CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le silence des agneaux

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
19 mai 2009 à 12:40:15

Je me suis le regardé hier. Je suis assez mitigé, j'ai trouvé que c'était un bon film mais pas un "super bon" film.

Hopkins et Foster sont toutefois vraiment très excellents dans leurs rôles et c'est impressionnant ce que Hopkins dégage comme charisme :bave:

Leur relation est très bien filmée : relation ambigue autour de la fascination l'un pour l'autre et qui donne l'impression d'un jeu amoureux.

Sinon, moi qui suis plutôt un peu "peureux", je trouve le "interdit aux - de 16 ans" exagéré. Un "- de 12 ans" aurait suffi.

Bref, un bon film, deux acteurs vraiment excellents, très bonne psychologie des persos avec une relation intérressante entre eux, mais bon, ce film me paraît un peu surestimé. Je ne m'attendais pas à un bon film, je m'attendais à un super film, plus centré sur la psychologie d'Hannibal que sur l'intrigue du criminel travesti.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 mai 2009 à 14:30:26

Je crois que j'avais 11 ou 12 ans lorsque je l'avais vu la premiere fois :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2009 à 15:17:22

D'accord :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
19 mai 2009 à 18:31:48

+ 1000 Zambmaster. :coeur:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:34:22

blazcowicz
Posté le 19 mai 2009 à 02:37:45
Dans quel ordre tu as lu/vu les 2 oeuvres ?

Livres avant films.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:41:43

Je suis etonne :(

Tu n'as pas ete bluffe par la decouvrte de la maison de Buffalo dans le livre ?

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
20 mai 2009 à 09:32:32

Merci DarkToonLink :ok:
Je pensais que les gens avaient même pas pris la peine de lire ma critique, que je m'étais vachement appliqué à faire :snif2:
:noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:43:31

Tu sais a chaque fois c'est pareil :noel:

Non je l'ai lue mais par rapport a ce que j'ai dit au dessus je ne suis pas d'accord sauf pour les 2 acteurs, toutefois j'apprecie l'effort d'argumentation.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 juin 2009 à 14:44:55

Pour éviter le HS sur le topic de jeu, je poste ici ma réponse à Blazco :

Non je n'ai pas vu beaucoup de films plus réussis dans le genre Blazco. Et puis n'oublie pas que moi je ne me focalise que sur le film, indépendamment du livre de Harris. Je ne réfléchis pas en comparant les deux. Je me base juste sur le film, sur un suspense.
Concernant la mise en scène et l'intelligence dont elle fait preuve, de multiples plans du film me permettent de dire ça. Après je ne vais pas les énumérer comme ça parce que sans les images en même temps ça perd de son impact. Mais pour ne pas te laisser dans le flou, je peux par exemple parler de l'utilisation ingénieuse du très gros plan lors des confrontations entre Lecter et Starling, de la proximité de la caméra avec Starling tout au long du film, la façon dont Lecter est montrer au spectateur, l'emploi astucieuse d'une caméra subjective lors d'une rencontre décisive. On note aussi la pudeur de ton, l'exactitude de chaque instant. Musique délicate et émouvante de Howard Shore, interprétation fébrile et habitée de tout le monde, recours à des astuces inédites pour décupler la violence par le lyrisme et la suggestion...
Et à aucun moment Demme ne tombe dans l'utilisation d'effets de style, ce qui est rare pour le genre. Bref, un tout qui a été réfléchi et ça se sent.
En plus, dans un grand souci de réalisme, les acteurs ont été directement mis en relation avec le FBI pour mieux se familiariser à l’état d’esprit des tueurs en série. Dans le même temps, Jonathan Demme et l’ensemble de son équipe se sont renseignés sur des tueurs ayant réellement existés. Combien de films peuvent se vanter de respecter avec autant de rigueur la réalité du sujet traité ? Ben très peu quand même...
Enfin voilà, je ne sais pas trop comment te convaincre non plus, c'est difficile à expliquer.
Mais pour moi, cette façon épurée et rigoureuse de raconter une histoire, où chaque plan suggère une osmose entre la mise en scène et la direction d'acteurs, c'est une rareté. Quand le tout est porté à l'écran avec autant de sérieux, franchement je m'incline et je dis bravo.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juin 2009 à 15:43:10

Ben j'ai franchement pas grand chose a repondre, a part que dans l'etat actuel et malgre des qualites evidentes, je trouve que le film a vole sa reputation au livre, et en cela j'ai du mal a le trouver legitime.

Mais bien sur je reste ouvert d'esprit et je pense le revoir :ok:

lumar
lumar
Niveau 16
28 août 2009 à 21:27:18

ah la la!! dur de faire une critique objective de ce film!!

je dirai que c'est un des rare films adapté d'un livre que je n'ai vraiment pas envie de comparer à l'oeuvre originale. Pourquoi? car ça m'arrange pas vu que je serai obligé de faire une critique moyenn et que j'en ai pas envie lol
donc cette critique sera empreinte de mauvaise foi mais bon j'assume :ok:

Ceux qui auront lu le livre seront forcément déçus je le concois mais il n'en reste pas moins que pour moi ce film est tout simplement génial
c'est purement subjectif certes mais pour moi "Le silence des agneaux" est un chef d'oeuvre
et cela ne tient pas qu'à l'interpretation de Anthony hopkins (prodigieuse) et de Jodie Foster (impressionante)
Ce film à pour lui une ambiance inégalée à ce jour, des scenes qui vous prennent aus tripes et un suspens haletant
le face à face des deux personnages principaux est un exemple de virtuosité qui ne sera pas helas reproduite dans Hannibal qui, pour le coup, est vraiment pourri par rapport au livre (oui je sais je navigue entre objectivité et subjectivité c'est dur a suivre desolé lol)

Je pense que ce n'est pas pour rien si ce film a obtenu 5 oscar dans un genre qui n'est pas habitué à recevoir des recompenses
JE consiedere Le silence des agneaux à la hauteur de la legende de Lecter meme si en dessous du livre original

Mais dans ce genre là, le film est réellement un must!
Courrez le voir si vous ne l'avez pas vu :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 août 2009 à 21:51:09

Un must en matière de suspense pour moi. :oui:

:coeur: :coeur:

ROI-DANTE
ROI-DANTE
Niveau 10
03 octobre 2009 à 02:03:55

Énorme ce film , vraiment super , l'histoire est très bien et les acteurs pareil

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
26 octobre 2009 à 00:23:35

Super film.

Scylias
Scylias
Niveau 3
26 octobre 2009 à 10:58:14

Bon film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 octobre 2009 à 11:56:49

Excellent film.

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 octobre 2009 à 14:05:47

Film décevant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:45:33

Film...que j'ai vu étant gosse ( oui oui, j'ai eu une bonne éducation...nan mais je devais avoir 12 ans ça passe ). J'essaierai de le revoir, surtout que le genre m'attire.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 octobre 2009 à 18:10:33

Film tres tres bon!

lanc
lanc
Niveau 10
26 octobre 2009 à 19:16:31

Film incroyable

Sous forums
  • Musique