CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAN de Akira Kurosawa

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 17:04:29

" Je déforme rien du tout, tu ne comprends pas ma phrase… C'est tout… "

Tu ne comprends surtout pas ce qu'est une antithèse.

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 17:06:09

Mais regarde ma phrase le Cod de l'une n'est pas le sujet de l'autre je ne parle pas de la même chose, donc non s'en est pas une… LIS mince

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 décembre 2009 à 19:43:24

Mon deuxième Kurosawa, après la déception que m'a procuré Kageshuma, ce fut avec beaucoup d'appréhension et de doute que j'engageais Ran.
Et quelle surprise mes amis ! Quelle agréable surprise ! :bave:

Des paysages oniriques ainsi qu'une photographie époustouflante, des costumes somptueux, une intrigue fascinante, une mise en scène alternant combats et complots pour le pouvoir se révèlant d’un grande qualité ...

Vous l'aurez compris, j'ai été entièrement conquis par ce chef-d'oeuvre qu'est Ran. Et les mots me manquent pour exprimer correctement mon sentiment envers cette oeuvre cinématographique magistrale.

Je rajouterai que la perfomance de Mieko Harada est bluffante de réalisme. :ouch:

Avec une scène de fin magique et mélancolique ; Tsurumaru, seul, debout sur les ruines du château de son père errant aveugle, et laissant tomber par inadvertance le rouleau protecteur que lui avait offert naguère sa soeur ... :snif:

Tout simplement envoûtant comme l'entièreté du film d'ailleurs. :coeur:

4,5/5

Mon prochain Kurosawa : Dodes'kaden

:)

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 19:44:13

Tiens, tu verras que Dodes Kaden lui est nettement supérieur :oui:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 décembre 2009 à 19:46:33

Je verrais ça mon petit reso. :-)

C'est un film comique non ? :(

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 décembre 2009 à 19:48:31

Oui, avec les Marx Brothers.

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 19:49:36

Non c'est vraiment pas drôle.
C'est un drame un peu surréaliste et expérimental.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 décembre 2009 à 19:50:15

Jack :d) J'ai lu ta critique sur Eve Jack, belle critique. :ok: :bave:

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 décembre 2009 à 19:51:23

Mais arrêtez avec ce " :hap: " quand vous parlez en bien de ma critique ! :-((

:hap:

Merci, mais je dois m'améliorer encore. (mais merci)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 décembre 2009 à 19:52:47

T'inquiète je sais que c'est dur ...

J'ai également du mal à donner correctement mon avis sur un film, de surcroît s'il m'a marqué. :-(

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 décembre 2009 à 19:55:36

"Et les mots me manquent pour exprimer correctement mon sentiment envers cette oeuvre "

... :hap:

Faut s'exercer je pense, ça ne peut marcher que comme ça.

Mais ta critique est très bien, du moins elle me donne envie de voir le film (mais ça ne se fera pas avant longtemps).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 décembre 2009 à 19:56:40

Ran. :bave:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 décembre 2009 à 20:04:09

Jack :d) C'était une phrase pour remplir un peu je l'admets. Je l'ai fait vite cette critique car je suis assez flemmard en soi. Je ne me relis même pas ...

:hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
25 décembre 2009 à 20:05:40

La critique de Dark est incontestablement meilleur ... :oui:

Elle est à la première page. :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
25 décembre 2009 à 20:11:14

Ouais mais Dark, c'est comme Godard, c'est chiant.
(P'tin ce double troll :bave: )

Etre flemmard, c'est l'avenir. :oui: (le mec flemmard qui cherche à se justifier... :hap: )

Je me rends compte que je n'arrive pas à faire une critique directement sur Works ou sur le forum... Je dois d'abord passer par une phase manuscrite. Va expliquer pourquoi...

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:14:53

Euh, Dodes'kaden n'est pas vraiment ce que j'appelle "expérimental". Surréaliste, ok, mais pas expérimental.

En tout cas l'univers est très éloigné du sérieux du Ran, et les deux films sont très bons :)

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 23:18:00

Ouais mais Dark, c'est comme Godard, c'est chiant.
:d) excellent :bave:

Euh, Dodes'kaden n'est pas vraiment ce que j'appelle "expérimental". Surréaliste, ok, mais pas expérimental.
:d) Si tu le dis

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 janvier 2010 à 14:03:05

C'est avec enormement de difficulte que je viens de finir ce film de Kurosawa.

Un film tres bien fait, mais que j'ai absolument pas aime.
Le film possede une tres belle photographie, des plans "enormes" mais il est d'un chiant, mais pas croyable!!! :ouch:
Je trouve que Kurosawa en fait trop : des plans volontairement enormes (regardez un peu comment je vous sers des plans dignes de tableaux), une histoire hyper-classique (regardez un peu, je vous sers du Shakespeare hyper bien ficele avec des nuances asiatiques et des idees originales). Tout est techniquement bien maitrise, tout est bien, parfois trop bien (bien les surjeu des acteurs :doute: ), mais le film n'a absolument aucune saveur!!!! On se demande pourquoi un tel film est fait, il n'apporte absolument rien, pas de divertissement, et pas vraiment de reflexion. Juste de la pure et simple technique!

Desolant :honte:
Hyper-decu!!!

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 janvier 2010 à 14:11:57

Mais arrêtez de vous croire supérieurs aux cinéastes (surtout quand il s'agit de Kubrick ou de Kurosawa) en ayant la prétention de dire qu'un film ne propose aucune réflexion. Dites plutôt que vous êtes passés à côtés ou que vous ne l'avez pas comprise ou cernée.

Tu as le droit de ne pas accrocher mais je trouve ça hyper prétentieux de dire ça.

-Red-
-Red-
Niveau 10
19 janvier 2010 à 14:14:37

:rire: ilovemuesli tu es vraiment trop prétentieux pour n'avoir pas su apprécier Ran!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment