Je viens de revoir ce film ce soir (vu la derniere fois quand j'avais 10 ou 11 ans), et c'est vraiment genial:)!! J'avais deja assez apprecie qaund j'etais petit, mais si je comprenais pas beaucoup, mais j'ai vraiment bien apprecie.
Ce qui fait la force du film, selon moi, c'est d'abord l'interpretation de Jodie Foster et son cote "petite, mais forte dans un monde d'hommes" (rien qu'a voir la scene juste avant l'autopsie, ou elle est avec tous les flics du Comte), ainsi que la (breve) interpretation de Anthony Hopkins, et surtout leur interaction. Les scenes de dialogue entre les 2 personnages sont vraiment geniales, surtout lorsque Hopkins interroge Foster sur son passe. Vraiment super. L'interpretation de Foster est geniale, et les flashbacks, son evocation de souvenir, et quelques autres scenes lui donnent de la profondeur psychologique (et ca j'aime bien
)
Et sinon, mentions speciales a la scene d'evasion, et surtout la scene des lunettes infrarouges, qui m'avaient deja bluffees quand j'etais petit (et surtout fait stresser aussi bien alors que maintenant).
Vraiment un beau petit chef d'oeuvre a voir au moins une fois dans sa vie!
4.5/5
(par contre, toutes les autres suites Hannibal Lecter font gerber, a commencer par le film de Ridley Scott
)