J´ai été le voir et, étant fan de mythologie et de l´antiquité, j´ai vraiment bien aimé !
Les acteurs jouent très bien ( je l´ai vu en VO) et ont du charisme ( surtout les personnages d´Hector et Achille), sauf peut-être Legolas ! ( Enfin... il s´appelle Pâris, ici. Mais je n´ai jamais vraiment aimé cet acteur ! Et mêches blondes ou pas, je trouve qu´il est toujours un cran au dessous...)
Je n´ai pas perçu de longueurs dans le film : les scènes de combat sont bien réalisées, sans être trop longues ( à l´inverse, par exemple, du second volet du seigneur des anneaux ( avis personnel)) et s´enchainent bien avec les scènes plus calmes.
En résumé, je suis resté scotché à ce qui se passait sur l´écran du début à la fin !
Une réserve, cependant :
SPOILER :
- C´est quoi cette fin étrange où Agamemnon meurt ? Je n´aime pas ce travers manichéen de toujours faire mourir le " méchant" à la fin, surtout quand, dans l´original, il n´était pas méchant ( en tout cas, dans mes souvenirs) et surtout ne mourait pas à Troie !
- autre remarque : manifestement, dans le film, la guerre ne dure pas 10 ans. Mais ce point ne m´a pas gêné ( contrairement au premier), car l´adaptation ne se voulait pas fidèle...
FIN DU SPOILER