CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

sum-junior
sum-junior
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:08:20

il est violent??

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
13 mai 2004 à 20:40:18

Bah l´Iliade c´est une suite de combats alors le film doit être violent.J´ai vu une présentation il a l´air très bien.Dommage qu´il n´y ait pas les dieux, ils tiennent une place importante.Il y a ajax au moins ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mai 2004 à 10:04:42

Bossant ds un ciné, j´en ai vu qqes morceaux : pas mal, mais manque un peu de rythme, décors parfois limites, numérique bien ça dépend des scènes, acteurs très bien mais faut le voir en VO, qqes entorses à l´histoire...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
14 mai 2004 à 10:33:05

Ah ça je m´en doute s´ ils ne mettent ni ajax ni les dieux.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mai 2004 à 10:47:51

J´ai vu la conférence de presse à Cannes, et Petersen a expliqué qu´il avait hésité à mettre les Dieux, mais qu´il avait choisi de ne pas les mettre pour rapprocher l´histoire de " l´humain" et que cela soit plus réaliste...Il dit " c´est inspiré de l´Illiade, ce n´est pas une adaptation" .

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:27:13

Tofraziel
Posté le 14 mai 2004 à 10:04:42
Bossant ds un ciné, j´en ai vu qqes morceaux : pas mal, mais manque un peu de rythme, décors parfois limites, numérique bien ça dépend des scènes, acteurs très bien mais faut le voir en VO, qqes entorses à l´histoire...

Moi j´ai trouvé les décors particulièrement réusis, Troie est magnifique.
Perso je l´ai vu en VO et ça aide à apprécier le film à sa juste valeur. Peter O´Toole a une sacrée voix.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:33:22

Sujet : qui a vu ´ TroiE´ ? votre avis

spy_nccrew  
Posté le 14 mai 2004 à 09:48:44
Salut tous ,   je suis allé voir troie hier.
C´est vraiment pas mal j´ai trouvé, surtout les mouvements de cameras de dingue !   et les combats !  

 
VaPensiero  
Posté le 14 mai 2004 à 09:50:47
Tu ferais mieux de poster ton preiceux avis sur le topic concerné, ou il ya bien plus de critiques, info, etc...

soit :

https://www.jeuxvideo.com/[...]6979-1-0-26-0-0.htm

Trop de topic sur le meme sujet ruine le forum, il vaut mieux

 
spy_nccrew  
Posté le 14 mai 2004 à 09:59:58
non moi le topic c´est "  qui a vu ´ TroiE´ ?   votre avis"
pas la guerre de troi en image gna gna gna gna gna!

SNiperLeKiller  
Posté le 14 mai 2004 à 10:03:35
Au revoir petit topic... ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:34:21

désolé spy_nccrew  !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mai 2004 à 12:07:40

Ouai, c´est mieux FatPinkPig ! En tout cas, les critiques de la presse sont moyennes, mais saluent en général l´abscence de manichéisme .

spy_nccrew
spy_nccrew
Niveau 7
14 mai 2004 à 12:28:26

:lol:
bon sans rancune les gars ! !
j voulai juste faire mon topics !
en tout cas c´est vrai que j´ai bien aimé le fait que le scenario ne presente pas de manicheisme dans la retranscription de cette guerre, on a du mal a prendre partie, et finallement cette vision est plus proche de la réalité, ou les guerres ne sont jamais bon contres mechants!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:01:14

C´est clair qu´Achille est un beau salaud, très beau même, Brad si tu me lis appelle-moi. Mon agent te fileras un rendez-vous.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:14:50

Dire que si moi j´avais prononcé cette phrase...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mai 2004 à 13:18:02

Moi j´aime Rose Byrne, celle qui joue Chryseis .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mai 2004 à 13:20:36

Briseis pardon !

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
14 mai 2004 à 17:05:59

Je vois : pas adaptation mais inspiration
S´il y briéis et chryséis, il y a donc l´épisode de la colère d´Achille ? (quand il fait grève)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mai 2004 à 18:32:40

Oui Hazeel, et c´est un moment important ! En plus Briseis est très importante à la fin aussi !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 03:40:26

J´ai été le voir et, étant fan de mythologie et de l´antiquité, j´ai vraiment bien aimé !

Les acteurs jouent très bien ( je l´ai vu en VO) et ont du charisme ( surtout les personnages d´Hector et Achille), sauf peut-être Legolas ! ( Enfin... il s´appelle Pâris, ici. Mais je n´ai jamais vraiment aimé cet acteur ! Et mêches blondes ou pas, je trouve qu´il est toujours un cran au dessous...)

Je n´ai pas perçu de longueurs dans le film : les scènes de combat sont bien réalisées, sans être trop longues ( à l´inverse, par exemple, du second volet du seigneur des anneaux ( avis personnel)) et s´enchainent bien avec les scènes plus calmes.

En résumé, je suis resté scotché à ce qui se passait sur l´écran du début à la fin !

Une réserve, cependant :

SPOILER :

- C´est quoi cette fin étrange où Agamemnon meurt ? Je n´aime pas ce travers manichéen de toujours faire mourir le " méchant" à la fin, surtout quand, dans l´original, il n´était pas méchant ( en tout cas, dans mes souvenirs) et surtout ne mourait pas à Troie !
- autre remarque : manifestement, dans le film, la guerre ne dure pas 10 ans. Mais ce point ne m´a pas gêné ( contrairement au premier), car l´adaptation ne se voulait pas fidèle...

FIN DU SPOILER

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
15 mai 2004 à 09:06:43

Critique déstructurée ( à la 21 Grams) ^^

Brad Pitt s´en sort dans ce rôle de guerrier légendaire.
Eric Bana et Sean Bean sont très convaincants.
Orlando Bloom est risible...
Les dialogues sont comiques involontairement ( oui oui).
Là scène du film reste le combat opposant Hector à Achille. Bien réalisée, intense, prenante.
La musique est pourrie, assez irritante...
Les effets spéciaux sont mal incrustés, série z , lol j´me le suis dit parfois !
Y a un manque de rythme évident. Les batailles entre milliers de soldats sont confuses à souhait, mise en scène et montage à revoir.
L´émotion est absente. Tout comme le souffle épique.
Ca se laisse voir. Mais vous pouvez vous en passer ( 9 euros pour ça hum).

6/10

sum-junior
sum-junior
Niveau 10
15 mai 2004 à 09:28:22

Moi je vais le voir st´aprem je vous diraiz mon avis!!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 mai 2004 à 11:18:02

Rev3ngZ
Posté le 15 mai 2004 à 09:06:43
Critique déstructurée ( à la 21 Grams) ^^

Brad Pitt s´en sort dans ce rôle de guerrier légendaire. OK
Eric Bana et Sean Bean sont très convaincants. OK
Orlando Bloom est risible... OK
Les dialogues sont comiques involontairement ( oui oui). IL Y A PIRE
Là scène du film reste le combat opposant Hector à Achille. Bien réalisée, intense, prenante. OK
La musique est pourrie, assez irritante... BASIQUE MAIS NE M´A PAS DERANGEE
Les effets spéciaux sont mal incrustés, série z , lol j´me le suis dit parfois ! NIMP
Y a un manque de rythme évident. Les batailles entre milliers de soldats sont confuses à souhait, mise en scène et montage à revoir. POUR QUI TE PRENDS-TU ?
L´émotion est absente. Tout comme le souffle épique. ON A PAS ETE VOIR LE MEME FILM
C´est distrayant et c´est bien le principal ( 4 euros pour ça c´est cadeau)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment