En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
RAN de Akira Kurosawa
Pseudo supprimé28 novembre 2009 à 23:45:13
Kurosawa, le Godard japonais, critique par leprodiss.
resolution
Niveau 33
28 novembre 2009 à 23:45:25
Je regarderai bien alors le château de l'araignée J'adore MacBeth (surtout le film de Welles)
leprodiss
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:45:42
Nan mais j'ai pris un Shakespeare au hasard. D'ailleurs Ran n'est pas une transposition moderne.
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
28 novembre 2009 à 23:47:45
Quitte à prendre un Shakespeare t'aurais pu prendre le bon
Moi aussi le château de l'araignée j'ai très envie de le voir (tout comme Ran, les sept samourais ou Ikiru d'ailleurs...)
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 00:57:12
resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
Posté le 28 novembre 2009 à 23:30:42 Avertir un administrateur
Leprodiss copain
(enfin je dis ça mais j'ai quand même foutu 4/4 à RAN, à cause du dernier plan, je suis trop influençable, je vais de ce pas baisser à 3 )
1. "leprodiss copain" alors que tu mets 4/4. 2. 4/4 GRÂCE à la dernière scène. 3. Donc tu mets un 4/4 pour une scène ? Même un 3/4, pour une scène ?
Ca renforce le sentiment que j'ai que tu es très, très influençable.
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2009 à 00:59:26
Hmm je sens le clash
Pour ma part je peux très bien modifier d'un point la note d'un film à cause d'une séquence ou d'un dialogue. Bon c'est rare mais possible
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 01:04:54
Hum...ce n'est pas ce que je dis.
Moi aussi je peux modifier une note en raison d'une seule séquence. Mais une séquence justifie t-elle la note maximale ?
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2009 à 01:07:33
Bah ce que je comprends de son post c'est qu'il pensait mettre 3/4 durant une grande partie du film, et que l'image de fin a fait qu'il a mis 4. Donc ça rejoint ce qu'on pense tous les deux mon Thon
Mais je laisse Reso s'exprimer bien sûr, même s'il ne sera pas aussi pertinent que moi
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 01:29:58
Ca renforce le sentiment que j'ai que tu es très, très influençable. Ben j'ai pas détesté, mais si un film me laisse une super impression sur le une scène et bien je vais monter la note, car la fin c'est ce qui reste du visionage du film… Comme les profs qui notent mieux si la conclusion est bonne… Ben oui je suis influençable si le film a des bonnes scènes, normal non ?
Bah ce que je comprends de son post c'est qu'il pensait mettre 3/4 durant une grande partie du film, et que l'image de fin a fait qu'il a mis 4. Donc ça rejoint ce qu'on pense tous les deux mon Thon C'est ça… et d'ailleurs pour les 7 samouraï ça m'a fait la même chose
Mais je laisse Reso s'exprimer bien sûr, même s'il ne sera pas aussi pertinent que moi je n'oserai jamais prétendre être plus pertinent que toi tu sais bien
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 01:45:49
" Ben oui je suis influençable si le film a des bonnes scènes, normal non ? "
Quoi ? Comment ? Une déformation de propos ? Mais oui mais oui. :hap
Suffit de voir comment il renie Malick, Kubrick et Miyazaki maintenant. C'est la décadence.
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 03:27:24
tu sais que tu racontes n'importe quoi ?
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 03:37:52
Je ne déforme pas tes propos j'ai plus l'impression que tu ne t'exprime pas bien, que tu ne donnes pas tout le tenant et aboutissant de tes phrases pour laisser ton lecteur dans le doute, et ainsi pouvoir ensuite parler de déformation quand ça t'arrange (pratique à laquelle tu te livre aussi)
Suffit de voir comment il renie Malick, Kubrick et Miyazaki maintenant. C'est la décadence. et trouve un post où je renie, sans smiley ou (sans ironie quoi) à côté, Malick, Kubrick ou Miyazaki
The_Go-Between
Niveau 10
29 novembre 2009 à 04:39:59
Copain Leprodiss
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 12:23:00
resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
Posté le 29 novembre 2009 à 03:27:24 Avertir un administrateur
tu sais que tu racontes n'importe quoi ?
Hum...non.
resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
Posté le 29 novembre 2009 à 03:37:52 Avertir un administrateur
Je ne déforme pas tes propos j'ai plus l'impression que tu ne t'exprime pas bien, que tu ne donnes pas tout le tenant et aboutissant de tes phrases pour laisser ton lecteur dans le doute, et ainsi pouvoir ensuite parler de déformation quand ça t'arrange (pratique à laquelle tu te livre aussi)
Tu vois une critique très mitigée sur un film que tu aimes et hop tu admets que tu y as été trop fort. Et ce n'est pas la première fois. Donc tu es influençable. Et toi tu me parles d'une scène de film.
Quoi qu'il en soit RAN.
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 13:55:24
Euh tu as rien compris je crois… Je pensais mettre 3/4 à RAN durant tout le film, mais la scène finale que j'ai adoré m'a convaincu de mettre 4/4, puis le temps a passé et la très bonne impression de la fin je l'ai oublié, donc je vois le topic de RAN et donc je vais baisser la note car je me suis souvenu que je l'avais surnoté… Rien à voir avec l'avis de leprodiss… Il m'a juste rappelé que j'avais surnoté
Et dis moi où j'ai fais pareil ? Il arrive que je mette une très bonne note à cause de la fin et donc que quelques mois après je regrette et que je baisse la note, normal…
Parce que à chaque fois que je sousnote un film par la suite c'est jamais parce que j'ai lu une critique négative
leprodiss
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:00:21
Ah merci The Go, je pensais être définitivement perdu
N'empêche ce genre de films me montre que critique de cinéma c'est un boulot que je pourrais pas faire. J'ai l'impression de manquer d'objectivité par exemple.
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 14:02:31
Je pense qu'il vaut mieux avoir un avis différent des autres et se faire huer que d'être d'accord avec la masse pour leur faire plaisir, et être 100% objectif c'est très dur.
blazcowicz
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:04:38
C'est déjà ce que fait leprod hein
Gta-SmackDown
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:05:34
Leprodiss va enfin savoir ce que je ressens avec Les Evadés
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 14:05:54
" Rien à voir avec l'avis de leprodiss… Il m'a juste rappelé que j'avais surnoté "
Cherchons l'antithèse de cette phrase.
Mon porc > Si ça peut te rassurer la première fois que j'ai vu Ran j'ai arrêté le film au milieu, j'avais trouvé ça long, ennuyeux. Puis je l'ai regardé avec plus d'attention et en tentant de mettre de côté les codes "traditionnels" que j'avais l'habitude de voir. Et ça a tout changé. Je suis passé d'un film très beau mais pour lequel je m'étais endormi au statut de chef d'oeuvre total. Je pense que l'oeuvre est difficile d'accès car - comme tu l'as dit - il y a beaucoup de plans fixes, c'est très lent. Et je sais que tu aimes particulièrement le mouvement (Scorsese, Malick, Mann). Donc je pense que ça a du jouer dans ton appréciation finale. Ce n'est pas ce que tu as l'habitude de voir, mais c'est malgré tout très riche.