CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
18 mai 2004 à 01:06:01

Achill a un point faible : Le talon d´achill

Sinon dans la vrai histoire c´est apolon qui jete un eclair sur le talon d´achill...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2004 à 01:11:22

Oui, Appollon est avec les Troyens, comme Arès, Aphrodite et Zeus je crois . En face, y a Héra, Athéna, Poséidon .

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 mai 2004 à 01:36:20

Je ne sais plus si Apollon jette un éclair... Je croyais qu´il orientait juste le tir de Pâris vers le talon d´Achille ! ( D´autant plus qu´Achille était en disgrace auprès des Dieux, après les traitements qu´il avait fait subir au pauvre Hector)

Zeus n´est pas vraiment avec les troyens : il est pris entre deux feux. D´un côté, son épouse, de l´autre, Thétis, la mère d´Achille qui, à la demande de ce dernier, supplie Zeus de faire gagner les troyens.
Si Zeus aide par moments les troyens, je crois qu´il est plus du côté des Grecs.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mai 2004 à 09:03:19

je lisais l´Odyssée et j´ai paumé mon bouquin, sûrement dans le train ! :(
je vais me le reprendre dans une meilleure collection, avec des glossaires, des notes et tout et je vais prendre l´Iliade aussi.

Au fait moi ça m´agace que les noms romains soient toujours privilégiés sur les grecs, pas vous ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2004 à 11:07:52

Ds le film peut-être, ici on utilise les noms grecs...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 mai 2004 à 12:23:01

Zeus a longtemps été avec les Troyens pour retarder la défaite de ceux-ci car une prophétie indiquait qu´Achille mourrait vers la fin de la gguerre de Troie.Il a finalement fini par accepter la défaite troyenne mais n´a jamais été avec les grecs.

Mais Petersen a vraiment éffacé TOUTE trace de divin dans le film : ce sont ceux qui écoutent les oracles, les Troyens, qui ont tort.Ne pas montrer les dieux, je veux bien, mais souligner leur absence, c´est trop !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2004 à 12:49:16

Et Hazeel, tu penses quoi alors de tuer ou pas tuer un tel ou untel, moi ça me choque encore plus que l´abscence des Dieux...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 mai 2004 à 13:23:34

Mais moi aussi ! Ménélas qui se fait tuer par Hector et Agamemnon qui se fait tuer par Briséis, c´est du n´importe quoi.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 mai 2004 à 13:33:52

:oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 mai 2004 à 16:09:04

Au fait moi ça m´agace que les noms romains soient toujours privilégiés sur les grecs, pas vous ?

Non moi je suis rital^^
Les grecs avaient qu´a faire l´empire grec :nah:

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 mai 2004 à 17:56:26

Mais les Romains ont emprunté la mythologie des grecs.De plus, cette dernière est beaucoup plus riche que la mythologie romaine.Enfin, certain noms perdent leur sens comme Heraklès qui signifie " gloire d´Héra" et qui a été simplifié par Hercule.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:58:07

Personnellement, je n´ai lu ni l´iliade , ni l´odyssée , donc je peux pas connaitre les libertés qu´a pros petersen par rapport a l´oeuvre originale...
et puis, a la fin, il dit bien qu´il s´est " inspiré" de l´oeuvre originale, ce n´est pas une adaptation . ..
Tant que ça donne un film a peu pres bon, moi, je suis preneur...

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
18 mai 2004 à 20:06:56

VaPensiero Posté le 17 mai 2004 à 21:33:11
SPOILER ( meme si tout le monde a tendance a s´en foutre )

C´est bien la fleche dans le talon qui tue achille . . . celles d´apres , il les tirent, mais si vous regardaient, elles ne lui font rien, il les enleve pour conserver ce coté invicble.. Seul celle au talon le blesse , et donc le tue. En regardant le film, c´est ce qui apparait tout de suite...

Ben tu vois quand même qu´il a mal quand il se prend des fleches dans le ventre

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
18 mai 2004 à 21:59:25

je l ai vu ajdh et il se laisse regarder.
pour la vrai histoire lisez plutot l´iliade

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 mai 2004 à 21:59:50

En plus il y a d´autres indices : il saigne après être arrivé sur la plage troyenne et il avoue lui-même n´être pas invincible.En fait, ce n´est qu´une rumeur.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 mai 2004 à 22:01:13

mercutio2 Posté le 18 mai 2004 à 21:59:25
je l ai vu ajdh et il se laisse regarder.
pour la vrai histoire lisez plutot l´iliade

C´est vrai que l´on ne s´ennuie pas pendant les 3h, je l´avoue.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 mai 2004 à 22:43:01

Hazheel-Torn Posté le 18 mai 2004 à 21:59:50
En plus il y a d´autres indices : il saigne après être arrivé sur la plage troyenne et il avoue lui-même n´être pas invincible.En fait, ce n´est qu´une rumeur

==> justeme,t, c´est le genre de heros qui en apparence est mortel , mais qui en fait ne peut pas etre tué par un humain ( sauf talon, evidemment ) .
regarde, le combat contre hector , hector est un guerrier d´elite , un des meilleurs, on pourrait croire a chaque fois qu´il est tout pres de tuer achille, a chaque coup d´epée. Mais en fait, il ne le touche pas une seule fois.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 mai 2004 à 23:05:37

Je l´ai déjà dit, toute trace de divin a été effacée.Si Achille ne se fait pas blesser, c´est parce que c´est un guerrier habile, c´est tout.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 mai 2004 à 23:40:35

Il n´est pas un dieu,mais un demi dieu,quand vous aurez enfin compris la différence,revenez ici.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mai 2004 à 00:09:04

En tout cas, le combat Achille/Hector est magnifique ! Sec, réaliste, gracieux, voilà qui change des câbles et des quadruples saltos !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment