CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mai 2004 à 00:46:10

Troie...cent ! ok, je sors ! :honte:

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
19 mai 2004 à 00:49:12

Vous etes sur que Achill est un demi-dieu ?

Prq s´il est invicible c´est prq sa mere la tramper dans le fleuve qui separe le monde de " paradis" et elle le tenait par le talon d´achill c´est pour sa que il a un point faible!

Mais je pense qu´il est quand meme un demi-dieu...

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
19 mai 2004 à 00:54:55

En fait c´est que le realisateur a voulu eviter de meler les diviniter aux films pour ne pas qu´il soit trop complexe pour rien...

Donc selon le film achill n´est qu´un bon geurier et s´il ne creve pas c´est prq il evite tout les tirs...Mais il a garder quelque details pour ne pas trop s´eloigner de l´histoire c´est pourquoi il creve en recevant un fleche dans le talon !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mai 2004 à 01:01:11

Oui Hotsauce, ça doit être ça ! Ds la mythologie, Achille peut être un demi-dieu car il est fils d´une nymphe .

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mai 2004 à 01:17:26

Dans la mythologie il est sans contestations possibles un demi dieu.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
19 mai 2004 à 01:38:35

Mais a aucune raison de faire tuer Agamenom dans le film ! Surtout par par Breseis....La seul raison que je voie c´est prq il est considerer comme le mechant et que dans se genre de film americains il faut que tout finisse bien ou a peu pres...

Dans la vrai histoire, Agamenom est tuer de retour chez lui par sa femme car il avait sacrifier sa fille afin d´avoir l´appuie des dieux , surtout du dieu eloe afin d´avoir les vents favorable pour aller jusqu´a troie!
C´est bien sa ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mai 2004 à 11:33:06

C´est ça Hot Sauce, et c´est vrai que c´est énervant de voir Agammemnon com un tyran, alors que c´était un gd roi !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 mai 2004 à 16:01:50

Oui, moi aussi , sans avoir lu l´iliade, ça m´a fait chier de vouloir en faire un tel mechant, de vouloir un peu manicheisé la chose. MAis, au final, comme je l´ai dit, le fiml n´est pas si manicheiste que ça je trouve...

Moog, le fait d´etre un demi dieu le rend il invincible ?
En fait, dans la mythologie, est il oui ou non invicible ?
la question n´est pas de savoir ce qu´est un demi dieu et ce qu´est un dieu . ..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mai 2004 à 16:06:03

" Moog, le fait d´etre un demi dieu le rend il invincible ? "

->En partie,comme Highlander,il a un defaut.

" En fait, dans la mythologie, est il oui ou non invicible ? "

->Oui sauf si on le touche au talon.

" la question n´est pas de savoir ce qu´est un demi dieu et ce qu´est"

->Si ça explique qu´il est invinvicble a tout sauf une fleche ( ou un coup d´epee) au talon.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
19 mai 2004 à 18:28:20

je crois que selon la mythologie les dieux sont immortels ( ce terme est plus approprié que invincible je trouve) et les demi dieux le sont aussi...
je trouve ça logique que les dieux ne soient pas dans le film : ça aurait fait trop ridicule et surtt très faux...
et les protagonistes parlent des dieux, et le fait d´adapter l´illiade entièrement est impossible, le film aurait duré très lgtps...déjà 3 heures c´est bcp alors là...

Keutof
Keutof
Niveau 10
19 mai 2004 à 18:31:59

Bon petit film, mais pas transcendant.
La magie du poeme originel a ete laissee de cote au profit d´un soucis de realisme, et c´est le gros point noir du film. A force de tout vouloir rationnaliser, le scenario se perd dans le ridicule.

Pourquoi ne pas avoir garde l´aspect divin du poeme ? C´est decevant.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
19 mai 2004 à 18:33:52

ah oui je voulai savoir, pk vs vs acharnez autant sur bloom ? il est parfait dans ce rôle : le rôle du ptit mec foireux qui n´a aucun honneur, il joue bien le rôle...

Keutof
Keutof
Niveau 10
19 mai 2004 à 18:40:25

Il est fade.
Il ne me derange pas plus que ca, mais faut avouer qu´a cote de mecs comme Eric Bana, il fait pale figure.

Apres, il est vrai que son jeu depend peut-etre du scenario... va savoir :-)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 mai 2004 à 18:49:02

Dans ce cas la, il a jamais de bon roles alors :-)
C´est vrai qu´il est fade, tres fade comme acteur . . Et encore , C´est dans ce film qu´il s´en sort le mieux je crois ( y´a qu´a voir dans pirates of the carribean , le gouffre que johnny depp crée entre lui et bloom)

Et c´est vria que eric bana est vraiment bon en hector

sinon :

Moogly25 Posté le 19 mai 2004 à 16:06:03
" Moog, le fait d´etre un demi dieu le rend il invincible ? "

->En partie,comme Highlander,il a un defaut.

" En fait, dans la mythologie, est il oui ou non invicible ? "

->Oui sauf si on le touche au talon.

" la question n´est pas de savoir ce qu´est un demi dieu et ce qu´est"

->Si ça explique qu´il est invinvicble a tout sauf une fleche ( ou un coup d´epee) au talon

Okay, cela confirme donc mes dires . .. meme s´il ne le parait pas, achille est invinvible, excepté a son talon .

Keutof
Keutof
Niveau 10
19 mai 2004 à 18:50:38

Achille est un demi-dieu, totalement invulnerable, sauf a l´endroit ou sa mere l´a tenu lorsqu´elle l´a plonge dans l´eau.

Le toucher au talon, c´est le tuer.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
19 mai 2004 à 19:29:33

je crois qu´on aura raconter cette histoire + de 50 fois...

pour bloom : je suis pas d´accord dans pirate des carraïbes il est tt à fait ds le rôle, ok deep joue infiniment mieux mais encore 1 fois bloom à 1 rôle classique du jeune premier qui ne sait pas vraiment se battre, qui se prend pour 1 héros etc...en fait faudrait le voir dans 1 film contemporain pour vraiment juger son jeu d´acteur...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mai 2004 à 20:02:24

SpiderMan4

" crois qu´on aura raconter cette histoire + de 50 fois..."

Clairement,a croire que certain sont sado maso.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
19 mai 2004 à 20:03:30

on Le verra surment dans le parfum, et franchement , je redoute le pire. Je crois pas qu´on aurait pu choisir pire acteur pur ce role.

Dans pirates des carraibes, ce n´est pas son role qui est en cause. Pour les 3 LOTR, je veux bien, mais la non.
IL pourrait avoir un role interressant, mais il est super fade, transparent meme...

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
19 mai 2004 à 23:00:10

pour le parfum je suis d´accord on peut s´attendre au pire mais pour pirates des caraïbes tjs pas...et pour les 3 LOTR c´est normal il doit avoir maximum 1 dizaine de répliques à chaque fois...mais n´empêche qu´il est super stylé ds ce film ! !!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 mai 2004 à 21:32:56

Merde à la fin,les gens savent pas utiliser :rechercher: !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment