CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le silence des agneaux

princesse_issis
princesse_issis
Niveau 10
01 février 2005 à 17:06:05

salut!
est-ce que vous pouvez me rappeler pourquoi il y avait un papillon dans la gorge de la victime :svp:

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
01 février 2005 à 17:20:36

ça désigne un changement.
L´état de crysallide que dévellope la chenille avant de se muer en papillon est une phase de transition, une évolution vers quelques chose de plus adapté.

princesse_issis
princesse_issis
Niveau 10
01 février 2005 à 17:41:38

:merci:

Slitheryn
Slitheryn
Niveau 8
01 février 2005 à 19:31:14

Ce film est adoré par beaucoup, mais moi, malgré plusieurs visonnages, je le trouve sans intéret. C´est grave docteur ?

princesse_issis
princesse_issis
Niveau 10
01 février 2005 à 20:13:49

je te conseille un bon psychiatre: le docteur lecter :o))

Ray-Ban
Ray-Ban
Niveau 8
01 février 2005 à 22:00:24

lol!
la première fois que j´ai vu ce film c´était en cours d´anglais...
la prof a voulu nous le passer en VO même pas sous-titrée .
on avait pas compris grand chose à l´histoire mais on avait bien flippé :)
une copine était sorti précipitament pour aller gerber :rire:
on avait 15-16 ans à l´époque :sarcastic:

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
02 février 2005 à 15:52:01

récapitulons :

1. Silence of the lambs
2. Hannibal
3. Dragon rouge ( qui est lui-même " ré"-adapté d´un vieux film en noir et blanc où Hopkins tenait le même personnage)

ça nous en fait 4 au total.
un cinquième bientôt ?

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
03 février 2005 à 12:35:02

Pour avoir lu le film et vu le film je peux dire que les 2 sont pas si mal que ça, le film pas tellement en dessous du livre. Il n´empêche que l´on dit de ce livre qu´il est culte et que c´est un monument du thriller, inégalable. C´est le Seigneur Des Anneaux du thriller, un livre un peu au-dessus de tout ce qui existe dans le genre et qui se rapproche du livre ultime pour les critiques littéraires.
Perso, je l´ai pas trouvé aussi bien que ça. Oui il est excellent mais de la à le considérer comme il est considéré aujourd´hui, c´est beaucoup je pense. Le réalisme est extra, le suspens énorme mais bon, c´est un bon thriller point c´est tout. Je suis tombé sur un livre non adapté au ciné Dans La Vallé Des Ombres qui surpasse Le Silence Des Agneaux en termes de suspens " terrifiant". ALors LSDA livre et film cultes: pas si sur!

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
07 novembre 2006 à 02:39:10

Revu aujourd´hui,çà faisait longtemps. Pour moi ce film est culte, un scénario en béton digne d´un grand chef-d´oeuvre et Anthony Hopkins nous fait voir le film d´une autre manière c´est vraiment un grand acteur.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
07 novembre 2006 à 17:00:39

Ca a peut-être déjà été dit, mais le livre est excellent aussi.

Biquette33
Biquette33
Niveau 4
07 février 2007 à 14:50:51

jlai vu hier moi ossi

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
07 février 2007 à 15:04:58

Ce qui est fort c´est quand y´a le flic qui est accroché a la prison d´hannibal facon jesus :peur:

CallMeRitchi
CallMeRitchi
Niveau 4
30 novembre 2007 à 13:11:10

Tu veut baiser avec moi... J´veux me baiser jusque a l´os

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
09 mars 2008 à 11:31:26

Je n'ai jamais vu ce film, est-ce normal ? me le conseillez-vous ? Lequel prendre ? :( :-d

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
01 juillet 2008 à 23:42:07

je viens de le voir. ça m'a agréablement surpris. l'interprétation surtout est à couper le souffle, et la scène où il s'évade de prison, tout simplement bluffant!

resolution
resolution
Niveau 32
02 juillet 2008 à 00:00:37

j'ai trouvé le film assez bon, mais peut-être pas aussi bon que je l'attendais, ça reste un polar sympa avec hopkins qui est hallucinant… j'ai préféré manhunter de Mann même si Leckter est moins bien interprété, il est vrai.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 octobre 2008 à 23:42:52

Je viens de revoir ce film ce soir (vu la derniere fois quand j'avais 10 ou 11 ans), et c'est vraiment genial:)!! J'avais deja assez apprecie qaund j'etais petit, mais si je comprenais pas beaucoup, mais j'ai vraiment bien apprecie.

Ce qui fait la force du film, selon moi, c'est d'abord l'interpretation de Jodie Foster et son cote "petite, mais forte dans un monde d'hommes" (rien qu'a voir la scene juste avant l'autopsie, ou elle est avec tous les flics du Comte), ainsi que la (breve) interpretation de Anthony Hopkins, et surtout leur interaction. Les scenes de dialogue entre les 2 personnages sont vraiment geniales, surtout lorsque Hopkins interroge Foster sur son passe. Vraiment super. L'interpretation de Foster est geniale, et les flashbacks, son evocation de souvenir, et quelques autres scenes lui donnent de la profondeur psychologique (et ca j'aime bien :content: )

Et sinon, mentions speciales a la scene d'evasion, et surtout la scene des lunettes infrarouges, qui m'avaient deja bluffees quand j'etais petit (et surtout fait stresser aussi bien alors que maintenant).

Vraiment un beau petit chef d'oeuvre a voir au moins une fois dans sa vie! :fou: 4.5/5

(par contre, toutes les autres suites Hannibal Lecter font gerber, a commencer par le film de Ridley Scott :nah: )

insight
insight
Niveau 10
03 octobre 2008 à 23:49:27

Surtout le dernier pour ma part: j'aurais dû quitter la putain de salle :snif2:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 octobre 2008 à 23:51:11

J'ose meme pas le voir :non:

D'ailleurs me souviens plus i j'ai vu Dragon Rouge (et bon, pas trop envie d'aller le voir non plus :nah: )

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
04 octobre 2008 à 03:14:18

Le silence des agneaux est un vrai chef d'oeuvre.
Notamment la première scène de rencontre entre Lecter et Starling (les deux acteurs sont vraiment impressionnants).

Par contre le Hannibal de ridley scott est à gerber. Un de mes réalisateurs préféré pourtant je sais pas ce qui lui a pris de faire un film aussi nul. Je trouve que c'est limite une insulte pour le film d'origine :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment