CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le silence des agneaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 17:34:52

Ah ok merci :(

Du coup je reste sur ma faim :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 17:39:08

Epiccccccccc :bave:

très bon film

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
10 août 2014 à 17:56:27

https://www.youtube.com/watch?v=kJtwoZtpb3s

Le Chianti c'est top, le foie aussi le best reste le foie de veau :p après Hannibal apportera sa propre viande hein ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 20:12:26

mdrrrrrrrrrr

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
07 octobre 2014 à 00:54:17

Quel film :bave:

PtitQuinquin
PtitQuinquin
Niveau 10
07 octobre 2014 à 01:29:19

Sa danse sur Goodbye Horses est plutôt pas mal dans le genre aussi :hap:

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
07 octobre 2014 à 22:47:52

PtitQuinquin
Posté le 7 octobre 2014 à 01:29:19
Sa danse sur Goodbye Horses est plutôt pas mal dans le genre aussi :hap:

:d) Elle m'évoque maintenant une célébrité du 18-25 dont le nom commence par je- et se termine par -or et qui vivrait près de la frontière italienne... :peur:

Camputexxxxxxx
Camputexxxxxxx
Niveau 9
15 août 2016 à 03:37:35

Je viens de voir le film, terrible ce Antony Hopkins :)

GreenWeek
GreenWeek
Niveau 10
15 août 2016 à 16:56:45

Le 15 août 2016 à 03:37:35 Camputexxxxxxx a écrit :
Je viens de voir le film, terrible ce Antony Hopkins :)

Dire qu'il est l'un des seuls point positif de ce film [[sticker:p/1kki]]

Camputexxxxxxx
Camputexxxxxxx
Niveau 9
15 août 2016 à 20:42:07

Il joue bien son rôle :sournois:

PlanterDSucres
PlanterDSucres
Niveau 3
26 janvier 2018 à 10:46:51

Il ressort le 28 février et c'est un remaster Criterion 4K avec des bonus exclusifs et un son DTS-HD :bave:
https://www.criterion.com/films/528-the-silence-of-the-lambs

pour rappel voici un exemple de leur travail sur Le Samourai de 1967 :
http://screenshotcomparison.com/comparison/130117

Pathé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/5/1516958325-le-samourai-1967-bdrip-hdlight-1080p-hevc-x265-e-ac3-vff-vost-mkv-20180126-101540-243.jpg

Criterion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/5/1516958341-le-samourai-1967-criterion-1080p-bluray-hevc-aac-sartre-mkv-20180126-101539-532.jpg

Shauwer
Shauwer
Niveau 15
26 janvier 2018 à 12:33:38

AH bien, il me semble que le bluray n'était jamais sorti en France

ThreeBillboards
ThreeBillboards
Niveau 6
21 février 2018 à 18:33:21

ENFIN SORTI :fete:

J'ai pris 9 captures du film, avec à gauche le bluray MGM et la restauration CRITERION à droite

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233970-1.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233983-1remaster.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233987-2.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233988-2remaster.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233974-3.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233984-3remaster.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233999-4.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233996-4remaster.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519233994-5.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519234002-5remaster.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519234010-6.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519234017-6remaster.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519234008-7.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519234018-7remaster.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519234012-8.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519234025-8remaster.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519234025-9.jpg :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519234026-9remaster.jpg

Laissez vos avis :up:

ThreeBillboards
ThreeBillboards
Niveau 6
21 février 2018 à 18:40:35

le sang est plus réaliste, tout est plus détaillé, les scènes en basses lumières sont très nettes, c'est bien mieux étalonné :ouch:

Bref chapeau pour ce travail d'artiste :ok:

pour l'acheter : https://www.criterion.com/films/528-the-silence-of-the-lambs

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 février 2018 à 19:33:20

Perso j'ai une préférence pour la MGM, prenons par exemple la scène avec Hopkins, à droite le sang est certes plus réaliste mais l'image dans l'ensemble est plus granuleuse (et trop éclairer au point de perdre des couleurs).
C'est pareil sur les autres screen je préfère ceux de gauche pour la plupart (même si il y en a une ou deux de discutable).

Merci pour tes screen comparatif et ton retour !

Edit: après je me dis qu'en plein film la criterion passe peut être finalement sans problème, je suis curieux de voir ça

Message édité le 21 février 2018 à 19:37:47 par Westen59
ThreeBillboards
ThreeBillboards
Niveau 6
21 février 2018 à 20:43:04

Oui c'est vrai que y'a plus de grain vu que la pellicule a été scannées en 4K y'a toutes les imperfections qui restent.

vers le dernier quart du film la diff. est flagrante, le visage des personnages dans le noir n'est pas effacé comme sur la MGM.

mais je comprends que certains préfèrent l'absence de grain au détail, mois ça ne me dérange pas quand c'est une vidéo.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
21 février 2018 à 20:48:34

Je préfère le remaster 4k. Oui il y a le sang qui fait plus réaliste (A gauche, la sang a une teinte assez orange alors que du sang, c'est un rouge très intense). Je trouve aussi l'image de gauche trop lisse :(

ThreeBillboards
ThreeBillboards
Niveau 6
23 février 2018 à 18:52:59

pareil c'est trop lisse je préfère largement le grain et les détails

Rigby_Raccoon
Rigby_Raccoon
Niveau 3
24 février 2018 à 14:24:54

Je sais pas ce que donnerait le Criterion sur ma télé (même si entre les captures et les retours, ça a l'air très bon, malgré a priori des petits soucis d'encodage), mais le transfert MGM est franchement vieillott. On voit bien qu'ils avaient craqué sur le réducteur de bruit (c'était courant avec les premiers blu ray qui sortaient). Les contrastes étaient inexistants sur certains plans.

Le nouveau master fait clairement plus naturel que le vieux tout délavé de MGM. Le Criterion a l'air de bien restituer le grain pellicule en tout cas.

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 juillet 2019 à 10:11:12

Le film est rediffusé ce soir dans les cinés UGC, en séance UGC Culte. N'hésitez pas à y aller pour vous protéger de la canicule, c'est important https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Perso, j'y vais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484590182-hanibal.jpg

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment