CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le silence des agneaux

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
13 septembre 2013 à 09:38:15

vu en début de semaine et bien loin de l'idée de ce que je me faisait du bien vu comment tout le monde m'en parle :(

j'ai pas compris l'engouement, Lecter on le voit 5 fois dans le film a tout casser

NowItsOver
NowItsOver
Niveau 2
13 septembre 2013 à 11:18:57

_Rorschach_==> la meme chose pour moi ^^ et la musique est présente dans la scene de l'appartement dans le remake de Maniac

furiedanlagarde
furiedanlagarde
Niveau 10
13 septembre 2013 à 11:53:22

good bye horses...
i'm crying over youuuuuu

:hap:

Kwl_
Kwl_
Niveau 10
02 novembre 2013 à 20:11:47

http://www.senscritique.com/film/Le_Silence_des_agneaux/critique/27202169

Je l'ai visionné récemment pour la première fois. Voici ma critique.

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
22 décembre 2013 à 23:28:52

Buffallo Bill : " Je me baiserais bien" :malade:

Ce film est excellent tout de meme ! Et les méchants malsains :bave:

COCA-
COCA-
Niveau 10
23 décembre 2013 à 00:01:10

Le film repose vraiment tout sur Hannibal Lecter. Je pense que c'est surtout grâce à son évasion de génie qui a permis au film d'avoir cette notoriété qui confirme bien le dangereux tueur que c'est et donc ça justifie amplement la peur et la méfiance qu'il suscite.

ManOfSteel[jv]
ManOfSteel[jv]
Niveau 9
26 décembre 2013 à 16:09:53

bonjour, quelle est l'ordre chronologique entre le silence des agneaux de johnattan demme, Hannibal de ridley scott et dragon rouge de brett ratner ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:11:50

Niveau histoire c'est Dragon Rouge (ou Manhunter, bien meilleur), puis Le silence des agneaux et enfin Hannibal.

ManOfSteel[jv]
ManOfSteel[jv]
Niveau 9
26 décembre 2013 à 16:44:23

blazcowicz merci :ok:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
26 décembre 2013 à 23:58:55

COCA- Voir le profil de COCA-
Posté le 23 décembre 2013 à 00:01:10 Avertir un administrateur
Le film repose vraiment tout sur Hannibal Lecter. Je pense que c'est surtout grâce à son évasion de génie qui a permis au film d'avoir cette notoriété qui confirme bien le dangereux tueur que c'est et donc ça justifie amplement la peur et la méfiance qu'il suscite.

:d) Je suis d'accord avec toi, c'est l'une des meilleures scènes du film, pour ma part lors de ce passage, j'ai surtout ressenti un sentiment d'insécurité perso :oui:

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
06 février 2014 à 15:47:33

Le Silence Des Agneaux... Un titre bien énigmatique à l'image de ce thriller sorti en 1991 et qui deviendra très rapidement une véritable référence auprès des cinéphiles. Maintes fois copiés, le film eut rarement la chance de voir un concurrent lui arriver à la cheville. Citons tout de même Seven et Zodiac du grand David Fincher qui ont fait plus que leurs preuves. Et là je suis en droit de me poser une question: S'agirait-il du meilleur film de Serial-killer jamais crée?

D'accord, d'accord les gars je m'emporte un peu mais franchement... Le film à fait de nombreux émules à la suite de son succès et force est de constater qu'on comprend pourquoi.
M Le Maudit, de Fritz Lang que je place number one de la mort qui tue aux panthéon de ce genre, qui fut jadis un tour de force et encore aujourd'hui m'ébloui de sa superbe, peut même être fier de cette oeuvre. Je m'égare désolé.

Le film suit le parcours de l'agent Clarice Starling, jeune femme courageuse qui se fraie un chemin au sein du FBI, monde masculin où cette jeune brebis égarée devra faire ses preuves face à la hiérarchie et affronter la folie des hommes, notamment celle du docteur Lecter. La mise en scène, qui adopte le point de vue du personnage jouée par Jodie Foster n'aura de cesse que de jouer avec la tension, les craintes et les traumas de cette dernière. Véritable introspection sur soi, le film dévoile petit à petit un regard pessimiste sur l'humain et nous garantit, au delà de ses personnages savamment approfondis, une véritable piste de réflexion sur ce que nous sommes. Qu'est ce qui nous pousse à devenir tel ou tel personne? Est-ce qu'un moment clé de notre vie suffit-il à tout faire basculer? Pour quoi et surtout pour qui doit-on se battre?

Je n'ai pas lu le roman de Thomas Harris. J'ai compris que l'adaptation était encore au dessous selon certaines personnes. Je pense que quelle que soit la qualité du livre, le film lui rend hommage et me donne envie de plonger dans sa lecture. Cela reste avant tout du cinéma et ça Jonathan Demme, le réalisateur, l'a bien comprit.

Au lieu de présenter ses personnages d'une manière bien lourdingue en utilisant les poncifs du genre, le film choisit d'en dévoiler un peu plus sur eux au fil de l'enquête. Malgré sa détention, Hannibal aura toujours Clarice sous son emprise, un jeu du chat et de la souris psychologique orchestré avec intelligence. Que ce soit par les dialogues, qui ne sont jamais trop explicatifs, la réalisation qui sait se montrer malsaine quand il le faut et toujours brillante dans ses choix en font un film culte à plusieurs échelles. Une pensée pour toute la séquence où Jodie Foster avance dans les couloirs de l'asile, suivant les instructions des gardes, suit les procédures et où à chaque instant, la mort peut être là, à portée de main. Tout est clinique, froid et pourtant on aura jamais eu autant chaud dans cet enfer où le pire peut vous assommer.

Anthony Hopkins avec ce rôle restera à jamais une icône du septième art. Il endosse son costume avec tellement de charisme, c'est un "monstre", une bête raffinée. Qu'il cabotine ou pas je m'en bat la race c'est un régal. Quand on l'observe analyser cette jeune femme, la poussant dans ses plus faibles retranchements pour se languir de sa détresse
tout en ayant ce côté paternel, presque protecteur, c'est juste beau à voir. Parce que c'est bien connu, Le Silence des Agneaux, c'est que de l'amour!!! On l'aura bien comprit, pour mener à bien cette enquête, il sera indispensable de mener avant tout une quête sur soi. Un film d'une maturité exemplaire.

9/10

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
06 février 2014 à 16:13:52

Merci du conseil l'ami.

Je viens de me renseigner sur le film et je vois Tony Curtis et Henry Fonda... Hum

D'autant plus que je ne connais pas plus que ça le cinéma de Fleischer, ça donne envie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 février 2014 à 16:23:34

Faut que je revois le film, mais je préfère de très loin le livre et je ne fait pas partie des gens qui apprécient le performance d'Hopkins. Avant je préférais Brian Cox pour Manhunter, maintenant il y a aussi Mikkelsen dans la série.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
06 février 2014 à 20:13:08

Vu il y a 2 jours, pas trouvé beaucoup d'intérêt à part Hannibal Lecter qui est vraiment bien.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
06 février 2014 à 20:36:15

Dans le genre taré Buffalo Bill est pas mal non plus , c'est le lui le premier archétype du trans qui kidnappe des jeunes filles dans son van

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
06 février 2014 à 20:39:56

Ah bon, je l'ai trouvé particulièrement inutile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 17:14:39

Désolé du up.

Je viens tout juste de le voir et j'ai quelques questions donc :spoiler:

Où est passé le stylo qu'hannibal regarde dans sa cellule ?
Et d'où hannibal sort le truc qui lui permet de se libérer des menotes de police ?

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 17:26:04

Bah c'est le stylo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 17:28:39

Oué, c'est bien ce que je me disais.

Mais comment il réussit à le chopper ce stylo ? Y a un truc que j'ai du louper :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 17:32:10

La dernière fois que je l'ai vu remonte à longtemps, il me semble qu'on ne le voit pas faire, on sait juste qu'il arrive à le choper, pour souligner son adresse.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment