CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAN de Akira Kurosawa

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 juin 2009 à 23:08:46

excellent film effectivement

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juin 2009 à 11:07:01

Hop, a voir :ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 juin 2009 à 11:09:42

On m'a dit que c'était vraiment un film à voir au ciné... donc j'attends que ça repasse :-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 juin 2009 à 11:18:50

C'est vrai que le film se prête davantage au très grand écran. Mais si vous pouvez le regarder avant (si vous disposez par exemple d'un écran déjà assez grand et d'un home cinéma), n'hésitez pas. C'est déjà fabuleux chez soi.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 juin 2009 à 14:00:27

Belle critique :)

Même si je suis étonné que tu n'aies pas parlé des couleurs.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 juin 2009 à 14:18:09

Les couleurs sont implicitement comprises dans la composition formelle de l'oeuvre (première phrase). On peut toujours parler des composants du films, et du travail de recherche et de réflexion qu'il dissimule. Mais rien que pour l'aspect formel une journée ne suffirait pas... ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 juin 2009 à 13:23:57

Perfection visuelle et narrative. Mais ce serait une erreur de croire que c'est seulement beau, mélancolique et lyrique (ahh ces gentils japonais qui font des choses artistiques) c'est aussi un film puissant, radical, bestial.
Je le mets sans hésiter dans mon top 10. [insérez plein de qualificatifs]

red-rock
red-rock
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:26:52

Je viens justement de le regarder hier soir, quelle coïncidence.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 juin 2009 à 13:31:49

Et qu'en as tu pensé ? ^^

red-rock
red-rock
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:37:16

J'ai laissé un petit avis à chaud sur le topic du "dernier vu". Ben c'est assez gigantesque comme film, même si j'ai conscience de ne pas pouvoir le saisir complètement, à l'image des 7 Samurai que j'ai regardé l'autre jour. Ça reste quand même une expérience mémorable dans les deux cas.

resolution
resolution
Niveau 33
11 août 2009 à 00:36:54

Très bon film qui nous prend dès la première seconde et qui ne nous lâche pas, qui arrive à faire maintenir le rythme durant deux heures trente, qui nous montre cette famille se déchirer aux travers de paysages magnifiques et magnifiquement bien filmés, juste magnifique (je sais ça fait beaucoup de magnifiques), cette tragédie annoncé dès le début, prend de plus en plus d'ampleur jusqu'au dénouement qui est à l'image du film.

4/4

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:36:04

Je le regarde surement ce soir :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2009 à 22:00:13

tiens je me rend compte que mon avis est plus dithyrambique que ce que j'ai pensé du film :doute:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
14 septembre 2009 à 21:08:54

Je le vois ce soir (je mets le dvd dans la boiboite dans 5 minutes)

Ce sera mon deuxième Kurosawa, après Vivre. :) j'espère qu'il me plaira et me motivera pour voir Les 7 samourais, Rashomon, etc.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:13:50

Enfin vu !!!!
Après la déception que fut Rashomon, je n’espérais pas être encore déçu pour mon second Kurosawa. Et je n’ai pas été déçu du tout, un constat s’impose d’entrée, le film est une splendeur visuelle, d’une beauté plastique impressionnante, le film est truffé de plans absolument géniaux, de paysages et de décors sublimes, enfin bref la maitrise technique de Kurosawa semble proche de la perfection.
Dès le premier plan du film et la longue scène qui s’en suit, le ton du film est donné et la tragédie est annoncée. Le film contient également les meilleures scènes de batailles que j’ai vues dans un film, je pense à la première du film, véritable balai de violence et de beauté auquel vient s’ajouter la superbe musique de Toru Takemitsu (ah ce morceau à la flûte).
Les acteurs sont tout excellent surtout Mieko Harada dans le rôle de dame Kaede.

En deux mots : grand film !!!!!!!!
9/10

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:36:22

Ma critique sur Vos derniers vus :

Ran

Magnifique ! Un sérieux concurrent de Stalker pour le plus beau film esthétiquement parlant. Les couleurs sont "aériennes" (désolé, c'est le seul adjectif qui m'ait venu à l'esprit O_O), la photographie incroyable (pour le coup, je trouve que la prise de vue des grands espaces est grandement supérieure à celle des Malick). Chaque scène, chaque plan, est plein de poésie et de force.
J'avais aimé Vivre, j'ai sur-adoré Ran ^^

9/10

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 septembre 2009 à 21:37:14

Vous me comblez. :coeur: :bave:

Quel film. :snif: Quelle mise en scène. :snif: Quels acteurs. :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 22:55:45

Désolé, je viens un peu casser l'ambiance :hap:

Ran :d) R.A.S

Nan nan, rien à signaler. Rien de particulier. C'est un film de metteur en scène, d'un grand metteur en scène certes, mais les mecs ont juste oublié d'écrire une histoire. Y a de beaux plans, mais c'est au service de quoi ? La plastique de l'ensemble ne fait que masquer la vacuité du film, l'incroyable manque de profondeur des personnages et des enjeux dramatiques. Kurosawa aurait mieux fait de faire défiler ses acteurs à la Fashion Week, c'est beau mais le beau ne peut se suffire à lui-même. C'est de l'esbrouffe j'ai l'impression. Alors au bout d'une heure j'ai pu que décrocher, et forcément dans ces cas-là on réfléchit moins à ce que propose le film. Bien sûr j'ai dû passer à côté de certains enjeux, le film n'est pas une telle source d'éloges pour rien...

Mais bon la prochaine fois autant en faire une pièce de théâtre vu que tout se passe en plans fixes et inexorablement immobiles. Et les scènes de combat sont d'un morne...

2/5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2009 à 23:00:35

"Mais bon la prochaine fois autant en faire une pièce de théâtre vu que tout se passe en plans fixes et inexorablement immobiles."

:rire: le passage à la limite du troll. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:03:32

Oui, mais mon génie consiste à être en équilibre sur le fil qui sépare l'intelligence du troll.

:hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment