CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:40:02

Je suis plutôt d´accord avec VaPensiero.

Mais Pasfou, y´a un truc que tu as dit qui m´a stessé un max :

" Quant à la musique, elle n´est certes pas inoubliable, mais elle a le mérite de passer inaperçue et de ne pas être agaçante ! "

Passer inaperçue, c´est un bon point pour une musique de film?

Tarantino est dans la merde alors!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:41:21

Ben oui, mais si je me souviens bien, Commode est aussi aimé de la foule ( moins que Maximus, mais quand même apprécié)...
Dans le cadre d´un film, pourquoi pas, mais dans la vie réelle, personne ne prendrait un tel risque pour si peu de chose... ( car Maximus, c´est comme une star d´aujourd´hui : vite adulé, vite oublié)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:43:10

Disons que la musique dans Troie n´est pas un bon point ( elle n´est pas transcendante comme dans un film de Tarantino), mais ce n´est pas non plus un mauvais point ( on n´y fait pas trop attention et elle n´est pas agaçante ou lassante).

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:43:36

faut peut etre pas abuser. Les stars a l´epoque, ça court pas les rues ^^
Et puis, commode n´est pas si populaire que ça. Et surtout, maximus represent malgré tout une menace, il doit le tuer avec les honneurs ( tout du moins apparentes ) ...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 21:53:28

Les meilleurs gladiateurs étaient les stars de l´époque et avaient un train de vie de star...
C´est parce qu´il est bon dans l´arène que Maximus est aimé, pas pour son passé de général.

Commode, pendant tout le film, agit sans scrupule et sans faire aucune erreur ( preuve qu´il est doué).
A la fin, je le trouve trop sûr de son coup. J´ai trouvé que sa dernière décision ne ressemblait au Commode que j´avais vu pendant tout le reste du film.

Maximus n´était populaire qu´au Colisée : il était inconnu ailleurs; Commode était connu dans tout l´empire. Pour moi, la popularité de Maximus n´était pas une menace et ne méritait pas un combat à mort.

Dans la logique de la réalité, je trouvais que c´était tiré par les cheveux, mais c´est sûr que dans la logique d´un film hollywoodien, qui veut un affrontement final et une victoire du " gentil" sur le " méchant", ça tenait parfaitement debout !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:17:50

pasfou, si tu commences a jouers a ce niveau , gladiator est bien plus crédible que la majorité des films hollywoodiens.
Si Maximus est connu dans l´arene, il n´en reste pas moins que c´est un ennemi feroce de commode, qui le contredit, le combat , et son enorme popularité joue en sa faveur. S´il veut se debarraser de lui , c´est son seul moyen.
Je trouve que cela va tres bien dans la continuité du personnage de commode pendant tout le film , qui a tendance a perdre son sang froid pour arriver a ses fins...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:46:12

Mouais... Si tous les dirigeants, à chaque fois qu´ils ont un opposant politique ( qu´il soit plus populaire ou pas), allaient les affronter au corps à corps dans un combat à mort, je serais d´accord avec toi.
Mais j´ai beau cherché dans ma mémoire, et je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça une seule fois !

Comme quand Cohn Bendit a défié le pouvoir de De Gaulle en 1968 : Cohn Bendit était populaire mais, au lieu de le défier dans un combat à mort à l´épée, De Gaulle a juste ordonné son expulsion de France et a résolu le problème... ( le lâche, ce De Gaulle ! )
Idem pour tous les opposants populaires qui croupissent en prison...

Ce que je vois, c´est que Maximus est une grosse machine à tuer, et que Commode choisit la solution la plus dangereuse qui soit !

Un peu comme tous ces films où le méchant sait que le gentil est un Dieu au combat ( ex : Rambo), où il le tient entre ses mains et pourrait le tuer facilement à un moment mais où, comme un con, il lui laisse une seconde chance ( ex : il tarde à le tuer et le gentil parvient à s´échapper)...

Je sais que ce n´est pas spécifique à Gladiator, ce genre de trucs, mais je trouve à chaque fois la ficelle un peu grosse.
Je t´assure que j´aurais 100 fois préféré le film et la fin si Maximus avait fini 4 pieds sous terre ! Là, j´aurais trouvé ça logique... :oui:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:53:59

Mais Maximus meurt à la fin!!!

En tout cas, comme VaPensiero, j´ai trouvé le film très cohérent ( que ce soit au niveau du scénario ou des personnages) et rien ne m´a choqué.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
15 mai 2004 à 23:57:18

je crois qu´on devrait renomé le topic : gladiator : scénario crédible ?

lol

en tt cas gladiator est 1 film bcp plus charismatique que troie, y´a pas à dire...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:10:16

Je ne me rappelle plus bien s´il meurt ou pas... ( moi, au vu du film, j´aurais trouvé logique de voir vivre Commode et mourir Maximus)

Mais je crois que ça ne sert à rien de rentrer dans les polémiques stériles...

Au moment de Gladiator, j´avais relu des passages de livres sur l´histoire romaine correspondant à la période du film et lorsque j´avais été le voir, je l´avais trouvé vraiment incohérent et très moyen... alors que j´ai largement préféré Troie ( là, on va me dire : Hector, il fait pareil que Commode et va défier Achille, alors qu´il suffisait de le canarder de flèches du haut des murailles...

Mais je répondrai qu´à la différence de Gladiator, qui était censé se dérouler dans la réalité et voir mettre en scène des humains, Troie se déroulait dans le monde de la mythologie, faits de demi-Dieu et de héros fantastiques et admirables.

Donc, là où je suis choqué que Maximus, simple humain, trucide 200 gars en riant, je trouve normal qu´Achille, Héros d´essence divine et quasiment invincible, fasse cela...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 mai 2004 à 00:14:58

Gladiator devrait déja être sorti en version longue ( avec les scènes coupées dispo dans le dvd),elles sont assez importantes pour donner une autre dimension que la vengeance.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
16 mai 2004 à 00:18:24

Dans l´Iliade, Hector a fui devant Achille et a fait 3 fois le tour de troie avant de se résigner à l´affronter...pour sa mort.Et hector et aussi voire plus meurtrier qu´Achille.

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
16 mai 2004 à 07:12:28

J´ai vu Troie aujourd´hui,c´etait bien,Brad Pitt est excellent dans son role,mais dans le meme style de film je penche pour Gladiator,plus emouvant.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
16 mai 2004 à 12:49:59

en fait je pense que ce qui manque dans troie, c´est du style ! ! les combats sont bien réalisé mais manquent cruellement de style, à part peut-être la prise de la plage de troie par Achille.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 mai 2004 à 13:55:49

oui, je suis bien d´accord, la prise de la plage par achille est la meilleure scene pour moi, Avec un achille survolté, tout en puissance . ..

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 mai 2004 à 17:24:29

Ketchupi_007  Posté le 16 mai 2004 à 16:33:37
Avez vous trouvez que ce film était bien ou trop bien... en ce ki nous concerne nous avons trouvées ce film tropppppppppppppppppppppppp bien avec les belles fesses de Orlando et surtout de Brad Pitt.... à toutes les filles allez le voir... en ce ki concerne les mecs il y a aussi Helen et bridélice qu´on voit pas très couvertent... a vous de juger

 
darkanthrax  Posté le 16 mai 2004 à 16:46:11
Jer vais aller le voir ce soir
Autrement un truc qui va bien te refroidir:
Quand on voit les jambes d´Achille ce ne sont pas celles de Brad Pitt car le réalisateur a trouvé que l´acteur avait des jambes trop fines pour un semi-dieu

>> Ketchupi, on recherche les topics pour voir s´ils ont déjà été créés et on évite les titres en maj. Merci

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:21:58

et si possible, on essaye d´etre un minimum interressant dans ses critiques... :sarcastic:

roh, ça va, je deconnais ( mais ça veut pas dire que je le pense pas . ..)

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:29:32

Quelqu1 a un site ou ya la critique de troie ?

ienjul
ienjul
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:17:08

dites le personnage qui joue ulysse s´est pas boromir ? ??

ienjul
ienjul
Niveau 10
16 mai 2004 à 19:22:35

a si s´est lui ´sean bean´ mais il met que cette acteur a joué dans les 3 films de LOTR, il meurt dans le premier,après on le voit quand ? ?????? c´est pas faramir ? ???

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment