CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le silence des agneaux

JefeJ
JefeJ
Niveau 7
16 novembre 2003 à 09:34:16

Je l´ai vu il n´y a pas longtemps et je pense que c´est le meilleur film que j´aie jamais vu , un brin gore , un suspense haletant , des scenes a couper le souffle . J´aimerai bien comparer vos avis sur ce film . Bien sur je ne parle pas du navets hannibal qui était un psuedo film .
Jefej

JefeJ
JefeJ
Niveau 7
16 novembre 2003 à 10:59:37

:up:

Je vais faire un sondage ( comme the-6 ) sur les meilleures scenes du film :
1)Discussion entre Foster et Hopkins sur la vie de la jeune femme
2)Assassinat des 2 gardes par Hannibal
3)Dans la continuité de la 2) , l´ascensuer puis la prise de place de hanniubal
4)scène finale dans la maison du tueur

Je n´ai hcoisi que les scenes qui m´ont paru d´anthologie , mais si vous en avez aimé d´autres n´hésitez pas a les mettre

lix_tetrax
lix_tetrax
Niveau 6
16 novembre 2003 à 13:18:32

salut.
Pour hannibal, lis le bouquin. La fin est surprenante. Pas comme dans le film où la machine hollywoodienne a dénaturer le meilleure moment de l´histoire.

JefeJ
JefeJ
Niveau 7
16 novembre 2003 à 13:20:13

salut lix , ok , car le film fait vraiment " pitié" au sens propre du terme.
Et sinon quelle est ta scene préférée ?

lix_tetrax
lix_tetrax
Niveau 6
16 novembre 2003 à 13:28:12

j´ai bien aimé la scène où tu vois les flics prendre position autour de la soi-disant maison du tueur et en parallèle Alice qui se rend chez le vrai tueur. C´est surtout la facon dont c´est monté et l´alternance entre les deux scènes qui rend ce moment très palpitant.

JefeJ
JefeJ
Niveau 7
16 novembre 2003 à 13:31:27

c´ets vrai ca fait un contraste étonnant :)

moi j´aime bien la scene ou foster et hopkins parlent , c´est une vrai scene danthologie

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
16 novembre 2003 à 15:25:29

Divertissant mais c´est tout.

Peut-être la scène dans la maison du tueur.

[jefej]
[jefej]
Niveau 5
16 novembre 2003 à 17:41:21

chacun a le droit d´avoir ses opinions mais je trouve que c un chef d´oeurve

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 novembre 2003 à 17:43:49

c´est un chef d´œuvre mais faites gaffe quand même ua spoile, y´en à pe qui ne l´on pas vu ! !!!

[jefej]
[jefej]
Niveau 5
16 novembre 2003 à 17:54:40

excusez moi , c quoi ta scene préférée fatpink ?

JefeJ
JefeJ
Niveau 7
16 novembre 2003 à 18:01:49

Jodie foster c´est autre chose que julian Moore

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 novembre 2003 à 18:12:15

/!\SPOILER/!\

c´est sans doute l´évasion d´Hannibal que je prefère.

Foster à refusé de tourner la suite, elle avait trouvé le scénario trop mediocre, pour ne pas dire débile.

JefeJ
JefeJ
Niveau 7
16 novembre 2003 à 18:14:05

:ok:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:00:49

Ouais mais si on regarde ce qu´a fait Jodie Foster depuis Le silence des agneaux ya rien a part Panic room. D´ailleurs tu regardes la totalité de sa filmographie comparée a celle de Julianne Moore je trouve que ya pas photo. Tout ce blabla sterile pour dire qu´Hannibal est pas mal et que Julianne moore elle lui met sa mere a jodie foster et son qi de 2523. Enfin bon a preciser quand meme que Foster a surtout ete celebre pour ses roles dans les annees 70 et 80 et que je l´ai peu vu dans ses roles la :hap:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2003 à 13:09:38

la filmo de Jodie Foster éclaté la filmo de Julianne Moore.

déja, commencer par Taxi Driver à 14 ans, faut le faire...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 novembre 2003 à 13:33:04

Oui Taxi driver, mais après?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 novembre 2003 à 14:08:13

Je trouve aussi que Jodie Foster est largement surcôtée, elle n´a pas une filmo à la hauteur de sa réputation...et puis il faut arrêter de se caresser avec taxi driver, c´est pas en jouant à 14 ans dans un film culte que ca en fait une grande actrice.

Les médias nationaux l´adorent parcequ´elle parle un français impeccable et qu´elle raconte pas ( trop) de conneries en promo, c´est tout.

Et je préfère largement Julianne Moore même si la comparaison ne me parait pas très judicieuse.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 novembre 2004 à 02:25:24

Elle est peut etre surcotée, mais sa seule performance dans le silence des agneaux mérite qu´on s´attarde peut etre un petit peu plus sur cette actrice.
Elle donne sa pleine dimension au film, toute la scène finale repose sur elle, sa respiration, ses gestes...
LE film en lui meme n´est pas mal du tout du tout, extremement bien mené je trouve. On ressent vraiment l´angoisse, et c´est trop rare pour ne pas le souligner

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 novembre 2004 à 18:47:08

J´avais lu le livre avant de voir le film. Comme d´habitude, le bouquin surpasse largement son adaptation même si cette dernière est très bien interprêtée et mise en scène.

panisse
panisse
Niveau 7
12 novembre 2004 à 23:04:18

Bien aimé ce film, je n´ai pas lu le livre donc pas de déception! Une bonne interprétation de jodie Foster et de Anthony Hopkins, j´aime bien la scène de la première rencontre et la scène finale dans la maison, excellent!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment