CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre de Troie en images : 'Troy'

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 mai 2004 à 11:39:06

Arf quand vais-je trouver le temps de foncer le voir -_-

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:11:29

lool ! ! si t´as payé 9 euros effectivement c´est chaud ! !! mais ton ciné te carotte de trop ! ! t´as pas des réductions quelconques ? ?

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
15 mai 2004 à 12:58:26

Agamemnon meurt ? C´est idiot.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 mai 2004 à 13:12:53

Oui, Agammemnon meurt, mais Petersen voulait faire un raccourci car de tte façon, il meurt à son retour en Grèce, tué par sa femme et son amant . Je trouve plus choquant qu´il soit montré com le méchant, car il était surtout un gd roi, certes conquérant, mais pas plus vil qu´un autre ! Je vous conseille d´aller aux ruines de Mycènes, et à son présumé tombeau, moi ça m´a fait rêver ! Même si c´est moins bien conservé que les ruines connues ( car bien + vieux), c´est plus émouvant je trouve .
Pour la zik, y en a marre, c´est com celle de La Passion, un truc pseudo-arabisant ( pourquoi ? Troie était certes en Turquie, mais les Arabes bien loin à l´époque ! ) et ds le genre je préfère " Passion", de Peter Gabriel pour " La dernière tentation du Christ" de Scorcese . La zik est dc globalement naze et inappropriée ! Les effets spéciaux, ça dépend, c´est pas le SDA c´est clair, mais ça va ! Les dialogues st ampoulés et très grandiloquents, mais ça va avec le sujet . Les acteurs st bien, même Bloom qui de tte façon joue un cakos " in love" qui se rend pas compte ( au début) de la connerie qu´il fait ! Briseis est mieux qu´Hélène ( je parle au niveau " acting" com dirait JCVD), Achille et Hector st tops, tout ça est très bien en fait . Peux mieux faire, mais ça aurait pu être pire !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:15:06

Ben mince, ça fait deux fois que je lis ça mais je ne m´en rappelle pas.

    • ****SPOILER**********

Agamemnon tue Priam,ok. Mais si quelqu´un pouvait me rappeller comment il meurt ce serait cool. Je commence à avoir des doutes.
Vous êtes sûr que voux confondez pas avec Priam ?
J´ai pas encore Alzheimer....

    • ****END OF THE PITIT SPOILER********
Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:19:22

Donc on le voit pas dans le film ?

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
15 mai 2004 à 13:48:54

J´ai la carte ugc illimité. Ouf lol :rire:

Mpenza
Mpenza
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:49:08

Flichtenbloden==>

    • ****SPOILER**********

Moi non plus j´ai pas le souvenir qu´il meurt :(
Je pense qu´il doive confondre avec Priam comme tu dit...

    • ****FIN SPOILER**********
SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:53:32

Rev3ngZ Posté le 15 mai 2004 à 13:48:54
J´ai la carte ugc illimité. Ouf lol

==> sauvé...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:56:48

mpenza >
C´est bien mon avis. Ou alors j´ai raté un truc.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 mai 2004 à 14:24:50

Moi j´aime pas vu le film entier, j´ai juste entendu dire qu´il mourrait . Priam, c´est O´Toole, roi de Troie, il meurt aussi . Mais il paraît qu´Agammemnon ( Brian Cox), celui qui engage Achille, meurt aussi . Tué par une femme ?
Bon, vivement que j´aille le voir en entier !

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:25:03

si je l´ai vu hier et je confirme

agamemnon tue priam
et il se fait tuer par briseis.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 mai 2004 à 14:30:00

Voilà, c´est bien ce que je pensais ! :snif:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 15:09:48

SPOILER

Ce qui m´a gêné, c´est qu´:
- 1) Agamemnon est présenté comme un Alexandre le Grand ou un Napoléon, alors que ce n´était pas du tout ça.
- 2) Agamemnon et Ménélas meurent dans le film, alors qu´ils ne meurent pas ( ou pas à ce moment là dans le livre).
- 3) Pâris, lui, survit alors qu´il meurt dans le livre.
- 4) Hector tue Ajax ( ce n´est pas du tout le cas dans le livre)

FIN DU SPOILER

Bref, le réalisateur fait des troyens les gentils, des grecs les méchants ( alors que ce n´était pas comme cela dans le livre), et comme dans tout bon film hollywoodien, tue les plus méchants à la fin ( c´est un peu manichéen). Pour peu, les troyens gagneraient...

C´est le seul reproche que je ferais au film ( avec le jeu peu crédible de Légolas/Pâris) car, sinon, il était vraiment bien et supérieur à nombre de films ayant pour thèmes l´antiquité et la mythologie.

Pour les scènes de combat confuses ( remarque lue sur ce post), je trouve qu´au contraire, c´est un atout plutôt qu´un inconvénient car, dans la réalité, les combats sont toujours très confus !
Et encore, là on pouvait bien distinguer les grecs avec leurs boucliers ronds des troyens avec leurs boucliers carrés...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 15:11:51

Pour les amateurs de mythologie comme moi, j´ai trouvé ce site où est résumé la vie de chaque personnage :

http://www.ai.univ-paris8.fr/corpus/lurcat/dara/agamemno.htm

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 mai 2004 à 15:29:45

John_Coffee
Posté le 15 mai 2004 à 14:25:03
si je l´ai vu hier et je confirme

agamemnon tue priam
et il se fait tuer par briseis.

Hé ben les gars je m´en souviens pas du tout. Il meurt comment exactement ? Et pourquoi le tue-t-elle ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mai 2004 à 15:34:44

Il dit qu´il va la ramener à Mycènes comme esclave...
Briséis cache un couteau et le lui plante dans la nuque. Agamemnon s´effondre...
Puis, peu après, Achille retrouve Briséis, peu avant de mourir...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 mai 2004 à 15:36:41

Ah ça y est ça me reviens. Quel con !
Merci bien. Alzheimer me guette...

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
15 mai 2004 à 16:02:36

Quelle mémoire :rire:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 mai 2004 à 16:15:50

Putain, Pâris meurt pas ? Et Ménélas, si ! N´importe quoi !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment