'est un peu pareil pour d'autres cinéastes d'ailleurs (Bergman), ce sont des approches différentes.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 14:10:24

Reso > Ben oui, c'est une antithèse.

" Et dis moi où j'ai baissé la note d'un film après avoir lu une critique… "

Je n'ai pas dit ça exactement. J'ai dit que tu avais plusieurs fois changé d'avis, ou revu à la baisse (dans ton estime, pas ta note) l'appréciation d'un film. C'est le cas avec les Miyazaki, les Kubrick (2001 qui chute), mais aussi avec des exemples auxquels je ne pense pas là, mais dont je suis absolument certain de les avoir lu.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:10:31

Blazco :d) Pas compris :hap:
Gta :d) Vraiment rien compris :hap:

Mon Thon goûtu :d) Hier en voyant le film, et en me faisant ch*er comme un rat mort, je pensais que je devrais le revoir d'ici quelques années ( genre 5-6 ans, si je suis toujours vivant :hap: ). C'est un aveu évident de mon " ratage " par rapport au film. Mais je le répète, niveau histoire c'est pas top. La prochaine fois je saurai à quoi m'attendre et j'essaierai de faire davantage attention au travail plastique mis en place par le réal'.

Sinon en effet j'aurais pas craché sur 2 ou 3 travellings ( :hap: ) mais tu sais un de mes chocs cinématographiques cette année ça a été la découverte de Nuri Bilge Ceylan. Et je peux te dire que ça bouge trente fois moins que dans Ran ( chiffre pris au hasard ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 14:13:28

Et si tu devais citer ce qui te semble vraiment réussi dans le film, tu citerais quoi ? Quelque chose de quand même évident pour toi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:15:40

leprod :d) Je voulais juste dire que t'as déjà l'habitude de voir tes avis contestés ici ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:21:36

Ah ok !

Mon Thon, you're talkin' to me ?

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 14:22:12

Je n'ai pas dit ça exactement. J'ai dit que tu avais plusieurs fois changé d'avis, ou revu à la baisse (dans ton estime, pas ta note) l'appréciation d'un film. C'est le cas avec les Miyazaki, les Kubrick (2001 qui chute), mais aussi avec des exemples auxquels je ne pense pas là, mais dont je suis absolument certain de les avoir lu.
:d) Oui et ?
en quoi c'est être influençable ?
les avis évoluent et tant mieux…
Sinon je penserai toujours que Bay et Emmerich sont des grands réalisateurs…
Et j'ai fais baissé aucun Miyazaki ou presque :oui:
j'ai juste fais baissé 2001…
Tout simplement car d'autres films sont mieux…

Reso > Ben oui, c'est une antithèse.
:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Antith%C3%A8se
:doute:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 14:26:08

Je ne comprends pas ton problème quant à l'antithèse mon cher reso. :hap: Tu veux une explication ?

"Rien à voir avec (...) il m'a juste rappelé (...)". Rien à voir mais c'est sa critique qui te le rappelle, donc ça a à voir. :hap:

Oui mon porc. :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 14:26:53

Rien à voir mais c'est sa critique qui te le rappelle, donc ça a à voir. :hap:

:d) ça aurait pu être la tienne ça n'aurait rien changé…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:30:20

Le film est objectivement beau. Après ça me gêne parce que j'ai l'impression que ça n'est que décoratif. Mais on ne peut nier la beauté de l'oeuvre hein...tiens la dernière fois je parlais des " plus beaux films que j'aie vus " ( :hap: ), bah pour moi celui-ci n'en fait pas partie parce qu'il n'y a aucune âme derrière ( j'ai quand même réussi à glisser un reproche avec le compliment :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 14:31:37

Je comprend ce que tu ressens leprodiss :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 14:35:23

Ok reso, mais le fait est que c'est via sa critique là, donc arrête d'exagérer en disant "aucun rapport". Si, il y a rapport.

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 14:40:52

:rire: Mais relis toi mince quoi…
Il n'y a pas de rapport avec leprodiss… Je sais encore pourquoi je baisse les notes ou monte les notes des films que j'ai vu il y a quelques temps… :hum:
Il a uppé le topic (oh mon dieu je suis influençable leprodiss me guide dans sa voix vers la haine de Kurosawa :honte: )
J'aurai baissé la note que leprodiss uppe ou pas, ça aurait juste pris un moins de plus le temps que quelqu'un d'autre le up pour que je retombe sur la page allociné de RAN…

Tu cherches la petite bête pour rien…

lanc
lanc
Niveau 10
29 novembre 2009 à 15:45:24

Je suis d'accord avec leprodiss :ouch2: :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2009 à 15:52:47

Lol...ah je savais pas que tu l'avais vu, j'allais te le conseiller ( comme Les Climats :hap: ).

lanc
lanc
Niveau 10
29 novembre 2009 à 15:53:55

En fait je devais le revoir, mais là j'en ai encore moins envie :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2009 à 15:55:17

Je pense le revoir d'ici quelques années perso. D'ailleurs j'avais presque envie de le revoir aujourd'hui, mais je ferai ça avec un film moins long quand même :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
29 novembre 2009 à 15:57:57

C'est marrant ça d'avoir envie de revoir un film que l'on n'aime pas le lendemain :hap:
Le seul film que je pourrais revoir tout les jours sans m'arrêter c'est Fight Club :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment