Vu pour la première fois ce soir en séance UGC culte, c'était vraiment bien, pas grand chose à reprocher ![]()
Revu ce soir en séance UGC Culte, toujours aussi plaisant !
Je vais me refaire Hannibal dans la foulée je pense, je l'avais encore plus aimé.
Tiens, ça fait un bail que je ne l’ai pas vu, faut que je pense à revoir ce film ![]()
https://m.youtube.com/watch?v=Rvnz7rFSfaw
Dommage je l'ai raté, c'est pas trop crade comme film ? Je ne supporte pas de voir des gens découpés, etc. (je parle vraiment de charcuterie, si c'est juste des épées dans le bide ou du sang je m'en branle)
Le 26 juillet 2019 à 23:00:07 FoulcherVIII a écrit :
Dommage je l'ai raté, c'est pas trop crade comme film ? Je ne supporte pas de voir des gens découpés, etc. (je parle vraiment de charcuterie, si c'est juste des épées dans le bide ou du sang je m'en branle)
De mémoire, ya 2-3 passages un peu saignant, mais par rapport à 'Saw' ou 'Hostel', c'est du petit lait.
Le 25 juillet 2019 à 23:22:23 Serval94 a écrit :
Revu ce soir en séance UGC Culte, toujours aussi plaisant !Je vais me refaire Hannibal dans la foulée je pense, je l'avais encore plus aimé.
non, non, non et non !!! bordel s'il te plait dis moi pourquoi tu aimes plus Hannibal au Silence des agneaux stp parce que la je suis curieux !!!
Le 26 juillet 2019 à 23:00:07 FoulcherVIII a écrit :
Dommage je l'ai raté, c'est pas trop crade comme film ? Je ne supporte pas de voir des gens découpés, etc. (je parle vraiment de charcuterie, si c'est juste des épées dans le bide ou du sang je m'en branle)
Non, c'est très soft. Il doit y avoir deux scènes un peu "choc" graphiquement, et encore, c'est bref et pas complaisant. Le film ne mise pas du tout là-dessus.
En détail :
- une tête dans un bocal de formol. Le plan dure cinq secondes.
- un mec qui se fait suspendre en l'air et découper le bide. Le plan dure cinq secondes et l'éclairage masque un peu.
Tu peux y aller tranquille.
Le 26 juillet 2019 à 23:10:07 Metallica47 a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 23:22:23 Serval94 a écrit :
Revu ce soir en séance UGC Culte, toujours aussi plaisant !Je vais me refaire Hannibal dans la foulée je pense, je l'avais encore plus aimé.
non, non, non et non !!! bordel s'il te plait dis moi pourquoi tu aimes plus Hannibal au Silence des agneaux stp parce que la je suis curieux !!!
Alors déjà, je tiens à préciser que je trouve Le Silence des Agneaux très bien. La mise en scène est solide, le casting impeccable, l'histoire captivante, plein de scènes supers : c'est un sans-faute.
Hannibal, lui, il est plus inégal, il a quelques défauts (Julianne Moore moins charismatique que Jodie Foster, un premier acte un peu faible) mais je le trouve aussi plus fascinant. Lui pousse à fond les curseurs du glauque (la gueule défigurée de Mason Verger (sur laquelle s'ouvre sans pitié le film), les porcs, la scène de la cervelle) et de la perversité, et installe une ambiance assez fascinante. Et puis, plus que LSDA, il fait la belle part à Hannibal, qui est, on sera tous d'accord pour le dire, un personnage fascinant - mais sans le démystifier. J'adore aussi le personnage complètement détraqué de Mason Verger et celui du flic joué par Giancarlo Giannini. Et la relation entre Hannibal et Clarice prend vraiment une autre dimension, encore plus profonde et belle que dans LSDA. Puis cette conclusion, c'est juste parfait. Je préfère aussi la bande-son de Hannibal à celle de LSDA. Vide Cor Meum
Mais je comprends que LSDA soit préféré et généralement considéré comme un meilleur film, parce qu'il est effectivement plus solide et plus homogène. C'est juste que l'approche de Hannibal me fascine plus.
Dragon Rouge en revanche, c'est médiocre.
Good evening Clarissssse
Un classique du genre, Anthony Hopkins est particulièrement génial, ça n'a pas pris une ride, sauf la voiture de Clarice bien des années 80.
Moi ce que j'apprécie beaucoup c'est de voir Jodie Foster, assez petite, menue et son visage enfantin se retrouvant face à Hannibal le cannibale, particulièrement tordu.
Le 26 juillet 2019 à 23:49:16 Serval94 a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 23:10:07 Metallica47 a écrit :
Le 25 juillet 2019 à 23:22:23 Serval94 a écrit :
Revu ce soir en séance UGC Culte, toujours aussi plaisant !Je vais me refaire Hannibal dans la foulée je pense, je l'avais encore plus aimé.
non, non, non et non !!! bordel s'il te plait dis moi pourquoi tu aimes plus Hannibal au Silence des agneaux stp parce que la je suis curieux !!!
Alors déjà, je tiens à préciser que je trouve Le Silence des Agneaux très bien. La mise en scène est solide, le casting impeccable, l'histoire captivante, plein de scènes supers : c'est un sans-faute.
Hannibal, lui, il est plus inégal, il a quelques défauts (Julianne Moore moins charismatique que Jodie Foster, un premier acte un peu faible) mais je le trouve aussi plus fascinant. Lui pousse à fond les curseurs du glauque (la gueule défigurée de Mason Verger (sur laquelle s'ouvre sans pitié le film), les porcs, la scène de la cervelle) et de la perversité, et installe une ambiance assez fascinante. Et puis, plus que LSDA, il fait la belle part à Hannibal, qui est, on sera tous d'accord pour le dire, un personnage fascinant - mais sans le démystifier. J'adore aussi le personnage complètement détraqué de Mason Verger et celui du flic joué par Giancarlo Giannini. Et la relation entre Hannibal et Clarice prend vraiment une autre dimension, encore plus profonde et belle que dans LSDA. Puis cette conclusion, c'est juste parfait. Je préfère aussi la bande-son de Hannibal à celle de LSDA. Vide Cor Meum
![]()
Mais je comprends que LSDA soit préféré et généralement considéré comme un meilleur film, parce qu'il est effectivement plus solide et plus homogène. C'est juste que l'approche de Hannibal me fascine plus.
Dragon Rouge en revanche, c'est médiocre.
je te rejoins sur la bande son d'hannibal, absolument sublime. Par contre julianne moore j'y arrive vraiment pas. Ray liotta non plus, une vraie catastrophe.
tout ca m'a donné envie de revoir la serie par contre !
Le 26 juillet 2019 à 23:00:07 FoulcherVIII a écrit :
Dommage je l'ai raté, c'est pas trop crade comme film ? Je ne supporte pas de voir des gens découpés, etc. (je parle vraiment de charcuterie, si c'est juste des épées dans le bide ou du sang je m'en branle)
je crois qu'il le repasse le 29 juillet, toujours chez UGC
Ok merci ça passe alors si je le trouve pas cher je le prends sinon je crois que c’est sur Netflix mais je me suis désabonné ![]()
Le 27 juillet 2019 à 16:04:13 FoulcherVIII a écrit :
Ok merci ça passe alors si je le trouve pas cher je le prends sinon je crois que c’est sur Netflix mais je me suis désabonné
nope, ça n'est plus sur netflix
Il y a juste le préquel 
Tant mieux au moins aucune raison de prendre un mois ![]()
En plus j’ai vu il repasse en août donc nickel
Le 27 juillet 2019 à 21:08:17 FoulcherVIII a écrit :
Tant mieux au moins aucune raison de prendre un mois
En plus j’ai vu il repasse en août donc nickel
tu as bien de la chance de le découvrir pour la première foi.
Le 27 juillet 2019 à 17:14:06 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 27 juillet 2019 à 16:04:13 FoulcherVIII a écrit :
Ok merci ça passe alors si je le trouve pas cher je le prends sinon je crois que c’est sur Netflix mais je me suis désabonnénope, ça n'est plus sur netflix
![]()
Il y a juste le préquel
Lequel ? Dragon rouge ou Sixième sens ?
Les Origines du mal. J'ai commencé à le mater hier soir (10 minutes pour le moment).
Tiens sinon, en revoyant le film jeudi dernier, quelque chose m'a frappé : lors de cette scène, Ted Levine m'a vachement fait penser à Javier Bardem dans Skyfall. Je n'avais pas revu ce film depuis la sortie de Skyfall, et il me semble maintenant assez probable que Javier Bardem se soit inspiré de Ted Levine/Buffalo Bill : la tignasse blonde évidemment, mais surtout la manière de s'exprimer, les intonations, les petites mimiques avec la bouche, et le côté un peu fragile/maniéré mais flippant.
https://www.youtube.com/watch?v=QRqXBsgnYok
Quelqu'un d'autre a eu cette impression ?
Le 28 juillet 2019 à 14:27:21 VenomZero a écrit :
Les Origines du mal. J'ai commencé à le mater hier soir (10 minutes pour le moment).
Ah oui, OK. Netflix au top, comme d'hab. ![]()
Sinon, la ressemblance Ted Levine / Javier Bardem ne me semble pas si flagrante que ça.
Par contre, je suis choqué de découvrir que le capitaine de police de Monk est le Buffalo Bill du Silence des agneaux. ![]()